Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth - Page 80

Lundi 16 Février 2009 12:17

Pour ton match 3-0, ca aurait pu tourner dans l'autre sens...

Pour ma part ce que je te conseillerais, c'est de continuer avec le meme systeme de jeu que la (bloc,...) sans bouriner.
Avec une gestion de ton match sur les points importants (un ptit peu de roublardise ^^) tu l'emporteras.

Très important aussi de ne pas jouer ptit bras ! Ce qui est souvent le cas quand on est en fin de set...
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 16 Février 2009 12:11

Ce sujet est assez marrant...

Combien de fois on a joué dans des salles dites "pourries" ....?
Personnellement je les compte plus et pourtant la ligue Pays de la Loire est une grosse ligue en France.

Tout le monde a connu une salle avec un plafond bas... Oui c'est génant, tu peut pas défendre haut.Oui c'est génant parce qu'il suffit de faire une grosse frappe et la balle touche le plafond.
Mais qu'est qu'on peut y faire...??

Faut s'adapter au style de la salle. Plus tu critiqueras la salle ou t'énerveras après ca, moins tu réussiras ton match.

Je le dis par expérience, ca m'est encore arrivé cette année (salle pas chauffé et prenant l'humidité. On a joué à 8°. J'ai aussi joué cette saison dans une salle avec du carrelage et avec un recul max d'1m50). Mais tu pourras rien changer et tu passeras plus pour un enmerdeur que pour un gars sympa. Pour info, ca m'a pas empeché de faire 3 pts dans la salle sans recul alors que je suis défenseur...

Lundi 16 Février 2009 11:48

ce que tu peut faire c'est voir sur le site de ton comité... doit bien avoir les coefficients officiels.

Pour ma part (dept 44), le championnat par équipe c'est 1,les tournoi c'est 0,5 et les indivs 1,25 il me semble

Lundi 16 Février 2009 11:44

Dans le cas d'un joueur qui débute (comme toi Bruno37), quand on progresse on a toujours tendance à tenter les choses dures (qu'on a appris à l'entrainement) au lieu de se reposer sur ses bases et maitriser le jeu.

Sur des joueurs avec plus d'expérience, c'est souvent des matchs qui se jouent à pas grand choses.
Si tu pouvais donner les scores de ton match perdu 3-0 on pourrait faire quelques conclusions.

Personnellement il m'est arrivé de perdre 3-0 en jouant un super match (pour mon niveau) sur des scores serrés (perdre à 9 ou plus).
C'est rageant de se dire que ca aurait pu facilement etre l'inverse...Des scores qui tournent à rien du tout.

Au tournoi de double de pont st martin (hier), on a battu un équipe 3-1 en reportant nos manches 17-15,11-9,12-10.
Tu te dis à la fin du match que l'équipe en face aurait très bien pu gagné ce match sur le meme score...

Lundi 16 Février 2009 11:32

Je pense comme tout les championnats par équipes... c'est à dire 1

A confirmé par des vrais parisiens qui jouent la bas ^^

Lundi 16 Février 2009 11:30

En tout cas faut etre super motivé pour faire 200 bornes en 1 soirée...

Après c'est de la responsabilité des parents de savoir aussi enmené les joueurs quand ceux ci sont mineurs. Malgré tout beaucoup de parents ne veulent pas faire ce geste.

Je pense pas que ca vient du sport qu'on pratique (pour le kilométrage) mais plutot du département ou tu es.
Tu peut etre dans le Cher et pratiquer n'importe quel sport, tu auras toujours plusieurs 50aines de kilometres à faire.

Dans d'autres départements, tu n'auras qu'au maximum 40 bornes à faire en pratiquant n'importe quels sports (foot,ping,hand,danseRire ,...).
Les 2 idées se défendent (rapprochement par agglo et fusion de division) mais l'un n'empeche par l'autre...

Lundi 16 Février 2009 11:12

Citation de misterjr36 :
Et la raquette de ton profil correspond à quoi en ce moment? Essaye le 979 car certains anciens grass deviliens sont passés au xiying 979 et en sont très contents!

C'est ma raquette en début de saison... conséquence : - 105 pts ^^

Passé d'un picot long à 1 backside rapide ca m'a été fatal !! Rire
J'ai repris le picot long en ce début de phase et j'ai tout de suite réussi des résultats (4eme à un tournoi début Janvier)

Merci pour ton aide parce que en ce moment je recherche une raquette qui me correspondrait mieux que celle que j'ai en ce moment...

Lundi 16 Février 2009 09:30

Le fameux Grass Devil ^^

Je l'avais avant ... obligé de changé ! Maintenant j'ai un Insider mais je preferais le Devil :'( Rire

Lundi 16 Février 2009 09:24

C'est quand meme anormal qu'un équipe doit faire autant de déplacement pour des matchs de départemental.
Ce qui doit etre chiant c'est pour la personne majeur qui a le permis... qui se tape tout les déplacements... je vous dit pas le frais d'essence (heureusement que ca a baissé ^^)

Pour le 44 (Nantes-Loire atlantique) on est répartie par zone géographique, ce qui veut dire qu'une commune comme Basse Goulaine (15 km au sud de Nantes) ne jouera jamais un match de D3 contre une équipe de Saint Nazaire (70 km de Nantes).

Par contre comme on l'a dit avant, le souci c'est qu'on peut jouer certains joueur tout les ans... mais est ce vraiment un probleme? Parce que pour moi ca permet de voir ta progression par rapport à ces memes joueurs.

Ce qui serait intelligent de la part de ton comité ca serait de fusionné plusieurs divisions et faire une répartition géographique.

Mercredi 11 Février 2009 00:12

Citation de Tony :
Rappel : Tournois de Double de PONT SAINT MARTIN dimanche 15 février 2009

toutes les infos : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32619-1.html#bas

VENEZ NOMBREUX

Dis nous pour le tournoi, il reste pas mal de places dans les 2 tableaux...??

Beaucoup d'inscription...?

Mercredi 11 Février 2009 00:01

Je suis du meme accord que toi Gilles71, mais pour ma part, j'ai jamais vu de gars mettre une réclamation derriere une feuille de match lors d'un rencontre de départemental (ce qui est bien dommage).

Pourquoi?? parce qu'on a tendance à pas trop faire de plainte et à porter réclamation à tout bout de champs.
Par exemple dans notre club, il y a pas mal de joueurs (voire bien 90%) qui jouent pour le plaisir et si jamais leur adversaire a une plaque non homologué, ils diront rien parce qu'ils veulent avant tout prendre du plaisir.

Par contre si jamais le joueur en face c'est un gros C... et qu'en plus il a un picot interdit, là ca peut se passer très mal ^^

Mardi 10 Février 2009 14:14

Citation de thriller69 :
Encore une défaite pour la D1 de bonne garde.hélas!!!!

ascbg perd 12-8 contre mesanger

En revanche nos deux D3 ont cartonné avec deux victoires.La première 19-1 et la seconde 18-2.
Notre D3 est bien parti pour la remontée en D2.

A souligné également les 3pts de dragon hearth ce week-end.

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Quand je disais qu'on retrouvait du niveau.

Maintenant que je suis parti je m'arrette plus XDDDDD
Prochain tournoi c'est le tournoi de Petit-Mars... j'espere bien y cartonné un peu aussi.

Lundi 09 Février 2009 14:47

Pour éviter ce souci je conseille à tout le monde de faire ceci :

- Aller sur un site (FFTT ou ITTF) pour voir les rêvetements autorisés.
- Les imprimer
- Les garder avec vous dès que vous jouez en championnat.

Pour ma part, j'ai toujours cette liste avec moi.Dès qu'un joueur me dit que ma plaque n'est plus autorisé,je lui sort ma feuille et lui montre que ma plaque est bonne.

Le problème c'est que beaucoup de joueurs croivent que tout les picots sont interdits (Un joueur pensant qu'il n'y avait plus que 2 plaques autorisé de picot). Avoir cette liste permet de mettre les choses à plat.

Lundi 09 Février 2009 14:31

Je continue sur le sujet parce que j'aimerais savoir si quelqu'un connait un club dans le 18 proche de Lignières...

Parce que j'aimerais pouvoir m'entrainer la bas quand je vais voir de la famille... Or à Lignières, il n'y a aucun club (à moins que ca ait changé depuis Novembre 2008 ^^)

Lundi 09 Février 2009 14:23

Je sais pas si leur inscription a été faite donc je la donne ici :

- RICHARD Benjamin (55)
- TASTA Audrey (55F)

Je pense qu'ils seront dans le tableau A vu que Benjamin a plus de 1200 pts...

Tu me diras Tony s'ils sont bien inscrit...

Samedi 07 Février 2009 00:32

Citation de bassine étanche :
le coaching ne sert à rien
conseiller à un joueur de mieux jouer c'est débile
chacun joue avec ses capacités, et dire à un joueur " faut que tu topes " ou " essaie de mieux remettre les services " ou " calme toi " c'est inutile et absurde

C'est loin d'être absurde... et je peut te le prouver par un exemple concret :

2eme journée de la 2eme phase N3 cette année, j'arbitre l'entente de l'erdre et un gars en B (N°700) se prend 11-5 et 11-0 au 2 premiers sets.
Pas de conseilleur (je préfère ce terme à celui de coach) durant les 2 premiers sets, il bénéficie d'un conseilleur à la fin du 2eme set qui lui a prodigué d'excellents conseils parce que du coup il gagne le match 3 sets à 2.

Un conseilleur permet de te remettre dans le droit chemin.
On a jamais dit que le conseilleur te demande de mieux jouer... mais son but c'est bien de conseiller et non de juger ton jeu.

Pour finir, c'est toujours toi qui est à la table et donc tu fais ce que tu veut. Si tu as envi de suivre ce que te dit ton conseilleur c'est bien, sinon ba tampis pour toi.

Je vois pas en quoi le coaching ne sert à rien... Je vois pas en quoi c'est débile.
Après ce qui est débile, c'est le fait de rejeter les conseilleurs.

Samedi 07 Février 2009 00:21

Citation de teter51 :
tu mets en valeur le côté va-et-vient du sport, tout aussi utile lors de l'acte sexuel

lol

C'est vrai que ca sert le ping... j'avais pas vu ca comme ca...
Est ce que la vitesse des va-et-vient (autrement dit des echanges) peut jouer?? Rire

Vendredi 06 Février 2009 18:46

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Désolé j'ai pas pu me manifester avant avec le taff et j'avais pas trop fais gaff que t'avais laissé une annonce.

Voila donc notre double :
- PETITEAU Romain (80)
- LAURIER Guillaume (75)

J'espere qu'on sera dans le tableau B... vu nos points.
Tu pourras me dire si c'est ok... ca serait sympa !! merci .

Vendredi 06 Février 2009 18:23

Comment dragué en faisant du ping?

LA solution Émoticône :

Tu va en vacances en camping avec des potes qui font du tennis de table, tu amènes tes raquettes et tes balles, puis tu essayes de jouer devant les demoiselles qui te plaisent (normalement ca marche,elles sont impressionné vu qu'elles voient que des mauvais),
et à la fin tu les invite a prendre un verre et le tour est jouer ^^

Vendredi 06 Février 2009 18:14

Citation de reguman :
La question fondamental qui se cache derrière celle de Ferfois est la notion d'autonomie. Ce qu'on cherche c'est la maturiré. Or elle est caractérisé en partie par l'autonomie. Quand jeune lion sait chasser c'est bon il est adulte et peut se débrouiller tout seul dans la jungle. En Tennis de Table nous cherchons à former des joueurs autonome. Capable de s'autocoacher. Or on fabrique des assistés. Un peu comme la sécu.

Alors comment on s'y prend pour former des assistés ?

On commence par dire au joueur. Tu prends l'initiative dès que tu peux, tu sers court, tu remes dans son revers pour qu'il soit obligé de pivoté si il veut démarré du CD, tu fais ceci, tu fais cela... tout ça d'un ton très autoritariste.

Où est l'espace de liberté du joueur ? Comment peut il grandir si on lui supprime toute possibilité d'expression ? Comment va t il développer son estime de soi ?

Un bon coaching c'est un coaching qui laisse au joueur la possibilité de choisir la tactique qui lui convient et surtout surtout lui laisser le droit de s'en trouver une à lui.

Voilà comment on renforce la confiance en soi chez un joueur.

C'est issu de la pédagogie active. Pourquoi active car elle donne la possibilité a l'individu d'être acteur et pas un robot obéissant. et quand on laisse cette possibilité là à l'individu on est dans la véritable authorité. Celle qui permet la créativité.

Oui le coaching doit être maintenu mais il vaut bien mieux pas de coaching du tout qu'un mauvais coaching

Je suis d'accord avec ce point de vue.
Je trouve qu'il vaut mieux pas de coaching qu'un coaching mauvais.
Comme j'ai lu plus haut, le tennis de table est un sport de duel, mais pour moi ce n'est pas que ca.
On a des compétitions qui sont plus individualiste que d'autres : par exemple un critérium, tu seras tout seul parce que c'est juste une performance individuelle. Par contre le championnat par équipes, là, c'est pas une compet individualiste.Tu joues plus pour l'équipe que pour toi.

Personnellement, je trouve qu'un temps mort par joueur et le coaching entre set est très bien.Après faut ne pas se laisser formater par des personnes qui te connaissent pas.
Le but de notre sport (et de tout les sports je pense) c'est quand meme de se faire plaisir et pour ma part, si on me formate avec une facon de jouer, je prendrais plus de plaisir et donc j'arreterrais.
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu