Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 33

Lundi 20 Septembre 2010 10:40

Sinon, j'ai oublié de dire que nous (l'ATT XV) subissons désormais plus de pression pour finir nos matchs plus tôt...

Donc, pour les equipes jouant chez nous (toutes divisions confondues): tachez d'être à l'heure : on sera bien plus stricts sur les horaires que par le passé..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Septembre 2010 10:55 par Beppo

Lundi 20 Septembre 2010 09:20

les 3 poules sont sorties depuis deja une semaine et toujours pas de sujet.. donc, je m'y colle..

Poule A

Paris IX ATT 2
JUMP 4
US Métro 3
AS Russe 2
ATT XV 1
E. Reuilly 5
EP 15 3
US 2ème 1

Poule B

Paris 13 TT 6
TT Plus 1
AS Vietnam 2
Julien Lacroix TT 6
Paris IX ATT 3
JUMP 6
US Métro 4
JAM 2

Poule C

Paris IX ATT 4
AP 17ème 2
EP 15 4 20h30
AS Russe 1
Paris 13 TT 5
E. Reuilly 4
JUMP 5
Julien Lacroix TT 5

A premiere vu, j'ai eut l'impression que la poule A etait un peu plus forte.. Impression confirmée en faisant les compos théoriques des équipes (en gros 0.3 classement de plus en moyenne, tant en A qu'en B) mais avec moins d'ecart que je ne le pensais..
Et puis, on sait que que ces classements théoriques ne sont pas toujours significatifs : Sur les classements par clubs publiés en septembre, il manque toujours quelques arrivées de province, et il y a encore plus de joueurs indiqués qui finalement ne se réinscrivent pas..
Enfin, beaucoup de clubs ont plusieurs équipes et il reste évidement à savoir comment ils vont repartir leurs joueurs..

Jeudi 16 Septembre 2010 02:41

Citation de Cible :
Avant de commencer le match :

-Hier j'me suis fais ta mère
- Ou alors, t'as l'air nul, supplie moi que j'tépargne

Pendant le match :

- Sur un point de cul : tiens dans ta gueule bouffon, t'en veux encore ?
- Sur un missile : T'as vu passer la balle ou j'te prète mes lunettes
- Sur un coup raté, putin il joue comme ma grand mère tu vas pas perdre contre ce tocard

rien de tel pour me motiver..
merci ! avec des adversaires comme ça, j'arrive enfin à être concentré tout du long !

le seul truc que je fasse, pas vraiment pour destabiliser l'adversaire : a l'echauffement, je tire systematiquement tout su revers, quelle que soit la balle...
du coup, pas mal de fautes, et en dessous de 50, la moitié des adversaires ne se rendent pas compte que j'ai un soft... ça leur fait tout bizarre lorsqu'ils sortent leurs premiers tops sur mes poussettes revers ou prennent le filet sur mes premiers blocs..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Septembre 2010 02:43 par Beppo

Jeudi 16 Septembre 2010 02:37

en tout cas, si le 119 ne t'a pas plu, n'essaye pas mon 820A : c'est tres proche en plus offensif....

Jeudi 16 Septembre 2010 02:32

clairement, le meilleur revetement pour bloquer est un soft !

Mercredi 15 Septembre 2010 18:46

lol

moi je propose d'envoyer un mail à Armel quand je vais me coucher, comme ça, je ne serai pas ennuyé MDR

sinon, j'ai l'impression que la plupart des maintenances sont liées à un afflu trop grand de personnes sur le site..
j'y verrai plutot des plantages qu'Armel retabli des qu'il le peut, et non des "maintenances"

Mercredi 15 Septembre 2010 15:33

Citation de remiii13 :
Et contre les anti-tops ? Car beaucoup de gens savent jouer contre des picots, mais pas beaucoup contre des antis ...

perso, j'ai toujours joué les antitops comme les picots longs...

sinon, je ne suis pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) d'accord avec certains shemas proposés...
je pense d'ailleurs que ça doit varier fortement pour chacun en fonction de sa propre technique..

moi, je sert à 90% coupé, et j'alterne petit top mou et poussette... puis frappe (apres une poussette) ou top frappé (apres un top mou..)

à noter que je perfe jusqu"a 25 avec ce systeme de jeu, soit 3 classements au dessus de mon niveau moyen.

Mercredi 15 Septembre 2010 15:27

moi, plus je lisais le post, plus je me demandais pourquoi tu jouais avec un soft.. car en gros, aucun ne semble te plaire ! Clin d'oeil

Mercredi 08 Septembre 2010 10:16

Cela dit, numero 1 ou numero 2, je ne voie pas comment ils pourront se maintenir avec cette équipe...

(Cela dit, je ne serai pas vexé s'ils y arrivent ^^)

Mercredi 08 Septembre 2010 10:10

Et sans le modifier, Schlager pourrait être traduit en.. Batteur !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Septembre 2010 10:11 par Beppo

Lundi 06 Septembre 2010 13:18

Vous n'avez pas eut une réponse argumentée de la fédération ?

Logiquement, elle a (aurait) du se rapprocher de la fédé chinoise..

Il y a une quinzaine d'années, cette dernière ne répondait jamais (il y avait eut des problemes d'eventuelles doubles licences en Bundesliga à cette époque). Mais la chine d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celle de cette époque..

Si votre joueuse jouait simplement, cela aurait du passer, mais si elle etait inscrite au club sportif de l'université, il lui aurait fallu theoriquement une lettre de sortie du "club" contresigné par la fédé, et il vous aurait fallu faire une mutation..

A cause de quelques abus chez les pros et les frontaliers, la procedure est désormais tres lourde pour tous, y compris pour les amateurs (ce qui me semble idiot).

Dimanche 05 Septembre 2010 12:55

Citation de mj95540 :
IL n'y a toujours pas de votes pour oh ou Rosskopf

Pour Oh, je pense au fait que ce soit lié au fait qu'il bloque surtout.. mais c'est en effet un joueur qui utilise essentiellement le revers comme base de son jeu.

Pour Rosskopf, ce sondage donnerait assurement un autre résultat en Allemagne.. Cela dit, si Rosskopf a un démarrage revers souvent impressionant, et fait de temps en temps des tops enormes, je trouve personellement que c'est quand même un joueur qui base son jeu surtout sur le coup droit..
D'alleurs, je trouvais son revers plus impressionant à l'entrainement (je l'ai vu souvent lorsque j'etais dans le même club) qu'en match ou il est nettement moins constant.

Dans les joueurs actuels, on aurait pu mettre Samsonov aussi : Un peu comme Dvoracek, pas pour la puissance mais la maitrise, la variation de celui ci.

PS: Persson a une claque revers impressionante, mais comme pour Rosskopf, je trouve que son jeu n'est pas un "jeu de revers", et sa marque de fabrique reste quand même le top coup droit, ce revers etant fait plus par nécéssité que pour l'application d'un systeme.

Samedi 04 Septembre 2010 18:52

1) Josef Dvoracek (vice champion d'Europe 1980.)
2) Andrzej Grubba (du coup, j'ai voté pour lui)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Septembre 2010 18:56 par Beppo

Jeudi 02 Septembre 2010 21:34

Disons qu'on essaye juste d'aider Quentinsz qui est 10...

Cela dit, sur un defenseur ne faisant pas de variation d'effet avec son picot long (vrai pour 99% des defenseurs) c'est bien l'attaquant qui choisi la balle qu'il reçoit si son adversaire reste en defense.

Jeudi 02 Septembre 2010 16:34

Citation de quentinsz :

Le truc, c'est que contre un picot, nos services se retournent contre nous.

non, c'est juste que ce n'est pas le point sur le service qu'il faut viser, mais le point d'apres..

ton service te permet de recevoir la balle que tu veux : moi, je sert à 90% coupé (long ou court), si la balle monte, je frappe, sinon, top leger.. la balle d'apres, soit poussette courte (et j'altene top leger et poussette), soit top frappé.

Il faut que tu integres que c'est toi qui va choisir la balle que tu va recevoir lorsque tu joues sur un picot long. (sauf si l'adversaire attaque avec son picot ou pivote)

Mercredi 01 Septembre 2010 12:55

oui, en gros, c'est ça, Batteur et tofff

Mercredi 01 Septembre 2010 12:17

La question n'est elle pas : est ce que c'est leur lenteur qui rend certain softs genant, ou bien est-ce parce qu'ils sont genant qu'on leur met une mousse lente (ou pas de mousse) pour ameliorer le controle (car elles sont egalement difficile à jouer pour le joueur le possedant) ?
Alors, ça donne quelque part raison à Toff : les plus lents seraient plus genants.. mais pas à cause de leur vitesse lente qui serait plutot selon moi une consequence.

Apres, il y a bien évidemment les sensations et la technique de chacun qui rentre en jeu..

J'ai changé le Rosin 1.5 mm pour le 820A 2mm à Paques, et une fois la periode d'adaptation passée (depuis debut juin), j'ai gagné plus d'un classement en niveau de jeu : Ma balle isolée avec le soft est moins genante en elle-même, mais mon jeux l'est bien plus.

edit : ok avec le post de 12h10 de Batteur, donc..
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Septembre 2010 12:19 par Beppo

Mardi 31 Août 2010 22:09

Citation de mj95540 :
Citation de Patateur :
Non justement, dire qu'il est 1422 mondial ne représente en rien une valeur.
Le classement mondial n'a un sens que pour les 300 premiers, tout classement au dessus ne "sert à rien"

il n'est pas très vieux et je suis sur que pour nolan c'est déja bien.

clair, avec par exemple quelqu'un ayant 500 points de moins que lui au classement FFTT, mais 250 places de mieux au classement ITTF, sa 1422eme place doit lui faire drolement chaud au coeur ^^

ITTF World ranking
World ranking Record for BILON Olivier (NCL)
Month Year Ranking Points
August 2010 nc 1173 911.00

BILON Olivier
Catégorie d'âge V1 Nationalité : Française
Classement off. en cours 13 Points off. en cours : 1385

Dimanche 29 Août 2010 16:00

perso, je pense que ton avis vaut bien le miens Clin d'oeil

mais je pense aussi qu'il est pour l'instant prématuré d'en avoir un, en l'absence d'infos.

Pour ce qui est de l'age de Nolan et de son volume d'entrainement, difficile de juger : Il y a eut dans certain de mes clubs differents bons jeunes (selectionnés aux championnat d'Europe Junior ou Cadet en équipe d'Allemagne) ou anciens bons jeunes (plusieurs anciens champion d'Europe juniors) mais j'ignore combien et comment ils s'entrainaient à 11 ans (à 13, ils s'entrainaient pour la plupart bien plus.. mais c'etait à 13 ans..)

Dimanche 29 Août 2010 15:15

Citation de floremirli :
il sature le gamin... ( peut ètre inconciemment!!).quand on voit le programme que ses proches lui ont concocté pour les vacances ( oui, je sais, c' est lui qui demande etc, etc...). trop c' est trop!!!! j' espère que son papa n' est pas en train de " tuer" la poule aux oeufs d' or!!

il "sature" pour un match perdu ?
et bien, les salles sont remplies de joueurs saturés, alors...

Sans aller jusqu'a dire qu'il s'est peut être blessé ou etait malade, on sait tous qu'au ping, il y a toujours un adversaire moins fort (en moyenne) mais qui nous gene particulierement...

Pour le programme : Il ne m'a pas paru si intense que ça.. et puis, Educ a expliqué que Nolan etait suivi par des entraineurs allant de lui-même à l'ITTF en passant par les departements/regions/fédé..
J'imagine qu'il y a parmi ces gens la quand même quelques personnes competentes.

Enfin : pour la "poule aux oeufs d'or" : à part une comparaison d'un oeuf avec une balle jaune, je ne voie pas Clin d'oeil
Car ce n'est vraiment avec du ping qu'on fait fortune
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu