Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage de revêtements européens à chinois => changements ?

Vendredi 24 Avril 2009 17:31

Bonjour à tous

En ayant fait un petit tour chez Misterping, je me suis rendu compte que le matériel n'est vraiment pas cher (les revêtements valent de 8 à 20 €). J'aimerais faire des économies parce que payer 2 à 3 fois 60 € de matériel par an me revient cher.
Je voudrais savoir, avant d'acheter, si passer de revêtements européens à des revêtements chinois pouvait changer certaines caractéristiques de jeu car les plaques chinoises sont différentes : effet "collant", topsheet plus dur etc...

Voilà merci pour vos réponses Émoticône

Vendredi 24 Avril 2009 17:44

Tous les revêtements chinois ne sont pas spécialement à effet collant ou topsheet dur.
Certes il ya des différences, mais pas plus qu'entre 2 revêtements européens...

L'adhérence collante permet, je trouve, une grande sécurité dans le jeu. La balle reste plus longtemps en contact avec la raquette (idéal pour jeu en rotation).
En ce moment je test le Gambler Aces qui est un revêtement non collant avec un topsheet vraiment souple.

Vendredi 24 Avril 2009 18:01

J'ai fait récemment ce changement et j'y trouve que des avantages ! Plus de rotations en tops , services et remises ( parfoir surprenant) , ils procurent aussi des démarrages plus facile . De plus leur prix est vraiment ridicule et leur durée de vie très longue . Pour ce qui est des topsheet durs c'est faux ils n'en ont pas tous par exemple le focus 3 et les lkt pro xp et xt qui sont en passant de très bonnes plaques pour le revers ( focus 3 et lkt pro xp) et pour le CD (lkt pro xp ) qui pourrait je crois bien te convenir en duretée de mousse et souplesse du topsheet comparé a tes mark v gps !

Vendredi 24 Avril 2009 20:35

Ok merci pour vos avis ! Émoticône
Je pense que je prendrais des tensors chinois, mais ressemblent ils aux tensors européens ? (Le Mercury et l'Inspirit Quattro m'interressent.)

Vendredi 24 Avril 2009 20:42

qu'appelez vous topsheet?
les revetements chinois st t'ils vraiment moins rapide?
Mettent t'ils plus d'effets?
Quels revetement pr un jeu en revers en contrôle et en variation d'effets?
je recherche une plaque tendre qui permette de mettre un maximum de rotation mais qui reste assez rapide... je sais je suis exigeant!
Nestor

Vendredi 24 Avril 2009 20:50

le topsheet c'est le caoutchouc noir ou rouge sur un revétement
yann116

Vendredi 24 Avril 2009 21:10

Nestor , si tu dis tendre environ combien de degrés sinon rapidement je vois les lkt pro xp et xp , le focus 3 en max qui sont ultra adhérente , suffisament rapide et un bon contrôle permettant de varier le jeu .

Samedi 25 Avril 2009 01:37

Citation de spinmax :
Ok merci pour vos avis ! Émoticône
Je pense que je prendrais des tensors chinois, mais ressemblent ils aux tensors européens ? (Le Mercury et l'Inspirit Quattro m'interressent.)


Non ça ne ressemble pas du tout aux tensors européens, ce ne sont que des "demi" tensor voire des "tiers" tensor!Rire

Samedi 25 Avril 2009 10:22

J ai remarqué des différences dans les duretés annoncées!

Je m'explique: j'ai joué longtemps avec un rookie d tecs à 35° et je me suis acheté un inspirit quattro à 35° et ce dernier est largement plus dur que ce soit niveau topsheet ou mousse pour 35°, comment cela se fait il?

Faut-il prendre du 30° chinois pour arriver au niveau des 35° européens?

Samedi 25 Avril 2009 11:00

Citation de julot :
Non ça ne ressemble pas du tout aux tensors européens, ce ne sont que des "demi" tensor voire des "tiers" tensor!Rire

lol
Cependant quel(s) revêtement(s) as tu testé pour affirmer cela ? Et à quelle génération de tensor les as tu comparés ?

Samedi 25 Avril 2009 11:13

C'est l'avis général, que ce soit les tensors Dawei (quattro), ceux de Milkyway (Jupiter...).

Samedi 25 Avril 2009 14:52

Pour bien nettoyer une raquette : De l'eau tiède, du savon (De Marseille d'après mon entraineur ...) bien rincer et essuyer avec une éponge. On peut aussi nettoyer avec des nettoyants pour revêtements mais il ne faut pas le faire trop souvent sinon ils les abiment.
D'autres avis pour les revêtement normaux / tensors chinois ?

Samedi 25 Avril 2009 23:40

Une autre alternative pour toi serait le Yasaka ZAP Spin. Je viens d'en acheter 2 sur ebay pour 10 € les deux.
Attention que les ZAP existe en plusieurs déclinaison c'est pour ça que j'ai mentionné ZAP SPIN. C'est une plaque à 33°-35° et avec un topsheet adhérent.

Dire que les plaques chinoises sont nulles, c'est ridicule. J'en ai testé près de 15 et il y a réellement de très bonnes alternatives.
Par contre ne cherche pas l'effet tensor "allemand" tu ne trouveras pas.
Le degrés de dureté chinois n'est effectivement pas du tout le même que les plaques allemandes.
Le plus mou, et qui pourrait d'ailleurs bien te convenir, avec le ZAP SPIN c'est le Frienship Focus 3.

Bref c'est pas bien cher, et le mieux c'est que tu testes. Mais tu as déjà là deux bonnes alternatives.

Dimanche 26 Avril 2009 18:45

Ok merci pour tous vos avis je vais acheter du chinois, et puis je verrais bien de toute façon vu le prix ^^

Dimanche 26 Avril 2009 19:12

Pour ceux qui ont un niveau suffisant et ayant un bon touché , je conseille un bois rapide mais a niveau moyen et bas c'est complètement de plus , un bois pas très rapide comme le mien convient très bien pour un jeu offensif avec plaques chinoises ! Au fait christophe le kinetic explorer que je t'avais conseillé te va bien?

Mardi 28 Avril 2009 20:36

Sujet nettoyé. Tonio et damiano, merci d'aller discuter sur le chat, et de respecter les thèmes des sujets.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Avril 2009 23:25

Merci Francis.

Mercredi 29 Avril 2009 00:08

Ce que je reproche surtout aux plaques chinoises "pas trop chères" (c'estp-ê différent pour les nouvelles avec technologie avancée genre tensor) c'est, plus que la mousse dure (car on a le choix de mettre plus tendre) c'est que le topshit est moins élastique que les plaques européennes.
Ca donne une sensation moins dynamique, il faut adapter le geste.
Perso j'aime pas du tout.

PS : joué ce soir contre un mec qui avait une PF4 en revers, plaque "typique" chinoise, trop bizarre à jouer, ça peut mettre de la sauce mais surtout en bloc et même en distribution j'étais pris de lenteur ! J'arrivais avant la balle, ça part normal mais elle s'arrête, on aurait di un anti (pour la vitesse). Très dur de jouer contre.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements