Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 19

Lundi 24 Mai 2010 20:03

Citation de Gussensei :
Dans les bois sec tu peux aller voir dans la gamme des super core cell chez Andro. Donc le super core cell off- dans ton cas pourrai convenir.

Tout à fait d'accord.
Bois léger, sec, off-, le Andro Super Core Carbon Light all+ peut tout à fait convenir aussi.

Mercredi 19 Mai 2010 23:30

Est-ce que la colle et le bois de la raquette ont une grande influence sur le mouvement de la balle ?
Oui, il existe beaucoup de type de bois différents (dur, tendre, sec, angle de rejet haut, bas..), ce qui entraine de grosses différences avec un même revêtement. La colle à moins d'influence, sauf la colle dite "rapide", qui n'est plus autorisée, qui dilatait les alvéoles de la mousse et procurait plus de vitesse.

Savez-vous pourquoi une mousse épaisse procure une vitesse de balle plus élevée ?
La balle s'écrase plus dans le revêtement et repart donc plus rapidement. C'est comme un ressort en fait. Une mousse épaisse procure moins de contrôle également, également dû à cet effet "ressort".

Au niveau de la structure du caoutchouc, qu'est-ce qui rend un revêtement adhérent ?

Beaucoup de paramètres. La rugosité entre autre, mais je pense qu'il y a beaucoup de chimie la dedans. Je n'en sais pas plus.

Qu'est-ce qui fait qu'un revêtement antitop comme le Ellen puisse annuler les effets ?
Le revêtement est très lisse. Plus le revêtement sera adhérent, et plus il prendra les effets. C'est tout simplement dû aux forces de frottement plus importantes sur les revêtements adhérents, c'est tout bête... et un antitop n'annule pas les effets, il en prend juste moins que les autres.

Voilà, je n'apporte pas grand chose mais bon...
Bonne chance pour ta recherche.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Mai 2010 23:33 par breizh56

Mardi 18 Mai 2010 14:19

Citation de trols :
Signature a Gourin d'un joueur classé 15 en vus du maintient pour cette première saison en PRE de bon augure pour la saison a venir pour nous. Il s'agis de NICOLAS LASSERRE du FLK bienvenue a lui

Bonne recrue en effet !
Avec une bonne composition d'équipe, vous avez moyen de faire quelque chose en pré.

Citation de trols :
merci ZOBY pour l'année prochaine on te réserve une place

Mauvaise idée, il risque très fort de vous faire redescendre, et en plus de vider votre cave.

Mardi 18 Mai 2010 09:45

Merci de ta proposition.
Ma recherche porte plus vers un bois all+ de moins de 80 grammes, voire moins de 75 grammes.

Au passage, je baisse mon prix.

Lundi 17 Mai 2010 22:29

VENDU
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 11:49 par breizh56

Lundi 17 Mai 2010 22:21

Bonjour.

Je vends ou j'échange un Stiga Allround Classic Winner (manche anatomique). VENDU
C'est la version classique, pas de WRB ou autre système.

Il m'a servi environ 2h, il est donc comme neuf...

Actuellement trouvable sur Wack Sport à 26,5 euros sans les frais de port, je le revends au prix de (18 euros) 16 euros frais de port inclus.
Ou bien je l'échange contre un bois all+ (voire all ou off-), de moins de 80 grammes, principalement en manche anatomique mais d'autres manches peuvent me convenir sur certains modèles (droit ou concave).

Faites moi vos proposition.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 19 Mai 2010 16:29 par breizh56

Lundi 17 Mai 2010 22:10

Citation de Zanator :
Bien joué le Folclo, dans le finistère c'est Landerneau les champions de D2

Ce n'était pas déjà eux l'année dernière ? On s'était prit 11/0 c'était pas mal.

Lundi 17 Mai 2010 22:09

Citation de juju56 :
Citation de breizh56 :
D'où mon (lol) Vince.
En plus si, en NC-60 j'ai une chance...

ah je ne sais pas, je suis motivé a tous les faire ...lool

Tu parles... je vais te battre un jour (comme Vince d'ailleurs), un jour quoi...

Lundi 17 Mai 2010 17:58

D'où mon (lol) Vince.
En plus si, en NC-60 j'ai une chance...

Lundi 17 Mai 2010 16:23

Bien joué Gourin ! Par contre champion de Bretagne ça ne va pas être aussi simple...

En D2 aussi Oliv c'est dur, dans le Finistère ça joue très fort (ça jouait très fort l'année dernière toujours)
Vous avez battu Plouay en finale ? Combien ?

Moi j'étais motivé pour les finales, en plus j'aurais joué en A, mais ma cheville en a décidé autrement. Je gagnerai un tournoi prochainement pour me rattraper. (lol)

Mercredi 12 Mai 2010 13:41

Je pense que l'âge est certes un frein à un certain niveau mais pas à bas niveau.
Tout pongiste, même ayant commencé le ping tard, s'il a un minimum d'envie et de mental, peut rapidement gagner de classements.
Après, à partir d'un certain classement, il y a la technique et la condition physique qui rentre en compte, et là c'est autre chose...

Lundi 10 Mai 2010 13:57

Citation de bassine étanche :
Citation de Syntoc :
Pourquoi crétin? Un service sans effet court peut est très efficace car ton adversaire ne peut pas etre trop actif sur la balle (sauf si c'est un gros "flippeur"Clin d'oeil Donc derriere ca te permet de demarrer assez facilement.

Pour jouer contre les gros flippeur, y a pas mal de solutions :

- utiliser des revêtements de chez dauphin
- essayer de le secouer, mais attention à pas faire tilt

Enorme Émoticône

Lundi 10 Mai 2010 09:29

Sinon, les autres forumeurs ont raison.
En baissant un peu l'épaisseur de ton revers, tu auras plusieurs avantages:
- plus de contrôle
- moins de déchet en attaque et en défense
- raquette moins lourde et donc poids de la raquette moins vers l'avant, ça modifie pas mal la prise de raquette !

Lundi 10 Mai 2010 09:23

J'ai exactement le même jeu que toi, c'est à dire bon coup droit à effet et revers plutôt faible, dû à ma tenue de raquette beaucoup trop relâchée.

J'ai tenté de m'améliorer en revers en travaillant un point précis pour avoir un coup fort en revers. Je maitrise dorénavant bien la coupe de balle, la défense et le jeu loin de la table en général. Par contre, le reste c'est très moyen...

J'ai eu l'idée, comme toi, de passer à un PL sur mon revers (vu mon style de jeu, je pense que ça peut être une très bonne solution).
Je vais donc prochainement tester plusieurs PL chinois avec mousse que l'on m'a conseillé (XiYing 979, Milkyway 955 et DHS C8)

Je vais essayer, si ça ne me conviens pas, il faudra absolument que je travaille ma prise de raquette (que je n'arrive pas, pour le moment à modifier)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 09:25 par breizh56

Jeudi 06 Mai 2010 16:16

Qu'est ce qui ne va pas avec le Tackiness D concrètement ? Trop dur ? Tu n'arrives pas à démarrer ?

Si tu as un touché bon (ou au moins correct), je te conseille le revêtement que j'utilise.
C'est le Milkyway 9000, trouvable sur Misterping. La mousse est à 36/38° mais le topsheet est assez "dur". On peut donc mettre énormément de rotation même sur des gestes court. Il est très bon pour les effets (services, coupes, tops,..) et bon pour les frappes et blocs. Il n'est pas plus rapide que ton mark V GPS.

Pour 12 euros, je te le conseille.

Mercredi 05 Mai 2010 15:32

Citation de zobylamouchekipete :

et dis moi kévin c quand que je te re re re re mets un petite fessée ua ping Content

L'année prochaine en championnat par équipe ! Par compte il faut que tu joues en B.
p.s: t'inquiètes j'arriverais bien à te battre un jour, la CHANCE ne te sauvera pas à tous les coups Émoticône

Sinon, je te réserve le Firewall +
Je ne suis pas sûr de le prendre, je vais me renseigner avant.
Avec tes prix, ça va vite partir !

EDIT: pas intéressé par le bois en fait : palette trop grande
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 05 Mai 2010 16:03 par breizh56

Mercredi 05 Mai 2010 13:49

Salut. Je n'arrive pas à accéder à ton lien Vincent...

Mardi 04 Mai 2010 09:26

Citation de Mitch56 :
Bravo GOURIN et j'espère à l'année prochaine pour vous battre en Pré en espérant que l'on monte et que vous ne descendiez pas !!! Émoticône

Il faudra déjà nous battre pour monter ! Émoticône

Citation de Mitch56 :
Je ne reviens pas sur mes performances (2 victoires) pour une première en A mais j'ai eu l'honneur d'arbitrer un match marathon m'obligeant à avoir recours à la règle de l'accélération : c'est ça quand on met un super défenseur face à Yves...5 sets en 1h15 Émoticône

Bien joué tes 2 victoires en A de D1, je commence presque à avoir peur pour l'année prochaine. Émoticône
Le match des 2 défenseurs devait être très... long.

A l'année prochaine !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 09:27 par breizh56

Jeudi 29 Avril 2010 15:29

Pour la dernière journée :

TT ERDEVEN-BELZ 1 - CTT PONT-SCORFF 1 : 07-13
FL LANESTER 3 - GV HENNEBONT 7 : 09-11 (Hennebont peut encore se maintenir..donc s'ils ont du monde en réserve...)
FLK LORIENT 3 - TT GOURIN 1 : 06-14
GUEMENE S/SCORF 1 - AL PLOEMEUR 4 : 11-09

A bientôt !

Mercredi 21 Avril 2010 11:40

Ouai pourquoi pas ! Je serais sans doute présent pour les tableaux E et D...
D'autres infos ? Tarifs, lots, comment s'inscrire, lieu....
Tu n'aurais pas une affiche de ton tournoi pour que je l'affiche à mon club ?

Mardi 20 Avril 2010 17:04

Moi idem, j'ai fais 8/9 ans de foot, un sport qui ne me plaisais pas, avant de passer au tennis de table.
J'ai commencé à 16 ans, il y a 3 ans.
Je serais 12 à la fin de saison, 600 points de pris en 3 ans.
Donc en commencant à 12 ans, tu as une marge de progression plus importante que la mienne normalement, ton objectif est tout à fait réalisable, mais avec du boulot...
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu