Des fois un match de bas de tableau peut s'avérer très particulier et surprenant. Ex en ligue 2 châteauroux 18e et pire attaque à domicile (12 buts en 16 matchs pr 8 encaissés - meilleure défense à domicile avec vannes!) gagne 5-1 contre Brest alors qu'ils jouaient leur survie en L2 et étaient relégables depuis 9 journées et avaient jusqu'à 5 pts de retard sur le 17e à la 26e journée! Après une première mi-temps très bizarre et laborieuse 1-0 pour la berri (une occasion un but!) et un festival de mauvaises passes et un jeu très très lent des berrichons - on aurait dit des retraités qui jouaient!!!!, en 2e mi-temps on a assisté à un festival offensif des berrichons après le 2e but! Le pauvre Julien Lachuer qui a dû arrêter un seul ballon de tt l match! En général la berri a besoin de près de dix occasions pour planter un but (j'exagère à peine) et là quel réalisme! Le pire dans tout ça c'est que brest aurait largement mérité un match nul sur l'ensemble du match car je les ai trouvés pas si mauvais que ça. Ils ont d'ailleurs eu autant d'occasions que la berri mais fernandez et la défense berrichonne veillaient au grain! En tout cas super opération de la berri qui se retrouve 16e avec un match en retard à jouer à vannes mardi! Puis déplacement périlleux à Nîmes vendredi prochain.
Ils viennent de mettre 9 buts en 2 matchs (4-3 à sedan la journée d'avant) alors qu'il leur avait fallu 12 matchs pour en planter 9 avant de jouer sedan
Ben ouai par rapport à un fumeur qui s'achète un paquet par jour ça représente 150 € d'économisés ou non gaspillés par mois!!! C'est pas négligeable tout de même. Surtout en ces temps de crise où le pouvoir d'achat est en berne pour beaucoup. Il y a quelques mois une dame à la télé se plaignait de ne pas y arriver financièrement. Et à la fin elle disait que son petit plaisir était la cigarette. Tu parles d'un petit plaisir! Ca coûte cher et ça te bousille la santé. Où est l'intérêt, sérieux? Après chacun fait ce qu'il veut mais par pitié que les fumeurs ne viennent pas se plaindre de leurs problèmes financiers. désolé pour le HS
En tout cas je suis comme armando je préfère investir ds le sport (tennis de table, musculation et natation) que dans la clope et l'alcool. Je m'amuse bcp mieux quand je suis a jeûn et quand je fais du ping...
Moi aussi je suis pour bordeaux mais attention au calendrier! c'est pas parce qu'ils ne jouent que des équipes du bas de tableau qu'ils ont gagngé d'avance car svt la motivation n'est pas la même (surtout en face car jouer bordeaux n'est pas rien!). Mais c'est sûr qu'ils vont prendre leurs derniers adversaires très au sérieux. Le 4-0 contre vannes en est une démonstration! Combien d'équipes de L1 auraient joué le coup à fond face à vannes! D'ailleurs 3 clubs de L1 sont passées à la trappe avant cette finale!
ça fait à peu près un an que j'ai mon 802-40 en CD et même si j'ai pas joué qu'avec ce soft (car j'ai eu 2 autres softs en CD - tornado ultra et 799) pas un picot ne manque! Idem sur tous les PL que j'ai ils sont tous entiers!
Et même si je suis plus bordelais que marseillais (mais moins qu'auxerrois et lensois quand même) si c'est l'OM qui finit en tête je serai qd même content pour les marseillais et le foot français car cette saison ils ont vraiment été très réguliers tout comme bordeaux qui mériterait autant le titre qu'eux. Après un coup d'arrêt est possible mais j'ai pas souvent vu (voire jamais je crois) une équipe filer vers un titre s'effondrer en pleine bourre
Je répondais à picot1962 juste au-dessus.
Sauf que Lille et Toulouse dans les confrontations directes avec les premiers avaient des résultats très corrects. Marseille est la seule équipe des 7 premiers à avoir gagné à lille. Quant à Toulouse-Bdx 3-0 et Toulouse-PSG 4-1 c'était quand même pas rien!!!
Et à 10 journées de la fin tout était encore possible. Il était qd même difficile d'envisager que lyon connaisse un coup de moins bien et que marseille et bordeaux passent devant assez facilement alors que lyon est un habitué des sprints finaux
Désolé de te contredire mais lille et toulouse étaient vraiment pas loin de lyon il y a peu. A la 29e lille et toulouse était à 3 points de l'OM et à 4 pts d lyon. Donc ils étaient encore en course. Mtn c'est cuit pour eux et si bordeaux ne gagne pas à rennes, ça va se compliquer sérieusement pour eux! Pour Lyon ils ont vraiment plus du tout leur destin entre leurs mains (enfin pieds)là!!!
Pour en revenir au sujet initial, ça sent bon le maintien pour auxerre là! 11 points d'avance à 5 journées de la fin et même 12 si on regarde la différence de buts des Verts....Pour Caen et Saint-Etienne hum hum Sochaux et Nantes ont aussi fait une mauvaise affaire. Quant à Valenciennes 33 matches à l'extérieur d'affilée sans victoires (la dernière 3-1 à lorient date d'aout 2007!) la série aurait pu s'arrêter cette après-m
j'y suis peut etre aller un peu fort mais sur ce match, tout du moins en 2eme mitemps, j'ai vraiment eu l'impression que tout etait fait pour que Manchester finisse champion, ou au moins gagne ce match:l'arbitre siffle dans le même sens pendant toute la 2eme mitemps, les joueurs de tottenham se sont arrêté de jouer, alors que leur première mi temps est superbe...même les commentateurs de canal partent dans leur délire de C.ronaldo "le meilleur joueur du monde" alors qu'il marque un peno en plein milieu du but, ils admirent les supporters de manchester qui s'exitent et mettent un peu d'ambiance (évidemment, à partir de 3-2, c'est plus facile...) alors qu'on n'a pas entendu un bruit pendant la première période, à part les sifflets contre berbatov, l'un de leurs joueurs, ce qui est unique en angleterre, où l'on ne siffle s'on équipe seulement à chelsea et man U....bref, on est totalement Hs là...
laisse-moi deviner: t'es pas supporter de manchester toi non?
Et puis surtout n'oublie jamais qu'à l'avenir tu auras de temps en temps des périodes délicates à gérer (j'en ai connues plusieurs cette saison) mais que toute les mauvaises choses ont une fin. Très honnêtement j'étais sûr à 99% de ne pas faire 2 hier soir (voire même zéro) mais une fois que j'ai commencé à jouer j'évite d'y penser et je joue le coup à fond. Et je peux te dire qu'avant de mettre 11/3 11/5 11/5 à Maxime (celui que j'avais perdu à la belle) mentalement j'y étais pas du tout et j'étais tendu comme un string. Je dois aussi avouer que le fait d'avoir un partenaire plus fort que soi aide à se suropasser et enlève un peu de pression car il y avait de fortes chances qu'il fasse 2 (même si rien n'est joué d'avance bien sûr) . Après il reste plus qu'à gagner un match et c'est bon. Bon je vais 2 + le double sans être en grande forme c'est ça le pire (je suis juste rentré mercredi d'espagne et j'ai encore du mal à récupérer du manque de sommeil accumulé depuis 2 semaines)
En tout cas je suis content que tu aies retrouvé le goût de jouer au ping. De mon côté hier soir on s'est qualifiés pour la finale de la coupe de l'indre en gagnant 5-0 contre Le Blanc alors que ça fait 2 tours de suite que je pense faire zéro. Pour l'instant on gagne 3-2 en 1/8 contre pruniers 1 (je fais 1/2) 3-2 contre pruniers 2 (on a sorti leurs 2 équipes en NC/70) et je fais 1/2 + le double on est menés 0-2, on gagne le double puis je sors l match qu'il faut contre le plus fort des 2 alors que je suis mené 1-2 5-9! (perf à 70 au passage)
Et hier je fais 2 perfs à 70 et je prends ma revanche contre un joueur que je perds comme une buse en PR alors que je mène 2-0 10-6 (10-12 5-11 et 9-11).
Maintenant objectif : gagner la finale