Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Messages de martien - Page 7

Samedi 13 Juillet 2013 16:11

Pour moi le Yinhe J-1

Vendredi 12 Juillet 2013 22:34

J'ai joué les 2, le DG sur un bois que je ne pocède plus aujourd'hui (MPS), la principale différence est au niveau du bloc nettement plus facile avec le DG alors qu'avec l'AP il faut faire un bloc coupé sinon c'est plafond, bien que j'ai pu en réussir de fameux en réflexe.
Puis l'inversion et la hauteur de balle surtout qui est nettement plus basse pour l'AP avec une moindre prise en main dans ce domaine.
Niveau gêne l'AP l'emporte au détriment d'un point que je cite ci-dessous, en effet les balles de l'AP peuvent zigzaguer, et à l'inverse de ce qui était coutume c'est sur un bois tendre que la balle gêne le plus (Yinhe J-1).
Le Dg reste maître en précision, le placement reste meilleur, moins gênant que l'AP mais tellement précis qu'on gêne d'une autre façon.
Enfin en phase offensive l'AP est un peu plus puissant et un peu plus délicat.
Voilà mon ressenti mais avec une saison de Dg et 15 heures d'AP !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Juillet 2013 22:35 par martien

Jeudi 11 Juillet 2013 15:59

Je viens de mesurer son épaisseur, le chiffre 6.55 alors que Capo dans ton CR rubrique matériel le tiens fait 6.2, la variation de poids est là, et à mon avis le gain en rapidité suit derrière ! je teste cet après midi Émoticône

Jeudi 11 Juillet 2013 09:53

Citation de rubber :
Si toutefois tu effectues quelques coupes et chopes sur topspins adverses, merci de donner ton avis Content

Je le trouve très bon dans ce compartiment, la balle ne monte jamais et c'est très régulier, à la 2éme balle le joueur doit se déboîtter l'épaule pour toper

Mercredi 10 Juillet 2013 14:09

Je viens de recevoir mon exemplaire, manche concave il pèse 99g Émoticône Ca doit être la massue du capitaine caverne, bois rigide et sec !

Mardi 09 Juillet 2013 17:08

Bon c'est pas d'eux qu'on parle, mais j'ai eu l'occasion de commander chez affordablett.com, j'ai payé via paypal, la commande est arrivée en 8 jours et surprise le bois commandé pour un ami (tant qu'à faire) se décollait à tous les plis quand j'ai retiré le film plastique. J'ai donc envoyé les photos et ils m'ont remboursé illico port compris ! Ici ça semble sérieux !

Mardi 09 Juillet 2013 16:44

duel ce soir entre mon 979 et l'AP

Mardi 09 Juillet 2013 16:40

ou commander ces nouveautés ?

Mardi 09 Juillet 2013 14:17

Sujet : Bois > Yinhe J-1
Citation de Autom :
En effet joli travail, il me retenterait presque maintenant Émoticône

Je peux te le faire passer pour un essai un si tu veux, mais pas tout de suite Émoticône

Mardi 09 Juillet 2013 14:15

Citation de tibes59 :
Félicitations pour vos travaux sur bois !! Vous avez une formation de menuisier ? :o

Pour en revenir au sujet, vous considérez ce bois comme un bois de défense ? Car vus les données fabricants, je l'aurais peut être plus classé en OFF -, troublant ce bois ?

Hinoki par rapport à Ayou ça change quoi dans les sensations ?

Je n'ai pas testé d'hinoki 1 pli, regarde éventuellement dans les sujets des bois concernés.
sinon au début j'ai été septique mais ce bois convient pour un jeu de défense, le contrôle est vraiment bon et il reste dynamique et linéaire mais surtout précis, je le classe (dans sa version origine) OFF-, c'est un test à faire si l'occasion d'en essayer un se présente, sensation nouvelle dans mon cas Émoticône

Mardi 09 Juillet 2013 12:20

Merci pour vos commentaires et j'avoue qu'il y a quelques temps que je n'avais pas travaillé un bois, et j'y prends plaisir !

j'ai donc joué avec hier soir, la différence est le petit gain de flexibilité, minime mais qui est apparu comme à ma demande, résultat les tops je ne fais que ça tellement ça tourne, la balle à un rebond très bas, bon ce n'est plus le même Cd j'ai un 729fx sur cette soirée à la place d'un primus. cette association offre une très bonne rapidité à mon CD (moins explosif et tant mieux) et c'est hyper linéaire le bois est dynamique et ça pousse bien, j'ai d'avantage remarqué l'angle de rejet effectivement assez haut, ça reste toujours très précis et ça ne vibre pas, je suis resté d'avantage près de la table, lors du premier essai avec le primus trop rapide sur ce bois je jouais plus loin afin de trouver la table, et là j'ai bien réussi à distribuer en bords de table, en résumé sur CD excellent contrôle et précision ainsi que bonne vitesse avec un max d'effet !
Je regrette ne pas l'avoir joué en 10mm avec le 729fx afin de prendre la mesure de ma modification en CD.

En revers c'est le même revêtement un 979 xiying ox noir, bonne absorption des attaques adverses, le chop sur top est toujours méchant mais difficile à réaliser en régularité, j'ai là aussi été d'avantage confronté à l'angle de rejet plus haut et du coup réglage dans le temps à effectué si je le sélectionnais pour la compète. Le bloc passif cette fois ça a bien marché, le bloc coupé aussi mais j'en ai sortis à cause du rejet plus haut que ce que j'utilise habituellement.
Le faux top toujours favorable avec ce bois. en frappe étant plus à la table j'y ai trouvé mon compte, pris au rebond on place avec régularité.
Je pense que ce J-1 réduit s'accommoderait bien de l'Allround Premium du doc .......
Je rejoue ce soir mais toujours avec le 979 afin de ne pas trop me disperser, mais ce bois dans cette configuration me séduit Émoticône

Lundi 08 Juillet 2013 14:21

je teste ce soir donc cette version customisée en 8.5mm avec cette fois un 729 FX 2.00 en CD car j'étais un peu dépassée par la vitesse J-1 + Primus max.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 14:22 par martien

Lundi 08 Juillet 2013 14:11

Je viens de testé ce bois par curiosité (vu le prix) c'est celui de "Autom".

A la réception le pesage 105g Émoticône enfin quand on vois l'épaisseur de la palette ......le manche bien dessiné est aussi plus épais que la moyenne
Je l'ai équipé d'un Primus Max et un Xiying OX, pas de soucis en vitesse j'en avais bien assez en CD, ce bois envoi vraiment fort en top, à 1.5 mètres de la table tout repart dessus comme par magie avec de la rotation plus que la moyenne, il bénéficie d'une rigidité incomparable à ce que j'ai pu jouer jusqu'ici, du coup je le sens très précis tant en top qu'en bloc, le bruit qui en ressort est sourd et on a l'impression d'un bois qui garde la balle afin de la diriger, mais c'est trop rapide pour moi Émoticône je n'ai pas été gêné par l'angle de rejet haut.
En revers étrange sensation la encore, aucunes vibrations, contrôle très satisfaisant mais encore grande vitesse, le bloc laisse repartir la balle hyper tendue et là c'est très difficile de réussir la la mettre à chaque fois sur la table. Le chop est très tendu lui aussi ça par en ligne droite et ça taille assez fort. Ce qui est bon en revers c'est le faux top, j'arrive à bien relever les balles, une impression que le bois attrape la balle. Sinon niveau frappe du revers, manque de punch, c'est tellement tendre que l'impact est amorti par la palette, sauf bien sur lorsqu'on arrive à être bien placé et à y aller très très fort !
Bon bois mais je ne pense pas qu'il soit à l'avantage pour un jeu combi comme le miens.
Du coup une idée. Émoticône
Si je gagnait un peu en flexibilité et à l'occasion l'alléger un peu en réduisant l'épaisseur du bois, Reactor le fait en 8.5 mm le miens après mesures fait 10.39mm. Et hop je tente le coup et voilà les photos :

" target="_blank">http://i39.servimg.com/u/f39/15/44/04/59/dsc03710.jpg
on remarque ici par raport à la photo de "Capoblanco" que la pastille s'insert dans le manche l'épaisseur de la palette ne suffit plus !

" target="_blank">http://i39.servimg.com/u/f39/15/44/04/59/dsc03711.jpg
Et voilà le boulot, 2 petites heures de transformation et 6 heures de séchage pour remettre le manche en place !

Le manche a à cette occasion retrouvé une épaisseur classique et la prise en main en est devenue exemplaire, il pèse maintenant 87g pour 8.52mm d'épaisseur.
J'espère qu'il sera un chouilla moins rapide car pour du bois allround (inscription sur la palette) c'est du off !(enfin en version 10mm) pour le reste il est bien différent de ce que je joue en ce moment donc adaptation obligatoire, il à l'air indestructible aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Juillet 2013 14:19 par martien

Dimanche 07 Juillet 2013 10:14

Citation de Gilles71 :
Je l'ai reçu en milieu de journée, et posé dans la foulée.

Je n'ai pas trouvé ses picots nettement plus souples que ceux du P1 (examen avec une chute de ce dernier démoussé). Par contre son caoutchouc est plus dur que celui du P1, ce dernier étant plus "happant". Les deux sont très adhérents. Les picots placés longitudinalement permettent une grosse adhérence transversale sur l'AP, lorsque l'on frotte une balle dessus, probablement très utile lors de démarrages ou des blocs actifs.
L'apparence du caoutchouc, très translucide est proche de celle du DG; ça ne m'étonnerait pas qu'ils sortent de la même usine.
Les mensurations entre AP et P1 sont comparables à identiques, tant sur la dimension des picots que sur leur densité. Même la base est comparable, très mince sur les deux, pour une hauteur totale similaire de 1,9.
Différences notables: les picots du P1 sont légèrement striés et il y a un léger anneau de renfort à la base des dits picots.

Leur vocation est pourtant sur le papier fort différente...

A comparer à la table au Creusot quand tu le souhaiteras, Sugs...

Au bout de quelques heures il va évoluer Gilles, et il devient bien plus souple que le P1 et il prends bien moins l'effet ...........

Samedi 06 Juillet 2013 12:33

les picots de l'AP sont nettement plus souples (après 10 heures de route pour le miens) que sur le P1R.

Vendredi 05 Juillet 2013 23:07

Encore un essai ce soir en OX monté sur LQ2 cette fois.

Le bois est assez sec, du coup les attaques prennent de la vitesse, donc positif cette assemblage sur ce point là.
L'angle de rejet assez bas de l'ensemble me permet de rester à la table et du coup je trouve des angles assez gênants pour l'adversaire, les balles sont fusantes. Mais je manque un peu de précision, est-ce le fait que les picots sont plus sollicités par ce bois sec et donnent des trajectoires moyennement régulières ??
En chop bonne régularité, moins méchant que le DP mais la 2 ème balle est dure à relever.
J'ai aussi réussi quelques retour réflexes en bloc à la table comme pas assez souvent, mais ce n'est pas malgré tout dans cette phase de jeu que je l'affectionne le plus, mon Xiying m'est plus efficace pour l'instant dans cet exercice ainsi que pour le jeu à la table en général.......

Vendredi 05 Juillet 2013 08:24

ils ont aussi revu le prix !!

Jeudi 04 Juillet 2013 22:31

Ventus Soft 2.00 rouge servi 30 minutes
Taille : 153 x 154
Prix : 20€ fdpi

Dimanche 30 Juin 2013 11:05

Essayé sur Bois Sweeper :

Je commence à m'y habituer, très régulier à mi-distance, tout reviens sur la table, le chop est bien méchant à la 2ème balle, seule possibilité en face pousser sinon c'est filet !
Par contre collé à la table le bloc me pose un peu les mêmes soucis que lors du test du desperados, ça marche 2 fois, 3 fois et puis mystère sans trop comprendre ça plonge dans le filet certaines fois.(Erreur d'appréciation de ma part?)
Sinon bloc coupé assez facile à réaliser avec une inversion plus que correct. Avec l'AP il est facile de garder une balle au ras le filet.
En attaque c'est pas mal du tout, mais il manque un chouilla de punch à mon avis ou il faut que je monte un peu en puissance avec les bois car le faux top est trop lent pour une vraie efficacité, sinon l'attaque directe sur service coupé c'est extra, il ne faut pas se poser de question et là ça par vite, bon je n'ai pas tout passé mais quand c'est passé ça reviens pas !
Je n'ai pas retrouvé les Zigzag en bloc de la "période de rodage" par contre il prend bien moins l'effet au fur et à mesure de son utilisation.
Le top sur top, ben j'ai pas vraiment réussi, je ne doit pas avoir le geste ou le bon emplacement, car je l'ai toujours essayé à la table et du coup je faisais sans doute un geste trop court.
Je le monte sur LQ2 pour le prochain test, bois plus rigide que le sweeper ..........

Samedi 29 Juin 2013 09:55

il est rouge et sa taille : 155X156
collé sur feuille autocollante
Prix 22€ fdpi
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Juillet 2013 22:09 par martien
1331 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de martien

Résolu