perso je me suis mis a tourner pour pousser du rv avec le BS car ma qualitée de balle en poussette avec le PL était assez médiocre, résultat mtn mon adversaire a une donnée en plus a analyser car il m'arrive aussi de pousser avec le PL.
bois plus lourd = plus grande energie cinétique lors du geste = plus d'energie transmise a la balle = plus d'effet dans la balle. a la condition sin equa non que ta vitesse de bras de change pas avec la variation de poid du bois
On peut aussi chipoter en disant que comme la masse à mettre en mouvement présente une plus grande inertie, ta vitesse de bras s'en trouve forcément diminuée...
sauf si le joueur accélère volontairement son bras afin qu'il ai une meme vitesse quelque soit le poid du bois, ce qui entrainerais je te l'accorde une plus grande dépense d'energie pour un même geste et donc une fatigue prématurée, soit une chance de perdre le match plus grande que si le bois eu été moins lourd
qqun sais pourquoi lors des 2min d'adaptation ce joueur fais du rever en ligne droite contre les droitiers ? c'est la première fois que je vois sa. timo, maze et autres gauchers ne le font pas je crois
il s'est même échauffé sur défense avant son match contre le coreen jan song man lors des 2 min d'adaptation contre ce même joueur
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 03 Mars 2010 10:30 par
vince77185
bois plus lourd = plus grande energie cinétique lors du geste = plus d'energie transmise a la balle = plus d'effet dans la balle. a la condition sin equa non que ta vitesse de bras de change pas avec la variation de poid du bois