Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth - Page 75

Mercredi 11 Mars 2009 12:13

Dans un sens je suis d'accord avec vous. Tu es habitué à 1 raquette et tu as de très bonne sensations avec donc tu seras sure de faire quelques choses.

Là où je suis pas d'accord, c'est le style de jeu adopté. Tu dis toi meme que ta raquette accroche mieux. Donc tes tops seront plus puissant et tu gagneras beaucoup plus de points grace à ca.
Si tu as un jeu de top, joue avec ta nouvelle raquette (tu verras tu vas passer des coups qu'avec ton ancienne tu passes pas assez fort).

Par contre si ton jeu est à base de coupe, alors faut garder ton ancienne. Mais tu seras limité dans ta tactique de match et faut aussi savoir qu'à partir d'un niveau, les coupes ne gene plus forcement beaucoup (on sait tous remettre ca).

Entraine toi avant ton match avec ta new raquette et voit si tu as des sensations ... mais pour moi faut jouer avec la nouvelle

Je finis juste par le fait qu'un match par équipe c'est par 3,4 ou 6 joueurs (dépend du département et de la division) donc il y a toujours tes coéquipiers pour te rattraper.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Mars 2009 12:15 par dragon hearth
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 11 Mars 2009 12:02

Citation de leviok :
Quel que soit ton geste, l'essentiel est d'être bien placé. Si tu anticipes bien sur l'effet et la trajectoire tu trouveras la bonne position et il faut évidemment claquer, mais si tu es surpris et dépassé par la balle, mieux vaut ne pas tenter un coup désespéré qui aurait peu de chances d'aboutir.

Totalement d'accord !!

Ton placement est primordial. Si tu n'est pas bien placé,tu pourras tenter ce que tu veut, soit tu louperas soit tu donneras un coup facile à l'adversaire.
Ca s'applique à tout les styles de balles.

Plus la balle est haute et avec de l'effet lifté,plus il te faudra etre près de la table pour ne pas prendre tout le jus.
Par contre si la balle n'a pas d'effet lifté mais est juste haute et longue, ce que je fais moi c'est que j'attend qu'elle descende et soit je claque (après mettre placé si j'ai le temps),soit je top (soit en cloche soit top placé rotation). Par contre jamais je remets la balle en jeu facilement parce que tu risque de prendre une claque derriere

Mercredi 11 Mars 2009 11:50

Citation de Stéphane H :
Ca m'arrive tous les 3 mois en moyenne, à chaque fois je contacte le CD et à chaque fois,la correction est apportée le mois suivant.

Tu es de quel comité? Il devrait se poser des questions à force de faire des erreurs...

Pour le moment (je touche du bois), j'ai jamais eu de soucis au niveau de mes matchs... Esperons que ca continue ^^

Mercredi 11 Mars 2009 11:46

On verra ca au prochain tournoi (le 22 Mars).

En championnat, c'est ridicule ce qu'on joue en ce moment donc c'est pas là je que fais pouvoir appliquer tout ca.
J'ai essayé hier d'appliquer cette technique à l'entrainement et ca a plutot bien marché parce qu'un mec qui joue dans l'équipe 1 (d1) a perdu sur moi ^^ J'ai mangé pas mal mais j'ai aussi marqué pas mal de points.

Dsl pour m'etre trompé Superdef ^^

Mardi 10 Mars 2009 10:57

Citation de marama :
pr éviter les hors sujets les gars, ya les mp... Émoticône

Merde j'ai pris un jaune ... Faut faire gaff maintenant parce que le prochain c'est point pénalité !! Rire

Mardi 10 Mars 2009 08:32

Oui je la connait !!! Je suis arbitre pendant 3 jours la bas ^^

Donc :
11/12/13 Avril !! Du samedi matin au Lundi soir !!

Si quelqu'un y va qui me le dise pour qu'on puisse se retrouver (entre forumeur)

Mardi 10 Mars 2009 00:55

J'ai ton num, je t'appelle pour te dire vers où je serais ^^ (Je suis en déplacement donc je sais pas quand je serais la)

Dsl pour le HS ^^

Sinon j'espere qu'on aura vite les réponses pour les 24.

Mardi 10 Mars 2009 00:51

Pas d'accord pour le manche anatomique !!

Quand j'achete un nouveau bois (je tourne tjs avec le IV L light contact), je me blesse régulièrement alors que j'ai un manche anatomique.

Bon, c'est peut etre moi qui suis mal foutu mais avoir des cloques pour moi c'est régulier avec un nouveau bois...

Mardi 10 Mars 2009 00:46

Citation de Big - - - - - :
Sur service court lifté, soit tu fais un flip, soit tu bloques avec ta plaque adhérente, ou même avec le picot. Surtout pas de poussette ! Car sinon, la balle va trop monter et tu vas te faire "avoiner" !

Ca j'ai l'habitude de me faire avoiner avec cette base de service. Heureusement qu'ils sont pas beaucoup à me faire ce type de service.

Par contre quand je fais ce que tu dis, le souci c'est que j'ai pas l'initiative du jeu. Je veut dire par la qu'il m'est impossible de mettre en difficulté l'adversaire et il peut se permettre de mettre la balle qu'il veut à l'endroit qu'il veut.

Enfin je me pose peut etre trop d'interrogation et que ca viendra avec le temps (à force de se faire allumer le derriere ^^) mais c'est chiant de prendre de grosses pilulles sur certains joueurs que sur un seul compartiment de jeu (le service) parce que sinon dans le jeu je suis équivalent à lui

Mardi 10 Mars 2009 00:35

J'ai jamais tenté de laisser descendre la balle quand elle vient dans mon coup droit puis la frotter.

Pour les services c'est les 2 ^^ Et les rotations arriere ca va. C'est ce qui me gene le moins sur mon coup droit en service.

Par contre c'est quand le service est court et bourré de rotation... ca pour le moment je ne sais pas rattraper en genant l'adversaire (sans mettre le picot bien sur). Mon but, c'est aussi de pouvoir utiliser mon backside ^^

Mardi 10 Mars 2009 00:24

Dès qu'il y a de la rotation dans le service, je suis perdu sur le coup droit.

Le service coupé ne me fait rien (je coupe plutot bien en CD) mais service à base de rotation, là c'est le drame.

Il y a gars, à chaque fois que je le joue je le surnomme ma bete noire ^^

Il fait des services à partir de son pivot à base de rotation et que dans mon coup droit. J'ai utilisé tout ce que je pouvais et je me prend des branlées phénoménales (11-6, 11-4, 11-3 pour le dernier match).

En plus, ce genre de mec se posent pas de questions sur leur service après... Quand je me mets avec le picot pour rattraper, je me retrouve avec une frappe dans la gueule alors que la balle est assez basse. Faudrait pouvoir raccourcir mais sur des services à rotation j'y arrive pas encore

Mardi 10 Mars 2009 00:17

Heureusement que c'est pas appliqué ce que tu nous dis Francis (c'est la seule fois où je suis du coté du serveur) parce que du coup on aurait plus qu' 1 type de service durant tout le match (service face à la table) et ca risque de devenir lassant Rire .

Sur un service pivot (quand le serveur est droitier et à droite de l'arbitre), c'est impossible de montrer la balle à l'arbitre (quand on a pas d'adjoint) parce qu'il y aura toujours le corps du joueur entre la balle et l'arbitre...

Bref, rien de mieux que d'arbitrer à 2. J'espere que pour le tour de N1 critérium (5eme tour à Nantes), on sera 2... ca serait niquel ^^

Mardi 10 Mars 2009 00:04

En meme temps il y a pire que lui. On le comprend très bien.

Par contre vous êtes "chiant" tous à vous plaindre dès qu'un mec fait quelques petites fautes d'orthographes. On est sur un forum et pas en cours de francais donc tant que c'est compréhensible moi je m'en fout.

Quand je te parlais du niveau de la R4 chez toi, chez nous (Pays de la Loire) en B de R3 ca tourne en moyenne à 45 et je vois quasiment jamais un picot à ce niveau.

J'espere pouvoir etre un jour au meme niveau que toi Superblock voire mieux comme Rouge ou Big.
La ou je pèche le plus surement c'est la remise de service quand celui ci vient dans mon CD... des propositions ^^

Lundi 09 Mars 2009 19:04

Fry, peut tu venir à Pirmil vendredi à 19H30... Ptite réunion de prévu... dis moi ca

Lundi 09 Mars 2009 18:43

Citation de nonclasséman :
Sujet déjà posté...

Attention !! Francis va sévir Rire

A coup de lattes et de balles bien placées dans les bijoux ^^

Lundi 09 Mars 2009 18:35

Citation de superdef :
jai 17 ans et je joue en r4 b ( le niveau est a peu prés 55/60/65)

Ba dis donc ^^ Dire que dans le 44, on a ce niveau en B de D1 et dès fois en A de D2 ...

Sinon je suis d'accord sur le fait que ca me ferait progresser de jouer avec des joueurs consentent mais c'est dure de trouver des joueurs comme ca (une majorité de gars me disent régulièrement que les picots devraient pas existés => rengaine habituel que j'ai l'habitude d'entendre meme en championnat)

Un truc que j'ai pas apprécié (et que j'ai toujours sous la gorge) c'est qu'on m'a fait changé de raquette en début de phase (passage d'un picot Grass Devil à un Sriver G2 FX) parce que pour eux, je jouait mieux sans le picot alors que pour moi je me plaisais avec.

Bref, perte de motivation donc perte de points et pour finir passage de l'équipe 2 (où j'étais depuis 3 ans donc toute la ptite bande que je vois plus en match) à l'équipe 3.A cause d'eux, j'ai l'impression que j'ai perdu 6 mois (bon c'est pas grand chose sur l'échelle d'une vie, mais quand on joue avec une équipe qui peut monter en D1, on perd la chance de jouer plus haut)
Depuis Janvier,je reprend du plaisir et ca se voit sur les points. Mais je vois bien que je gagne mes points parce que les personnes que je joue n'arrive pas à rattraper les variations d'effet dû au picot.

Quand je joue plus fort, ca me plait mieux aussi parce que les mecs jouent plus vite avec plus de variations et la je sens tout l'ampleur du picot sur mes defenses.

Lundi 09 Mars 2009 12:44

J'ai des question à te poser Superdef :

Tout d'abord,je voulais juste te dire que j'ai le meme jeu que toi et comprendre ta progression me serait utile pour moi meme pouvoir encore plus progresser

Je suis 75 (pour le moment) mais d'ici fin Mai devrait passer bon 70 (progression de +60 pts à peu près par mois) et mon souci à moi c'est un manque cruel de régularité. Je tape régulièrement des 70 voire 65 mais je suis capable de perdre des 75 voire 80.

Mon souci, c'est qu'à l'entrainement beaucoup de joueurs ne veulent pas jouer avec moi du fair que mon picot pourri le jeu... donc je relance avec mon coup droit (je tourne ma raquette) pour ne pas gener. Donc du coup j'ai pas trop de régularité en revers (capable de faire des fautes sur des balles faciles).

J'ai aussi un probleme avec les entrainements parce que la majorité de ceux ci sont fais pour des jeux en backside donc quand on te dit par exemple 2 balles revers 1 balle coup droit, alors je m'oblige a tourner pour ne pas faire chier les gens (et quand je tourne pas il me le font bien remarquer que je les enmerde ^^)

Bref dur de progresser ^^

Lundi 09 Mars 2009 12:18

Citation de Gremy`LOurS`Fou :
la seule fois que j'ai abandonné l'excuse etait valable, vous serez d'accord la dessus, il resté plus qu'une biere a la buvette !!! fallait pas la laisser !

Très bonne excuse ca ^^ Rire

Pour la remarque de Gripsou, l'arbitre peut pas tout voir... Si par exemple le joueur est droitier et qu'il est à droite de l'arbitre, celui ci ne peut pas voir le service si le mec sert à partir du pivot.

C'est donc pour ca qu'au niveau national et international, on mets 2 arbitres (1 de chaque coté) pour voir tout les services

Vendredi 06 Mars 2009 20:04

Citation de Francis :
Personnellement, quand un adversaire me "vole" le dernier point, je lui mets mon poing dans la gueule, puis je profite de ce qu'il est tombé par terre (eh oui, je frappe fort !) pour le finir à coup de pieds dans la gueule et dans le bide, et je termine en beauté en lui enfonçant la balle de match dans le cul.
Voilà, autre question ? MDR

Je fais pareil XDDDDDDD

Quand c'est une fille qui te fais ca Francis tu fais comment pour finir avec la balle?? XD

Bon je sors ^^
Émoticône

Jeudi 05 Mars 2009 15:08

Citation de benoit213 :
Salut fry44!!! tu as engagé une equipe 100% harbat ou classique? J'espère croiser ta route pendant le tournoi soit à la table et au bar biensure!!!!! Émoticône

Et non pas 100% hardbat. Puisqu'il aura avec fry, 2 joueurs sans picots et moi qui joue avec un picot .

On aura bien l'occasion de vous offrir à boire ^^
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu