Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Règles tournoi départemental

Lundi 12 Avril 2010 20:34

Bonjour.
Mon club organise un tournoi de tennis de table prochainement.

C'est un tournoi départemental homologué.

Ma question est: est ce que seulement les licenciés de ce département peuvent y participer ?
Si une personne d'un autre département ou d'une autre région participe, que se passe-t-il ? Y a t-il prise en compte des résultats par la FFTT ?

Merci bien.
Kévin.

Lundi 12 Avril 2010 21:03

de toute façon sur SPID tu peux saisir n'importe quoi...
Tournoi départemental c'est ouvert à tous les licenciés dans les clubs du même département que le club organisateur. Quelques invitations peuvent être données après à l'extérieur oui...

Lundi 12 Avril 2010 21:27

Merci de ta réponse.
Si par exemple 2 ou 3 joueurs extérieurs au département participent à notre tournoi, concrètement ça fait quoi ? Rien du tout ?
Donc le fait de désigner un tournoi par "départemental" ou "régional" n'empêchent pas des joueurs extérieurs d'y participer ? Et pas non plus de rentrer les résultats sur SPID ?

Lundi 12 Avril 2010 22:01

Si c'est tournoi départemental, c'est normalement interdit aux autres... Sinon, ça n'est plus départemental justement^^
C'est comme si des Rennais venaient faire le Morbihan...Rire

Lundi 12 Avril 2010 22:09

Citation de Steph1er :
Si c'est tournoi départemental, c'est normalement interdit aux autres... Sinon, ça n'est plus départemental justement^^

Oui, je me doute bien... mais concrêtement ça fait quoi ?
Parce que les "interdits" sont faits pour être bravés, tout le monde le sait ! Émoticône

Je sais bien que notre tournoi est normalement réservé aux Morbihanais seuls, mais s'il y a quelques joueurs d'autres départements, ça ne change rien ! Qui peut dire quelque chose sur ça ? Je ne vois pas...

Comme le tournoi est vendredi, ça serait bien que j'ai une réponse précise rapidement.
Merci à vous.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 22:10 par breizh56

Lundi 12 Avril 2010 22:15

si des joueurs extérieurs au département participent, ca peut risquer d'invalider l'homologation du tournoi et donc pas de points comptés pour les participants.
Si on veut que toute la Bretagne puisse participer, il faut organiser un régional.

C'est un peu comme quand un non licencié participe à un tournoi homologué.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 12 Avril 2010 22:18

J'avais demandé il y a quelques années de faire un tournoi régional du côté de Nantes, j'ai pas pu le faire, donc, je ne pense pas que ce soit possible.

Lundi 12 Avril 2010 22:22

Citation de guigui56 :
si des joueurs extérieurs au département participent, ca peut risquer d'invalider l'homologation du tournoi et donc pas de points comptés pour les participants.
Si on veut que toute la Bretagne puisse participer, il faut organiser un régional.
C'est un peu comme quand un non licencié participe à un tournoi homologué.

Merci pour ta réponse !
L'année dernière, un NL avait participé à notre tournoi, ce qui avait entrainer que les points n'avaient pas été comptés dans les tableaux où il avait participé...normal...
Mais là qui peut invalider un tournoi ? Parce que pour rentrer les résultats, il n'y aura pas de problème, vu que les joueurs sont licenciés ! Émoticône

Lundi 12 Avril 2010 22:25

Citation de seb56 :
J'avais demandé il y a quelques années de faire un tournoi régional du côté de Nantes, j'ai pas pu le faire, donc, je ne pense pas que ce soit possible.

Les joueurs extérieurs seront acceptés s'ils viennent, c'est certains !
Je veux juste savoir si l'homologation du tournoi (ou tout du moins les tableaux dans lesquels ils ont participé) peut être invalidée.. Si oui, comment et par qui ? Et est-ce inévitable, ou ça arrive parfois ?

Lundi 12 Avril 2010 22:27

oui mais la cotisation payée au comité pour un tournoi départemental n'est pas la même que celle qui est due à la ligue pour un tournoi régional
c'est pour ca que je pars du principe qu'il vaut mieux faire un régional qu'un départemental car l'écart n'est pas si important que ca (environ 40€)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 12 Avril 2010 22:29

La somme qui doit être versée pour une homologation régionale étant supérieure à celle d'une homologation départementale, la logique voudrait qu'on vous demande seulement le complément si des joueurs extérieurs au Morbihan participent...
Mais entre ma pensée et la réalité, il y a sans doute de grosses différences!

Lundi 12 Avril 2010 22:31

Citation de guigui56 :
oui mais la cotisation payée au comité pour un tournoi départemental n'est pas la même que celle qui est due à la ligue pour un tournoi régional
c'est pour ca que je pars du principe qu'il vaut mieux faire un régional qu'un départemental car l'écart n'est pas si important que ca (environ 40&#128Clin d'oeil

Je suis tout à fait d'accord sûr ce principe... mais bon, ce n'est pas moi qui décide...

Donc en résumé, ils peuvent jouer sans soucis, il y aura juste peut être un problème pour homologuer les résultats (pas sûr du tout en plus...).

p.s: Tu viens au tournoi Guillaume ?

Citation de Phénix :
La somme qui doit être versée pour une homologation régionale étant supérieure à celle d'une homologation départementale, la logique voudrait qu'on vous demande seulement le complément si des joueurs extérieurs au Morbihan participent...
Mais entre ma pensée et la réalité, il y a sans doute de grosses différences!

ça serait beau en effet, même si je ne pense pas que ça fonctionne comme ça malheureusement...
En plus, il y aura un joueur de la Maine et Loire (Angers), donc ça ne sera même plus régional...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Avril 2010 22:34 par breizh56

Lundi 12 Avril 2010 22:37

oui mais ce n'est pas le même organisme (ligue/comité)

non désolé kévin, je suis encore à rennes à 19h00 en général donc trop chaud pour arriver à l'heure et puis pas en bonnes conditions
G. Bauché - AS Gévezé TT

Lundi 12 Avril 2010 22:41

Ok Guillaume.

Bref, si certains joueurs "étrangers" viennent à notre tournoi, il n'y a pas de problème !
Seule l'homologation peut-être invalidée parfois...

Mardi 13 Avril 2010 12:09

Tu devrais demander directement à ton CD et à ta Ligue, au moins tu auras les bonnes réponses.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Avril 2010 12:18

Citation de breizh56 :
Merci de ta réponse.
Si par exemple 2 ou 3 joueurs extérieurs au département participent à notre tournoi, concrètement ça fait quoi ? Rien du tout ?
Donc le fait de désigner un tournoi par "départemental" ou "régional" n'empêchent pas des joueurs extérieurs d'y participer ? Et pas non plus de rentrer les résultats sur SPID ?
rien du tout, combien de tournois d'un certain niveau accueillent des joueurs extérieurs ? C'est super courant. Comme je l'ai dit sous SPID on peut saisir n'importe quoi, mais quand je dit n'importe quoi c'est vraiment n'importe quoi, ce n'est pas regardant, donc...
Exemple récent, un tournoi dans mon département de niveau régional (Poitou-Charentes), et y'avait pas mal de joueurs de régions voisines.

Attention quand même bien sûr, 2-3 joueurs extérieurs ça va, ça passera inaperçu, mais quand tu commence à en avoir une dizaine là je dirais pas pareil...

Encore une fois... y'a le règlement... et la façon dont il est appliqué.
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 12:21 par starconsole

Mardi 13 Avril 2010 12:25

Merci de ta réponse starconsole, c'est bien ce que je pensais...
Donc 2 ou 3 joueurs extérieurs au département, ça risque de passer inaperçu...

Merci à vous pour vos réponses.

Mardi 13 Avril 2010 12:27

Citation de breizh56 :

Ca risque oui, mais si ça n'est pas le cas... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 13 Avril 2010 12:32

Citation de Francis :
Citation de breizh56 :

Ca risque oui, mais si ça n'est pas le cas... Émoticône
2-3 joueurs en principe là c'est quand même peinard...

Remarque : il y a aussi des systèmes d'invitation pour des clubs qui s'apprécient qui ne sont pas dans la même zone prévue par le tournoi...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 12:32 par starconsole

Mardi 13 Avril 2010 12:34

Si ça n'est pas le cas, l'homologation du tournoi en "départemental" sera annulée et passera en "régionale", il faudra seulement payer la compensation... Ou peut être que tous les joueurs présents au tournoi seront exterminés.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement