Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois léger avec centre de gravité reculé

Lundi 22 Mars 2010 11:14

Bonjour à tous.

Je joue avec 2 revêtements chinois (Milkyway 9000), sur un bois all (Banco Star).
Le problème est que les revêtements sont très lourds, et que ça déplace donc le centre de gravité de la raquette vers l'avant, ce que je n'aime pas particulièrement.
C'est sûr, j'ai plus de poids dans mes attaques, mais j'ai aussi l'impression de jouer avec une poêle...

Je recherche donc un bois all ou all+ absolument, léger (moins de 80 grammes) ayant un centre de gravité relativement proche du manche.

Avez vous des bois à me conseiller ?

Lundi 22 Mars 2010 12:19

LKT avec system de changement du centre de gravité.

Lundi 22 Mars 2010 13:16

Un peu gadget à mon goût ce bois, pas d'une facture exceptionnelle...

J'ai un Galaxy T-11 de Milkyway/Yinhe et il est très léger (70g) et de bonne qualité.
A moins de 30€ chez MisterPing, tu peux l'essayer Clin d'oeil

Par ailleurs je te conseille de jouer avec des LKT Pro XP en 2.2 qui sont d'excellentes plaques chinoises et légères
Si tu es tenté par des Pro XP, fais-moi signe il m'en reste. J'en avais acheté plusieurs tellement ils sont bons et pas chers.

MasTacK

Lundi 22 Mars 2010 13:48

le galaxy T11 est trés bien je te l'accorde mais c du off+ donc même avec des plaques chinoise ça correspond pas à ça demande.

Lkt avec changement du centre de gravité sont des bons bois à des prix correct et tu sent vraiment la différence entre + de ctrl ou + de vitesse.

Lundi 22 Mars 2010 14:23

Exact Youfou, je n'avais pas fait gaffe à la demande ALL/ALL+...

Comme le T-11 propose un très bon contrôle, avec des Pro XP en 1.8 ou 2 ça pourrait aller car c'est vraiment très lent tu ne penses pas ? En plus, ça offre une raquette poids plume pour le coup Content

Lundi 22 Mars 2010 14:27

Si tu veux un LKT avec réglage du centre de gravité, mon frère en vend un en excellent état de mémoire à une dizaine d'euros avec les frais de ports inclus.

Contactes-le par MP de ma part si tu veux des infos : envoyer un MP à Nahojin

Sportivement,
MasTacK
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 14:27 par mastack

Lundi 22 Mars 2010 15:52

mastack je connais bien le T11 et c un trés bon rapport qualité prix vitesse controle.

Le lkt xp c'est pas mal, mais a mon avis avec ce bois le XT serait plus adapté niveau vitesse/controle.

Là ou ça va pas ce que lon va ce retrouver avec des plaques tendre et c pas les meme sensations que les milkiway 9000.

Par contre genre T11 + globe 999 ok mais la problématique reste que le poids sera devant.

dou lidé des bois lkt pour ramener un peux de poids pret du manche.

Lundi 22 Mars 2010 16:01

Hum... La notion de tendre est relative, ça reste du chinoisRire
J'ai joué avec du 999 et c'est pas plus dur que les XP selon moi

Lundi 22 Mars 2010 16:06

mastack t maçon ?

le 999 c'est bien plus dure que le XP, minimum 6° de différence

Lundi 22 Mars 2010 16:30

Attends, on a du avoir le même Topsheet mais pas la même mousse : j'ai joué avec un 999 à 34° (version jap)
Et je suis loin d'être maçon ^^

Lundi 22 Mars 2010 18:09

Merci de vos réponses, mais je ne veux absolument pas changer mes revêtements.

J'ai joué avec globe 999, lkt pro xp, pro xt, gambler aces, et pleins d'autres revêtements chinois... les milkyway 9000 sont idéals pour mon jeu en rotation.

Je cherche donc un bois all/all+, léger (moins de 80 grammes) et si possible assez classique (sans système machin truc dans le manche)... et disponible en manche droit !
J'avais essayé un bois LKT et je déteste leur manche.

Personne n'aurait d'idées ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Mars 2010 18:26 par breizh56

Mardi 23 Mars 2010 08:55

Hum... Banco Magic Light ? Léger, dispo en manche droit et pas une brute en rapidité...

Mardi 23 Mars 2010 12:26

Merci mastack de tes réponses.... mais il me faut absolument un bois all/all+
Je vais rechercher un peu... sinon je commanderais le même bois en demandant le plus léger...

Mardi 23 Mars 2010 13:24

De toute facon, il n'y a pas 36 solutions compte tenu du poids de tes plaques.
Et ne regarde pas uniquement que le poids du bois, fait aussi très attention à la taille de la palette.

Ex : un Barricade Def est très léger <60g mais (non retaillé) avec une palette bien plus grande qu'un bois standard.
de ce fait une fois que tu auras collé tes plaques, l'ensemble te paraitra plus lourd et fortement déséquilibré par rapport à un bois qui aurait été 10-15g de plus à l'origine.

Tibhar fait des bois avec des palettes assez petites dans l'ensemble, tu pourrais trouver ton bonheur avec
IV L DHT, IVL Light, Samsonov Techno Power

Mardi 23 Mars 2010 13:27

Merci de vos réponses.
Je vais voir tout ça !

Samedi 27 Mars 2010 21:24

Je remonte le sujet pour préciser ma recherche :
En fait je recherche un bois léger (moins de 80 grammes absolument, 70 grammes seraient l'idéal), disponible en manche droit si possible, de vitesse all ou all+, avec beaucoup de contrôle, avec une longueur de palette pas très élevée (pour éviter d'avoir trop de poids en tête de raquette). Je ne souhaite ni un bois trop tendre ni trop sec ou dur.

Personne n'aurait une idée ?

Lundi 29 Mars 2010 10:59

Tu en demandes un peus trop , 70gr avec un poid vers le manche en ALL / ALL + !
je suis d'accord pour les LKT j'ai eu 4 bois avec ce système et c'est pas de la bidouille mais de l'ignorence pour certains , après pour le manche du mets du gripp ils ont 2 excellent bois dans cette gamme en All / All + !

Lundi 29 Mars 2010 22:13

pq pas aller ds les bois andro? les super core cell all et all + sont dans la gamme de poids recherché... Après pour le reste, je ne m'y connais pas trop Content
TTC Manage - H177
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois