Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 5

Lundi 02 Juin 2008 16:26

Citation de vilainpipo :
Citation de DFAEVR :
il faut simplement faire une demande pour que, quand la national joue à domicile les R2 jouent à l'extérieur. Et puis de toute façons si une de vos R2 montait en R1 le problème se poserait déjà avec la formule actuelle !!!!!

Si on a déjà du mal à caser les 6 autres équipes de Samedi en dehors de la Nationale, comment fait on pour mettre trois R2 masculines en plus le Samedi !!!

Ma proposition était quand même plus simple que faire des demandes de concordance à chaque phase !
Citation de vilainpipo :
C'est qui "on" ? vous ?

Ce sont ceux qui veulent détruire le championnat par équipe en utilisant des arguments fallacieux. Tu n'es pas le seul à avoir des jeunes dans ton club. Tu n'es pas le seul à les faire jouer en adulte. Mais quand je demande à un jeune de jouer, ses parents sont prévenus qu'il rentrera tard ce soir là, et si les parents ne sont pas d'accord, alors il ne joue pas et se rattrape avec le championnat jeune. Et si je veux faire une équipe de jeunes avec un seul chauffeur, je motive les parents pour qu'une fois de temps en temps ils accompagnent leurs gamins.
Finalement, tu prêches pour ta paroisse en ne voyant que les bons côtés des choses pour toi et tes jeunes (je ne dirais même pas pour ton club, puisque tu favorises par ces choix les jeunes aux adultes !).

Je reste persuadé qu'une organisation :
- vendredi soir départementale
- samedi matin régionale
- samedi après midi nationale

Cela règlerait pas mal de problèmes, avec les tous meilleurs jeunes qui joueraient en R2-R1, les autres soient qui accepteraient de se coucher tard, soit qui ne joueraient qu'en jeunes. Et si certains départements avaient de réels problèmes d'horaires (par exemple plus de 20% des clubs), là on pourrait faire des modifs spécifiques pour ce département comme supprimer les doubles...

Lundi 02 Juin 2008 16:15

Citation de Francis :
Citation de Totoro :
Non, parce que le 35 qui passe 30 car des 25 ont arrêtés, ça ne signifie pas que le "niveau de jeu" reste constant.

Mais un 35 qui passe 30, ça n'est pas parce que des 25 ont arrêté, c'est parce qu'il a le nombre de points nécessaire. Émoticône

Bien vu ! Émoticône
Citation de Chris :
Ben c'est cool alors, parce que moi je suis un ex-45 nouveau 65, et comme je joue au même niveau qu'avant, alors ça veut dire que le niveau a vachement augmenté !!

Peut-être, si effectivement c'est vrai que tu joue au même niveau qu'avant. Et ça ne change rien. C'est juste qu'en 2008, tu vaut 65. Sans que ce ne soit flatteur ou honteux.

Lundi 02 Juin 2008 14:37

Un Totoro n'a pas de cheville ! Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 14:36

Citation de Totoro :
Citation de vilainpipo :
les meilleurs jeunes (...) Soyons franc, qu'est ce que le championnat des jeunes pourrait leur offrir ?

J'ai déjà posté plus haut que le championnat jeune est un problème différent, mais que si on voulait bien se pencher dessus, il y aurait moyen de le rendre intéressant pour eux !

D'ailleurs, c'estRireovdb qui m'y fait penser, le championnat jeune n'est pas intéressant pour les meilleurs jeune car ils n'y participent pas. On regarde les équipes des cadets par exemple, il n'y a quasiment que des minimes qui y jouent, et pareil pour chaque niveau d'âge ! Si les meilleurs de chaque catégorie d'âge y jouaient, ce championnat serait plus intéressant pour tout le monde.

Lundi 02 Juin 2008 14:29

Non, parce que le 35 qui passe 30 car des 25 ont arrêtés, ça ne signifie pas que le "niveau de jeu" reste constant. Si ces ex 35-nouveaux 30 jouent au même niveau qu'avant, le niveau global a baissé.

Le problème de Chris, c'est qu'il croit toujours qu'un 30, un 40 ou un 60, c'est un niveau de jeu, alors que ce ne sont que des façon de s'évaluer à un temps T par rapport aux autres (et c'est pour ça que ça ne sert à rien de changer les noms des classements, c'est aussi ce que n'a pas compris Big).

Lundi 02 Juin 2008 14:24

Citation de vilainpipo :
A vous entendre, les adultes qui n'ont pas de voitures sont interdits de compétitions !

Non, mais la compétition adulte n'a pas a être modifié pour des cadets !

Citation de vilainpipo :
les meilleurs jeunes (...) Soyons franc, qu'est ce que le championnat des jeunes pourrait leur offrir ?

J'ai déjà posté plus haut que le championnat jeune est un problème différent, mais que si on voulait bien se pencher dessus, il y aurait moyen de le rendre intéressant pour eux !

Lundi 02 Juin 2008 12:19

Citation de vilainpipo :
l'arrivée massive des jeunes de moins de 25 ans ( qui n'ont souvent pas de voitures ) dans le championnat Senoir, le passage à cinq est une bouffée d'air pour la majorité des clubs.

Émoticône Dans les Yvelines, le nombre de vétérans a dépassé le nombre de séniors cette année... Et c'est un mouvement d'ensemble qui va s'étendre à toute la France avec le vieillissement de la population... Alors ton arrivée massive de jeunes de - de 25 ans, j'y crois pas trop...

Lundi 02 Juin 2008 12:05

Citation de vilainpipo :
Citation de Totoro :
La solution de ne pas toucher aux départementaux et de faire jouer la R2 comme les divisions supérieures le samedi me paraît beaucoup plus cohérente.

Chez nous le Samedi, la N2 masculine prend la moitié de la salle en plus d'une cinquantaine de supporters; reste à caser 2 régionales masculines et 4 équipes féminines ... No comment.

Dans ce cas, on pourrait faire jouer les départementales le vendredi soir, les régionales le samedi matin, et les nationales le samedi après-midi... Par exemple... Sinon régionales en début d'aprèm, et nationales en début de soirée, ou l'un le samedi, l'autre le dimanche...

En tout cas, il y a des tonnes de solutions sans briser l'essence même du championnat à 6joueurs.

Lundi 02 Juin 2008 12:01

Heu... Chris... Je trouve que le raisonnement de nulix45 se tient beaucoup plus que le tien.

Le NC qui commence et le 25 qui s'arrête, font baisser le niveau de jeu global du tennis de table français. Après, quand le NC progresse, il va gagner des points, par rapport aux gens qui jouent toujours, en les battants eux. Mais on ne pourra pas quantifier la perte de niveau créé par l'arrêt d'un 25, et non plus le gain de niveau créé par l'entrainement d'un NC.

Samedi 31 Mai 2008 16:25

Citation de Monk :
je pense qu'il y aura un essai avant d'etendre cette regle a toute la region!Apparemment le 78 aurait deja signé!!!

Ben Mer... D'où tu tiens cette info ? Pourtant on a pas beaucoup de clubs ici qui ont des problèmes d'ouverture de salle !

Nivo' tu peux confirmer qu'on jouerait à 5 l'an prochain dans le 78 ?

Samedi 31 Mai 2008 16:24

La solution de ne pas toucher aux départementaux et de faire jouer la R2 comme les divisions supérieures le samedi me paraît beaucoup plus cohérente.

Ca m'a toujours paru bizarre que la coupure de la journée de compétition entre le vendredi soir et le samedi aprèm soit entre R1 et R2 alors que ce serait bien plus logique entre R2 et départementale.

Mercredi 28 Mai 2008 17:57

Citation de Big - - - - - :
Et tu crois que tu vas m' intimider parce que j' aurai peur de tes insultes à deux balles ?

En parlant d'intimidation, tu veux que je continue à ressortir des truc datant de plusieurs années ? Parce que ce serait toujours pas à ton avantage !

(et t'es le seul à avoir vu des insultes dans mes précédents messages. Si je te traite de parano, tu le prendra aussi comme une insulte ?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 17:58 par Totoro

Mercredi 28 Mai 2008 17:46

Bon, ça suffit maintenant Totoro. Tu vas me ressortir des trucs qui datent d' il y a plusieurs années encore combien de temps ?

Autant de temps que tu nous saoulera a répéter tes opinions en Technicolor ad vitam eternam. En gros, on a compris ton idée. Certains sont pas d'accord avec toi, il serait temps de l'accepter et pas de ressasser 10 mille fois les mêmes idées en boucle.

Mercredi 28 Mai 2008 17:35

Gros benêt c'est une insulte ? Émoticône Émoticône

Le mec qui pense ça, en appelant certaines personnes varice pinne et je me rappelle même plus quel autre pseudo t'avais déformé d'aussi "jolie" manière, il manque cruellement de suivit dans ces idées...

Mercredi 28 Mai 2008 17:14

Ben écoute, pour moi c'est un match important, c'est le match sur lequel je prends le plus de plaisir, etc etc, d'ailleurs peut-être aussi parce qu'il n'y a pas de points perdu ou gagné, mais en même temps on sait que souvent ça peut faire basculer une rencontre.

Je trouverai dommage que ce soit cette mesure là qui soit choisie, mais bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 17:14 par Totoro

Mercredi 28 Mai 2008 16:59

donc le sujet, c' est bien : "Classement - Parité Hommes/Femmes à partir du 1/7/2008"

Tu ne crois pas que sur ce sujet là tout a été dit ? Et qu'en plus, cette réforme est reportée pour l'instant à 2009, voire aux calandres grecques...

Mercredi 28 Mai 2008 16:58

Exact, les jeux de mots douteux et irrespectueux envers le prénom de mon épouse avaient eu raison de mon ancien pseudo (que j' avais certes mal choisi).

Jeux de mots au second degré, mais pas écris en bleu...

Et aujourd'hui, on peut faire du second degré en t'appelant Gros Tiret Émoticône ? Et du jeu de mots en t'appelant Gros benêt ? Émoticône

Je plaisante bien sûr !

Mercredi 28 Mai 2008 16:55

Citation de catlover :
4) on supprime les doubles qui consomment pas mal de temps à cause de l'ordre des matchs qui fait que des simples sont souvent paralysés, ou encore mieux on joue les doubles A LA FIN des simples SI LE SCORE N'EST PAS ACQUIS. Comme ça on économisera souvent 2 matchs et à la fin on ne se pose plus de question de dispo des joueurs.

Mais, mais mais ! Qu'est ce que vous avez tous contre les doubles ? C'est l'essence même de la compête par équipe ! C'est ce qui forge le truc ! Rien qu'à voir les 4 autres joueurs qui encouragent leur double par exemple !

Mercredi 28 Mai 2008 15:44

Citation de Nivôdjeu :
Big aussi s'est fait virer, son ancien pseudo était bigaline. Mais il a dû comprendre qu'il avait abusé à ce moment-là, et est revenu sous un autre pseudo.

Heu... non non non... Il s'est juste créé un nouveau pseudo après la fameuse "insulte" de Smartiz (ou d'un autre je sais plus qui l'avait faite) visant la femme de Big...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2008 15:45 par Totoro

Mercredi 28 Mai 2008 13:53

Citation de dreamfire :
je veux bien mais si ton heure de debut est 20h00 ou scratch a 20h30 si tu dois traverser paris il faut que tu parte à 18h/18h30 ....mais il y en a qui bosse un peu!!

Ok pour ceux qui "doivent bosser un peu"... Mais il faut bien trouver une solution !

On ne peut pas jouer le week-end car en temps que sport mineur les municipalités ne nous prêtent pas les gymnases, les municipalités ne veulent pas qu'on finisse à minuit le soir... Faut bien faire quelque chose pour qu'on joue, non ? Et ce n'est pas une proposition de la ligue qui se résume finalement à moins jouer qui me plairait !

Une majorité des gens ont un travail avec des horaires "normaux". Donc ces gens là peuvent tout à fait, une semaine sur deux, arrêter de faire des heures supp le vendredi soir, et ainsi être prêt à partir à 18H30. Après on ne pourra pas convenir à tout le monde, bien sûr, mais on essaye d'avoir un système qui puisse fonctionner pour la majorité, non ?

Le problème, qui ressort bien en lisant tes réactions, c'est que beaucoup d'équipes ne partent pas pour être à l'heure à la compétition, mais partent au petit bonheur la chance une grosse demi-heure avant l'heure de scratch, et bien sûr avec les embouteillages arrivent en retard... Le vrai problème est là !!!
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu