J'ai remarqué un truc enfin c'est peut être moi qui regarde mal mais quand je fait un top-spin en revers sur balle coupé, j'y arrive beaucoup plus facilement en prenant la balle avec ma raquette un peu penché sur le coté (un peu comme un side-spin)
bref peut-être que sa marche que sur moi^^
Sinon mis à part un problème de geste ton incapacité à réussir ces top-spin peut venir de
ton matos,trop rapide pour ton niveau.
Sa y est j'arrive à réaliser ce service avec suffisamment d'effet pour gêner mon adversaire.
Apparemment je n'y arrivais pas simplement parce que je reprenait la balle trop bas.
c'est un service rentrant "classique", sauf que lui le fait hyper court et bourré d'effets.
C'est celui que j'ai eu le plus de mal a apprendre, il faut bien rentrer ton poignet en touchant la balle.
Mais comme pour tout, facile a dire plus difficile a faire. Avec de l'entrainement...
Oui c'est sur^^,qu'entend tu par "bien rentrer ton poignet"?
J'essaye en ce moment d'apprendre un service(non pas celui va à gauche puis à droite ne vous inquiéter pas )
le service que j'essaye d'apprendre c'est celui à 00.23
Bon évidemment je n'espère pas faire le même avec autant d'effet mais quelque-chose qui s'en rapprocherais
Pour l'instant je n'arrive qu'a faire un vieux service avec une trajectoire rectiligne presque sans effet car je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Si quelqu'un sait faire ce service est-ce qu'il pourrait m'indiquer ou la balle doit toucher sur la raquette mais aussi l'inclinaison de celle-ci(je n'arrive pas à m'en rendre compte sur la vidéo)
Merci d'avance
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 23 Juillet 2008 02:40 par
K-du-27
Donc pour moi pour un jeu plus complet je dirait combinaison soft-ou-ML/picot-long
(plus complet car possibilité de mettre de l'effet avec le soft ou le ML contrairement à
l'anti)
J'ai eu l'occasion de jouer un gars (V2) qui avait un soft CD et un PL revers le tout sur un bois Neuneu. Bien qu'il n'était que 60, il gênaît pas mal et pouvait vraiment claquer la moindre balle qui s'élevait un peu. Heureusement qu'il n'avait pas une grande variété technique et qu'il jouait de manière passive, mais question gêne je peux t'assurer qu'il en a embêter plus d'un (40 inclus). Il est ensuite passer à l'anti sur le RV, mais n'a jamais vraiment réussi à gêner des joueurs supérieurs à 65.
Pour te dire que la combinaison SOFT CD / PL RV, à condition de se montrer actif peut être vraiment dérangeante et en faire dégoupiller plus d'un.
Bah si tu veut règler le problème de la rapidité,je te conseil de prendre une plaque style sriver el,mais bon sa va te changer des revêtements tensors.
Bah si tu veut règler le problème de la rapidité,je te conseil de prendre une plaque style sriver el,mais bon sa va te changer des revêtements tensors.