Conseil soft ou pas soft?

Lundi 15 Novembre 2010 17:29

Voilà j'ai un jeu "defense moderne" je défends en revers avec mon Octopus et je démarre en coup droit avec mon Desto F3 quand je peux.

Est ce qu'un sorf en coup droit pourrait me permettre d'être plus gênant ou pas?

Si oui avec lequel? Content

Merci à vous.

Lundi 15 Novembre 2010 17:31

Si tu veux réellement mettre un Soft pour ton CD et faire le jeu que tu dis, il te faut un Soft à picots très courts, qui adhère et rapide.

Il y a le 802-40 et le SuperSpin Pips qui sont très bien pour ça.

Lundi 15 Novembre 2010 17:37

Heu oki mais ce sont quel marque? On peut les trouvés où?

Exemple sur wack je trouve pas, juste pour voir les infos dessus Content

Lundi 15 Novembre 2010 17:41

Et en quelle épaisseur dois-je le prendre? Max?

Lundi 15 Novembre 2010 18:07

Le soft te permettre d'etre moins sensibles aux effets adverse, mais de là à dire que tu les gènera plus... je pense qu'il est preférable de continuer avec le backside avec lequel tu pourras plus varier tes balles (faux tops, tops rotations, service avec plus ou moins d'effet) qu'avec un soft. C'est juste mon avis ^^

Lundi 15 Novembre 2010 18:12

Je pensais au soft pour attaquer moins difficilement plus souvent sur un peu toutes sorte de balle en fait. Des frappes ou top frappés avec un soft pourrait pas mal gener non?

Lundi 15 Novembre 2010 19:58

Oué pis un F3 Big Slam en max, c' est pas ce qu' il y a de mieux niveau contrôle ...

Lundi 15 Novembre 2010 20:11

Le soft ne doit pas être mis pour gêner, mais par rapport à une gestuelle ou un style de jeu...

Lundi 15 Novembre 2010 21:07

Oui,je n'ai jamais dû m'adapter au soft en coup droit,mon geste naturel est adapté au soft,frappe à plat,gestes courts.J'ai tout de suite joué mieux qu'avec un backside.

Lundi 15 Novembre 2010 23:15

Citation de origaping :
Je pensais au soft pour attaquer moins difficilement plus souvent sur un peu toutes sorte de balle en fait. Des frappes ou top frappés avec un soft pourrait pas mal gener non?


Ca pourrait marcher un temps mais dès que ton adversaire anticipe un peu le point est loin d'être gagné. Surtout qu'il me semble que si tu te retrouve en difficulté, je vois mal comment on peut géner avec le soft ? C'est possible une poussette tendue bien taillée avec un soft ?

Lundi 15 Novembre 2010 23:51

Origaping, tu as déjà un picot sur le revers.
Si tu souhaites gêner tes adversaires, une raquette combi picot / backside est un bon point.
Si tu mets des picots des 2 côtés, tu risques d'être moins efficace en variation d'effet.
Je garderai un backside à ta place.

Mais ce n'est que mon avis.

Des avis de joueurs avec picots des 2 côtés ?

Mardi 16 Novembre 2010 05:19

Citation de jibou :
C'est possible une poussette tendue bien taillée avec un soft ?


Oui, à condition de prendre un soft adhérent, comme conseillé par Batteur. La combinaison soft-picot long peut être pénible à jouer. Il y a un joueur allemand qui joue à assez bon niveau avec cette combinaison, Pascal Troger, il a mis des videos de ses matches sur internet.

Mardi 16 Novembre 2010 12:11

Citation de Sigurd :
Origaping, tu as déjà un picot sur le revers.
Si tu souhaites gêner tes adversaires, une raquette combi picot / backside est un bon point.
Si tu mets des picots des 2 côtés, tu risques d'être moins efficace en variation d'effet.
Je garderai un backside à ta place.


+1 je ne suis pas convaincu sur la combinaison PL + Soft surtout si tu joues pas près de la table. Avec un soft c'est quand même très difficile de remonter les balles et de défendre. J'ai un gars dans mon club qui est 13 avec cette combinaison mais il joue très près de la table en bloc avec les 2 plaques.
Je pense que tu peux essayer la combinaison si tu veux mais j'ai l'impression que la problème vient peut-être de ton backside (trop rapide ?)

Mardi 16 Novembre 2010 12:22

Citation de Seb63 :
Le soft ne doit pas être mis pour gêner, mais par rapport à une gestuelle ou un style de jeu...

Émoticône

Mardi 16 Novembre 2010 20:10

salut origaping , vu ton niveau un f3 max est trop rapide mais bon c'est pas le sujet. Pour le soft , tu géneras au 1er set mais après l'adversaire comprendra. En fait contrairement a un backside , le soft ne met pas d'effet ou très peu c'est pour ça que l'adversaire sera géné. Moi aussi j'ai un picot long sur le revers et un soft en coup droit. Je joue avec mon soft qu'en frappe et bloc actif et je fais que des services très long pour gener un max ( service bombe ou lifté) . Pour etre le plus genant avec un soft il faut que tu joue près de la table en coup de piston. Je te conseil au début un spectol car il est assez rapide et bon controle. J'ai débuté avec ce picot . Maintenant depuis que mon niveau s'élève je joue avec un pistol qui est ideal pour la frappe mais attention car c'est une fusée. Prend le spectol au début en 1.8mm . Enfin c'est mon avis , maintenant a toi de voir . A+

Mardi 16 Novembre 2010 21:30

Bon ben j'essaierai un jour peut être le soft en coup droit. Merci à vous Content

Mardi 16 Novembre 2010 22:30

essaie à l'occasion, mais c'est spécial, tu peux moins reculer, à moins de gérer la coupe avec soft

Mardi 16 Novembre 2010 22:52

Citation de runman974 :
Citation de jibou :
C'est possible une poussette tendue bien taillée avec un soft ?


Oui, à condition de prendre un soft adhérent, comme conseillé par Batteur. La combinaison soft-picot long peut être pénible à jouer. Il y a un joueur allemand qui joue à assez bon niveau avec cette combinaison, Pascal Troger, il a mis des videos de ses matches sur internet.


Ok merci de la réponse. Mais j'ai du mal à imaginer une poussette avec un soft (genre en retour de service) qu'il faille tirer super fort pour relever ka balle en top et qu'elle passe le filet ^^

Mardi 16 Novembre 2010 23:42

Loin de la table avec un soft en coup droit on est pas obligé de tailler la balle.On peut la frapper à plat,elle redescend alors d'un coup avec une trajectoire surprenante.Il est également possible de la lifter légèrement ce qui donne une balle molle difficile à blocker pour l'opposant.

Mercredi 17 Novembre 2010 08:19

Mouais, il faut envoyer une énorme patate pour ne pas que ça revienne ... mais chacun son truc Content
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques