Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 11

Mercredi 26 Février 2014 14:26

Sujet : Règlement > OKAY!

Horrible aussi.

Rien que pour ça je zappe pourtant Sharapova est croquignolette ou alors il faudrait un equalizer sur les télés pour filtrer certains canaux audio et éviter d'entendre ses hurlements.

Mercredi 26 Février 2014 14:23

Citation de nanard71 :
on peut très bien faire du beau ping avec des placements inattendus des contre pieds etc...sans chercher à vouloir augmenter la vitesse à tout prix, les joueurs ont peut être perdu le côté malicieux et sont devenus des "fusils de chasse" à qui ratera la balle le premier, même à l'échauffement, tout le monde ou presque veut taper tout de suite, il n'y a plus d'inventivité, faisons des concours avec mesure de la vitesse pour désigner le vainqueur , perso une balle toute lente à contre pied, c'est le pied.

Bien d'accord Nanard.

Samedi 22 Février 2014 20:44

Ca n'est pas une histoire de défenseur.

Un attaquant qui joue dans une salle idéale pour les frappes à plat est tout aussi ennuyé quand il tombe sur un défenseur ou un joueur en rotations dans une salle en parquet.

Longtemps on a eu des tables en bois Martineau (moi je les adorais pour leur aspect local, leur solidité et leur simplicité) sur du parquet et les adversaires qui jouaient à plat dans des salles métal / béton ou lino étaient perdus parce que les balles tournaient nettement plus chez nous.

Si c'est le picot le souci il "suffit" de s'entraîner à tourner la raquette pour pouvoir imprimer son propre effet et obtenir de la rotation avant en retour sur un démarrage top ou alors mettre les jambes pour prendre le pivot coup droit.

En dehors de ça je ne vois pas beaucoup d'autres solutions, hormis bien analyser les faiblesses de ton adversaire et placer la balle en conséquence ou au contraire le laisser démarrer là où tu l'attends pour le contrer si c'est faisable.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 22 Février 2014 20:51 par friendship729

Samedi 22 Février 2014 15:11

Quand on a du touché on s'adapte rapidement à un peu tout, quand on en a pas on cherche la raquette magique en mettant le compte des résultats sur le matériel.

Il y a effectivement des salles qui "absorbent" l'effet. Je n'aime pas du tout ça (je préfère le parquet qui est l'idéal pour la rotation) mais il faut faire avec c'est le lot de jouer à l'extérieur comme dans la plupart des sports.

Si le picot n'inverse pas assez l'effet que vous n'avez pas mis alors tournez la raquette et bougez pour mettre le vôtre.

Mercredi 19 Février 2014 13:34

Avant j'avais du Sriver, disons que j'en changeais tous les 6 mois peut-être, moralité pour un an 2 x 32 x 2 soit 128 €. Oups.

En ayant marre de la philosophie Butterfly qui prend désormais les gens pour des quiches (et qui en redemandent, preuve qu'ils ont bien raison statistiquement), avec un jeu de Sound je fais un an (et encore pas sûr du tout qu'ils soit morts en avril) pour 2 x 13 soit 26 € et je joue pareillement Émoticône.

Mardi 18 Février 2014 23:00

En tout cas la longévité du Sound est excellente parce que depuis avril j'ai les mêmes (à raison d'environ au moins 5 h par semaine) et ça met toujours une sauce terrible au service, en top rotation et en coupe.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Février 2014 13:29 par friendship729

Lundi 17 Février 2014 22:41

Sujet : Règlement > OKAY!

On a retrouvé Jackouille ?

http://static1.cinemovies.fr/articles/2/24/80/2/@/359716-jacquouille-la-fripouille-is-back-620x0-3.jpg

Je ne sais pas si l'arbitre a le droit mais pour ma part je trouve cette mode puérile et ridicule.

Lundi 17 Février 2014 15:58

Ah ben je l'ai vu lundi dernier dans votre salle Guillaume Émoticône.

Jeudi 13 Février 2014 12:41

Concernant les Pays de la Loire, grosse région de ping, le fait de jouer en 20 points et donc en 18 ne pose aucun souci de créneaux horaires (forcément on peut trouver une ou deux exceptions mais ça ne représente même pas 1 % de l'ensemble des clubs de la Région).

Les clubs ont soit leur salle pour eux soit pas de sports à suivre (faut dire qu'on joue le dimanche en départementale et régionale -il doit y avoir quelques aménagements en départementales dans le 49 par exemple-.)

Cette réforme est venue si j'ai bien compris (en dehors du fait d'homogénéiser tout ça) de la région parisienne où les clubs partagent leurs salles avec d'autres sports et où il y a des gardiens et donc des horaires stricts qui posent problème (m'enfin c'est venu d'un coup ce truc ???)..

Mardi 11 Février 2014 23:46

Il y a plusieurs années quand le changement de formule a été proposé la formule en 18 n'était pas proposée au choix donc évidemment que personne n'a pu voter pour.

Il n'y avait que des formules bancales.

De mémoire après survol d'un sondage récent il me semble que 75 % des filles qui jouaient en 18 donc depuis belle lurette et qui sont passées en 14 préfèrent l'ancienne formule...

Lundi 10 Février 2014 23:58

Il n'y a aucune stratégie là-dedans, c'est du hasard complet.

La formule sportive c'est en 18.

Les doubles tout le monde n'aime pas les faire. Un seul aurait pu suffire pour départager à la fin en cas de 8 / 8 par exemple.

Ca faisait un compromis entre 14 et 18 et maintenait une belle pression sur le double avec les 2 autres partenaires pour encourager.

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 23:59 par friendship729

Mercredi 05 Février 2014 19:05

S'il vend des Guzzi il ne va pas te dire que ça n'est pas fiable Émoticône.

C'est possible. Pour ma part j'en ai eu une, sympa mais pas fiable au quotidien. Plus de pannes en deux ans qu'avec la Yam en 20 ans (et encore elle n'a jamais eu de panne réelle, juste de l'entretien courant).

Pour rouler quelques jours par an ou en deuxième moto ça peut se tenter.

Mardi 04 Février 2014 16:30

Si c'est pour rouler à l'allemande c'est à dire attendre derrière les voitures dans les bouchons à suffoquer dans le casque ou en plein soleil à l'arrêt et payer le stationnement je ne vois pas l'intérêt hormis la parade.

Maintenant c'est vrai aussi que si je n'avais pas de souci de circulation ou de stationnement je prendrais davantage la voiture et il me faudrait peut-être alors moi aussi 80 ans pour faire 160 000 km Émoticône.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 16:30 par friendship729

Mardi 04 Février 2014 16:11

Bof, je vais au boulot comme ça et une fois le blouson enlevé la tenue est tout à fait normale.

Forcément pas de bottes de moto (mais passe-partout et montante pour protéger la cheville).

De toutes façons il n'y a quasiment pas de motards l'hiver. Les courageux à deux roues sont en scooter et eux ne se prennent par pour des bikers ou des pilotes de grand prix une fois le printemps arrivé.

Mardi 04 Février 2014 14:28

Roule dans une grande ville aux heures de pointe en voiture et tu m'en diras des nouvelles (enfin c'est ce que font les motards saisonniers d'ailleurs).

Pour ma part je trouve idiot de mettre 1 h pour faire 10 km en voiture quand je peux mettre 15 mn et me garer gratuitement où je veux en moto ou plus généralement en deux roues.

Evidemment quand ça roule bien, qu'il fait un temps moche et qu'il n'y pas de souci de stationnement, de transport d'objets ou de passagers la voiture est préférable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 16:08 par friendship729

Mardi 04 Février 2014 14:21

De retour des indiv vétérans euh ben 6 matchs, pas de souci.

Mes partenaires en V2 V3 V4 même tarif personne ne s'est plaint de jouer entre 5 et 6 matchs pourtant en V4 et V5 ils finissent deuxième et premier de leur catégorie (top 5 en V5)...

Mardi 04 Février 2014 14:17

En 21 jamais tu n'aurais battu un 18 / 19 donc 20 / 25 de l'époque où ça voulait dire quelque chose.

Pour le reste c'est un cas exceptionnel si ça se présente ou un numéro blessé ou qui n'a pas envie de jouer (soucis perso, etc.).

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 14:18 par friendship729

Mardi 04 Février 2014 13:55

Bon j'ai pas tout suivi mais ce système est pour moi très mal fichu surtout en 11.

Ca crée du stress et donne des résultats illogiques.

Exemple dimanche aux indivs régionaux vétérans, un 13 (qui joue certes un peu plus) bat en poule un 19 (avec ce nouveau système ça arrive quand même régulièrement).

Ce même 19 finit deuxième de la compétition dans sa catégorie (derrière un 18 et devant un autre bon 18).

Dans ma poule un autre 13 (que j'ai joué et qui ne jouait pas plus, avec un jeu classique) emmène à la belle le 18 (que j'ai battu mais là c'est le résultat est cohérent).

Ces deux 13 ne font rien autrement. Ce sont donc ces 11 points et la crispation du classement qu'ils engendrent qui faussent ces compétitions.

Pour ceux qui ont connu les 21 points, jamais (hors jeune vraiment exceptionnel) un 50 ne battait un 25. Et un ancien joueur 25 ou 30 qui reprenait après des années d'arrêt reprenait par exemple 30 ASsimilé et non pas comme aujourd'hui 11 en mettant le bazar partout sur son passage.

Vendredi 31 Janvier 2014 09:10

Perso je ne pratique pas le marathon mais je pense que je serais plus fatigué après un marathon qu'au bout de 4 matchs de ping pong.

Pour ne pas trop fatiguer avoir un bon revers aide beaucoup, pas besoin de chercher le coup droit sans cesse.

Vendredi 31 Janvier 2014 09:04

Commence donc par une moyenne cylindrée genre 500 avec abs, neuve ou d'occasion et puis ensuite avec un peu d'expérience tu pourras viser plus haut.

Commencer par une moto lourde et puissante d'entrée n'est pas une bonne idée sans habitude du deux roues. C'est des coups à se faire peur, tomber et se faire mal et arrêter la moto.

1ère étape déjà obtenir le permis et sans doute repasser le code dans un premier temps.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 09:04 par friendship729
596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu