Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 6

Mercredi 28 Mai 2008 13:40

Citation de dreamfire :
c'est pas la solution !! il me semble que tu commence a 20h ou 20h30 y a pas de difference si tu dois traverser le perif ou prendre la a86 bouchon quand même!!!

On parle pas de ton horaire de départ, mais de ton horaire d'arrivé. On sait tous combien de temps on met à traverser les bouchons de notre région, non ?

Si l'heure d'arrivé est 20H, et qu'à 20H30 on scratch, y aura beaucoup moins de problème qu'aujourd'hui où l'heure est 20H30 ou 20H45 je ne sais même plus, mais où quand les gens arrivent à 21H15 on ne les scratch même pas.

Mercredi 28 Mai 2008 13:37

Citation de Francis :
Smartiz a ouvertement insulté Big et c'est pour ça qu'il a été viré.

Humm... Question de point de vue, un peu comme ci-dessous :
Citation de Big - - - - - :
Enfin un qui a compris ; ou plutôt deux, avec Statman.

C'est marrant parce que quand d'autre faisaient le même genre de "second degré" à ton encontre, tu était le premier à crier à l'insulte.

Mercredi 28 Mai 2008 13:28

Citation de Francis :
Citation de Totoro :
Non non, puisque tu n'a que 5 joueurs qui jouent au lieu de 6. Ton 6me joueur, tu dois créer une nouvelle équipe pour le faire jouer... Donc tu ne gagnes pas de temps, puisqu'il te faut des tables supplémentaire pour faire jouer les nouvelles équipes ! Sans parler que ton gain de temps se joue sur la suppression des doubles, qui pour moi serait une raison pour arrêter le championnat par équipe, et je pense n'être pas le seul.

Tu mélanges les choses : moi je te parle du temps de jeu d'une rencontre, indépendamment des autres, et toi tu rajoutes la création d'autres équipes, qui se gère à un autre niveau. Bien sûr qu'il faudra trouver des solutions pour caser les 6èmes joueurs, mais cette reflexion doit se faire essentiellement en interne, et aussi par rapport à d'autres facteurs, comme créer des poules qui jouent à un autre moment (voir ce que j'ai écrit ailleurs). De plus, puisque tout le monde a l'air attaché au fait de savoir combien de clubs sont concernés par les problèmes d'horaires, il faudrait aussi connaître le nombre de clubs concernés par le manque de place.

Heu non, je ne mélange rien... Il faut bien que tu continue à faire jouer toutes les personnes qui le veulent, non ? Si t'as 30 joueurs, que tu fais jouer par équipe de 6 sur trois tables, pour les faire jouer en équipe de 5 avec le même nombre de tables totale, t'aura beau dire qu'il faut les faire jouer sur 3 tables par équipe, au final le temps de jeu de toutes les rencontres de la soirée sera plus grand, car les clubs ne pourront pas toutes les faire jouer sur 3 tables !

-----

fducorde, au lieu de proposer ce genre de championnat "batard", pourquoi ne pas avancer l'heure de début des rencontre à 20H ?

Mercredi 28 Mai 2008 11:24

Citation de Francis :
Citation de Totoro :
Citation de Francis :
En fait, tu pointes ici des points de règlements qui ne sont pas respectés, c.à.d qu'une rencontre à 6 joueurs en 2 groupes de 3 se jouent normalement sur 2 tables

Non non, en IDF, de la R2 à la dernière départementale, les rencontres de 6 joueurs en 2 groupes de 3 doivent se jouer sur 3 tables. En théorie on a pas le droit de faire jouer sur 2 tables, même si des clubs qui ont déjà aujourd'hui des problèmes de place le font parfois.

OK, mais dans ce cas-là, jouer 15 parties sur 3 tables permet quand même de gagner du temps.

Non non, puisque tu n'a que 5 joueurs qui jouent au lieu de 6. Ton 6me joueur, tu dois créer une nouvelle équipe pour le faire jouer... Donc tu ne gagnes pas de temps, puisqu'il te faut des tables supplémentaire pour faire jouer les nouvelles équipes ! Sans parler que ton gain de temps se joue sur la suppression des doubles, qui pour moi serait une raison pour arrêter le championnat par équipe, et je pense n'être pas le seul.

Mercredi 28 Mai 2008 11:14

Citation de statman :
Citation de Totoro :
Ils devraient faire un niveau régional de ce championnat jeune, beaucoup plus de jeunes y participeraient, et notamment les "forts" qui actuellement ne jouent que en championnat sénior, et ainsi ils ne joueraient pas, ou moins, en adulte et le problème de l'horaire de fin n'en serait plus un.

Oui enfin, rajouter un nouveau championnat avec nouveaux creneaux horaires etc...., va pas vraiment dans le bon sens, si ?

Non, puisque le championnat jeune existe déjà, il se joue le samedi après-midi... Mais il y aurait sans doute moyen de rajouter une ou deux journées au moins, et d'améliorer la formule. Cependant ce n'est pas ici le débat.

Mercredi 28 Mai 2008 11:01

Citation de Francis :
En fait, tu pointes ici des points de règlements qui ne sont pas respectés, c.à.d qu'une rencontre à 6 joueurs en 2 groupes de 3 se jouent normalement sur 2 tables

Non non, en IDF, de la R2 à la dernière départementale, les rencontres de 6 joueurs en 2 groupes de 3 doivent se jouer sur 3 tables. En théorie on a pas le droit de faire jouer sur 2 tables, même si des clubs qui ont déjà aujourd'hui des problèmes de place le font parfois.
Citation de Francis :
Quant aux équipes supplémentaires qu'il faudrait faire jouer en cas de passage à 5 joueurs, on peut très bien créer des poules qui jouent à un autre moment dans leur division. Dans le 54 par exemple, il y a une ou deux poules de D4 qui jouent le samedi après-midi, alors que les autres jouent le vendredi soir.

C'est déjà fait dans le 78, et au moins dans un autre département d'IDF, je sais plus si c'est le 91 ou le 92, la dernière départementale 3 possède des poules qui se jouent le jeudi soir. D'ailleurs on voit bien que cela ne convient pas aux joueurs, même si ça facilite la place pour les clubs, car il n'y a pas si longtemps dans le 78, la D3 se jouait forcément le jeudi soir. Aujourd'hui, les équipes choisissent s'ils souhaitent jouer le jeudi ou le vendredi. Et chaque année, il y a de moins en moins de poules qui se jouent le jeudi, et autre problème, les poules des D3 du jeudi sont plus faibles que celles du vendredi. Les équipes qui y montent en D2 sont donc plus faibles que les autres ! En gros, le 78 sans le vouloir a quasiment créer une D4 !

Mercredi 28 Mai 2008 10:51

Tiens, je comprend mieux pourquoi fducorde est un fervent défenseur de la réforme dans l'autre sujet.

Sais-tu que tu ne peux pas être juge et partie ? Si tu as présenté cette réforme, tu peux voter pour via ton club, mais ne va pas la défendre avec des "il faut que" !

Pour Fabien, Sartrouville a beaucoup de jeunes, tant mieux, mais est-ce une raison pour que le championnat sénior soit mutilé ? Comme on le répète depuis longtemps, le championnat jeune départemental actuel n'a aucun intérêt. Ils devraient faire un niveau régional de ce championnat jeune, beaucoup plus de jeunes y participeraient, et notamment les "forts" qui actuellement ne jouent que en championnat sénior, et ainsi ils ne joueraient pas, ou moins, en adulte et le problème de l'horaire de fin n'en serait plus un.

Mercredi 28 Mai 2008 10:35

Francis, tu te trompes sur un point :

La réforme ferait jouer 5 joueurs sur 3 tables... Contre actuellement 6 joueurs sur 3 tables. Pour un club ayant 5 équipes actuellement, il leur faudrait donc en ouvrir une 6me... Et avoir alors 3 tables de plus dans leur gymnase ! Ou alors sinon jouer sur 2 tables, et là on a perdu le "bénéfice" de cette réforme !

Et si j'ai une équipe en PR qui a le niveau de R1 qui monte en R2 à la fin de l'année... Un joueur qui a participé à la monté est mis sur la touche pour la première phase suivante (ou alors joue en D1, soit il voudra pas, soit il augmentera le niveau de l'équipe de D1 de façon faussée), mais si à la fin de la phase l'équipe réussi à monter en R1, hop il faudra récupérer le joueur, et l'équipe de D1 qui peut être montée en PR grâce à lui se retrouve affaiblie et redescend en D1... Quid de l'équité sportive vis-à-vis des autres clubs de D1 et PR ?

Une réforme plus intelligente aurait été peut-être de dire que les matchs doivent commencés à 20H, et que les équipes soient scratchés dès 20H30... Une majorité des gens peuvent se libérer pour 20H le vendredi soir, et même si certains joueurs auraient du mal, la majorité serait comme même ok. Parce que peut-on parler d'équipe quand on sacrifie les doubles ? Ou quand on arrive à des équipes de 3 joueurs ?

Mercredi 28 Mai 2008 01:17

Citation de Peric :
Citation de Big - - - - - :
Moi je dis que ça dépasse nos compétences là ! Ca relèverait plutôt du domaine médical ... Y' aurait pas un médecin dans la salle ? Émoticône

Il me semble que ce genre d'insinuation médicale était considérée comme insulte sur ce forum.

Tu sais bien que les insultes et autres insinuations valent radiations immédiates de ce forum, sauf si elles sont écrites en bleu bien sûr !

Mercredi 28 Mai 2008 01:12

Citation de Ogeid10 :
Nombre pas suffisant ? combien en faudrait il vraiment pour chaque salle qui rencontre des problemes d'horraires de salle ?

D'accord, si tu ne mets des JA que dans les salles qui ont des souçis d'horaire, ok.

Citation de Ogeid10 :
excuses moi ... mais ne pas se coucher tard la veille de match, ca me fait bien rire ...
les matchs se déroulent à 15h ... pardon ... ils doivent se lever a 7h du mat pour jouer ...faut etre sérieux et donner des arguments valables ... a moins que les joueurs du samedi soient des marmottes ...
j aimerais qu on me dise combien se couchent tot parce qu ils ont match le lendemain ...

J'aimerai bien que les joueurs de la R1 à la N1 répondent à ta dernière question. Il me semble qu'à leur niveau, ils peuvent se considérer comme des "sportifs". Et un sportif, pour faire de bons résultats, se doit d'avoir un rythme de vie régulier et correct, c'est à dire ne pas avoir des nuits décalés, surtout les veilles de matchs, que leur rencontre se joue à 9H, 15H, ou 20H. Donc accepter d'arbitrer des matchs de D3 qui pourraient finir à minuit, plus le temps de rentrer chez eux, je comprendrais tout à fait que mon joueur de national le refuse pour cette raison (même si peut-être la vrai raison serait que ça le saoule de voir de la D3...).

Mardi 27 Mai 2008 18:29

Citation de Francis :
Citation de Chris :
Pourquoi supprimer quelque chose qui ne gêne pas ?

Pourquoi garder quelque chose qui ne sert plus ? Émoticône

Finalement, c'est un peu comme l'appendice... Ca sert plus à rien, mais on l'a toujours... Et certains (qui ont mal - remplacez l'appendice par l'amour propre pour nos classements) veulent l'enlever !

Mais Francis a (encore) raison (mais tu me diras, c'est pas dur contre Big !) Pourquoi changer 45 par 14 alors que tous les joueurs connaissent la valeur de 45 ? Et il a raison de dire que ce serait plus logique de supprimer les classements pour garder des arrondit à 100 points pret, et donc dire 1400 pour un actuel 45. Parce que Big prétend que 25 ne veut plus rien dire aujourd'hui, mais quand sa réforme chérie va passer, on aura des centaines de "mini-Big" qui arriveront pour nous jeter à la gueule : "c'est nul, 15 ça veut plus rien dire, à mon époque c'était les vraiment fort aujourd'hui c'est trop des quiches" (avec tout le respect que j'ai pour les 40, bien sûr Clin d'oeil ).
[correction : Merci Seb Clin d'oeil ]
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 01:20 par Totoro

Mardi 27 Mai 2008 18:17

Émoticône

Si on en trouve pas, on sera champions !!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 18:18 par Totoro

Mardi 27 Mai 2008 18:11

Citation de fducorde :
Pour les doubles, je réitère ma proposition d'un championnat de doubles qui pourrait égayer une fin de saison bien longue.

Ce serait une bonne idée, pour ma part je serais partant, mais quand on voit le nombre de personnes à l'entrainement à partir de mi-avril dans les clubs, je pense que t'arrivera pas à motiver une majorité de personnes à faire le déplacement !

Mardi 27 Mai 2008 18:10

Citation de fducorde :
Citation de Totoro :

Citation de abdokro :
AVANTAGE DE LA FORMULE :

- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables

S'ils avaient lu les débats de ce forum, ils auraient vu que ce ne peut pas être des arguments recevables !

Euh ! Pourquoi ? Pour mon club (PARIS13TT) il est très recevable car depuis quelques années (évolution récente, mais je ne la vois que s'amplifier) nous jouons souvent à 5 faute de véhicule. Certes je conçois que cela soit une spécificité parisienne car en banlieue il est difficile de se passer de voiture.

Non, il n'est pas recevable car souvent les équipes complètes de 5 se déplaceront à deux voitures, car untel viendra directement de son travail, ou doit repartir le plus vite possible au retour, etc, etc, comme c'est déjà le cas aujourd'hui, à 6, où 5 partent dans une voiture de leur club, et retrouvent le 6 me chez l'équipe receveuse.

Ton problème de n'avoir qu'une voiture est un problème interne au club. Même hors de Paris dans les départements de l'Ile de France ça nous arrive d'avoir ce problème, par exemple avec des équipes composés de 5 jeunes...

Mardi 27 Mai 2008 18:06

Citation de Marie :
Par contre, pas un mot sur les droits d'engagement des équipes en R2 ou sur le coût financier lié à la nécessité de créer des équipes supplémentaires. Pourtant la ligue était si soucieuse de nous faire faire des économies d'essence avec l'utilisation d'une seule voiture. Cela signifie que les droits d'engagement ne vont pas baisser et donc c'est malhonnête de ne pas indiquer en inconvénient un coût plus élevé pour les clubs.

Bien vu !

Citation de Marie :
Sans compter que l'ordre des matches prévoit de jouer sur 3 tables, donc en cas de création d'équipes supplémentaires, un gros problème de salle et de tables va se poser.

Re-Bien vu !

Émoticône

Mardi 27 Mai 2008 18:03

Citation de fducorde :
Projet revu par la Ligue: Tous le monde fait trois matches.

Me parait intéressant et devrait ravir les tacticiens de la compo d'équipe.

Je me suis fait un tableau pour comprendre l'enchainement des matchs, et effectivement, l'idée de la répartition des matchs est très intéressante. Je crois même qu'il faudrait garder l'obligation de mettre les deux mieux classés en A et B et en X et Y, et le moins classé en bas, ça serait vraiment drôle. Et s'ils nous remettaient des saisons en matchs aller-retour, là ça deviendrait passionnant car selon le match du mois de novembre, la compo du mois de mars deviendrait un vrai exercice de style !

Tout ça bien sûr, s'ils nous remettaient deux doubles dans la rencontre. D'ailleurs, ils annoncent un gain d'une heure avec cette répartition. En lançant les deux doubles à la fin sur deux tables, ça ne boufferait qu'1/4 d'heure ou max 20 minutes de plus...

Mardi 27 Mai 2008 17:52

Citation de Ogeid10 :
Je crois qu'on se pose trop de questions, si on respecte les horraires de début et avec une présence de juge arbitre neutre, on règlerait les problemes d'horraires, excusez moi d'insister avec ca, mais j'en suis convaincu ...

C'est impossible : Beaucoup de JA du samedi après-midi sont des joueurs de départementale et R2. Mais il y aurait beaucoup moins de JA jouant en R1 ou plus haut le samedi aprèm qui seraient prêt à arbitrer le vendredi soir pour beaucoup de raisons :

-Ne pas se coucher tard la veille de leur match,
-Mais encore plus vrai, il y a beaucoup moins de joueurs en Régionale et nationale qu'en départemental... Donc on arriverai pas à trouver un nombre suffisant de JA jouant le samedi pour le nombre de matchs à juge-arbitrer le vendredi soir !

Mardi 27 Mai 2008 17:48

Citation de abdokro :
- Une majorité est favorable au passage à 5 joueurs mais opposé au premier modèle que nous présentions pour ouvrir le débat.

Pardon ? D'où ils sortent ça ? J'aimerai bien voir leurs stats montrant une majorité favorable à des équipes de 5, et une minorité pour garder des équipes de 6 ?

En tout cas c'est clair, ils sont arrivés à leurs fins : suppression du double.

Ca sera sans moi, ça c'est clair ! Déjà que le Champ de Paris a perdu son intérêt, ils nous font le même coup sur le champ de France !

Citation de abdokro :
AVANTAGE DE LA FORMULE :

- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables

S'ils avaient lu les débats de ce forum, ils auraient vu que ce ne peut pas être des arguments recevables !

Mardi 27 Mai 2008 17:39

Citation de vince77 :
l'exemple est mal choisi... les infirmières ont une formation spécifique et savait très bien ce qui les attendaient avant de signer...

Si c'est une réponse à mon message... Ben je comprend pas pourquoi mon exemple est mal choisi ? Bien sûr qu'elles (qu'ils, les infirmiers hommes comme femmes Clin d'oeil ) savent ce qu'il les attendent... Ce qui ne change pas le fait qu'ils n'ont pas leurs congés en même temps que tout le reste de leur "groupe d'amis" par exemple, d'où un bon exemple pour montrer le problème de forcer la majorité des gens à travailler le dimanche ! Tout ça sans remettre en question que certaines choses continuent à tourner le dimanche (et même le 1er janvier et le 14 juillet !), mais l'interdiction de travailler le dimanche ne l'a jamais empêché !
Citation de jpc45 :
J'aime bien, ceux qui sont pour les 35H (et moins) sont contre l'ouverture des magasins le dimanche.

Il faut être logique : vous êtes pour que les gens aient plus de temps libre et d'activité mais vous ne voulez pas voir qu'il faut des salariés pour ces activités.

Les personnes ont plus de temps pour le bricolage le we mais vous ne voulez pas que les magasins de bricolage ouvrent le dimanche (ou l'ont fait du bricolage).

Excuse-moi, mais le mec qui travaille 35H dans la semaine, même s'il attend le dimanche pour faire du bricolage (sympa pour les voisins d'ailleurs !), ben il a le temps de faire ces courses de bricolage à un autre moment de la semaine !!!
Citation de vince77 :
perso je suis très content de trouver des endroits ouverts lorsque je travaille la semaine et le samedi... et ça n'a rien à voir avec la liberté de conso...

Tu veux dire que tu travailles du lundi au samedi de 8H à 20H tous les jours ? Si oui, il ne faut pas que tu lutte pour l'ouverture des magasins le dimanche, faut plutôt que tu luttes pour avoir des horaires un peu plus humains !!!!

Mardi 27 Mai 2008 11:53

Citation de Marie :
Conclusion :
- Si on ne comptabilise qu'une seule fois, les joueurs ayant été forfait sur un même match (4 cas), on obtient 14 forfaits de joueurs (en 224 matches), soit 6,25 %.
- Sur ces 19 forfaits individuels, seuls 5 sont susceptibles d'être imputables à un problème d'horaires (forfait d'un joueur receveur en fin de match), soit 2,23 %.

Et encore, parmi ces 5 forfaits, il est possible qu'un ou deux soit imputables à d'autres raisons.
Ça pourrait être : joueur énervé par ces matchs précédents ne voulant plus jouer - personne travaillant de nuit ce soir là, ou très tôt le samedi matin, qui serait parti plus tôt - personne blessée ou "légèrement blessé" donc qui ne fourni pas nécessairement un certif médical derrière, mais qui s'arrête de jouer pour ce soir-là...

Par contre, le vrai problème c'est effectivement le nombre d'équipes incroyables qui jouent à 5. Il y aurait peut-être quelque chose à faire là dessus non ? règlement plus strict, par exemple pas 0 pour le match wo mais -1, ou alors interdiction totale de jouer avec un absent, ou, moins strict, avoir le droit de jouer à 5 qu'une seule fois par an ou au moins par phase ?
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu