Couper en pousette avec un picot long?

Dimanche 25 Octobre 2009 12:39

Je me demandais si des joueurs de se forum arrivaient a couper la balle en poussette avec leurs picots longs comme Joo Se Hyuk. Si vous avez une idée de comment y arrivé pourriez vous l'expliquez ,svp? Merci

Lundi 26 Octobre 2009 09:10

L'impact balle raquette doit être plus bref.
De plus, il faut fermer la raquette par rapport au Backside.

Jeudi 26 Novembre 2009 10:40

Je relance le sujet...

Pour info, j'ai 1080pts, jusqu'a présent j'avais plutot un jeu d'attaquant (2 BS). Mais depuis septembre, je suis passé a un picot long dans le but de me mettre a un jeu de défense moderne. (Fent Long II x0 pour info)

J'ai cependant un gros probleme a effectuer des pousette couper sur les pousette adverses... du coup, la balle que je renvoie et lifté et vous imaginer aisement la suite... un PIN!

Si qq'un peut m'aider... svp

Merci

Jeudi 26 Novembre 2009 12:54

C'est tout bête mais il faut couper plus fort ! Raquette très ouverte sans passer par en dessous mais en taillant franchement. Après, tout dépend de ton matériel : j'ai l'impression de mieux couper avec de la mousse. Il faut que ton picot soit un vrai rugueux aussi. Sinon, tente le soft Clin d'oeil Bon courage

Jeudi 26 Novembre 2009 13:24

Merci, juste quelques précision :

En gros l'angle de la raquette doit etre de 45° avec la table, c'est ca? et ensuite une geste pour vraiment tailler la balle?

Mon picot etant un FL 2 je pense qu'il est assez rugueux pour, mais comme tu le dis, c'est un 0x, or avec de la mousse ca doit aider...


Bref si ya d'autres conseils je suis preneur merci ^^

Jeudi 26 Novembre 2009 15:48

Non, la raquette quasi parallèle à la table. En rentrant fort et en la touchant bien, la balle ne monte pas. Comme pour faire une poussette bien taillée avec un backside quoi, mais en exagérant sans doute un peu le geste. Bon courage Clin d'oeil

Edit : désolé, j'avais écrit "perpendiculaire", je veux dire "parallèle" évidemment ! Pleurer
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Novembre 2009 17:18 par Wang-Tao Païpaï

Jeudi 26 Novembre 2009 16:46

Le mouvement c'est d'arriere en avant ou de haut en bas?
J'avoue que j'ai jamais vu un defenseur me faire des poussettes coupée avec un pl.
Je m'en fous d'être mauvais, je bois pour l'oublier

Jeudi 26 Novembre 2009 17:25

Ben si c'est comme une pousette ultra taillé avec un BS, c'est d'avant en arriere. d'autant plus que la raquette parallele a la table, avec un mouvement de haut en bas, t vas pas faire grand chose ^^

Merci pour les conseils Wang!

je vais essayer ca demain a l'entrainement!

Jeudi 26 Novembre 2009 17:36

Rentre fort en la touchant bien, bien parallèle à la table, au début tu vas faire des fautes mais tu verras que la balle change un peu de la traditionnelle balle portée avec un PL qui ne gêne pas toujours. Là, un peu comme quand on a une poussette venant d'un soft, l'adversaire se dit "ah, c'est coupé mais pas trop mais si quand-même" MDR Bon entrainement Clin d'oeil

Jeudi 04 Mars 2010 02:32

Bonjour Bess42
sois tu mets la raquette cote picots plus verticale que un BS pour envoyer ta balle en profondeur juste après le rebondissement de la balle ça coupe tout seul avec un mouvement de poignée légère de haut en bas. sinon comme un BS l'envoyer juste après le filet sans effet ,la balle viens molle et difficilement attaquable.Si l'adversaire essaye d'avancer ,la balle peut sortir hors table vu l'absense d'effect,si ça passe a table tu peux frapper ou attaquer avec un top frappé.

Jeudi 04 Mars 2010 08:59

perso je me suis mis a tourner pour pousser du rv avec le BS car ma qualitée de balle en poussette avec le PL était assez médiocre, résultat mtn mon adversaire a une donnée en plus a analyser car il m'arrive aussi de pousser avec le PL.

pousser coupé avec le PL c'est pas mon truc ^^

Jeudi 04 Mars 2010 13:16

bonjour,
je voudrais mon exposer mon problème. j'ai repris depuis un an au bout de 12 ans d'arrêt. avant je jouais avec un backside et ma dernière année je jouais avec un picot long (un piranja collé avec de la colle rapide Content
j'étais classé 65 niveau 60 la dernière année. les picots longs de l'époque étaient redoutables, pas comme ceux de maintenant je trouve. ma balle meme sur une poussette normale, vrillait dans tous les sens. la bonne époque
cette année; j'ai vraiment du mal à jouer contre des jeux dit à l'ancienne.
j ai un picot long, et honnêtement contre les jeux modernes, j'ai beaucoup moins de mal que contre un jeu d'"anciens", c'est à dire des services longs sur mon picot longs feint long 2 0x sans effets, poussettes sur mon revers sans effet, et claque coup droit ou revers (quand je dis claque c'est claque pas top...) et donc j'ai du mal à la toucher ou à la remettre en défense quand je la touche.
au contraire, si j'ai un jeu moderne contre moi, je croche largement mes adversaires. bon je reprends mais disons qu'à mon niveau je croche bien les classés 11 et 12. par contre au niveau jeu ancien, je peux perdre les pédales contre un classé 8 ou 9 qui attendrait le point gagnant tranquillement...
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques