Moi je dirais même 6 : Toulouse et Lille ne doivent pas être oubliés non plus. En plus Lyon a(vait) l'habitude de gérer ses fins de saison. Là on verra bien leur réaction mais il est clair que ça se complique pour Lyon (surtout si l'OM gagne à lille demain soir et bordeaux à rennes mercredi soir). Si Lille et Toulouse (contre Lorient) gagnent dimanche il y aura 6 équipes en 5 pts à 5 journées de la fin....
Je viens de voir un truc énorme : Lyon est l'équipe qui a fait le plus de nuls à domicile (8)!!! Ils ont laissé filer 19 points à gerland cette saison!
Lyon-PSG 0-0!!! Sur les 10 derniers matchs à Gerland : 2V 7N 1D!!! Et dire qu'avant Lyon était intraitable à domicile!!! Ca se complique sérieusement pour le titre et pour la C1. Si ça continue comme ça lyon va se retrouver à jouer l'intertoto l'an prochain (voire même rien du tout). Si Bordeaux gagne demain enfin ce soir contre vannes le 5e sera qualifié en UEFA. (enifn si bordeaux finit ds les 3 premiers)
Pour le grass off il est plutôt facile à prendre en main (j'avais fait quelques balles une fois avec ce picot il y a 2 3 ans) et au niveau attaque c'est très facile. Par contre je crois qu'il n'est pas super gênant (contrairement au grass dtecs et au xiying!)
Ce soir on vient de gagner 5-0 contre le blanc en 1/2 finales de la coupe de l'indre catégorie NC/70 et j'ai repris ma revanche contre Maxime D. que je menais 2-0 10/6 avant de perdre comme une buse à la belle! Ce soir j lui mets 11/3 11/5 11/5! Ils ont pas trop aimé mon xiying apparemment
Au passage je fais 2 perfs à 70! Et avec la manière en plus!
VIVE LE XIYING!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin ce qui me déplaît (donc ce n'est pas la ville de Lyon mais le club O.L. et en particulier leur président Aulas), c'est que ce Monsieur veut transformer le sport en business : or il y a des caractéristiques incompatibles : le sport tire sa force, sa dramatique de l'incertitude : le spectacle est beau à voir car on ne sait pas à l'avance qui va gagner, le petit ou le gros : c'est la "glorieuse incertitude du sport". Mais en revanche les milieux financiers, eux, ne supportent pas l'incertitude : ils veulent du rendement, leurs +15% par an, et voudraient modifier les règles du football ou d'autres sports pour réduire cette part d'incertitude : faire un G14 entre gros clubs pour être sûrs d'être qualifiés sans jouer contre les petits clubs par exemple...
Franchement j'aime pas Lyon en grande partie à cause d'Aulas. Sa personnalité m'insupporte depuis tjs. En général j'aime bien les entraîneurs qu'ils ont eu (houiller, le guen, perrin et puel) mais l'omniprésence d'aulas et son caractère trop provocateur nuisent à l'image du club. En plus j'ai tjs eu du mal avec les gens trop ambitieux et prétentieux. Certes il a bcp apporté à Lyon (il faudrait être vraiment de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître) mais tant qu'il ne changera pas... C'est un peu le Lance Armstrong ou le Nadal du foot : il veut tout gagner et prouver que c'est lui le plus fort. En plus ceux qui gagnent tout le temps à la longue ça énerve Et forcément soit on aime soit on déteste. Ce sont des choses irrationnelles difficiles à expliquer. Par exemple je suis fan de Lens depuis très longtemps alors que Gervais Martel commençait sérieusement à m'agacer par moment. Là avec la descente il est redevenu un peu plus modeste et a perdu un peu sa grosse tête. Au moins ça lui a servi de leçon et ça permet à Lens de faire une saison plus que correcte en L2 bien que j'aie tjs du mal à croire qu'ils remonteront dès cette année. L'exemple de Troyes l'an dernier est à méditer...3e avec 12 pts d'avance sur Grenoble (5e) à la 27e et 6 pts de retard (6e) sur grenoble à la fin... http://www.foot-national.com/classement.php?type=GENERAL&debut=1&fin=27&champ=25 http://www.foot-national.com/classement.php?type=GENERAL&debut=1&fin=38&champ=25
Quant à Lyon ils avaient jusqu'à 7 pts d'avance sur Marseille et 8 sur bordeaux à la 25e journée et en ont désormais 4 de retard sur l'OM et 2 sur bordeaux. Il est de plus en plus difficile de faire des prévisions à moyen terme ds cette ligue1.....
En plus la précision vient d'un anti-aulas... Mais il faut quand même rester objectif quand il le faut. Pour une fois qu'il dit qqch de bien et de sensé
Pour ceux qu'ils ne le savent pas il y a un article ds l'Equipe d'hier où il mettait que aulas s'était montré digne et n'avait pas critiqué l'arbitre. Après il est allé ds le vestiaire de l'arbitre ms ça il le fait tjs et ts les présidents ou presque le font
Pour une fois il n'en a pas rajouté car il trouve que c'est l'un des meilleures arbitres et que l'erreur est humaine! Il était temps qu'aulas commence à changer un peu
Effectivement, je suis bien celui en blanc, le mec aux mollets de marathonien c'est moi. D'ailleurs, sur la vidéo le tee-shirt que je porte est à l'effigie de l'AFCF, l'association française des coureurs de fond. S'il y a d'autres marathoniens qui trainent sur le forum et qu'ils souhaitent faire un marathon à l'étranger, c'est une assosse vraiment sérieuse et les gens super sympas.
En ce qui concerne le Xiying, il avance parce que j'essaie d'être offensif et comme il a souvent été dit sur ce forum, la grande force de ce picot c'est les possibilités de défense et d'attaque.
Tiens j'étais à Gérone en espagne dimanche et il y avait un marathon si ça se trouve tu y étais
Attends ... tu vas pas me dire que ce n' est pas de la publicité mensongère ça ! ?
PISTOL: La nouvelle arme explosive pour l'attaque.
Grâce à sa nouvelle technique de production, PISTOL surpasse d’autres picots courts traditionnels en vitesse et en puissance même sans l’usage de colle rapide.
Le revêtement déploie toute sa force pour les frappes sèches et les topspins frappés. Il vous permet de produire un jeu d’un dynamisme sans précédant et une vitesse extraordinaire avec un geste court et rapide.
De plus, le revêtement produit un effet gênant déterminant : la trajectoire de la balle est plate et la balle a tendance à ‘s’affaler’ de l’autre côté de la table.
PISTOL vous permet également de lifter la balle sans problèmes, ce picot court développant suffisamment de rotations pour l’attaque sur balles coupées ou sur contre-attaques de façon à préparer votre « assaut décisif ».
Il est également possible de frapper sur balles coupées et même sur les topspins de vos adversaires.
PISTOL offre également un excellent contrôle qui garantit un toucher de balle idéal aussi bien pour les coups agressifs que passifs.
DR NEUBAUER PISTOL : La nouvelle arme explosive avec picots courts pour une attaque inconditionnelle et un contrôle exceptionnel.
Petite précision pour Big : sur ses DVD le doc s'en sert essentiellement en COUP DROIT et le soft est un revêtement offensif avant tout. Il ne précise pas comment s'en servir en RV. Donc s'il ne convient pas bcp en RV c'est parce qu'il est plus adapté au CD qu'au RV et ds ce cas-là sa pub n'est pas si mensongère que ça. D'ailleurs j'ai sur une de mes raquettes un tornado ultra en 1.5 en CD que je trouve très bien pour le CD. En RV c'est un peu trop rapide (même sur un bois de défense) mais normal je joue avec des PL en RV... Par contre qd je taille avec ça surprend vraiment de même que les tops et side spin
c'est bien ca big... Le 799 a des picots un peu plus courts que ceux des softs "traditionnels"
...
C'est le contraire!!
Le 799 possède des picots un peu plus longs qu'un soft typique, si bien qu'il est parfois classé dans les mi-longs, comme le Rosin.
C'est le 802 qui possède des picots particulièrement courts (et larges pour le 802-40).
il me semble aussi qu'il a des picots plus longs que les softs tradi et effectivement certains revendeurs le classent en mi-long (j m rappelle plus lesquels)
Mais les calendriers "plus abordables" il faut tjs s'en méfier!!!! Néanmoins allez bordeaux pr l titre car ils le mériteraient cette année de même que marseille
Il a donné que finalement je joue avec le xiying 979. En tout cas j'ai préféré le 955 au Neptune. D'ailleurs j'ai encore le 2 dt l 955 monté sur un cos3 donc je fais des balles avec de temps en temps. Question gêne le 979 est bcp plus gênant mais je trouve qd même l 955 très agréable et plutôt facile à prendre en main. Si je n'avais pas eu le XY 979 je jouerais sans doute avec le 955 ou avec mon octopus. Le Neptune est pas mal mais m'a moins semblé adapté à mon jeu à la table et prend un peu trop les effets comparé au XY 979 et au 955
Picot, je n'accuse pas Aulas, relis mes propos. Je reste perplexe c'est tout
Pour rappel l'OM a gagné 5 (enfin 4 et demi) championnats d'affilée sous Tapie sans que personne ne soupçonne rien avant cette affaire OM-VA. Il est donc normal de se poser des questions quand un club arrive à en gagner 7 d'affilée et il est inévitable de ne pas y penser. Quand Armstrong gagne 7 tours de france d'affilée il ne s'est jms fait choper! Etait-il blanc comme neige? On en doute tous! Par ailleurs Perrin avait parlé de diverses pressions de la part d'aulas sur les arbitres et Perrin était le mieux placé pour en parler. Evidemment Aulas a démenti en parlant d'aigreur de la part de perrin d'avoir été viré! Tellement facile ça!
Pour moi tant qu'aulas sera là j'aurais tjs des soupçons vis-à-vis de ce club car il a une telle soif de pouvoir! Et les gens qui ont soif de pouvoir sont svt prêts à bcp de choses
Pas forcément. Tu as juste à faire "page précédente" et en théorie ton message devrait apparaître tel quel avant que tu cliques sur "poster". Ca m'arrive aussi à chaque fois que j'envoie un gros post (surtout qd ça prend du temps de le taper). J'ai trouvé cette parade il y a peu et ça marche (du moins chez moi). Après la solution du "copier-coller" ben il faut y penser et en général on y pense quand c'est trop tard
Pour avoir les 3 (xiying, neptune et 955 de milky way pr les 2 derniers) j'ai trouvé l xiying bien plus proche du 955 que du Neptune. Le Neptune est pas mal mais j'avais largement préféré l 955 et encore plus l 979 (et l'octopus)
Bon ben pas de club français en 1/2. A moins que l psg fasse 1-1 là-bas (ou mieux) mais j'y crois qu'à un quart Le dynamo kiev a prouvé ce soir que c'était qd même une très bonne équipe (comme le psg d'ailleurs ms dommage qu'ils savent pas profiter des coups francs!)
Quant à l'OM gagner 3-0 au vélodrome c'est mission impossible! Ils ont même pas été capables de gagner contre le mans et valenciennes à domicile en championnat et la seule fois où ils gagné par plus de 2 buts d'écart c'était contre ... auxerre 4-0 ... à la 2e journée.... Je les vois plus perdre 1-0 que gagner au match retour car avec l'enjeu ça va être un match crispé. Une chance qu'il leur reste le championnat
Daté du 9 avril.... C'était trop prévisible! Le tirage au sort favorable a tjs été un tirage piège en coupe d'europe!!!!! Marseille l'a encore vérifié cette saison. L'autre fois contre l zenith tt l monde disait qu'ils allaient passer...
Depuis quelques saisons les footballs russe et ukrainien ont fait d'énormes progrès et on retrouve l shaktior et l dynamo kiev presque ts les ans en champions league. C'est tout sauf illogique