Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 39

Vendredi 05 Juin 2009 21:48

Citation de bassine étanche :
j'ai fait 1000 ans de tennis de table

Toujours des remarques merveilleuses de bassine étanche....
Tu doit avoir un sacré niveau ou si ce n'est pas le cas une sacré expérience au moins.
Bravo jouer au ping à plus de 1000 ans il faut avoir du courage.

Émoticône

Vendredi 05 Juin 2009 21:19

Le service qu'il te fait est un service avec effet latéral. Il frotte la balle de gauche à droite par rapport à toi ou par rapport à lui?
Si c'est par rapport à lui:
Ta balle doit partir vers la gauche et tu n'arrives pas à controler c'est ça?
J'avais quelques problèmes auparavant avec ce service mais je m'y suis, à force, habitué.

Il y a plusieurs solutions à mon avis (après tout dépend de ton niveau et du service de l'adversaire):

- service long: ne pas hésiter à "rentrer dedans"; il faut seulement penser à viser le coté droit de la table. Prendre la balle assez tôt. Après tu peux jouer à plat (sans être passif) ou faire un top.
Ou sinon il y a une autre méthode (que moi j'aime bien d'ailleurs mais qui est plus difficile): chopper la balle (couper la balle en passant par en dessous) en essayant toujours de viser le coté droit de la table.
- service plus court: mettre ta raquette en opposition (perpendiculaire à la table) et donner un petit coup de poignet (sans forcer) en visant toujours le coin droit de la table adverse.

Il ne faut surtout pas être passif ni viser le coté gauche de la table adverse.

Si par contre son frottement était de droite à gauche c'est pareil sauf qu'il faut viser le coté gauche.
Si c'est par rapport à ta vision c'est l'inverse.
Voila mon avis. Après le mieux c'est de travailler ça avec ton collègue.

J'espère avoir été clair. (même si je n'ai pas l'impression)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Juin 2009 21:31 par breizh56

Mercredi 27 Mai 2009 19:48

superU : elle est où cette fête de la bière? ça me tente bien histoire de bouger un peu de ma Bretagne durant quelques heures mais surtout pour philosopher...(ni la bière ni la musique ne m'attirent Émoticône )
Répond moi en mp ça sera mieux.

Mercredi 27 Mai 2009 19:41

Citation de superU :
Citation de breizh56 :
Pour moi c'est (en vrac comme ça): les Bérurier Noir, les Ramoneurs de menhir, les Vilains clowns, les Betteraves, The Sex Pistols, Charge 69, Gogol 1er, Nirvana, Bob Marley, Williie Williams.

Je trouve qu'il n'y a pas tellement de bonnes choses aujourd'hui après ce n'est que mon avis...

Parabellum, Ludwig von 88, les cadavres, les rats, les garçons bouchers, pigalle, banane metalik....

Les ramoneurs je les vois en septembre pendant une fête de la bière...encore un grand moment de philosophie qui s'annonce.... Émoticône

Je les ai déja vu pas mal de fois en concert à chaque fois ce sont en effet des moments de grande philosophie: houlala (petit clin d'oeil à ludwig) en plus à une fête de la bière ça risque d'être très alcoolique euh philosophique je veux dire.... Émoticône
Les groupes que tu as rajoutés sont en effet à rajouter dans ma liste. et également "la souris déglinguée"

Evite de trop philosopher quand même car tu risque d'avoir mal au crâne le lendemain et une grosse sèche (bien sûr à force de trop réfléchir et de trop parler....).

Émoticône PUNK'S NOT DEAD !!!!!!!!!!!!!

Mercredi 27 Mai 2009 19:25

Seul le tableau toute catégorie comptera pour les points
C'est pas cool parce que j'avais fait quelques perfs dans le tableau NC-60.

Tout ça à cause d'un vieux grincheux désagréable qui avait une licence promo. Mais bon tant pis.....

Je pense que l'année prochaine les licences seront demandées car le joueur promo en question avait dit lors de son inscription qu'il était licencié normal...

En espérant revoir du monde à nos prochains tournois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 16:50 par breizh56

Lundi 25 Mai 2009 21:19

Il faut essayer pour réussir.

Je ne testais jamais avant mais depuis quelques temps j'aime bien tester.
J'en ai quand même réussi 3 (dont une sûre vraie. sur une vingtaine de tentatives au moins je dirais). A chaque fois que j'ai fais une roulette je voulais faire une roulette.

Je trouve que la balle "la plus simple" pour tenter la roulette est de démarrer sur un service lifté petit coté coup droit.
Mais c'est clair que mon jeu n'est pas basé sur la roulette... J'essaye pour le fun et quand ça passe ça pète.

La plus belle que j'ai faite c'était à un tournoi contre un 55 je mène 8-6 à la belle. Il me sert petit coté coup droit et je tente et je réussis une vraie belle roulette. Du coup, déconcentré, je perds le match...

Lundi 25 Mai 2009 20:56

Pour moi c'est 60 euros pour le championnat par équipe, les compétitions individuelles et le club rembourse également certains stages.
ça comprend également la bouffe et la boisson de la troisième mi-temps.
Nos "long" déplacements sont également remboursés par le club.

On a un accès illimité à une salle spécifique de tennis de table. Il y a des entrainements par des entraineurs diplomés le lundi et le mercredi. De plus il y a également un entrainement par un joueur du club le mardi + les loisirs le mercredi soir et le dimanche matin. Mais quand on veut jouer il n'y a qu'a demander les clés.

Lundi 25 Mai 2009 20:41

Pour moi c'est (en vrac comme ça): les Bérurier Noir, les Ramoneurs de menhir, les Vilains clowns, les Betteraves, The Sex Pistols, Charge 69, Gogol 1er, Nirvana, Bob Marley, Williie Williams.

Je trouve qu'il n'y a pas tellement de bonnes choses aujourd'hui après ce n'est que mon avis...

Samedi 16 Mai 2009 15:06

Kévin
Masculin
06/05/90
droitier
régulièrement: entre 3 et 6h par semaine + compétition
Entrainement avec des joueurs de valeur égale, ou moins bien classés
Si vous profitez de l'expérience d'un entraineur diplômé : non
Si vous faites du panier de balles ou du robot: exceptionnelement
Nombre de points: 863 début saison, 886 mi saison et entre 1060 et 1100 fin de saison normalement.
Votre nombre de points maximum depuis que vous jouez: 1056 (ce mois-ci)
Le nombre de licenciés dans votre club: 50
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez en compétition: 2
Le nombre d'années depuis lesquelles vous pratiquez le tennis de table: 3
Votre ancienneté dans votre club actuel: 3 ans
Votre nombre de matchs: 32 premiere phase/ 49 seconde phase (probablement 60 à la fin de saison)=90 matchs dans la saison
Si vous faites les indivs: oui
Votre niveau en championnat par équipes : departemental
La zone géographique d'où vous venez: Bretagne
Si vous jouiez avec de la colle rapide l'an dernier: non
Si vous pratiquez un autre sport en compétition: non
Si vous êtes plutôt attaquant, défenseur ou polyvalent: attaquant/polyvalent
bois: Off
Joue avec 2 backsides

Samedi 02 Mai 2009 15:24

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mai 2009 15:24 par breizh56

Samedi 02 Mai 2009 15:19

En ce moment il y a Joo Se Hyuk contre Cheung Yuk mais je ne l'ai que en live scoring.

Samedi 02 Mai 2009 15:18

Citation de K-du-27 :
Il ne retransmettent pas le match de joo?

Je ne trouve pas non plus..

Samedi 02 Mai 2009 15:12

Victoire à l'arrachée de Ma Lin.
11-9 dans la dernière manche.
Il a eu chaud face à Matsudaira.

Il reste en lice : Wang Hao, Wang Likin, Ma Lin, Ma Long, Chen Qi, Yoshida Kaii, Maze Michael, et Joo Se Hyuk ou Cheung Yuk.

Samedi 25 Avril 2009 13:33

Fin à 1h15 en commençant à 21h aussi donc je trouve que ce n'était pas si long que ça.
Moi toujours je n'ai eu aucune pose puisque j'étais dans les 2 tableaux.

Snif je l'ai encore perdu ce vincent...

Salut.

Samedi 25 Avril 2009 02:55

Merci à tous les participants du tournoi.

Voici les résultats :

-en 75-N° :
1er : Follic Jonathan (Cléguer)
2ème : Guillevic Vincent (FL Lanester)
3ème : Lorgeray Fabrice (Cléguer)
4ème : Jezequel Bruno (TT Guémené S/Scorff)

-en NC-60 :
1er : Cloarec Samuel (Faouet)
2ème : Beujet Guillaume (US Plouay)
3ème : Beherec Jean-Charles (Langonnet)

-en NC-80 :
1er : ?
2ème : Le Roux Elodie (US Plouay)
3ème : Le Ny Jean-Pierre (US Plouay) il me semble

En espérant que le tournoi vous ai suffisament plu pour espérer vous revoir à nos prochains tournois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Avril 2009 13:34 par breizh56

Vendredi 24 Avril 2009 17:44

Tous les revêtements chinois ne sont pas spécialement à effet collant ou topsheet dur.
Certes il ya des différences, mais pas plus qu'entre 2 revêtements européens...

L'adhérence collante permet, je trouve, une grande sécurité dans le jeu. La balle reste plus longtemps en contact avec la raquette (idéal pour jeu en rotation).
En ce moment je test le Gambler Aces qui est un revêtement non collant avec un topsheet vraiment souple.

Vendredi 24 Avril 2009 17:14

Le plus court c'est par le bourg.

Je ne sais pas le nombre de joueurs attendus.
On espère le plus possible, vu la pub qu'on a fait.

Vendredi 24 Avril 2009 16:49

Oui je suppose qu'il y aura à manger. Comme d'hab.
C'est bien n'hésites pas à beaucoup manger et à beaucoup boire comme ça j'aurais moins de difficultés à te battre.

Allez à tout à l'heure.

Vendredi 24 Avril 2009 16:28

Citation de zobylamouchekipete :
bon vais essyer de pas trop bosser aujourdhui pour etre en forme ce soir

le but de la soirée étant évidemment de battre kevin 14-12 à la belle avec un filet coin table pour finir!!!!!!!

Ok ça marche...
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu