Il y a quand même de quoi décourager les autres fabricants, qui, 5 ou 6 ans après, n'ont toujours pas égalé le produit référence, même s'ils s'en sont indéniablement rapprochés.
Mais je trouve que leurs nouveautés quasi annuelles pas toujours probantes sont au final contre-productives: aucun nom d'un concurrent sérieux ne reste accroché aux mémoires.
La bran.ette made in Butt , vous connaissez !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 20 Mars 2014 21:26 par
megatop
>>bonjour, je suppose que la question a déjà été posée sur les 108 pages, mais je voulais pas me les taper toutes, est-ce possible de mettre une petite mousse sous l'orthodox ?(0.5 ou 1.0) est-ce autorisé ?
Citation de tofff :
Oui pour moi sa base toilée équivaut à 0.5mm de mousse très dure.
C'est exactement la bonne réponse , j'ai vérifiés / mesuré !
Message modifié
Jeudi 20 Mars 2014 21:18 par
megatop
J'ai essayé pleins d'OX , et je suis ...toujours revenus à l'orthodox !
Pas fautes d'avoir essayé mais il manque à chaque fois ...ce petit plus qu'à l'orthodox !
Ce n'est pas une question de génération, j'ai 21 ans et ça ne me déplairait pas que les sets se jouent en autant de points, et j'en connais d'autres...
Je n'en ai pas qu'une vision théorique, franchement il faut essayer.
J'aimerais pas revenir en 39/45 , c'est un peu pareil !
Faut pas oublier également qu'entre temps , ils ont rallongés le nombre de classements !
Message modifié
Mercredi 19 Mars 2014 19:41 par
megatop
Avez vous déjà senti que, malgré la vitesse élevé d'un bois, vous n'arriviez pas à toper fort?
Faut de l'entraînement et se connaître et ça ne convient pas à chaque fois , pour ma part grosse puissance de bras , j'ai besoin de rentrer fort dans un bois ou un revêtement donc un bois rapide ne me sers à rien !
C'est un point de vue bien particulier sue nous livre là. Le réveil serait donc en quelque sorte une petite résurrection de l'âme, j'aime bien cette idée
Je parle en connaissance cause , je suis en plein dedans !
Avant je ne savais pas ce qui allait m'arrivais et je disais toujours : tout ce qui ne tue pas rend plus fort , je viens de passer la première étape ( de justesse ) donc le reste ...est à reconstruire pour une nouvelle vie !
Alors oui , cette remarque est fondée sur du vécu !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 19 Mars 2014 14:04 par
megatop
Il faut agresser systématiquement l'adversaire et être toujours actif/rentrer dans la balle pour gêner.
ça ne << s'applique >> pas sur un ox , tu peux provoquer beaucoup de fautes en étant passif surtout en remises de services / bocs passifs / amortis , mais je parle d'un cas : soft hardbat ox et pas mousse !
Message modifié
Mercredi 19 Mars 2014 13:42 par
megatop
Oh ? un de mes coéquipiers avait un Musa noir 2.0mm et c'était à peu près de la dureté d'une planche
j'étais avec nocopong1 à l'entraînement l'autre jour et il a reconnus que c'était ( tendre et souple ) rien a voir avec ces 45° en imperial , deux copains 19 et 17 ont fais la même réflexion , comme quoi !
En plus je suis le seul qui joue avec depuis 2 ans Janvio , je le connais plus que de raison ce revêtement !
Le musa est donné à 45° , surface élastique mousse souple c'est un tout je donnerais un ressenti de 42° !
Le Musa II va sortir bientôt , il me tarde de voir la différence et j'espère qu'il y aura ...un + !
Message modifié
Mercredi 19 Mars 2014 11:10 par
megatop