Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 12

Jeudi 30 Janvier 2014 22:50

N'importe quoi. Ne pas pouvoir faire 4 matchs de ping en 2 h 30 / 3 h y a un souci.

Mon partenaire de 70 ans joue fréquemment 4 voire beaucoup plus de matchs (9 sur une journée à plusieurs reprises) et ça n'est pas un bloqueur ni un jeu de crabe avec picot long mais un défenseur avec deux backside. Autant dire que des échanges il en fait un paquet.

Quand on fait un tournoi de hard-bat en 21 c'est également autrement plus fatigant. Tout comme les individuels quand c'était en 3 sets gagnants de 21 points sur chaque match.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 22:53 par friendship729

Jeudi 30 Janvier 2014 22:34

Des double circle à l'entraînement depuis toujours et jamais déçu. Par contre les autres du coup je n'aime pas trop.

Les Tibhar 3 * ont l'air bien fragiles (6 de cassées l'autre jour sur deux équipes).

J'aime mieux les Nittaku et même quand on en trouve des Nittaku premium.

Dimanche 26 Janvier 2014 22:43

Plus possible, dès qu'il y a trop de pression ils lâchent quelques milliards (pô grave ça ne sort pas de leurs poches et l'ardoise est pour les suivants qui reportent exactement de la même façon et ce sont en réalité les banquiers qui mènent le bal).

Exemple épisode des bonnets rouges, quand c'est trop monté en pression, quelques milliards et le soufflé est retombé aussitôt.

Dimanche 26 Janvier 2014 20:13

Ca ferait sensiblement la même chose (en moins adhérent) avec le bois nu.

Dimanche 26 Janvier 2014 14:32

Bah ils font tous les mêmes écoles sauf qu'à la fin faut bien prendre une option g / d mais sur le fond ça ne change strictement rien ils sont tous issus du sérail.

On pourra leur faire confiance quand ils commenceront eux-même à montrer l'exemple et à se serrer la ceinture.

Ca n'est pas près d'arriver vu qu'ils s'auto-augmentent sans cesse à chaque nouvelle rotation et font en sorte de conserver leurs privilèges astronomiques tout en disant aux autres de faire des économies.

Dimanche 26 Janvier 2014 14:25

Un soft c'est un picot court avec mousse.

L'Orhtodox est un picot sec.

C'est un picot franc qui n'envoie pas de balles bizarres.

L'autre jour j'avais égaré ma raquette normale du coup j'ai du jouer avec mes deux Orthodox de hard-bat (mon adversaire 18 rigolait à l'échauffement de 2 mn, pourtant je lui ai dit que je jouais 15-16 avec) et ben ça a été, je mène 8 / 3 (en compétition officielle), là il rigolait nettement moins et le perd hélas 14 - 16 (par contre faut cavaler dur en défense et la contre-attaque n'est pas évidente quand on a pas joué avec depuis plusieurs mois).

Dans l'intervalle mes partenaires ont retrouvé ma raquette à l'autre bout de la salle où je n'étais pas allé (première fois que ce genre de truc m'arrive), mon adversaire (un bon copain) accepte que je finisse le match avec ma raquette habituelle et du coup je gagne et au final on fait 10 - 10 Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Janvier 2014 14:26 par friendship729

Samedi 25 Janvier 2014 14:21

Je ne connais pas l'impulse mais le LKT Rapid Sound ressemble à du Sriver niveau densité, en plus adhérent et pas dur comme du Friendship.

Niveau poids c'est léger (dans les 32 gr de mémoire découpé sur un Chila).

Il y a aussi le Rapid Speed un peu plus dur semble-t-il qui a très bonne réputation mais que je n'ai pas essayé.

Par contre ça n'est sans doute pas assez rapide pour toi et il n'y a pas d'effet tensor.

Niveau prix c'est donné, 13 € et tenue dans le temps après 10 mois pas de souci pour ma part malgré 6 h hebdo environ.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 14:23 par friendship729

Vendredi 24 Janvier 2014 22:04

Toucher et anticipation de légende.

Waldner fait partie de ces quelques joueurs qui savent avant leur adversaire où ce dernier va mettre la balle.

Donc forcément il est largement en avance et son adversaire en retard et déséquilibré devant tout le public Émoticône.

Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 14:15 par friendship729

Vendredi 24 Janvier 2014 10:45

C'est pas faux, bien que plus rapide il était nettement plus facile de remettre en balles hautes avec la balle de 38 qu'avec celle de 40.

Dimanche 19 Janvier 2014 12:20

C'est notre G. W Bush à nous Émoticône.

Dimanche 19 Janvier 2014 12:18

Je suppose que ça marche aussi dans les robots de ping, enfin j'espère Émoticône.

Samedi 18 Janvier 2014 13:48

En version sans carénage elle était comme ça :

http://www.motorradonline.de/sixcms/media.php/11/thumbnails/BMW_K_100_Yamaha_XJ_900_N_110.jpg.2001248.jpg

mais trop en avance sur son époque (1985) elle n'a pas connu le succès.

Moi j'ai la version carénée comme la violette là :

http://img7.hostingpics.net/pics/166093couverture_Haynes.jpg

(mais la production est arrêtée depuis 1994 hein Émoticône).

Pour mon usage au quotidien toute l'année elle me convient parfaitement.

Pour frimer aux beaux jours dans son équipement rutilant où rouler comme un décérébré sur quelques kilomètres il y a certes mieux mais ça n'est pas ce que je lui demande et à l'usage elle ne me coûte pratiquement rien depuis 20 ans. Elle ne rouille pas et la peinture est toujours nickel malgré les conditions météo que je lui fais subir la pauvre.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Janvier 2014 13:49 par friendship729

Vendredi 17 Janvier 2014 16:09

Yam 900 xj (pas Diversion).

Vidanges, plaquettes, bougies y a pas besoin d'un concessionnaire pour faire ça.

Les seules fois où elle y a parfois été (et encore c'est faisable soi-même équipé) c'était pour contrôle soupapes, carbus (et ça fait des années que ça n'a pas été fait d'ailleurs sans souci), pneus et vers 100 000 remplacement embrayage et roulements de roue avant et de direction.

Sinon r.as.

Ca change de ma Guzzi précédente qui en 2 ans a eu plus de soucis que la Yamaha en presque 20 ans...

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 16:42 par friendship729

Vendredi 17 Janvier 2014 14:15

Effectivement si le picoteur ne fait pas l'effort de courir ou de tourner sa raquette c'est assez simple.

Service très coupé dedans soit il mange soit la balle revient liftée ou molle (s'il pousse, cas le plus fréquent), il suffit donc de taper à plat très facilement (ce qui gène le picot en passant).

Service un peu lifté dedans, idem on peut s'appuyer dessus pour mettre un top plein d'effet en direction de la mousse et là c'est la panique complète (suffit de voir comment le picoteur cherche à tout crin à renvoyer avec le picot).

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 14:17 par friendship729

Vendredi 17 Janvier 2014 14:07

Le souci des BMW (actuelles) c'est leur bruit de machine à laver et leur prix.

Pour l'entretien prévois aussi de leur laisser un bras ou un rein si tu ne fais pas toi-même l'entretien courant (moins cher mais idem chez les concessionnaires bridés).

Quand je parle avec copain du ping qui roule en VFR et confie son entretien au concessionnaire Honda c'est hallucinant ce qu'il peut payer.

Pour ma part elle ne m'a jamais rien coûté en entretien, bien pensée au départ.

19 ans plus tard et presque 150 000 km elle démarre au quart de tour.

Des motos comme ça n'intéressent pas les concessionnaires désormais. Ils préfèrent les vaches à lait.

Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 14:12 par friendship729

Mardi 14 Janvier 2014 23:16

Sympas les vidéos. Merci Émoticône.

Je connais bien David G. et Guillaume C. qui sont passés par chez nous il y a quelques années et ont laissé un très bon souvenir.

Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Janvier 2014 23:20 par friendship729

Mardi 14 Janvier 2014 23:13

Tu as déjà pris une option pour une anglaise on dirait Émoticône.

Lundi 13 Janvier 2014 22:33

Pour Nicorescu il ne semble plus jouer en France aujourd'hui (pas vérifié avant).

Je l'avais vu jouer en parallèle il y a deux ou trois ans lors de la coupe Nationale Vétérans à Mer.

Lundi 13 Janvier 2014 09:45

Ceci est valable également pour les jeux offensifs en rotations.

Faut faire avec ou ne jouer qu'à domicile Émoticône.

Lundi 13 Janvier 2014 00:11

Les bons défenseurs actifs font ça et c'est une bonne chose à faire quand ton adversaire a compris qu'en servant coupé il peut ensuite démarrer à plat dessus (et donc tu es dans la mouise). Si tu tournes de temps en temps il se méfiera et son temps de réaction s'en ressentira.

Avec deux fois moins de surface d'accroche qu'un backside c'est évident que l'effet est divisé par deux à adhérence équivalente de plaque.

A moins d'avoir un coup de poignet monstrueux genre Nicorescu qui joue en France et fait manger les numéros (200 par exemple) en servant coupé du long mais ça je ne l'ai rencontré qu'une fois en une trentaine d'années de ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Janvier 2014 00:15 par friendship729
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu