Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 21

Lundi 12 Avril 2010 22:41

Ok Guillaume.

Bref, si certains joueurs "étrangers" viennent à notre tournoi, il n'y a pas de problème !
Seule l'homologation peut-être invalidée parfois...

Lundi 12 Avril 2010 22:31

Citation de guigui56 :
oui mais la cotisation payée au comité pour un tournoi départemental n'est pas la même que celle qui est due à la ligue pour un tournoi régional
c'est pour ca que je pars du principe qu'il vaut mieux faire un régional qu'un départemental car l'écart n'est pas si important que ca (environ 40&#128Clin d'oeil

Je suis tout à fait d'accord sûr ce principe... mais bon, ce n'est pas moi qui décide...

Donc en résumé, ils peuvent jouer sans soucis, il y aura juste peut être un problème pour homologuer les résultats (pas sûr du tout en plus...).

p.s: Tu viens au tournoi Guillaume ?

Citation de Phénix :
La somme qui doit être versée pour une homologation régionale étant supérieure à celle d'une homologation départementale, la logique voudrait qu'on vous demande seulement le complément si des joueurs extérieurs au Morbihan participent...
Mais entre ma pensée et la réalité, il y a sans doute de grosses différences!

ça serait beau en effet, même si je ne pense pas que ça fonctionne comme ça malheureusement...
En plus, il y aura un joueur de la Maine et Loire (Angers), donc ça ne sera même plus régional...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 22:34 par breizh56

Lundi 12 Avril 2010 22:25

Citation de seb56 :
J'avais demandé il y a quelques années de faire un tournoi régional du côté de Nantes, j'ai pas pu le faire, donc, je ne pense pas que ce soit possible.

Les joueurs extérieurs seront acceptés s'ils viennent, c'est certains !
Je veux juste savoir si l'homologation du tournoi (ou tout du moins les tableaux dans lesquels ils ont participé) peut être invalidée.. Si oui, comment et par qui ? Et est-ce inévitable, ou ça arrive parfois ?

Lundi 12 Avril 2010 22:22

Citation de guigui56 :
si des joueurs extérieurs au département participent, ca peut risquer d'invalider l'homologation du tournoi et donc pas de points comptés pour les participants.
Si on veut que toute la Bretagne puisse participer, il faut organiser un régional.
C'est un peu comme quand un non licencié participe à un tournoi homologué.

Merci pour ta réponse !
L'année dernière, un NL avait participé à notre tournoi, ce qui avait entrainer que les points n'avaient pas été comptés dans les tableaux où il avait participé...normal...
Mais là qui peut invalider un tournoi ? Parce que pour rentrer les résultats, il n'y aura pas de problème, vu que les joueurs sont licenciés ! Émoticône

Lundi 12 Avril 2010 22:09

Citation de Steph1er :
Si c'est tournoi départemental, c'est normalement interdit aux autres... Sinon, ça n'est plus départemental justement^^

Oui, je me doute bien... mais concrêtement ça fait quoi ?
Parce que les "interdits" sont faits pour être bravés, tout le monde le sait ! Émoticône

Je sais bien que notre tournoi est normalement réservé aux Morbihanais seuls, mais s'il y a quelques joueurs d'autres départements, ça ne change rien ! Qui peut dire quelque chose sur ça ? Je ne vois pas...

Comme le tournoi est vendredi, ça serait bien que j'ai une réponse précise rapidement.
Merci à vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 22:10 par breizh56

Lundi 12 Avril 2010 21:27

Merci de ta réponse.
Si par exemple 2 ou 3 joueurs extérieurs au département participent à notre tournoi, concrètement ça fait quoi ? Rien du tout ?
Donc le fait de désigner un tournoi par "départemental" ou "régional" n'empêchent pas des joueurs extérieurs d'y participer ? Et pas non plus de rentrer les résultats sur SPID ?

Lundi 12 Avril 2010 20:34

Bonjour.
Mon club organise un tournoi de tennis de table prochainement.

C'est un tournoi départemental homologué.

Ma question est: est ce que seulement les licenciés de ce département peuvent y participer ?
Si une personne d'un autre département ou d'une autre région participe, que se passe-t-il ? Y a t-il prise en compte des résultats par la FFTT ?

Merci bien.
Kévin.

Lundi 12 Avril 2010 16:45

Citation de Oliv56 :

Quant à nous (Folclo 3), après notre victoire contre Caudan, on revient en D1 en espérant tenir la dragée haute aux Plouaysiens de Kevin lors des finales départementales du 16 mai... ( Il y a Greg qui attend avec impatience la revanche du tournoi de Gourin où il a perdu contre toi...)

J'ai vraiment dû batailler pour le battre au tournoi !
Greg aura le droit à sa revanche, même si je vais le battre bien sûr !

En espérant qu'on soit au complet pour les finales départementales... si c'est le cas ça sera serré je pense...

Citation de juju56 :

nous raterons la montée si Pont-scorff perd ou fait le nul et nous perdons lors du dernier match et que dans le même temps Guémené gagne ! dans ce cas la, Guémené monterait car ça se jouerait à la confrontation (donc au set et on perd 41-40).

Bref, impossible.... à moins que Pont-Scorff le veuille...

Lundi 12 Avril 2010 12:01

J'essaierais de venir aussi, si mon emploi du temps me le permet !

Dimanche 11 Avril 2010 12:46

Bien joué les gourinois.
Bonne chance à eux pour l'année prochaine !

J'avais raison avec mes pronostiques, que ce soit en A ou en B...

Citation de breizh56 :

TT GOURIN 1 - GUEMENE S/SCORF 1 10-10 (*)

* Je pense qu'en B, ça va être très serré. Un 5-5 je pense.
C'est sur les doubles que ça va se jouer, ainsi que sur les rencontres en A entre les frères Hillion contre Yves et Bruno.
Je pense que Julien et Seb sont suffisamment en forme en ce moment pour faire 2/3 contre Guemene.
Ca va se jouer à très peu de choses entre 2 équipes qui, en ce moment, se valent en niveau de jeu.
Bon match toujours, et que le meilleur gagne !

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Avril 2010 15:32 par breizh56

Samedi 10 Avril 2010 12:36

Après notre victoire hier 15 à 5 contre St-Thuriau, on vous rejoint pour la saison prochaine ! Par contre cette fois, on y est, on y reste !
Bons matchs ce soir !

Jeudi 08 Avril 2010 14:03

Si tu ne recherches pas forcément la vitesse, testes le Milkyway 9000.
Je joue en rotation et c'est le revêtement (de tous les revêtements que j'ai essayé parmi les chinois et européens) qui permet de mettre le plus de rotation.
Ce n'est pas un revêtement très rapide, le rejet de balle est haut (comme un tenergy au moins je dirais) et c'est excellent pour le jeu à effet en variation. Il est excellent notamment pour les services.
Par contre, la dureté est (en sensation) à environ 40°, et le topsheet est plutôt dur, moi j'adore mais pas tout le monde...

Tu le trouves sur Misterping. Tu peux toujours essayer, si ça ne te conviens pas, contactes moi...

Pour info: Je suis 12, je joue avec en coup droit (noir 2mm) et en revers (rouge 1,8mm) sur un bois all, et pourtant je suis attaquant.
Le noir est légèrement plus adhérent que le rouge je trouve.

Voilà.

Lundi 05 Avril 2010 15:00

Voici mes pronos pour l'avant dernière journée, qui sera certainement décisive pour déterminer l'équipe qui monte.

CTT PONT-SCORFF 1 - FL LANESTER 3 14-6
AL PLOEMEUR 4 - TT ERDEVEN-BELZ 1 12-8
GV HENNEBONT 7 - FLK LORIENT 3 12-8 (hennebont peut encore se maintenir en gagnant ses 2 derniers matchs...)
TT GOURIN 1 - GUEMENE S/SCORF 1 10-10 (*)

* Je pense qu'en B, ça va être très serré. Un 5-5 je pense.
C'est sur les doubles que ça va se jouer, ainsi que sur les rencontres en A entre les frères Hillion contre Yves et Bruno.
Je pense que Julien et Seb sont suffisamment en forme en ce moment pour faire 2/3 contre Guemene.
Ca va se jouer à très peu de choses entre 2 équipes qui, en ce moment, se valent en niveau de jeu.
Bon match toujours, et que le meilleur gagne !

Nous, Plouay, on devrait remonter (dans votre poule je pense ?), mais cette fois, on y reste !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39921-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Avril 2010 15:01 par breizh56

Lundi 05 Avril 2010 14:37

Après le très sympa tournoi de Gourin, je remonte mon sujet pour rappeler que Plouay organise son tournoi départemental le Vendredi 16 Avril. En espérant avoir autant de monde et d'ambiance qu'à Gourin !

Dimanche 04 Avril 2010 20:12

Je n'ai pas non plus la même prise de raquette en coup droit et en revers...
Comme je tope en coup droit et en revers avec ma raquette très fermée, mon poignet n'est pas assez souple pour ça...

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de prendre un manche droit. Comme ça, ma raquette peut bouger dans ma main plus facilement.
Je précise que ma raquette est "libre" dans ma main, je la tiens à peine...

Je sais que ça va m'empêcher de progresser à un certain niveau (contre les bloqueurs à la table par exemple je suis géné, souvent pris de vitesse...), mais je n'arrive pas à changer cette prise de raquette, pour le moment toujours.

Pour trouver des exercices, c'est assez compliqué.. J'ai déjà essayé de faire des exos pour modifier ma prise mais je ne suis pas du tout à l'aise. Donc soit tu travailles ton physique pour pouvoir beaucoup démarrer en coup droit et en pivot (comme moi), soit tu te forces à change ta prise de raquette.

Bonne chance.

Dimanche 04 Avril 2010 12:52

Très sympa le tournoi !
Je referais avec plaisir.

J'en profite pour vous rappeller que l'US PLOUAY organise son tournoi de tennis de table homologué départemental le Vendredi 16 Avril. Lien: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39921-1.html

Jeudi 01 Avril 2010 18:54

Citation de pro du picot 62 :
Citation de nonclasséman :
Citation de pro du picot 62 :
j'ai commencé la saison avec 705 points et je suis à environ 1115 pts.

Belle progression Clin d'oeil

Merci, la tienne n'est pas mal non plus.

Ambigüe ce dernier message Émoticône

Jeudi 01 Avril 2010 17:16

Allez, il faut qu'il parte !
5 euros pour un revêtement en très bon état !

Mercredi 31 Mars 2010 14:54

Le classement, oublies le pour le moment.

Reconcentres toi sur tes gestes, essayes d'améliorer ta technique (services, tops,...), travailles tes points forts.
Il faut surtout ne pas se focaliser sur ton classement. Travailles la technique, la tactique et le mental, et les résultats suivront à coup sûr.

Mardi 30 Mars 2010 23:11

Citation de guigui56 :
On verra. Je ne laisse pas facilement les revanches à mes adversaires ^^

Ouai mais la victoire était illogique.
J'étais dans un très mauvais jour. Émoticône

Donc si on se joue, je vais te battre et même 3-0 avec un 11-0 même tiens... Émoticône

Sinon, pour le bois laisses tomber, je vais me commander le même que celui que j'ai en demandant le plus léger.

En tout cas, merci à tous pour vos messages.
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu