Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 50

Jeudi 12 Mars 2009 20:57

A partir de juillet, je pourrait dire que je suis un ancien "15" Émoticône Émoticône

Émoticône

Jeudi 12 Mars 2009 20:38

Les deux derniers US2 - ATTXV ont donné un 10-10...

Mais la, on va jouer à domicile et apprement, l'US2 à un 45 de moins par rapport à ces deux matchs..
De plus, je pense qu'on est plus fort qu'avant.

Mardi 10 Mars 2009 10:22

Citation de Francis :
A l'époque, il avait 20 ans de moins.

lorsqu'il avait 20 ans de moins, il en faisait 20 de plus Émoticône
en fait il avait deja des cheveux gris, et on le voyait plus agé qu'il n'etait.. du coup, ça paraissait encore plus impressionant quand on le voyait jouer car pour le coup, ses jambes avaient effectivement 20 ans de moins Émoticône

(j'espere que je suis clair Émoticône )

Mardi 10 Mars 2009 01:24

Il a beaucoup perdu (par rapport a ce que j'en avais vu) mais l'adversaire doit aussi contribuer au fait que ça donne l'impression de ne pas jouer fort..
Il faut penser néanmoins que chacune de ses balle est difficile et inhabituelle pour l'adversaire.

à l'epoque ou je l'ai vu, il jouait au milieu (je crois) à Hamm en numero 4 derriere Xu Zeng Cai, Carl Prean et Henk Van Spanje (à moins que ce ne soit en numero 5 ?), il etait bien plus loin de la table que sur cet extrait.

en refaisant mes comptes, on avait joué les barrages pour la montée en Bundesliga en mai 1985 et il y a donc joué en 1986 et je dirai en 87 (je crois que Hamm s'etait maintenu la premiere année (???).

Mardi 10 Mars 2009 00:11

oui et non, je dirai..

on peut tres bien rester à la table.
par contre, les echanges étant plus long, forcement, on risque de plus bouger..
Le placement de la balle est également plus important ce qui va dans le sens de plus de déplacement pour l'adversaire...

Mais un joueur statique le restera sans doute. (et puis les joueurs de hardbat que j'ai joué en competition normale devaient a l'epoque etre plus pres de 70 ans que de 60.. donc pas forcement tres mobiles.. meme si ça jouait encore 45 a peu pres).

A contrario, à la fin des années 80, Franz-Josef Hürmann a joué une saison ou deux en Bundesliga avec deux Barna, et lui, il courait comme un lapin. Il etait environ numero 70 allemand mais capable evidement de battre bien plus fort avec l'amplitude plus grande dans les perfs (et contres) propre aux defenseurs.

Lundi 09 Mars 2009 23:59

Perso, je pense le contraire : je n'autoriserai que quelques plaques.

L'un des principes du hardbat, d'apres ce que j'ai compris, est de lutter contre la course à l'armement..

ça me parait bizarre de commencer cette même course avec les revetements de hardbat.

A la limite, je n'autoriserai qu'un revetement : tout le monde avec deux Barna !

(ps: je ne sais pas s'il existe encore.. j'ai joué quelques minutes avec il y a une vingtaine d'année, et j'ai affronté 3 ou 4 adversaires qui l'avaient pendant ma carriere. enfin, j'ai vu Ferenc Sido jouer avec en 88)

Lundi 09 Mars 2009 23:50

Je pense que tu as la bonne démarche : surtout essayer avec les memes plaques si tu veux essayer des bois...

Mais je ne puis malheureusement toujours pas t'aider Clin d'oeil

Lundi 09 Mars 2009 23:43

J'ajouterai le toucher de balle et la comprehension des effets (avec le meme geste, l'effet est different en fonction de la balle adverse... en principe, on peut attaquer une balle sur deux et on doit defendre une balle sur deux aussi..)

Lundi 09 Mars 2009 23:39

Pour la question du bois, ma réponse ne va pas te faire avancer:

J'ai mon bois depuis 27 ans et je n'ai mit un soft il y a seulement 21 ou 22 ans ^^

Etant content de mon bois (Gergely), je ne le remet par principe pas en cause et je ne modifie donc que les plaques si je ne suis pas content des sensations (ou si je fais un essai). (j'ai juste joué quelques saisons avec un bois de defense lorsque j'avais un picot long: le Yung puis le curl special)

Lundi 09 Mars 2009 14:06

oui, au temps pour moi : j'ai zappé Finance à cause de leur match en retard..

En effet, du coup, ça risquerait de vous couter la montée...

bienvenue au club ^^

Lundi 09 Mars 2009 13:20

@ Dragon et superdef : Un des joueurs de mon club faisait ça aussi, et je le lui ait deconseillé... Il jout nettement mieux depuis qu'il ne tourne plus (il y a deux ou trois mois) et si la saison s'arretait aujourd'hui, il gagnerait un classement pour devenir 55. (alors que c'est un vieux de 43 ans :p )

Pour l'entrainement, il faut certes adapter certains exos.. mais c'est la moindre des choses : personne n'imagine aller demander à un attaquant de se mettre en defense coupée a 3 metres de la table. :roll:

Lundi 09 Mars 2009 12:02

Je pense que tu dois d'abord commencer par dominer completement ton picot avant d'envisager de tourner...

Sinon, ton changement de plaque ne serait il pas a l'origine de tes problemes, ou bien c'etait à un autre moment ?

Lundi 09 Mars 2009 09:15

Superdef, deux questions peut-être bête : tu as toujours joué avec ce picot long, ou bien tu as changé entretemps ?

Lorsque tu t'entraines avec tes potes, n'as tu pas tendance a jouer avec le backside sur le revers pour qu'il y ait plus d'echanges (ce qui de mon point de vue freinerait ta progression, voir l'arreterait si tu ne domines pas completement ton picot) ?

Dimanche 08 Mars 2009 23:21

Les pauvres grand clubs désavantagés ^^

cela dit, en regardant vite fait : ça ne devrait pas vous porter prejudice s'ils battent CPS..
Jump 6 ne pouvant pas monter (autant que je sache) si Jump 5 descend, ça devrait le faire pour vous.. si vous assurez les deux autres matchs.

Samedi 07 Mars 2009 22:28

Merci d'avoir mis le resultat relativement rapidement, Barakin, même si on ne se faisait guère d'illusions...

Il nous faudra donc faire match nul contre CPS ce qui me semble bien difficile... ou esperer un faux pas improbable de votre part... tout en en faisant pas nous-même...

Dimanche 01 Mars 2009 23:37

Oublie P. et ce qu'il dit : ce qu'il peut bien dire n'interesse que lui...

Quand a ta première victoire, chaque semaine qui passe t'en rapproche : ne serait ce que parce que tu vas finir par rencontrer un "Bruno38"...
Dis toi que l'an prochain, tu seras plus fort que les débutants Clin d'oeil

Et surtout : que tu continues à progresser et a prendre du plaisir. Tu as deja remarqué contre le père de ce jeune que le plaisir n'est pas dans la victoire ou la defaite. J'espere que ça va t'aider à relativiser tes défaites.
Donne toi à fond, et tel un biathlete, la vraie competition est avec toi même avant d'être avec les autres. Aujourd'hui, tu mettrais sans doute une caisse au Bruno37 d'il y a quelques mois Clin d'oeil

Dimanche 01 Mars 2009 23:06

Le coup des matchs perdus par forfait, ça vous pendait un peu au nez...

Aux matchs aller, vous etiez arrivé tres tard chez JLTT et chez nous (et peut être aussi à un autre match ?).

Il faut que tu fasses gaffe, Rasta, tu n'es plus dans les Yvelines ou on commence souvent les matchs à 21h15 Clin d'oeil (enfin.. je dis "tu", mais je me doute que ce n'est pas toi le problème)
(perso, avant de jouer à Paris, je ne savais même pas que les premiers matchs, ça se scratchait quand on etait en retard ^^)

Un moindre mal : diminué comme vous l'etiez, vous n'auriez a priori pas gagné, mais ça doit faire quand même faire une soirée bien frustrante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 08:18 par Beppo

Dimanche 01 Mars 2009 18:36

Citation de jibou :
C'était ironique...tiens au lieu de recréer un sujet : Que faites-vous pendant la période d'adaptation face à un joueur qui ne fait pas de régularité ? (frappeur fou, ou qui joue partout sur la table, ou qui joue en poussette ?)

Sur un frappeur fou, je refrappe encore plus fort avec pour seul objectif que la balle passe le filet..
en poussette, je n'ai pas souvenir de ça sauf peut être sur des defenseurs dans ce cas, tops lents.

Seule particularité de ma periode d'adaptation : je tire systématiquement avec le revers pour ne pas laisser mon adversaire s'adapter au bloc (coupé) de mon soft. Le truc marrant, c'est que regulierement, il y en a qui ne s'aperçoivent pas que c'est un soft... ils demandent alors apres quelques balles ou entre les sets MDR
M'enfin, en général, ça n'a que peu d'incidence : Ceux à qui ça arrivent ont de toute façon des difficultés a les jouer.

Samedi 28 Février 2009 13:29

je ne crois pas que mon PL etait un lisse (en fait, a cette epoque, il n'y avait pas de distinction) Clin d'oeil

Vendredi 27 Février 2009 21:21

En fait, l'immense majorité des clubs allemands dispose de moins de moyens que les clubs français..

Il n'y a pas de subventions la-bas (ou quasiment pas.. L'un de mes clubs avec equipe 1 en Bundesliga et equipe 2 en 2 BL, ne pouvait obtenir que le remboursement des frais de déplacement de ses equipes de jeunes... à la condition qu'il abandonne son statut de club corpo (qui ne l'empechait donc pas de jouer dans les divs normales).

Il n'existe donc quasiment aucun entraineur pour les seniors et ce sont generalement des benevoles du clubs qui assurent l'entrainement des jeunes.
L'entrainement est néanmoins bon, voir meilleur qu'en France, grace à la densité tres importante de bon joueurs (en 1990, 800 000 licenciés.. aujourd'hui, entre 600 et 700 000 je dirai).
Les clubs sont également beaucoup plus ouverts qu'en France pour accueillir des "visiteurs" : Lorsque j'etais etudiant, je pouvais m'entrainer tous les jours, si je le souhaitais, dans l'un des 7 clubs de la petite ville (70 000 habitant) ou je résidais... alors qu'en France, si on va dans un autre club, on nous presente generalement le formulaire d'inscription tres vite (si ce n'est apres le premier entrainement :roll: )

S'il n'y a pas d'Insep comme en France, chaque Land a ses propres structures de detection et d'entrainement. En Baviere, a l'epoque, il existait 4 ou 5 centres d'entrainements et nos jeunes, grace au système scolaire, s'y rendaient en général une fois par semaine même s'il se situait à environ 120 km.. (fin de l'ecole a 14h, entrainement de 16 à 20 heure).
Le niveau y est certes inegal, mais la densité permet d'avoir un niveau correct pour les meilleurs (meme si dans notre cas particulier, le niveau dans notre club etait plus fort).
Les Länders organisent également des stages pendant les vacances scolaires.
L'equipe nationale se réunie également régulierement.

Si je devais comparer vite fait avec les clubs français, je dirai:
Les - : moins de moyens (pour 99% des clubs), peu d'entraineurs (pour les adultes)
Les + : densité plus importante de (bons) joueurs, entrainement ouverts aux membres d'autres clubs (donc entrainement possible tous les jours), beaucoup de salles specifiques.

Pour en revenir plus specifiquement à Jeremy et à Ochsenhausen, j'ai echangé un MP avec un joueur de l'equipe 2 d'Ochsenhausen qui m'a indiqué qu'ils souhaitent créer un centre d'entrainement et faire remonter leur equipe 2 en 2 BL pour créer une passerelle avec la Bundesliga.
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu