Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Messages de OusGwada - Page 6

Lundi 08 Août 2011 03:07

Actuellement je suis au repos pour soigner mon tennis elbow.

Lorsque le kiné me donnera le feu vert, je reprendrai le matériel que je viens d'acquérir : Barricade déf + Aura Sound 1.8mm.

En cas d'échec, j'envisage le matériel suivant :

BARRICADE DEF + DOMINATION SPEED 1.8mm.

Pensez-vous que cette alternative puisse me permettre d'appliquer la stratégie suivante :

Top, défeense coupée, poussette et bloc (occasionnellement) ?

Dimanche 07 Août 2011 01:59

J'espère que la nouvelle de l'Imouls Speed ne contient pas de l'effet trampoline.

Vendredi 05 Août 2011 09:46

C'est un bois de défense ?

Mardi 02 Août 2011 00:56

Variation Energie (plus d'1 an).

Est-ce que les joueurs offensifs vont y trouver leur compte ?

Dimanche 31 Juillet 2011 22:33

Citation de wolfgangamadeus :
Beaucoup d'entraîneur préfèrent justement ne pas former de défenseur vu la complexité de l'apprentissage et la quantité d'entraînement necessaire.
Sans compter Que les entaîneurs ne sont pas spécialement bien formés pour la défense. En France, on en est encore à l'école "Gatien", le top à tout prix, et surtout pas de backspin ! Émoticône

Tout le monde ne peut pas se diriger vers la défense.

l'Entraîneur doit permettre au défenseur potentiel de trouver toutes les armes pour être le plus efficace possible plutôt que de l'orienter vers un jeu classique à cause de son incompétence ou parce que c'est trop long.

C'est comme mettre un soft ou un picot long à un joueur qui a des lacunes en revers par ce que l'on veut gagner du temps.

ça c'est la solution de facililté.

Dimanche 31 Juillet 2011 09:38

Je ne te contredis pas la dessus, mais ils n'ont pas le choix.

Cela necessite bien un travail spécifique.

Parfois le "puzzle n'est pas facile à assembler.

Samedi 30 Juillet 2011 17:50

Pardon j'ai répondu trop vite .

Tu cherches une salle en CÔTES D'OR. Émoticône

Samedi 30 Juillet 2011 17:46

En GUADELOUPE Le PPC BAIE-MAHAULT reste ouvert de 19H à 22H.

Samedi 30 Juillet 2011 17:39

Citation de wolfgangamadeus :
Je pense que le classement n'a rien à voir avec le fait d'attaquer plus ou moins. Regardez Lin Ju, il défend du revers, attaque beaucoup du cd ( il ne fait que ça, d'ailleurs ), et il est bien moins fort que Joo qui défend beaucoup.
Non, je pense que les défenseurs pourront être concurrenciels quand l'ittf permettra par le réglement aux picots de se developper vraiment, qu'il y ait autant d'innovation que pour les backside !

cette citation va m'éviter de créer un sujet en trop.

La question surtout dans ce sujet est de savoir comment faire pour que les défenseurs soit compétitifs au plus haut-niveau.

Comment former un défenseur potentiellement champion du monde.

Je remonte en 2003.
Joo avait crée la surprise à BERCY pour échouer en finale face Werner SCHLAGER.

Il s'était tout de même défait au passage de Ma Lin et Kalinikos KREANGA.

Dans une autre compétition majeure il avait battu WANG Hao et à PEKIN 2008 MA Long.

Par la suite et depuis un bon bout de temps il ne bat plus les tous meilleurs joueurs du monde.

Ses adversaires ont évolué il démarrent et contre des 2 côtés et savent (surtout les chinois jouer sur plusieurs ligne de sol.

Rien n'est perdu pour ce fantastique joueur coréen.

Mais les meilleurs chances pour un défenseur potentiellement champion du monde résident dans les nouveaux précédemment évoqués.

Un défenseur au plus haut-niveau doit savoir :

1 défendre et attaquer des 2 côtés

2 joueur sur plusieurs lignes de sol

3 boquer.

J'insiste sur ce 3 ème point, car les joueurs du top 10 mettent en échec les défenseurs en les faisant revenir à la table.

De ce fait, des joueurs comme Joo se font fusiller.

Et pourtant depuis quelque temps nous voyons notre amis contrer et attaquer avec son picot, trop peu souvent malheureusement!

En plus des compartiments du jeu évoqués ci-dessus, il devrait travailler aussi le contre CD avec son backside.

Le défenseur doit être imprévisible.

Mardi 26 Juillet 2011 16:47

Il y a eu de sacrées générations talentueuses tels que cellls des WALDNER, APPELGREN, PERSON , GATIEN , SAIVE, etc ;...

Je pese que la génération évoquée est la meilleure de tous les temps dans la mesure où les fédérations concernées font un travail formidable.

Les chinois ont annoncé méchament la couleur.

Raison de plus, la route du Haut-Niveau est encore longue et rugueuse.

Les français sont bien placés mais il y a tout de même du monde devant et de la concurrence derrière.

ALLEZ LA FRANCE CONTINUEZ LE BON BOULOT !

Dimanche 24 Juillet 2011 16:48

Zoltan BERCZYK décédé cette année, fut également l'entraîneur mythique de La Hongrie (JONYER, GERGELY, KLAMPAR).

Dimanche 24 Juillet 2011 03:25

Coppa X3 Silver. Pour sa vitesse conséquente et son adhérence suffisante.

Dimanche 24 Juillet 2011 02:41

J'attends d'être dans des conditions optimales pour tester mes 2 Aurus Sound 1.9 sur mon Barricace déf .

Vendredi 22 Juillet 2011 12:29

De plus celà fait un an que j'utilise des Coppa X3 ?

Est-tu sûr de t'adresser à la bonne personne ?

C'est vrai il n'y a qu'un seul OusGwada.

Enfin pas grave.

Trouve moi plus tôt des alternatives qui correspondent à ce que je recherche.

Vendredi 22 Juillet 2011 12:26

Citation de popette59 :
super ousgwada... et sinon le rapport avec le sujet ? Émoticône

Alors sinon je ne veux pas faire genre "je conseille ce que j'utilise", mais tu devrais tester un rev�tement chinois en coup droit. Le Hurricane III neo en �paisseur max est parfait pour ton jeu en coup droit. Une autre alternative : le Milkyway Jupiter en 2 mm ou en max. Tu gardes ton bois, et tu peux aussi garder ton vario en revers.

Le Hurricane III neo et le Jupiter se vendent tous les deux chez Misterping.fr
C'est un bon magasin, le vendeur est sympa et honn�te, le matos n'est pas cher et de bien meilleure durabilit� que les tensors.

Le Tenergy 64 est une bonne id�e aussi mais ce n'est pas le m�me prix ni le m�me type de rev�tement. En revers il est fabuleux.

Émoticône Nous sommes dans la rubrique nouvelle raquette 2011/2012.
Et la raquette que je viens d'acheter n'est pas encore utilisée à cause de ma tendinite.
Elle est légèrment plus lourde que la précédente parce que j'ai pris les revetements en 1.8.
Je ne vois pas ou se trouve le hors sujet.
Derrière tu me propose des revêtements qui sont plus dur et plus lourds.
Explique moi la cohérence ? Émoticône

Jeudi 21 Juillet 2011 15:27

Il faut que les meilleurs défenseurs actuels fassent évoluer leur jeu s'ils veulent rivaliser au plus haut-niveau :

* Savoir jouer sur plusieurs lignes de sols

* Savoir attaquer et défendre avec les 2 revêtements.

A ce titre ils deviendront moins prévisibles.

Jeudi 21 Juillet 2011 15:18

il te faut un bon serveur en face.

Jeudi 21 Juillet 2011 06:45

Je viens de recevoir mes Aurus sound 1.9 avec le Barricade déf.

Je vais devoir attendre 3 semaines (tenditnite) avant de tester.

J'espère que les revêtements ne pèsent pas trop.

Lundi 18 Juillet 2011 01:22

Citation de chillingfool :
Test de l'Aurus Sound 1.9mm rouge cet apr�s-midi, mont� sur le TSP Toccata carbon def.

Premi�re chose � dire, �a accroche, �a accroche beaucoup !
Mes services ont rarement �t� aussi d�vastateurs, pareil pour les top-spin.
Moi qui viens d'un Shark II il n'y a aucun doute l� dessus, en adh�rence pure l'Aurus est loin devant.

Le Topsheet est assez dur, plus qu'un Sinus, qu'un EGP ou encore qu'un Nimbus.
La mousse, tr�s alv�ol�e, est assez tendre, je dirais environ 38�. L'ensemble me donne un ressenti de +-40�.

L'angle de rejet, coupl� au Toccata (bois dur, angle de rejet tr�s bas), est medium (bien plus haut que le Shark II ou que l'Energy X-Soft, on est bien dans les plaques new gen...). avec un bois plus conventionnel l'angle doit �tre assez haut! Relever une balle coup�e n'est pas trop compliqu�, et la trajectoire peut �tre fort courbe si c'est un top lent. Elle ne fait pas beaucoup de bruit.

Pas de soucis � d�clarer en bloc, ni en frappe, m�me si l� le Shark II est bien devant, c'est son domaine de pr�dilection ! Le petit jeu se fait sans grand soucis non plus, la plaque �tant assez lin�aire (� l'inverse de Nimbus et cie). C'est pas une fus�e lorsqu'on est dans le jeu court, mais quand on frappe dedans, �a envoi tout de m�me sec !

Bref, une plaque bonne � tout faire, tr�s adh�rente, avec un angle de rejet assez haut. J'aurais pr�f�r� une version plus tendre, faute � un topsheet assez dur, mais tr�s, tr�s efficace !

Je continue les essais avec, car il ne faut pas se fier � sa premi�re impression !

Selon tes posts on peut ces revêtements peuvent convenir à un jeu d'attaque/défense.

Font-ils pencher la raquette vers l'avant ?

Dimanche 17 Juillet 2011 23:49

Dans un premier temps il faut lui faire travailler toutes les actions sur la balles avec 2 backsides.

La necessité de lui prendre un picot ne se fera qu'en cas de besoin.

Les japonais ont un cadet (14 ans ) sur la route du haut niveau qui défend et attaque des 2 côtés avec 2 backsides.

Il s'apelle Yuto MURAMASTU.
1284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de OusGwada

Résolu