Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 51

Vendredi 27 Février 2009 13:00

Pour avoir joué en bloc avec un picot long pendant quelques saisons, je dirai un bloc coupé.
Faire bien attention d'effectuer un geste vraiment vertical au moment de l'impact avec la balle. Tu peux au debut t'entrainer en mettant une serviette en bout de table et en te forçant à la toucher avec ta raquette sur chaque bloc.

Jeudi 26 Février 2009 21:52

Grace a ton intervention dans le sujet sur Jeremy Petiot, je decouvre ton blog.

Bravo ! Je n'ai fait que le parcourir pour l'instant, mais ça semble interessant.

J'ai vu que Carl Prean etait inscrit au milieu à Hagen mais qu'il n'avait pratiquement pas joué : Il est juste en reserve au cas ou, oû bien est il blessé ?
sinon, est ce que Josef Böhm passe parfois voir son frère ?

Enfin, puisque tu t'entraines à DüDorf, salutations de ma part (Erwan) à Enno Preuss et Jo Pörsch Clin d'oeil

Jeudi 26 Février 2009 21:30

Tu vies effectivement en Allemagne, ou tu fais des allers et retours ?

sinon, j'aurai du mettre plutot ce lien la : il est plus parlant : bilan 2 BL Nord

Numero 1 en deuxieme BL : Bravo ! C'est impressionant.

(sinon, tu n'es pas le premier.. j'ai joué une fois en 2 BL en tant que numero 3 en 1987 ou 88 un jours ou il nous manquait 4 joueurs Émoticône )

Jeudi 26 Février 2009 19:04

Citation de l'asticot :

BOBILLIER qui voulait tenter une autre expérience, qui certes ne va pas le faire devenir champion du monde mais ou il s'eclate et reussi pas si mal.

tu ne te trompe pas sur le fait que BOB n'est pas N°100 mondial, mais il est parti un peu tard peut etre, aujourd'hui il a l'air heureux et progresse pas mal ( peut etre pâs assez a ton gout). je ne veux pas parler a sa place.

Le bilan de Bobillier actuel : 17 - 5
Et je ne sais pas si ça a été dit ici, mais il aurait signé un contrat avec Julich pour jouer en Bundesliga l'an prochain.

stats 2 BL Nord : bilan 2 BL Nord

Jeudi 26 Février 2009 18:55

Citation de ptipongiste :
Pour essayer de te situer un peu au niveau des infrastructures entre la France et l'Allemagne, le Borussia Dusseldorf par exemple a une salle spécifique (normal quand même pour un club comme celui ci), mais aussi un restaurant , un hotel, une salle de conférence, une salle de musculation,etc.... à moins que je me trompe d'en tout ça mais je ne le penses pas car je l'ai vu aussi sur un des N° de france tennis de table il n'y a pas si longtemps qui parlait de Dimitri Ovtcharov et de son club du borussia en général.

2 salles specifiques Clin d'oeil

La seconde (plus petite) avec un parquet est d'ailleurs encore plus agreable a jouer.

Jeudi 26 Février 2009 03:59

Ils sont actuellement second en Bundesliga. C'est l'un des plus gros clubs en Allemagne (et accessoirement, c'est apres avoir commencé le sponsoring avec eux que Liebherr s'est engagé dans le ping)
Ochsenhausen se situe au sud de Stuttgart.

l'equipe type:
Chuang Chih Yuan
Adrian Crisan
Per Gerell
tiago Apolonia

L'equipe 2 est actuellement 1ere en Oberliga (4eme plus haute division) mais a perdu un point de plus que son poursuivant et ne montera donc peut-être pas.

Mardi 24 Février 2009 15:06

et pour que ce soit clair : je ne vous en veut pas : Il est logique pour vous d'utiliser le reglement tel qu'il est, et je ne voie pas de logique de faire jouer un 55 ou un 60 quand vous avez un 35 ou un 40 de dispo.
a votre place, je ferai sans doute pareil.

c'est le reglement que je trouve (tres) perfectible.

Mardi 24 Février 2009 14:40

ce serait le site de la fédé chinoise..
pas trouvé de liens ou de menu pour l'avoir dans une autre langue que le chinois

http://tabletennis.sport.org.cn/

Lundi 23 Février 2009 18:41

Je ne sais pas qui "a toujours dit ça" : globalement, ce sont tout de même les meilleurs chinois qui participent aux competitions internationales...
la hierarchie n'est donc pas fondamentalement differente.

Apres, il peu y avoir quelques cas particuliers de joueurs ayant été champion de Chine mais n'ayant pas eut d'opportunités de jouer a l'internationale pour des raisons sportives (on juge qu'un autre sera meilleur contre les etrangers, ou bien que le joueur n'est pas assez constant ou ...) ou autres (politiques, disciplinaires, etc...).

On a eut dans l'un de mes clubs un entraineur chinois qui a été champion de chine et qui n'a jamais participé aux championnats du monde. son nom est Li Shu Sen Il a fait ensuite une meilleure carriere d'entraineur puisque c'est lui qui a entrainé Guo Hue Yua a partir de ses 14 ans (8 fois champion du monde) et un autre multiple champion du monde dont j'ai oublié le nom (je crois bien que c'etait un defenseur qui a brillé en "par equipe" mais je ne suis plus certain).
du coup, il faisait partie du pool des entraineurs nationaux à la fin des années 70 / debut des annés 80.

Ce serait interessant d'avoir la liste des champions de chine en effet, pour voir quels (forcement) bons joueurs, n'ont jamais eut l'occasion de briller en equipe nationale.
Par contre, comme je le disais au debut, ceux qui ont eut cette possibilités faisaient de toute façon partie des meilleurs.

Dimanche 22 Février 2009 10:23

aucun probleme pour l'entrainement.

Pour l'échauffement d'avant match, ça peut être un peu plus compliqué: on sent quelques uns génés sur mon bloc revers et j'ai moi même un peu peur de les dérêgler.
Certain adorent, d'autres s'en passeraient volontiers même si personne ne refuse. En general une quinzaine de tops forts sur mon revers me suffisent pour me situer moi-même.. ensuite, je tire essentiellement ce qui gene moins mes partenaires.

Sinon, je préfére de loin m'entrainer contre un picot long ou un anti si j'ai le choix.

Mercredi 18 Février 2009 14:46

Ah mais c'est certainement beaucoup plus compliqué à gérer quand on bouge les joueurs Clin d'oeil

Le système du brulage tel qu'il est est egalement idiot selon moi. (je compare toujours aux systèmes allemands et luxembourgeois que je connais bien).

Quand aux inconvenients des gros clubs, ils sont réels.. Mais on ne répare pas une injustice en en tolérant une autre non ?
(ps: je ne veux pas vous prendre la tête en vous expliquant tous les details, mais en Allemagne, on peut avoir plusieurs équipe d'un même club dans la même poule, même si cela fait parfois débat)

Dimanche 15 Février 2009 17:43

non, l'un des deux 40 fait partie de l'équipe normale Émoticône Émoticône

Dimanche 15 Février 2009 16:58

Un jours peut-être, la fédé française regardera enfin comment font les fédés étrangères pour eviter que les gros clubs ne faussent les compétitions dans les petites div...

compo possible de JLTT (sauf erreur... j'ai regardé rapidement qui n'avait pas joué le week-end du 10 janvier ou la veille):

N°9xx - 25 - 30 - 35 - 40 - 40 - 45

Émoticône

Samedi 14 Février 2009 18:27

Si vous jouez avec votre equipe d'hier, vous perdrez..

si vous jouez avec l'equipe qui a joué contre nous, ce sera serré..

si vous jouez avec mieux, vous pouvez gagner

Émoticône

Samedi 14 Février 2009 02:56

Les matchs n'ayant pas été joués dans le bon ordre, le derby EP15 (4) - ATT XV (1) a pu sembler un (petit) moment serré..
score intermédiaire de 5-7 pour une victoire de l'ATT au final par 5-15

en A
EP15 : 55 (0), 55(1), 55 (2)
ATTXV : 45 (3+), 50 (2+), 50 (1)

en B
EP15 : 55 (1), 60 (0), 65 (1)
ATTXV : 55 (3), 65 (1+), 65 (3+)

à noter, la bonne prestation de Labbé qui nous fait 3 en B (m'enfin, c'est la moindre des choses pour le capitaine, non ? :p )

Vendredi 13 Février 2009 14:35

sinon, tu apprends toi même à faire le service marteau, et tu n'auras plus ce problème Émoticône

Généralement, on sait renvoyer un service qu'on sait faire... (Pour le service marteau, c'est en tout cas mon cas, et ça fait 20 ans que je n'en fait plus..)

D'une mannière générale, si tu as du mal à voir le geste, concentre toi sur le rebond de la balle.

Perso, je recommande surtout un soft aux personnes jouant en bloc ou aimant frapper. Je ne suis vraiment pas convaincu que seul l'objectif d'ameliorer ses retours de services soit une raison suffisante si c'est pour perdre de l'autre coté ce qu'on gagne de l'un.

As tu déjà fait quelques essais à l'entrainement en empruntant la raquette d'un collegue ?

Vendredi 13 Février 2009 10:09

essaye surtout deja de determiner si un soft te serait utile ou non dans l'absolu..

(je sais, c'est un peu ta question, mais on en sait pas assez pour avoir un avis)

Pourquoi penses tu à un soft ?

Jeudi 12 Février 2009 23:11

Citation de labbe :
Citation de mithrandir :

Pour moi le niveau c'est une question d'entrainement et tant que les mecs ne sont pas capables de taper des joueurs de R2 à l 'entrainement c'est qu'ils n'ont pas le niveau.

On est mal, on est mal on a pas ça au club à l'entraînement...

surtout si on ajoute que plus ils nous entrainent, plus nos entraineurs régressent Émoticône

Mardi 10 Février 2009 09:43

@ Mithrandir : Je reste quand même surpris car votre equipe m'avait fait une bonne impression.. Apres, c'est vrai que renfort adverse (45) + blessure chez vous + perspective de devoir descendre quoiqu'il arrive, ça ne doit pas aider.

En tout cas, si besoin était, ça fait un bon rappel à l'ordre de jouer tous les matchs à fond (mais on a pas trop ce probleme)

@ Masterping: Barakin l'a dit avant moi et je suis d'accord: s'il fait 3 contre CPSX, je ne voie pas Nai perdre un match ailleurs.

@ Rasta : Bravo à vous. Vous avez sensiblement amélioré le niveau de l'equipe sur cette phase 2.

@ ceux qui connaissent les regles ^^ : Le seul facteur d'ajustement du nombre d'equipe en cas de nombreuses descentes est celui du maintien en PR ? (en plus clair peut-être: il y aura de toute façon 4 montées de D1 ?)

(à la limite, pas besoin de monter pour jouer des joueurs plus forts: suffit de se maintenir Émoticône

Samedi 07 Février 2009 03:16

Tu m'enlèves l'effet d'annonce Émoticône

Gros et beau match en effet : préférant par nature le verre a moitié plein que celui a moitié vide Émoticône je suis tres content du score et de la performance de (presque) toute l'équipe.

En A : 3-7
ATT XV : 45 (2) - 50 (1) - 50 (0)
JLTT : 35 (2+) - 40 (3+) - 40 (1)
Gros match de Julien qui ne perd le jeune 40 qu'a la belle.
Je bat un des deux 40 en 3 sets, mais tous tres serrés (2 points d'ecarts), 2-3 sur le 35, et 1-3 (avec balle de set pour faire 2-2) sur jeune 40
Jeff se bat vaillament mais n'a pas la réussite en perdant deux matchs au 5eme set dont un 10-12

En B : 7-3
ATT XV : 55 (1), 65 (3+), 65 (2+)
JLTT : 50 (0), 55 (2), 55 (1)

Zhong qui devait être notre joker, fait certes une perf a 50, mais connaissant son niveau de jeu, il laisse beaucoup de regret en balançant deux matchs (sans vouloir ôter le mérite à ses adversaires).
Nai a bien bénéficier de ses 3 semaines à la maison et l'entrainement à l'AS Vietnam semble compenser ses essais de plaques : 4 matchs disputés : 12 sets Émoticône
Nico fait également un gros match en gagnant deux rencontres dont celle notamment ou il sort le grand jeux sur Cedric Lemaine.

Le match était donc gagnable, d'autant que nous avons perdu toutes les belle sur les 4 matchs disputés en 5 sets.
Au moins, cela nous donne l'avantage aux sets 39 à 34 et nous garanti quasiment une fin de saison palpitante Émoticône

Et puis, on ne va pas avoir de regrets sur un 10-10 obtenu en faisant 9 perfs (+ 1 double) Émoticône

PS: je laisse le soin à Barakin de commenter les joueurs de son équipe s'il le souhaite. Merci en tout cas de la tenus de la feuille de match Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 12:41 par Beppo
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu