Blessé par sa raquette, une solution ?

Dimanche 08 Mars 2009 13:38

Bonjour.

Ma raquette a un manche concave. Or depuis vendredi ( ce ne s'était jamais produit avant ( je l'ai depuis novembre ) elle me forme une cloque au majeur.

Vendredi ca allait encore mais ca me piquait déja mais hier quand j'ai joué a chaque fois que je tope je sentais ma cloque se redéchirer si bien que j'ai fini en sang.

Y a t'il une solution autre que de mettre un pansement sur mon doigt ?

Est ce que changé la prise pourrait m'aider ?

Quelqu'un a déja eu le même problême avec le même bois ?

Merci !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 08 Mars 2009 13:45

Mais un grip autour du bois
Prend un papier collant que l'on utilise pour tenir les compresses et mets en une ou deux couche à l'endroit où tu mets ton majeur
Ca pourrais peut-être marcher

Dimanche 08 Mars 2009 13:52

À part laisser ta main se reposer et poncer l'endroit qui blesse ta main ou changer de bois je ne vois pas trop.

J'ai joué un an et demi avec un IV L light Contact et je n'ai jamais été gené par le bois. Cela dit j'ai eu la même chose que toi en Octobre sur mon Primorac alors que je n'avais jamais eu mal auparavant.
J'ai poncé légèrement l'endroit en l'arrondissant et tout va mieux Content

Dimanche 08 Mars 2009 15:29

Ok ok.

Donc soit j'essaye de mettre un léger truc au dessus, soit je ponce.

Mais cela ne change en rien les sensations ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 08 Mars 2009 15:34

Le IV-L light contact possède un manche assez fin,du coup quand on tient le manche,la peau forme des plis,cela peu former un épaississement de la peau et ca peut faire mal,en revanche,si ton majeur frotte avec le bois,il faut soit poncer,soit mettre un grippe,soit changer le manche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2009 15:35 par niko93
...

Dimanche 08 Mars 2009 16:18

Ok. Je pense que je vais poncer car je vois pas comment mettre un grip ( vu que c'est sur le cote de la raquette ).

Je vais voir si cela se reproduit au prochain entrainement ou c'était juste une fois car je l'ai quand même depuis novembre et c'est la première fois.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 08 Mars 2009 16:40

J'ai le même problème j'ai réussi a coller un bout de grip sous mes deux plaques pour que ca tienne, depuis ca va un peu mieux et puis ton doigt va s'adapter Émoticône

Dimanche 08 Mars 2009 16:57

un coup de lime à ongle pour arrondir le bord de la raquette !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 08 Mars 2009 17:10

j'ai un ami qui a verni son bois parce qu'il avait le même problème maintenant ça vas

Dimanche 08 Mars 2009 18:30

manche anatomique et t'es jamais emmerdé!

Dimanche 08 Mars 2009 18:57

Citation de xagxag :
manche anatomique et t'es jamais emmerdé!


Émoticône

Ou un bois pour droitier ou gaucher (Dotec MDR).
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 08 Mars 2009 21:20

Oui, le prochain, j'essaye anatomique !

JE pense que la semaine prochaine je serais remis, je rejouerai sans rien.

Si je me blesse encore, je ponce puis je mettrais un grip si ca continue. Sinon, changement de bois mais bon il est pas vieux donc ca me fait mal :/
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 09 Mars 2009 00:54

Citation de xagxag :
manche anatomique et t'es jamais emmerdé!


Émoticône également. Dans l'attente, tu peux constituer une sorte de bague au milieu du manche avec du rouleau adhésif qui rappelle le bossage d'un anatomique. On a vu ça récemment sur une photo du manche de Samsonov...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Mars 2009 17:11

Sinon, pourquoi pas rouler un grip pour les raquettes de tennis?
Ca peut paraitre un peu barbare mais je n'ai jamais essayé

Lundi 09 Mars 2009 18:38

J'ai le meme probléme avec mon Grubba Crabon depuis 1ans et je met un pansement quand je joue.

Mardi 10 Mars 2009 00:51

Pas d'accord pour le manche anatomique !!

Quand j'achete un nouveau bois (je tourne tjs avec le IV L light contact), je me blesse régulièrement alors que j'ai un manche anatomique.

Bon, c'est peut etre moi qui suis mal foutu mais avoir des cloques pour moi c'est régulier avec un nouveau bois...
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 10 Mars 2009 11:11

Si c'est l'arrête vive du bois, ponce le pour l'arrondir, ça ira dessuite mieux après,

Mardi 10 Mars 2009 12:42

Question bête mais quand j'ai voulu passer à l'action je me la suis demandé :

Je ponce avec quoi ? ( je ne suis pas du tout manuel :p )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 10 Mars 2009 12:51

Ok. Je vais essayer d'acheter ca.

J'espere ne pas abimer ma raquette ( enfin sinon j'en rachèterai une tant pis :p )^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques