Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 8

Samedi 29 Mars 2008 03:17

Citation de bufort senior :
Pronostic et réveil du topic je donne Viroflay gagnant 12-8 sur sartrouville.

Pronostic un peu frilleux... Ca a fait au moins 13-7 ou 14-6 !!!

Equipe de Sartrou sympa, en 2 ils ont eu chaud, bufort junior n'a pas été aussi performant que lors d'autres rencontres Clin d'oeil ...

Vendredi 28 Mars 2008 11:45

Je laisse tomber pour les points soit disant plus importants... (pour info, à 11-10, c'est également une simple option sur le gain de la manche que tu prends).
Citation de Ptit`Matt :
Pour le coup de la chance, je ne sais pas si on peut vraiment dire ça.
En 21, si tu arrives à 20-20 et que tu as un point chanceux, ce point est "plus chanceux" que si tu l'avais eu à 10-10 en sets de 11, puisqu'il y a plus de fins de set.
Maintenant :
- c'est difficile d'arriver à 20-20 en étant le plus fort (plus de points, donc effectivement au moyen terme le meilleur fera la différence)
- c'est plus facile d'arriver à 10-10 en étant le moins fort (évidemment).
- Est-ce que la chance est plus déterminante en 11, (il y a plus de fins de set, donc gratter la fin de set sur 2-3 sets..) puisque la chance aura plus d'impact en 21..?

Il est clair que la chance joue un rôle beaucoup plus grand dans les manches de 11 points que dans celles de 21. Quand deux joueurs arrivent à 20-20, c'est que leurs niveaux sont sensiblement identique. Un jour l'un fera un coup de chance, l'autre jour ce sera l'autre. Dans tous les cas il faut un gagnant, et là t'es en présence de 2 joueurs à peu-près du même niveau donc que l'un ou l'autre gagne, au niveau sportif ce n'est pas "grave". Aujourd'hui, quand deux joueurs arrivent à 10-10, leurs niveaux respectifs peuvent être beaucoup plus éloignés l'un de l'autre. Et si le plus faible fait un coup de chance, le gain de la manche est beaucoup moins "mérité". Sportivement, la valeur du gain des manches, et des matchs, diminue beaucoup...

Vendredi 28 Mars 2008 11:37

Citation de vince77 :
S'il est performant c'est peut être qu'il s'entraine énormément... plus que les autres...???

Le problème c'est que la ventoline le dope, contrairement aux "non-malades" non asthmatiques... Qui eux s'entrainent autant que lui !

Vendredi 28 Mars 2008 10:40

Citation de Ptit`Matt :
Sauf que si tu gagnes le point à 2-1, tu es moins sur d'arriver à 10-9 et d'avoir une balle de set que si tu gagnes le point à 10-10, où tu es sur d'avoir une balle de set si tu gagnes le point.

Heu... Excuses-moi mais tu le fais exprès là j'espère ?

On va essayer de t'expliquer autrement. Comment peux tu arriver à 10 si tous les points que tu as joué avant, tu ne les as pas joué sérieusement ? Et si tu arrives à 10 par le plus grand des hasards, comment vas-tu jouer ce point à fond, si tu as joué à la baballe pendant tout le reste de la manche. Ne crois-tu pas que c'est la façon la plus simple de faire une connerie, en essayant de changer de braquet ?

Et pour revenir à ton idée de balle "importante" parce que c'est une fin de manche, les matchs en manches de 11 points ont plus de fin de manche, donc l'intérêt de gagner ces manches, et donc les balles "importantes" des fin de manches, est moindre qu'en 21 points. Combien de fois ai-je vu des gens "laisser" une manche, parce que de toute façon il en reste 2 derrière ! Alors qu'en 2 manches de 21, les fins de manches étaient vraiment "importantes".

En fait, la seule chose importante à faire quand on arrive à 9 ou 10, c'est de faire un bord ou un filet. Ce changement de comptage n'a induit que cela, c'est que pour tuer le match, l'essentiel n'est plus d'être le plus fort, mais d'avoir le plus de chance.

Vendredi 28 Mars 2008 10:13

Citation de enricodecuba :
Citation de Totoro :
Les sets en onze ont apporté un nombre plus grand de points importants, pour la longueur d'un match c'est très aléatoire mais tu as raison potentiellement 120 pt pour les sets en 21 et 100 pour les sets en 11 mais on peut souffler plus souvent Content

En fait on passe plus de temps à faire un match, mais on joue moins de points... Et il y a donc moins de points importants, contrairement à ce que l'on croit et ce que dit Enrico, parce que à 1-1 le point est aussi important qu'à 10-10, mais bon...

Ca s'appelle se faire avoir en beauté, mais on a pas été nombreux à se plaindre.

Mais pourquoi se plaindre ???

Payer sa licence tous les ans un peu plus cher, pour moins jouer au ping mais en prenant au moins autant de temps qu'avant, j'appelle ça se faire avoir. Libre à vous de vous faire avoir sans vous plaindre.
Citation de Ptit`Matt :
Une balle de set est indéniablement un point important, or on en joue plus dans un match en 11 qu'en 21 (5, contre 3, si on compte qu'on mène dans les deux sets perdus).

Pour le nombre de points importants, c'est une vue de l'esprit. Si je gagne le point à 1-1, j'arrive à 11-09 là où vous, qui avez perdu le point à 1-1 parce qu'il n'était pas "important" pour vous, arrivez à 10-10... Donc votre point "inutile" à 1-1 et votre point "important" à 10-10, ce n'est que du vent ! Dans votre système de pensée, il faudrait jouer en manches de 2 points, au moins là tout serait important !

Vendredi 28 Mars 2008 00:03

Citation de batotai :
Deja Lord Valentin il balance que "oh ben non le 24/02 on pouvait pas il y avait les championnats veterans"... Euh... So what ? Senior et veteran c'est pas la meme categorie a ce que je sache.

Là les vétérans vont te tomber dessus, mon p'tit gars... Aux indivs, il n'y a pas de catégorie vétérans, les vétérans jouent dans la catégorie poétiquement nommée + de 18 ans (cad "séniors"Clin d'oeil.
Citation de batotai :
Ce qui est regrettable c'est que le senior de 30 ans sans enfants en Ile de France, qui doit sans doute constituer le bataillon principal de joueurs, se fait passer devant par les enfants, les veterans, les parents d'eleves, et meme par les corpos apparemment. Oh, et par les "federations affinitaires".

Humm, humm... cette année pour la première fois, le nombre de vétérans dans le 78 est passé devant le nombre de séniors. Et c'est une tendance (baisse plus grande des séniors que des vétérans) qui est générale, donc les autres départements risquent de connaitre la même chose bientôt... On est tous condamnés à devenir vieux grâce aux lois magnifiques nous interdisant de fumer, de rouler trop vite, et même d'être médicalement assisté pour mettre fin à nos jours... Alors ne te plains pas trop vite contre les vieux, tu risquerais de le devenir beaucoup plus vite que tu ne le penses ! Clin d'oeil Tout ça pour dire que le sénior de 30 ans sans enfants, à mon avis ce n'est pas le plus gros bataillon de joueurs en IDF !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2008 00:08 par Totoro

Jeudi 27 Mars 2008 13:44

Les sets en onze ont apporté un nombre plus grand de points importants, pour la longueur d'un match c'est très aléatoire mais tu as raison potentiellement 120 pt pour les sets en 21 et 100 pour les sets en 11 mais on peut souffler plus souvent Content

En fait on passe plus de temps à faire un match, mais on joue moins de points... Et il y a donc moins de points importants, contrairement à ce que l'on croit et ce que dit Enrico, parce que à 1-1 le point est aussi important qu'à 10-10, mais bon...

Ca s'appelle se faire avoir en beauté, mais on a pas été nombreux à se plaindre.

Lundi 24 Mars 2008 14:14

Citation de ping787 :
des joueurs passent de NC à N° en 3-4 ans aussi c'est bizare, est ce qu'ils sont dopés pour tautant ?
il a ptet eu un déclic, puis le travail avec le temps a fini par payer, et l il explose

C'est beau l'innocence !

Déjà, trouve des joueurs de ping qui arrivent sans aucun bagage et font NC à N° en 4 ans... m'étonnerai que t'en trouve des masses.

Ensuite, ce gars là, c'est comme Amstrong, ou comme Nadal. Nadal, à un moment il a le même gabarit que Gasquet, et deux ans plus tard il a des bras aussi gros que les cuisses de Gasquet, et gagne Roland Garros.

Ton déclic, ça s'appelle avoir fait un petit tour à la pharmacie !

C'est pas en idolâtrant des gens comme ça qu'on va rendre le sport plus propre !

Dimanche 23 Mars 2008 13:39

Carton rouge au club du Chesnay :

Je ne comprends pas comment le comité accepte de leur donner 2 groupes de 16 alors que leur salle est bien trop petite pour mettre 8 tables de façon correcte pour la compète ! Toutes les 2 minutes on doit s'arrêter à cause des balles qui roulent, et sinon à chaque top ou coup un peu déporté on risque de décapiter le joueur de la table d'à côté !

En plus, avec le soleil, tu ressors à la fin de ta journée aveugle, à force de l'avoir dans les yeux ! Sans compter le nombre de balles sur lesquelles tu passes à côté à cause du changement de luminosité !

On passe sur l'antipathie de l'organisatrice, qui ne serait pas un problème si elle organisait bien la journée, mais comme son seul but est de finir avant 13H, ce qui est bien en soit, mais au détriment des joueurs, c'est assez insupportable, par exemple ne plus avoir d'arbitre après les poules, pour qu'elle puisse lancer les matchs suivants plus vite.

C'est pas avec de telles conditions de jeux que Nivo' augmentera son nombre d'inscrits aux indivs ! Parce que se lever le dimanche matin pour s'énerver, c'est pas ce qui va pousser les gens à continuer !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2008 13:41 par Totoro

Samedi 22 Mars 2008 12:44

Citation de eattheball :
mais il doit être moins léger que les Ch'tis, ça c'est sur!!

C'est pas vraiment ça. Je n'ai rien contre les films "pas facile", au contraire. Mais pour Paris, ça fait un peu morale à deux balles, genre le Duris il veut nous apprendre la vie... Merci mais là ça tombe un peu plat.

Et comme souvent en France quand on sort un tel casting, c'est qu'il y a rien derrière, c'est juste pour le plaisir d'enfiler une liste de noms !

Par contre pour le "Be Kind...", j'adore Gondry (Eternal Sunshine... est un de mes films préférés), mais plusieurs potes m'ont dit que c'était pas si bien que l'idée de base le laissait entendre.

Samedi 22 Mars 2008 11:19

Greg, je te conseille plus les Ch'tis que Paris. Si les Ch'tis sont pas un chef d'oeuvre, Paris non plus, ça c'est sûr. Et au moins, avec les ch'tis tu rigoles tout du long. Dans Paris, y a Fabrice Luchini qui sauve un peu le film, mais sinon, c'est bof bof.

Mercredi 19 Mars 2008 23:57

Quelqu'un a des news par rapport au 40-0 affiché sur le site de la fédé sur le match Guyancourt-Aubergenville de vendredi 14 mars ? La raison du forfait ?

Mercredi 19 Mars 2008 23:23

Citation de Nivôdjeu :
ça m'arrive de l' acheter de temps en temps, j'aime beaucoup leurs titres-jeux de mots : un exemple, pour l'intronisation de Sarkozy comme chef de l' UMP :
"Attention, Show de vent !"

ou un autre "Chirac enfin porté O.N.U."

ou encore, en pleine guerre contre la Serbie "O.T.A.N., suspend tes vols !"

Clin d'oeil

Le "Bayrou ouvre un centre commercial" de la semaine dernière, entre les deux tours de l'élection municipal, était pas mal trouvé non plus ! MDR
Citation de leviok :
Tous les mercredis depuis des siècles. Inaltérable.

Des siècles, des siècles... Disons un siècle, déjà, c'est pas si mal ! Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2008 23:24 par Totoro

Mercredi 19 Mars 2008 15:11

En même temps tu as souvent un "joueur fort" déjà aujourd'hui, sur lequel tu compte pour faire 2+ le double minimum et ainsi pousser le reste de l'équipe.

Le fait de compter deux points pour les doubles (qu'il ne jouerait pas) contrebalancerait aussi l'importance qu'il prendrait par le match supplémentaire qu'il jouerait.

Mercredi 19 Mars 2008 14:52

Hé ! Ça pourrait être sympa à essayer ça aussi.
On aurait un joueur "fort" faisant 4 matchs, à déterminer parmi les "équipiers en forme" du moment.

Je rajouterai pour ma part ceci : faire valoir double le double, ainsi le joueur "fort" serait en même temps contrebalancé par les paires de double fortes ! Et on arriverai à 20 points, avec toujours la possibilité de faire match nul... Ainsi les "pros" des compos pourraient toujours se trifouiller la tête avant les matchs ! En plus les derby, matchs contre des équipes qu'on a l'habitude de jouer, deviendraient encore plus intéressant, en essayant de deviner ce que l'équipe adverse ferait comme compo, mettrait qui en double, qui en position "forte"...

Mardi 18 Mars 2008 11:54

Citation de batotai :
Que cela soit prevu depuis longtemps ou pas ne change rien a l'affaire.

Hé si... Si tous les joueurs potentiels de R2 auraient réagis en septembre ou octobre, la ligue aurait forcément fait quelque chose. Par exemple le comité du 78 a permis aux personnes qui prévenaient avant l'établissement des poules d'être absents excusés et de ne même pas être rétrogradés d'une division l'an prochain.
Donc la ligue aurait pu faire pareil, ou alors déplacer le 4 me tour.

Pour ma part, je préfère nettement jouer le 4me tour le week end de Paques (j'ai d'autres week-end dans l'année ou je peux partir...), et ne pas jouer le 3me tour le 1er week end de janvier, parce que ça c'est terrible. Dans certains clubs, il n'y a aucun entrainement la premier semaine de janvier, et on arrive donc aux indivs sans avoir touché la balle depuis 15 jours, et en ayant en plus les fêtes de Noël et du jour de l'an dans la gueule ! Alors pour moi, c'est clair que c'est mieux de retarder le 3 me tour, et de jouer le 4me un week-end de jours férié ou lors de vacances scolaires !

Mardi 18 Mars 2008 10:23

Citation de rookie :
A ce point la c'est pas des intérimaires... c'est soit des gamins qui ne parlent que le sms, soit des gens étant en procès avec le bescherelle!

Pour des chargés de la com', c'est impressionnant !
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu