Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jamais vu ça, cas d'abandon

Dimanche 01 Mars 2009 13:08

Hier ,un joueur de 1ere national c'est tapé 100km pour venir jouer et a fini par abandonné aprés +- 1heure de jeu contre un défenseur a 4-4 a la belle.Celui -ci ne fit même pas les 3 autres match et prétexta son abandon par le manque de vitesse de sa raquette(arrêt de la gomme). Donc en gros, il a arreté apres 1 heure de poussette contre un défenseur qui lui le fesait tourné en rond avec des attaques placées ,des coupes variées ...
Cela arrive-t-il souvent quand on joue a un niveau oû les defenseurs sont des vrais "murs"?
Parce que personnellement ,je sais qu'il y a 2 moyens pour battre une défense soit faut la trouer soit faut la passer et pour cette deuxiéme solution on n'est pas obligé de gommer comme un boeuf!!!

Dimanche 01 Mars 2009 14:05

Déja rien que l'abandon dans un match par équipe est scandaleux...Aucun respect pour ses partenaires et pour le club...

Dimanche 01 Mars 2009 14:34

Ce qui m'etonne aussi c'est la longueur du match ...

Dimanche 01 Mars 2009 14:45

Citation de vemam :
Hier ,un joueur de 1ere national c'est tapé 100km pour venir jouer et a fini par abandonné aprés +- 1heure de jeu contre un défenseur a 4-4 a la belle.


Ya pas de règle d'accélération en Belgique ? Émoticône

Dimanche 01 Mars 2009 16:37

Si mais apparement a partir d'un certain score on ne l'applique pas

Dimanche 01 Mars 2009 17:39

Je trouve déjà pas logique d'abandonner un match (si la raison n'est pas médicale)... Surtout si c'est à 4-4 à la belle !

Dimanche 01 Mars 2009 18:38

tout le monde sait que les pongistes sont des caractériels... Émoticône

SECOND DEGRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quoi que...

Dimanche 01 Mars 2009 18:55

N'importe quoi cette histoire et encore plus la raison invoquée.
Si c'est bien pour ça, il devrait arrêter définitivement le ping.

Mardi 03 Mars 2009 19:41

ce mec c'est Émoticône
Viva Espana!!!

Mardi 03 Mars 2009 20:05

c'est parce qu'en face c'était le défenseur du bien Émoticône

Mercredi 04 Mars 2009 18:02

Citation de kreanga kalinikos :
c'est parce qu'en face c'était le défenseur du bien Émoticône


Bien dit Émoticône
Viva Espana!!!

Mercredi 04 Mars 2009 18:29

Mdr, c'est pitoyable, surtout à ce niveau...

Vendredi 06 Mars 2009 13:39

en première phase, un 35 à abandoné sur moi, car au premier set, il avait fait 90% de service caché,je ne voyais rien et il marquait le point à chaque fois. Je lui dit au deuxième set, score 01-01 et la il s'énerve et abandonne le match, prétextant qu'il sert bien et qu'il c'est blessé... Émoticône
Oussssssssssssssss!

Vendredi 06 Mars 2009 13:52

Tant mieux por toi
Y'en a quand meme qui ne savent pas trouver d'escuse!

Dimanche 08 Mars 2009 16:43

Citation de vlady7985 :
en première phase, un 35 à abandoné sur moi, car au premier set, il avait fait 90% de service caché,je ne voyais rien et il marquait le point à chaque fois. Je lui dit au deuxième set, score 01-01 et la il s'énerve et abandonne le match, prétextant qu'il sert bien et qu'il c'est blessé... Émoticône
et l'arbitre il sert a quoi dans ces cas là?

Lundi 09 Mars 2009 10:25

la seule fois que j'ai abandonné l'excuse etait valable, vous serez d'accord la dessus, il resté plus qu'une biere a la buvette !!! fallait pas la laisser !

Lundi 09 Mars 2009 12:18

Citation de Gremy`LOurS`Fou :
la seule fois que j'ai abandonné l'excuse etait valable, vous serez d'accord la dessus, il resté plus qu'une biere a la buvette !!! fallait pas la laisser !



Très bonne excuse ca ^^ Rire


Pour la remarque de Gripsou, l'arbitre peut pas tout voir... Si par exemple le joueur est droitier et qu'il est à droite de l'arbitre, celui ci ne peut pas voir le service si le mec sert à partir du pivot.

C'est donc pour ca qu'au niveau national et international, on mets 2 arbitres (1 de chaque coté) pour voir tout les services
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 09 Mars 2009 12:38

Citation de dragon hearth :
Si par exemple le joueur est droitier et qu'il est à droite de l'arbitre, celui ci ne peut pas voir le service si le mec sert à partir du pivot.

Dans un cas comme ça, l'arbitre doit donner le service à remettre et indiquer au serveur qui'l doit servir de manière à ce que l'adversaire et l'arbitre puissent voir toute la trajectoire de la balle. Si le joueur continue à servire ainsi, l'arbitre devra lui donner point perdu à chaque fois. Ca, c'est le règlement, maintenant c'est vrai que c'est rarement appliqué. Je précise que ça s'applique uniquement s'il n'y a pas d'arbitre adjoint.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 12:39 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Mars 2009 00:17

Heureusement que c'est pas appliqué ce que tu nous dis Francis (c'est la seule fois où je suis du coté du serveur) parce que du coup on aurait plus qu' 1 type de service durant tout le match (service face à la table) et ca risque de devenir lassant Rire .

Sur un service pivot (quand le serveur est droitier et à droite de l'arbitre), c'est impossible de montrer la balle à l'arbitre (quand on a pas d'adjoint) parce qu'il y aura toujours le corps du joueur entre la balle et l'arbitre...

Bref, rien de mieux que d'arbitrer à 2. J'espere que pour le tour de N1 critérium (5eme tour à Nantes), on sera 2... ca serait niquel ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 10 Mars 2009 02:43

en parlant du tour de N1 a Nantes Dragon hearth, tu connais la date stp ? ( oui je sais je suis hors sujet ). Content
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général