A bon niveau (nationale, pro) les joueurs on souvent la meme plaque des 2 cotés.
Alors que beaucoup de joueurs de départementale et régionale ont une plaque plus rapide en cd.
En ayant des plaques différentes, on crée des variations dans le jeu.
L'adversaire devrait avoir plus de mal à se régler.
Comment ca "non" ?
Quel peut etre l'interet d'avoir 2 plaques identiques ?
mon experience indique tout autre chose..
la plupart des pros que j'ai cotoyé avaient deux plaques differentes.
Et à part quelques cas (softs / picots longs) ce n'etait pas pour créer de la variation dans leur jeu, mais tout simplement parce qu'ils sentaient mieux la balle avec..
La seule chose souvent "identique" est la propension importante à jouer en Max des deux cotés.. mais comme ce ne sont pas souvent les mêmes plaques, la vitesse est tout de même (legerement) differente.
Mais comment réagissez-vous quand vous avez un tête de c** (je n'ai pas d'autre mot) qui passe son temps à rouspeter? En général je lui dis: "T'as qu'à avoir des jambes" mais j'ai vraiment du mal à finir le match en gardant mon calme...
je continue à m'excuser et je rigole interieurement
mes adversaires "volent" également beaucoup sur moi (beaucoup plus qu'il ne le font d'habitude, mais moins que moi quand même) à cause de mon soft..
par contre, comme je joue collé à la table, j'en ramene bien plus que la moyenne : du coup, ils ont l'impression de n'en faire aucun et ça gueule souvent en face
alors, il est très très rare que je m'enerve... (peut être si on m'en vole 3 sur les 4 dernieres balles du 5eme set..) et ça ne dure que quelques secondes..
je sais que je suis hyper positif en balles volées
Vous êtes pas capable de monter vôtre raquette vous-mêmes bandes de fainéants ?
si, si..
Mais entre passer une commande, envoyer le reglement, attendre, et finalement la recevoir pour coller les plaques soi même (ne pas oublier de commander la colle ni d'avoir du diluant)..
et
aller la-bas (30 minutes de chez moi.. que je peux optimiser en faisant des courses dans le quartier, ou en allant à Carpentier), beneficier de 15% de remise (remise automatique lorsqu'on achete sur place) et avoir sa / ses plaques collées..
mon choix est vite fait
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 26 Juillet 2010 08:21 par
Beppo
dommage la phase de deconcentration apres la perte du point à 6-5 (ce qui donne 6-6).
Cela change la "dynamique" du match..
Si Laura avait gagné le 5eme.. je pense que le 7eme aurait été disputé jusqu'au bout
à noter que Franziska continue son chemin de croix... mais il est toujours la.
il passe en demi apres avoir été mené 1-3 en sets et 3-7 puis 5-8 (pour gagner ce set 11-8)
les 8 joueurs et joueuses medaillés en double, et 4 d'entre eux en double mixte aussi..
(+ 3 quarts de finales encore, même si à ce niveau, ça risque de ne pas passer pour tous)
un peu dèçu par les juniors garçons.. mais c'est vrai que la densité est énorme et que la moindre méforme se paye cash..
difficile d'etre au top tous les jours pendant 10 jours..
en bout de ligne, la table..
table 2 en live, table 1 en video un peu plus tard
JE VAIS ESSAYER DE METTRE A JOURS AU FUR ET A MESURE