Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 20

Lundi 19 Avril 2010 21:09

Houla mais je déconnais, d'où le " Émoticône " !
J'ai envie de tester un PL, pour voir ce que ça peut donner...

Lundi 19 Avril 2010 19:35

Citation de Bruno 56 :
Quelle a été la prestation de JUJU à la finale par classement?

Ce n'était pas plutôt l'autre frère Hillion qui faisait les régionales ?

Lundi 19 Avril 2010 14:01

J'ai vu également le Akkadi L1 qui me semble également intéressant (et pas trop cher pour un essai...)
Pour passage d'un backside à un PL, pour principalement coupes et choppes (assez génant...), que me conseilleriez vous ?

En fait je recherche un PL qui ramène la balle automatiquement sur la table, sans aucun effort de ma part, et que la balle soit injouable pour l'adversaire. Émoticône

Lundi 19 Avril 2010 13:43

Capoblanco, j'ai déjà testé un PL, c'était le Neptune. Je l'ai testé en 0x et en 1,2 mm. C'est sûr que je ne maitrisais pas tout directement, mais j'avais plutôt bien aimé les sensations. Seulement, je ne le trouvais pas assez gênant.

Je n'ai jamais essayé de GDT mais j'ai très souvent joué contre cette année et c'est vrai que c'est très gênant.
Oui, j'ai cru comprendre qu'il fallait une bonne maitrise des picots pour dompter la bête, mais il est tentant !

Je ne suis pas fermé à d'autres PL hein, si il existe des PL (presque) aussi gênant que le GDT, permettant une bonne coupe de balle, et plus controlable, ça serait l'idéal... car c'est vrai qu'en 1,2 mm sur un bois all/all+, ça risque d'être plutôt compliqué venant d'un backside...
Je rappelle que c'est pour tester pendant la trêve, juste pour voir si un PL peux me convenir pour mon jeu.

Lundi 19 Avril 2010 12:18

Merci Julot.
En fait mon jeu est à "mi-distance" car à la table je suis très (trop) souvent pris de vitesse (je n'ai pas la même prise de raquette en coup droit et en revers en fait...)

J'ai un jeu d'attaque en coup droit. Je mets beaucoup de rotation dans mes tops. Mais je choppe plutôt pas mal loin de la table...
En revers, je souhaiterais adopter un jeu défensif, un jeu de bidouille, avec une plaque gênante.
Le revers ne sera pas la base de mon jeu mais me permettra de gêner l'adversaire pour le forcer à me mettre une balle plus simple pour que je puisse démarrer en coup droit.

Voilà. Je pensais garder mon bois (Banco Star) et mon coup droit, et mettre un GDT en 1,2 mm sur mon revers.
Je ne sais pas si c'est le bon choix, mais j'aimerais essayer. Donnez moi vos avis...

Si quelqu'un en avait un en stock pour que je l'essaye, qu'il me contacte en MP.

Dimanche 18 Avril 2010 19:17

Au fait les gourinois, il me semble que vous étiez le club le plus représenté (ex aequo avec Cléguer), mais c'est vous qui avez gagné le lot du club le mieux représenté !

Dimanche 18 Avril 2010 16:41

Salut à tous.
Depuis que j'ai commencé le ping (il y a 3 ans), j'ai toujours joué avec un backside adhérent.
Je souhaite pour différentes raisons passer à un PL sur mon revers.
J'ai un bon coup droit je pense, très sûr et assez précis.
Par contre le revers est beaucoup plus aléatoire; quand je suis en forme il est correct, mais sinon, c'est un vrai handicap.

Mon jeu se résume donc à démarrages en rotation en coup droit, et bidouillage en revers. Je pivote très souvent.
Comme je bidouille en revers, j'avais déjà eu l'idée l'année dernière de m'orienter vers un PL. J'ai donc essayé le Neptune 0x puis le Neptune 1,2 mm.

Comme je choppe beaucoup la balle en revers (même avec un BS), le passage au PL n'a pas été si difficile que ça.. certes il y avait beaucoup de déchet, mais je ramenais souvent la balle... mais ce picot, je trouve, n'était pas assez gênant, donc j'ai vite abandonné.

Je défends très souvent. J'aime reculer et chopper la balle avec mon BS. Je bloque assez moyennement.
Je suis vraiment à l'aise en revers quand je recule, en choppant la balle. A la table, je n'ai aucune sensation.

Je me posais donc la question de mettre un Grass d-tecs sur mon revers, donc j'aurais quelques questions:
- je pensais prendre avec mousse (sans mousse je n'aime pas...), en quelle épaisseur ?
- est-ce un bon choix à votre avis pour mon jeu ?
- ce PL permet-il de mettre une grosse coupe de balle ?
- est-il bon en bloc ?
- permet-il des petites attaques ?

Si vous pouviez me donner quelques infos ça serait bien sympa.
Je pense d'ici quelques mois voire années, passer à un jeu de défense, car c'est dans ce domaine que je prends le plus de plaisir, mais pour le moment, je recherche un PL gênant à tester pendant la trêve pour voir ce que ça peut donner dans tous les compartiments du jeu.

Dimanche 18 Avril 2010 01:41

Les résultats (incomplets pour l'instant) des différents tableaux:

Le tableau 1:
1er: Bardouil Florent (Hennebont)
2eme: Mroz Johnny (Hennebont)
3eme: Carimalo Yoann (Malguenac)

Le tableau 2:
???

Le tableau 3:
1er: Lorgeray Fabrice (Cleguer)
2eme: Moulac Steven (Hennebont)

Merci à tous d'être venu, c'était en effet bien sympa. Dommage qu'il y a un problème pour l'homologation.. certains joueurs n'étaient apparemment pas très content, je peux les comprendre...
Il y avait du monde (87 joueurs me semble t-il) et surtout un très bon niveau !

L'année prochaine, on espère revoir autant de monde !
Je vais faire le forcing avec Jean-Pierre pour que l'année prochaine le tournoi soit régional voir inter-régional...ce n'est pas gagné...

Citation de Mitch56 :
Sympa le tournoi de PLOUAY !!!
Une petite déception en revanche de voir les 2 finales se faire en même temps et surtout le manque de respect pour 2 jeunes joueurs qui ont du batailler en même temps que la remise des lots, le rangement de la salle et les discussions de comptoir.
Ce n'est pas parce qu'ils sont d'HENNEBONT qu'il fallait les mépriser de la sorte, dommage...

Je suis d'accord avec toi !
Il faut quand même dire que les jeunes d'Hennebont n'avaient pas l'air très impliqués dans leur finale...mais ce n'est pas une raison je suis d'accord.
Citation de Mitch56 :
A une prochaine, avec plaisir ! Émoticône

Avec plaisir ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Avril 2010 01:44 par breizh56

Vendredi 16 Avril 2010 15:01

Pensez à ramener vos licences (ou au moins ayez les données nécessaires...).

Les têtes de série qui devraient être là :
- Lorgeray Fabrice (19)
- Le Guigner Guillaume (19)
- Beugin Baptiste (17)
...??
- pas mal de joueurs classés 14

Venez nombreux !

Vendredi 16 Avril 2010 11:04

Très peu de joueurs (je pense..) participent à des tournois dans le seul but de gagner des points... la plupart c'est pour jouer et se faire plaisir...
Il devrait y avoir 4/5 finistériens et 2 d'autres régions (des bons joueurs en plus: un 19, un 17, 2 16,...).
On verra bien ce que ça va entrainer pour l'homologation...

S'il y a des joueurs qui pensaient venir pour gagner des points, ils ne sont pas sûr d'être récompensés !
L'année prochaine, on organisera un tournoi régional ouvert seulement aux Bretons, ça sera plus simple ^^

A ce soir !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 11:54 par breizh56

Jeudi 15 Avril 2010 20:31

Normalement c'est un tournoi départemental donc non, mais bon on acceptera quelques joueurs "hors département".
Par contre, le problème, c'est que le tournoi risque de ce fait de se faire retirer son homologation, donc pas de prise en compte des points...

L'année prochaine, le tournoi sera regional !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Avril 2010 09:09 par breizh56

Mercredi 14 Avril 2010 14:00

Citation de Oliv56 :
Dispo le vendredi, je serai bien venu mais nous avons notre Tournoi interne ce vendredi ! Dommage !
Il n'y aura donc sans doute pas de maillots du Folclo ce vendredi à Plouay.

Mais , Kevin, nous risquons de nous voir vendredi 30 avril car on se déplace à Plouay pour le dernier match de la poule...

Tant pis.
Oui on se verra le 30 Avril. J'analyserai vos jeux dans le but de vous mettre une douille lors des finales départementales ! Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 13:57

Citation de piriou :

Tournoi départemental veux dire joueur du département ! Le comité ne prendra pas en compte les points du tournoi si des joueurs d'un autre département viennent. D'où l'intérêt d'un tournoi régional.

Pouvez vous m inscrire pour vendredi je serais là vers 20h30.
Merci de me confirmer

L'année prochaine, je ferais en sorte que le tournoi soit régional...
Au tournoi il y aura certainement 3 joueurs hors département (2 de Loperhet et un d'Angers (Guillaume Le Guigner)).
Donc il y aura peut être un problème pour la prise en compte des points dans le tableau 3, même si d'après les différents avis récoltés, ce n'est pas sûr du tout. Désolé pour ceux qui souhaitais faire notre tournoi pour les points.

Pour l'inscription, elle se fait directement au tournoi.
Pour ceux qui ne peuvent pas arriver exactement à l'heure (avant la fin des inscriptions...), me contacter par MP.

Mercredi 14 Avril 2010 10:39

Citation de juju56 :
hey mais du coup, les points sont pris en compte? enfin perso, peut importe la réponse je serais la, mais c'est juste pour info !

Voilà ce que je peux te dire: normalement un tournoi départemental est réservé uniquement aux joueurs du département même.
Nous nous avons décidé d'accepter les joueurs d'autres départements, c'est un choix. Il y en aura 3 normalement.
J'ai créé un sujet pour savoir ce que ça pouvait entrainer. Les réponses m'ont donc confirmées que l'homologation pour les tableaux dans lesquels ces joueurs étaient inscrit POUVAIT être annulée (donc pas de prise en compte des points etc..), mais je dis bien "pouvait" car ce n'est pas toujours le cas ! En général, quand peu de joueurs d'autres départements participent, ça passe inaperçu...

Mardi 13 Avril 2010 23:26

Citation de starconsole :

Remarque : il y a aussi des systèmes d'invitation pour des clubs qui s'apprécient qui ne sont pas dans la même zone prévue par le tournoi...

Comment fonctionne ce système si tu sais ?

Sinon de toute façon c'est certain qu'il y aura quelques joueurs hors département à notre tournoi, on vera bien les conséquences après...
De toute façon, on fait d'abord un tournoi pour se faire plaisir... donc si l'homologation est retirée (même si c'est peu probable), ce n'est pas la mort.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 23:27 par breizh56

Mardi 13 Avril 2010 23:19

Citation de vic56 :
Présent !

Ah merde pas lui ! Émoticône
T'inquiètes, on met les bières au frais !

Citation de simbad :
C'est cool !

Vous pouvez venir les Loperhetois !

Mardi 13 Avril 2010 12:34

Si ça n'est pas le cas, l'homologation du tournoi en "départemental" sera annulée et passera en "régionale", il faudra seulement payer la compensation... Ou peut être que tous les joueurs présents au tournoi seront exterminés.

Mardi 13 Avril 2010 12:25

Merci de ta réponse starconsole, c'est bien ce que je pensais...
Donc 2 ou 3 joueurs extérieurs au département, ça risque de passer inaperçu...

Merci à vous pour vos réponses.

Mardi 13 Avril 2010 09:41

Rappel: L'U.S Plouay organise son tournoi départemental homologué le Vendredi 16 Avril 2010
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39921-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Mai 2010 04:43 par Armel

Mardi 13 Avril 2010 09:25

Citation de simbad :
Je serai apparement là! Clin d'oeil. Mais je suis surprit, on peut participer au tournoi en étant inscrit dans un club du finistère?

Tu n'es pas le premier à me poser cette question...
Normalement la réponse est bien sûr non, mais je ne sais pas ce que ça entraine concrètement s'il y a des joueurs d'autres départements....Je ne vois pas en quoi ça peut être problématique...
Je me renseigne ce soir à l'entrainement et je vous tiens vite au courant !

L'année prochaine, je ferais en sorte que le tournoi soit régional, ça sera plus simple...
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu