Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche d'un picot long

Dimanche 09 Mai 2010 20:06

Bonsoir,

Petite présentation de mon jeu;

J'ai plutôt un jeu offensif même si je peux tenir le jeu en faisant que des poussettes, j'ai un très bon toucher de balle et je place la balle où je veux.
Mon point fort en attaque est le top coup droit où je maitrise quasiment toutes ces formes.
Je suis aussi un bon jouer à deux mètres de la table où je défends avec des balles hautes et contre lorsque mon adversaire ne rentre pas fort dans la balle.

Mon gros point faible est mon revers ou j'ai énormément de déchet quand je dois accélerer la balle qui s'explique par ma tenue de raquette, je tiens ma raquette de façon "molle". En gros je ne serre pas le bois, ça me permait de ne pas prendre l'effet lors des services adverses et de le renvoyer.
Quand je ne travaillai pas encore je battai des 40-30 en jouant toutes les balles avec mon coup droit, maintenant je n'ai plus la "pêche" nécessaire et donc je ne fais plus de grosses perf à cause de mon déchêt en revers.

C'est pourquoi j'aimerai tenter d'avoir un PL sur le revers.
Je cherche un Pl qui me permettrait de pouvoir pousser, bloquer à la table, attaquer certaines balles, tout en pouvant défendre avec des balles hautes ou coupées.

Je pensai à un GRASS FLEX, un DIAMANT ou PISTOL du Dr Neubauer.
Pouvez vous me conseiller sur ceux là ou sur un autre qui pourrait plus correspondre à monjeu.

Merci d'avance
Denis.

Dimanche 09 Mai 2010 20:15

Je serais tenté de te conseiller le pogo, c'est mon picot actuelle et tant en attaque qu'en défense il m'a carrément bluffé en plus son pris est très raisonnable donc même si il ne te convient pas tu n'auras pas perdu trop d'argent.

Dimanche 09 Mai 2010 20:31

rv faible avec épaisseur max. déjà ça ne doit pas aider. les 3 revêtements cités dans ton post ne sont pas des pl. peut être un neptune. facile à prendre en mais et pas cher en cas d'échec.

Lundi 10 Mai 2010 09:07

Citation de Boss1703 :
rv faible avec épaisseur max. déjà ça ne doit pas aider. les 3 revêtements cités dans ton post ne sont pas des pl. peut être un neptune. facile à prendre en mais et pas cher en cas d'échec.

clair que tu aurais déjà une plaque all en moindre épaisseur en revers , tu remettrais plus sur la table ! essaye un tackiness , slice ou autre .Sinon un xiying, pogo ou même un soft serait intéressant .

Lundi 10 Mai 2010 09:15

Bien d'accord avec Boss et Clack, le picot ne règlera pas forcément ton problème.

L'idée du soft est intéressante, mais justement, tu pourrais prendre un Super Défense 40 comme j'utilise car c'est un backside qui en très faible épaisseur de mousse donne l'impression de jouer avec un soft tellement son contrôle est bon et il donne des frappes sèches excellentes.
Et cerise sur le gâteau, il existe avec une version en 0.5 avec une mousse spéciale qui absorbe énormément et qui aura le même effet que ton "serrage de manche mou".
Quel sport à la con !!!

Lundi 10 Mai 2010 09:19

Idéal pour reprendre confiance en ton revers...
Quel sport à la con !!!

Lundi 10 Mai 2010 09:23

J'ai exactement le même jeu que toi, c'est à dire bon coup droit à effet et revers plutôt faible, dû à ma tenue de raquette beaucoup trop relâchée.

J'ai tenté de m'améliorer en revers en travaillant un point précis pour avoir un coup fort en revers. Je maitrise dorénavant bien la coupe de balle, la défense et le jeu loin de la table en général. Par contre, le reste c'est très moyen...

J'ai eu l'idée, comme toi, de passer à un PL sur mon revers (vu mon style de jeu, je pense que ça peut être une très bonne solution).
Je vais donc prochainement tester plusieurs PL chinois avec mousse que l'on m'a conseillé (XiYing 979, Milkyway 955 et DHS C8)

Je vais essayer, si ça ne me conviens pas, il faudra absolument que je travaille ma prise de raquette (que je n'arrive pas, pour le moment à modifier)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 09:25 par breizh56

Lundi 10 Mai 2010 09:29

Sinon, les autres forumeurs ont raison.
En baissant un peu l'épaisseur de ton revers, tu auras plusieurs avantages:
- plus de contrôle
- moins de déchet en attaque et en défense
- raquette moins lourde et donc poids de la raquette moins vers l'avant, ça modifie pas mal la prise de raquette !

Lundi 10 Mai 2010 10:21

Citation de antiploc :
Idéal pour reprendre confiance en ton revers...

Le 0.5mm est moins intéressant que le 0.9mm vu son peu de mousse .Tous les joueurs a qui j'avais renseigné le super défense ont testés les 2 et sont revenus tous au 0.9mm pour son meilleur ratio coupe, contrôle et attaque .

Lundi 10 Mai 2010 10:58

Citation de clack :
Citation de antiploc :
Idéal pour reprendre confiance en ton revers...

Le 0.5mm est moins intéressant que le 0.9mm vu son peu de mousse .Tous les joueurs a qui j'avais renseigné le super défense ont testés les 2 et sont revenus tous au 0.9mm pour son meilleur ratio coupe, contrôle et attaque .


Oui, je sais, je le joue en 0.9, mais dans son cas, il en est à relâcher le manche de sa raquette pour jouer son revers, donc je me disais que le 0.5 dans un premier temps serait bon et il pourrait ensuite passer au 0.9
Quel sport à la con !!!

Lundi 10 Mai 2010 11:51

Citation de antiploc :
Bien d'accord avec Boss et Clack, le picot ne règlera pas forcément ton problème.

C'est clair.

Encore une fois : le picot c'est pas LA plaque miracle, se dire "je mets un picot pour corriger une faiblesse technique" c'est déjà avoir tout faux dans le raisonnement (bien qu'il y ait eu des exceptions, mais elles sont rares et finalement pas si hasardeuses que ça).

Tu prends un picot, OK mais il faut savoir s'en servir et savoir comment l'utiliser dans son jeu. Si c'est pour te dire que tu vas combler une lacune et emmerder le monde avec... tu monteras pas bien haut en classement c'est moi qui te le dit. Réfléchis bien à ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Mai 2010 11:54 par starconsole

Lundi 10 Mai 2010 18:02

Merci pour toutes vos explications et vos conseils.

Je pense quand même partir sur un PL pour tester cet été, mon club devrait proposer des entrainements tout l'été.

Si au début de saison je ne trouve pas d'amélioration j'écouterai vos conseils pour un revêtement avec moins de mousse.

J'ai lu le forum qui parlait du "Pogo" je pense le tester.
Mon bois actuel andro "Kinetic Cf Light All+" et un Thibar Nimbus en CD peuvent ils bine s'assembler avec le "Pogo" ou faut il que je vise un ensemble moins rapide?

Amicalement
Denis

Lundi 10 Mai 2010 18:41

non un all+ pourrait convenir si tu veux rester assez actif dans ton jeu surtout que tu joues déjà avec du max en CD ! Perso j'ai un gros top du cd et du 2.0mm sur un bois all me permet déjà d'envoyer des missiles tout en gardant du contrôle .Si tu passes à un bois plus lent , tu vas devoir mettre du 3.0mm en CD ! Émoticône
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements