Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Votre style de musique préferé ?

Sondage

Quelle est votre style de musique preferez?

Reggae - 10.3% - 4 vote(s)
Rock - 46.2% - 18 vote(s)
Pop - 7.7% - 3 vote(s)
Rap - 12.8% - 5 vote(s)
Variétés francaise - 5.1% - 2 vote(s)
Disco - 5.1% - 2 vote(s)
Dancehall - 2.6% - 1 vote(s)
Jazz - 2.6% - 1 vote(s)
Rnb - 7.7% - 3 vote(s)

Dimanche 24 Mai 2009 12:40

Pour moi ce sera "one more day" de groundation du reggae

Dimanche 24 Mai 2009 17:57

Rock à la base bien sûr ! Émoticône

Mais y' a tellement de références ... avec une prédilection pour les groupes des années 80.

Des trucs en vrac que j' aime : The Cure, U2, Simple Minds, Depeche Mode, Tears for Fears, Silencers, INXS, REM, Talk Talk, Lloyd Cole, ... puis aussi les Doors, Pink Floyd, Dire Straits, les ZZ TOP, les Rolling Stones bien sûr ... en passant par ACDC, Scorpions, Nirvana, Off Spring, Aerosmith, Red Hot Chili Peppers ... Texas .. Louise Attaque, Sinsemilia, Matmattah, les Négresse Vertes, la Mano Negra (Manu Chao), Noir Desir, les Rita Mitsouko (excellents en concert), Charlélie Couture, Jean-Louis Aubert (et avant Telephone) ; y' a plein de trucs que j' adore.

Ces derniers temps, j' aime bien Cold Play, Kean ... puis, un petit coup de coeur pour un groupe que j' ai découvert dans Taratata et qu' on commence à entendre à la radio : Yo delice.

Ch' ui sûr que j' en ai oublié plein !
Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 17:59 par Big - - - - -

Dimanche 24 Mai 2009 18:29

D'abord et avant tout -mais pas seulement- tout le rock psychédélique.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 24 Mai 2009 18:36

Émoticône

Dimanche 24 Mai 2009 18:44

J'aime la musique classique, les chants polyphoniques et les musiques du monde, mais ce n'est pas dans la liste...

Dimanche 24 Mai 2009 21:40

Rock, blues rock MDR
Quizz sur le chat le MARDI à 21 h :) venez nombreux !

Dimanche 24 Mai 2009 21:47

Citation de Big - - - - - :
Rock à la base bien sûr ! Émoticône

Mais y' a tellement de références ... avec une prédilection pour les groupes des années 80.

Des trucs en vrac que j' aime : The Cure, U2, Simple Minds, Depeche Mode, Tears for Fears, Silencers, INXS, REM, Talk Talk, Lloyd Cole, ... puis aussi les Doors, Pink Floyd, Dire Straits, les ZZ TOP, les Rolling Stones bien sûr ... en passant par ACDC, Scorpions, Nirvana, Off Spring, Aerosmith, Red Hot Chili Peppers ... Texas .. Louise Attaque, Sinsemilia, Matmattah, les Négresse Vertes, la Mano Negra (Manu Chao), Noir Desir, les Rita Mitsouko (excellents en concert), Charlélie Couture, Jean-Louis Aubert (et avant Telephone) ; y' a plein de trucs que j' adore.

Ces derniers temps, j' aime bien Cold Play, Kean ... puis, un petit coup de coeur pour un groupe que j' ai découvert dans Taratata et qu' on commence à entendre à la radio : Yo delice.

Ch' ui sûr que j' en ai oublié plein !
Émoticône Émoticône

Bin dis donc, même au niveau musique Clin d'oeil
J'en aurai pas mis autant parce que je les aurai oublié et j'aurai mis U2 en premierRire

Dimanche 24 Mai 2009 21:50

je n'aime pas un style en particulier, mais plusieurs groupes et artistes:

-Depeche Mode bien sur...
-Placebo
-Gabriella Cilmi
-Nat king Cole
-The Police
-Bronski Beat
-Culture Club
-Eurythmics
-David Bowie
...

Dimanche 24 Mai 2009 22:16

metal rules forever!!! Émoticône

Dimanche 24 Mai 2009 22:36

En ce moment ce que j'écoute en boucle c'est:

-Friendly Fires
-Foals
-Daft punk
-Coldplay
-Sigur Ros
-Midnight Juggernauts
-Tahiti 80

Après je pourrais tous les citer mais ce serait long. Content

Dimanche 24 Mai 2009 23:33

Je savais bien que j' en avais oublié ...

Ah Jimmy Sommerville and the Communards et Bronski Beat ... Placebo (Brian Molko) ! Impardonnable de ne pas les avoir cités ... Daft Punk, j' adore aussi. Culture Club (Boy George), Eurythmics (Annie Lennox et Dave Stewart), Aha, Alpha Ville, Echo and The Bonnimen, Pet Shop Boys ... un groupe que je n' ai pas cité aussi : Genesis (avec Peter Gabriel d' abord, puis Phil Collins ... quel batteur !)

Quelqu' un se rappelle des Korgis ? des Pretenders ? Visage ? Dead or alive ? Soft Cell ? Prefab Sprout ? Les B-52's ? Franchement les années 80, c' est la plus belle décennie musicale. Ah et Duran Duran !

Et y' a le reggae aussi ... Bob bien sûr, sans oublier les Steele Pulse, Pierpoljack "J'sais pas jouer, aut' chose que du reggae ..." et tant d' autres ...

Sans oublier la période du Break Dance, du "Smurf" (sais plus comment ça s' écrit ça ...) Là j' écoute les Break Machine "Street dance"... impressionnant cette dance.

Tenez, allez voir ce site consacré à la Musique des Années 80 (ou peut écouter gratos et même voir les clips) :

http://www.trouveztout.org/Musique.Annees80.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 00:30 par Big - - - - -

Lundi 25 Mai 2009 00:22

Quelqu' un se rappelle des Korgis ? des Pretenders ? Visage ? Dead or alive ? Soft Cell ? Prefab Sprout ? Les B-52's ? Franchement les années 80, c' est la plus belle décennie musicale.

oui pour la plupart, et tu oublies Martha and the muffins, Echo and the bunnymen, ultravox, aha, et j'en oublie ! ah si, the undertones, clannad, tears for fear

mais un que je n'oublie pas, ils sont toujours là d'ailleurs, c'est Machiavel Content

et dans un autre style, Blackfoot (à découvrir, du moins les lp jusqu'en 1986, après ça ressemble trop à van halen)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 00:24 par Seolane

Lundi 25 Mai 2009 01:03

Et encore Anne Clark, Prefab Sprout, Pil, Francky Goes To Hollywood, Siouxie and The Banshees, et les Level Forty Two (42 quoi) ... Orchestral Manoeuvre in the Dark (OMD)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 25 Mai 2009 01:24 par Big - - - - -

Lundi 25 Mai 2009 07:55

on pourrait en citer tellement, aussi bien, new wave que rock, tiens, un ptit dernier pour la route : Marillion

Lundi 25 Mai 2009 08:10

Bonjour
Jazz, blues, classique, country
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Lundi 25 Mai 2009 10:36

Le sondage est tronqué d'avance car le rock englobe tellement de genre (entre le rock'n'roll, le punk-rock, le hard, le blues-rock, le rock sudiste et j'en oublie).
A côté par exemple le reggae bin c'est du reggae...
Et celui qui aime le jazz-rock il vote pour quel style de musique ?

Lundi 25 Mai 2009 11:13

hum... les deux ? MDR

j'ai oublié quelques bijoux comme noFX et Les trois accords Content

Lundi 25 Mai 2009 18:01

Franchement les années 80, c' est la plus belle décennie musicale!

Allez, encore quelques uns pour la route : Killing Joke, The Sisters of Mercy, The Stranglers, Minimal Compact, Japan, Bauhaus,
The Cramps, Bel Canto, Madness, New Order (avec Joy Division avant), The Clash, Xymox, Yazoo, The Smith, Big Country,
The Waterboys, Taxi Girl, Garbage, New Model Army, Skunk Anansie, Midnight Oil, Faith no More, The Psychedelics Furs...

J'en oublie certainement moi aussi mais c'est vrai que ces années 80, c'était du bon...
Ce qui n'empêche pas d'avoir de très bonnes choses de nos jours !

Lundi 25 Mai 2009 20:41

Pour moi c'est (en vrac comme ça): les Bérurier Noir, les Ramoneurs de menhir, les Vilains clowns, les Betteraves, The Sex Pistols, Charge 69, Gogol 1er, Nirvana, Bob Marley, Williie Williams.

Je trouve qu'il n'y a pas tellement de bonnes choses aujourd'hui après ce n'est que mon avis...

Lundi 25 Mai 2009 22:00

ah tiens, un groupe bien breton aussi, j'aime bien, et l'accordéoniste est pongiste, je cite donc : nothing to hide
0
2
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café