Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Faire une initiation

Dimanche 11 Avril 2010 10:11

Bonjour demain je dois faire une initiation aux ping pour des jeunes de mon ages jeunes qui ont tous déja joués au collège . J'ai 2heure j'aimerais faire 1heure d'exercice et une heure de tournois et mercredi je dois faire une initiation pour des jeunes de 6 a 10 ans j'aurais besoin de vos conseil que me conseillez vous pour les 2 ?

MERCI
Concentration, Concentration Tordage !

Dimanche 11 Avril 2010 11:08

je n'en ai pas en tete mais pour leur donner envie fais toujours des exercices amusants!

Dimanche 11 Avril 2010 13:49

Pou l'initiation des 6-10ans, il y'a un jeu sympa, accecible à tous (pas besoin de savoir jouer en gros). Par contre cette exercice demande pas mal de balles, et en général y'a pas mal de casse.

Le chateau fort :

Tu délimites un carré avec des séparations (plus ou moins grand en fonction du nombre de joueurs).
La moitié des joueurs dans le carré, l'autre moitié à l'extérieur.

Le but pour ceux qui sont dans le carré, c'est qu'il y'ai le moins de balle possible dans leur carré.
Pour ceux à l'extérieur du carré, le but et de mettre le plus de balle possible dans le carré.

Interdit de lancé la balle à la main, obliger d'utiliser la raquette.
Ca fait une première approche très ludique Content
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Dimanche 11 Avril 2010 13:52

Pour les plus agé, essayer de faire des choses pas commun :

jouer sur 2 tables, soit aligné, soit cote a cote. ( ca travaille soit le déplacement, soit le touché pour réussir à envoyer la balle loin tout en étant précis).

Sinon, sur une table, exercice avec 2 rebond : 1 sur la table, et par terre. Ca travaille à la fois le déplacement et le touché, par contre ca demande un petit niveau pour réussi r à enchainer quelque points.

Si tu as 2 joueurs pas mauvais, ca peut faire des échange sympa, complétement décler sur les cotés. Ca peu être un moyen de leur donner envie juste en regardant.

Dimanche 11 Avril 2010 14:00

pas mal ces exos energieZ!

Dimanche 11 Avril 2010 15:00

Moi je n'ai pas de conseil à te donner, mais je te félicite d'aller initier les jeunes au tennis de table Émoticône

Dimanche 11 Avril 2010 15:10

Citation de runman974 :
Moi je n'ai pas de conseil à te donner, mais je te félicite d'aller initier les jeunes au tennis de table Émoticône

+1

Lundi 12 Avril 2010 12:47

Merci beaucoup

Lundi 12 Avril 2010 14:28

alors comment ca c'est passé ?

Lundi 12 Avril 2010 19:01

Citation de EnergieZ :
alors comment ca c'est passé ?

ouais c'est vrai on aimerait savoir! Content

Mardi 13 Avril 2010 09:08

grace a vos conseils j'ai faits une très bonne séance et quelque un on pris une license !!

Mardi 13 Avril 2010 10:38

Un peu plus de détail voyons Content
Quels exercices à tu fais avec qui ? Ca plu, pas plu ?
Quels est l'exercice qu'ils ont préféré ?

Mercredi 14 Avril 2010 18:52

Citation de ivandu73 :
grace a vos conseils j'ai faits une très bonne séance et quelque un on pris une license !!

bonne nouvelle alors!

Mercredi 14 Avril 2010 22:05

J'ai commencer par des exercices de jongles CD puis revers puis les 2 après je leur est faits faire des des exercices avec un maximum d'échanges puis je leurs est apris le service revers et j'ai finis par un tournois et un match a l'americaine qu'ils on particulièrement aprècié et pour leur donnez envie j'ai finis par une petite "demo" avec un collegue ( frape sur balle haute , top su top etc) il ont adorés tout sa dans une très bonne ambiance
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Avril 2010 22:06 par ivandu73

Jeudi 15 Avril 2010 13:59

bonjour je vai a un tournoi samedi
et nous devons presenter notre licence avec la photo
mais sur ma licence je nai pa de foto sur ma licence
coment doi je faire est ce ke je peu ramener ma carte didentiter
me repondre le plu vite svp avan samedi 17avril 2010
me repondre ci posible sur mon email ci contre quen-tin-du-59@hotmail.fr
MERCI OU CI NON ME REPONDRE SUR LE FORUM

Jeudi 15 Avril 2010 14:01

ou me repondre sur mon msn quen-tin-du-59@neuf.fr

Jeudi 15 Avril 2010 14:24