Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots longs avec ou sans mousse ?

Mardi 01 Décembre 2009 07:20

bonjour,

tout est dans le titre ?

quelles sont les avantages/inconvénients/conséquences ?
en fait hier on m'a demandé ça, je n'ai pas trop su répondre
j'ai fouillé sur le forum
ça ne m'a pas éclairé

merci ^^

Samedi 03 Avril 2010 20:37

J'aurais la même question !!!

Samedi 03 Avril 2010 20:46

sans mousse, il est habituellement plus gênant, plus facile à bloquer et à défendre.
avec mousse, tu perds un peu d'effet de gêne, mais il est plus facile d'attaquer, d'agresser l'adversaire.

Samedi 03 Avril 2010 20:48

concrètement,à quoi sert ce genre de revetement? sur quel genre de jeu aboutit-il ? je vais passer pour un peintre,mais j'ai du mal à me faire une idée!!

Samedi 03 Avril 2010 21:12

concrètement,à quoi sert ce genre de revetement? sur quel genre de jeu aboutit-il ? je vais passer pour un peintre,mais j'ai du mal à me faire une idée!!

Concrètement ca sert à jouer au tennis de table
Cela aboutit à un jeu généralement défensif, le but ultime du ping étant de remettre la balle une fois de plus que son adversaire sur la table, faut-il le rappeler?

Sinon pour répondre à la question de départ, me concernant c'est définitivement sans mousse.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 21:13 par runman974

Samedi 03 Avril 2010 21:14

moralité si je veux des infos,je vais voir ailleurs....merci runman Clin d'oeil

Dimanche 04 Avril 2010 05:48

Pas de soucis, je vois pas ce que je peux dire de plus par rapport à la précision de tes questions. Va voir ailleurs, ce sera du reste pas compliqué si le jeu avec les picots t'intéresse, car il y a multitude de sujets sur les picots dans ce forum. Émoticône

Dimanche 04 Avril 2010 14:30

PL = tres bon controle contre les tops pins de l'adversaire, il en existe des multitudes, de tres défensifs à offensifs !

Dimanche 04 Avril 2010 14:32

Carrier, tu penses qu'en ox, il est plus facile de bloquer avec un pl qu'avec une mousse en dessous ?
Il n'y a plus de lisses, j'aurais plutot dit l'inverse ...

D'autres avis pour nous éclairer ?

Dimanche 04 Avril 2010 15:21

Pour moi il est plus facile de bloquer avec mousse qu'en ox.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 04 Avril 2010 19:26

du me me avis que carrier ;sans mousse pour jeu a la table.

Dimanche 04 Avril 2010 19:41

Quels sont les conséquences liées au choix du bois ?
Avec un bois déf, on est cantonné en défense je suppose, mais avec un bois allround ? Y perd on en controle, au niveau effets est ce la meme chose ?

Dimanche 04 Avril 2010 20:00

Citation de lapinot :
Carrier, tu penses qu'en ox, il est plus facile de bloquer avec un pl qu'avec une mousse en dessous ?
Il n'y a plus de lisses, j'aurais plutot dit l'inverse ...

D'autres avis pour nous éclairer ?


pour moi, un bloc avec un picot long est forcement un bloc coupé..

C'est vrai que je n'ai pas connu les lisses, ayant arreté de jouer quelques années qui ont correspondu a leur arrivée.. puis fin.

(ps: je ne peux cependant pas trancher la question, n'ayant jamais joué avec un Ox.. Je n'avais pas de problemes a bloquer (coupé, donc) avec mon Yung 63-9A avec une mousse d'1 mm et un bois de defense Liang Ge Liang)
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements