Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 22

Mardi 30 Mars 2010 12:49

Je remonte le sujet !

Pour ceux qui souhaitent d'autres tournois en ce moment, il y a aussi celui de GOURIN samedi 3 Avril et celui de l'EDP LANESTER le samedi 17 Avril (le lendemain du notre). Par contre, ces tournois ne sont pas homologués.

Le notre est homologué, histoire de perdre quelques points quoi Émoticône

Je ramenerais des affiches au tournoi de Gourin.

A bientôt derrière une table ou un bar ! Émoticône

Mardi 30 Mars 2010 00:56

Citation de guigui56 :
Si tu es à Gourin samedi, je te ferai essayer le mien
Je m'en sers peu mais j'aime bien

Ok merci !
J'essaierais pour voir si le manche me convient déjà, puis je te battrais ensuite avec ma raquette. Émoticône

Lundi 29 Mars 2010 22:50

Quand j'aurais l'occasion de tester un bois LKT avec réglage de centre de gravité, je testerais pour voir...

Je n'aime pas le balsa...

Je vais rechercher un Banco Star léger, et si c'est trop lourd, je poncerai le haut de la palette.

En tout cas, merci pour vos réponses.

Lundi 29 Mars 2010 20:53

Zoby, cette fois je t'aurais Émoticône

Je verrais au club demain qui pense venir à votre tournoi, mais on sera quelques uns...

Samedi 27 Mars 2010 21:24

Je remonte le sujet pour préciser ma recherche :
En fait je recherche un bois léger (moins de 80 grammes absolument, 70 grammes seraient l'idéal), disponible en manche droit si possible, de vitesse all ou all+, avec beaucoup de contrôle, avec une longueur de palette pas très élevée (pour éviter d'avoir trop de poids en tête de raquette). Je ne souhaite ni un bois trop tendre ni trop sec ou dur.

Personne n'aurait une idée ?

Jeudi 25 Mars 2010 20:07

Moi je joue avec:

bois: Banco Star
coup droit: Milkyway 9000
revers: Milkyway 9000

Ah bon, je ne suis pas un champion ? Fin bon presque, juste une lettre en trop...

Mercredi 24 Mars 2010 23:48

Donc oui, tu recherches quand même plus rapide... le Aces ne t'apportera pas une grosse différence de vitesse...

Je te reproposes donc le Globe Taiphoon Gold (mousse japonaise 36°). http://www.misterping.com/revetements-offensifs/taiphoon-gold-japanese.html

Je l'ai essayé, il était trop rapide pour moi, mais on met beaucoup de rotation.
Par contre, on perd quand même un peu de contrôle.

Pour ton jeu, je pense que ça peut être pas mal.

Après, il y sans doute des dizaines de revêtements qui peuvent te convenir...

Mercredi 24 Mars 2010 23:24

Le Gambler Aces, tu le trouve chez Misterping: http://www.misterping.com/revetements-offensifs/aces.html

Je jouais avec ça il y a très peu de temps.
Je le préfère au pro xp pour plusieurs raisons:
- j'ai plus de sensations avec, je sens mieux la balle
- je le trouve plus adhérent
- un peu plus rapide

Il ressemble quand même pas mal au xp (même dureté, contrôle semblable), mais en un peu plus rapide.
Par contre, prends peut être en 2,2 mm (si avoir quelques grammes en plus sur ta raquette ne te déranges pas).

Je ne pourrais pas te conseiller sur des revêtements européens, je n'y connais rien. En chinois, j'en ai testé quelques uns (xp, xt, gambler aces, milkyway 9000, globe 999, taiphoon gold, whirlwind, friendship 729 fx, higher,....)

Si tu veux tendre, mais bien plus dynamique, le Taiphoon Gold est très bien: http://www.misterping.com/revetements-offensifs/taiphoon-gold.html

Voilà voilà, si tu veux d'autres infos n'hésites pas.

Mercredi 24 Mars 2010 22:40

Citation de fandusrfc :
quelle progression en 3 ans !

c'est quoi la recette miracle ?

La bière et les pizzas !
Et maximum 2 heures d'entrainement par semaine, sans entraineur bien sûr...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Mars 2010 23:11 par breizh56

Mercredi 24 Mars 2010 20:39

Citation de Benjamin89 :
Ce n'est pas bien la pub.

Ce n'est pas bien les réflexions de merde non plus...
Je conseille des revêtements, c'était un service que je lui proposais, à lui de voir s'il est intéressé non ?
Bref, toi à part dire que le sujet est "inutile", tu n'as pas grand chose à proposer...

Mercredi 24 Mars 2010 20:20

Salut Jean-François.
Pour t'avoir joué récemment, j'ai vu que tu jouais pas mal déjà... tu topes bien en revers toujours.
Restes sur des revêtements plutôt tendre je pense, quelqu'un te conseille le Gambler Aces, j'ai joué avec.
Déjà tu joues avec XP ou XT ?
Le gambler aces comparé au LKT Pro XP, c'est un peu plus rapide, mais surtout encore plus adhérent je trouve. Peut être une bonne alternative ?
Si tu as un XT, essaies peut être le XP justement, qui est plus rapide. (je vends le mien en rouge 2mm si tu veux essayer...)

Je ne connais que les revêtements chinois, les revêtements européens j'ai vite abandonnés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 24 Mars 2010 20:22 par breizh56

Mercredi 24 Mars 2010 19:07

Les progressions ça dépend des mois...
Il y a des mois avec un +120 points on est dans le top 3. D'autres mois, avec +200 pts on y est même pas...
L'année dernière avec un +125 pts en février, j'étais 2ème progression mensuelle à 5 points du meilleur !

Ce mois je dois être à +80 pts environ (perfs sur 14, plusieurs gros 12 et 11), c'est toujours en février/mars que je gagne pleins de points Content
Mais la saison se termine déjà pour moi.. encore 3 matchs de championnat et c'est fini. Avec quand même un ou 2 tournoi après et certainement la finale de D2 (rencontre entre les D2 qui montent en D1).

Mon bilan:
Points actuels à la fin du mois de mars: environ 1210 points (essayer d'approcher les 1250 points à la fin de saison...)
2009-2010 2nd phase : 1110 points
2009-2010 1ère phase : 1062 points
2008-2009 2nd phase : 886 points
2008-2009 1ère phase : 863 points
2007-2008 2nd phase : 728 points
2007-2008 1ère phase : 650 points (début du ping et des compèts)

Je sens que ma marge de progression n'est plus énorme, mais je vais essayer de gagner au moins un classement par an encore pendant les 3/4 prochaines années. Etre 16/17 un jour me plairais bien, pas pour le nombre de points, mais plus pour le niveau de jeu qui commence à être sympa... Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Mars 2010 20:37 par breizh56

Mardi 23 Mars 2010 13:27

Merci de vos réponses.
Je vais voir tout ça !

Mardi 23 Mars 2010 12:26

Merci mastack de tes réponses.... mais il me faut absolument un bois all/all+
Je vais rechercher un peu... sinon je commanderais le même bois en demandant le plus léger...

Lundi 22 Mars 2010 18:32

Le picot n'est pas la bonne solution à mon avis.
J'ai le même problème que toi en revers, je ne suis pas du tout à l'aise (je sais tenir la balle c'est tout...).

J'ai essayé un PL mais c'était largement pire encore, j'ai donc remis un revêtement all+ adhérent.
Mon revers me sert à servir, à couper, à défendre et parfois bloquer et démarrer en rotation (vraiment occasionnellement...)

Du coup, j'ai préféré travailler mon physique pour pouvoir pivoter plus rapidement.
Mais je travaille également le revers mais bon ce n'est pas encore ça...

Donc moi je dis mets le tackiness sur le revers et bosses un peu plus le pivot et surtout fais en sorte que la balle revienne le plus rarement possible sur ton revers (services liftés...). Tu verras, on peut s'en sortir comme ça à notre niveau...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 18:34 par breizh56

Lundi 22 Mars 2010 18:09

Merci de vos réponses, mais je ne veux absolument pas changer mes revêtements.

J'ai joué avec globe 999, lkt pro xp, pro xt, gambler aces, et pleins d'autres revêtements chinois... les milkyway 9000 sont idéals pour mon jeu en rotation.

Je cherche donc un bois all/all+, léger (moins de 80 grammes) et si possible assez classique (sans système machin truc dans le manche)... et disponible en manche droit !
J'avais essayé un bois LKT et je déteste leur manche.

Personne n'aurait d'idées ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 18:26 par breizh56

Lundi 22 Mars 2010 11:14

Bonjour à tous.

Je joue avec 2 revêtements chinois (Milkyway 9000), sur un bois all (Banco Star).
Le problème est que les revêtements sont très lourds, et que ça déplace donc le centre de gravité de la raquette vers l'avant, ce que je n'aime pas particulièrement.
C'est sûr, j'ai plus de poids dans mes attaques, mais j'ai aussi l'impression de jouer avec une poêle...

Je recherche donc un bois all ou all+ absolument, léger (moins de 80 grammes) ayant un centre de gravité relativement proche du manche.

Avez vous des bois à me conseiller ?
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu