Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Messages de Seb63 - Page 9

Jeudi 30 Mai 2013 22:53

Oui c'est vrai que mon fils appui des blocs, mais ce que je voulais dire c'est que ça s'écrase bien quand même malgré l'adhérence.
Moi je joue plutôt en démarrage et en bloc très passif, limite amorti en fait. L'ortho gêne oui, quand je ne fais pas la fauteRire
La possibilité de mettre de l'effet en poussettes (celles de mon fils étaient bien genantes, taillées et écrasées...) m'intéresse aussi et si je gagne en contrôle sur l'ensemble ça pourrait le faire...
T'en aurais pas un à me faire essayer ? Je sais j'abuse Clin d'oeil

Jeudi 30 Mai 2013 22:19

Félicitations et courage Clin d'oeil

Pour les softs, mon fils change son speed presque aussi souvent que moi le tenzone, ça fait malRire

Jeudi 30 Mai 2013 22:16

Citation de sisic :
Citation de stefetlolo :
Citation de taebek :
Steflolo, tu as essayé le tsp triple spin chop 2 ? Je trouve qu'il a toutes les qualités que tu recherches, pour la gêne je peux pas comparer avec d'autres soft mais quand je fais un bloc la balle reviens bien coupée, il est très adhérent et j'ai beaucoup de contrôle avec, je fais globalement beaucoup moins de faute qu'avec mon backside. Et surtout la sensation avec mon ZJ est excellente!

Non, je connais pas.....Ca m'interesserait de l'essayer en faible épaisseur. Je me fais pas de souci sur l'accroche et la possibilité de tailler les balles, j'aurai plus de reserves sur la gene et surtout sur la prise d'effet adverse, au service et sur les tops bien saucés......mais après tout , ça se travaille!!

le chop II est fait normalement pour les defenseurs modernes avec soft a mi-distance car il a une mousse à 20/25° ! il amortit très bien et est génant dans ce cas précis ! à la table (c'est dans ses conditions que je l'utilise encore) pas de gêne, juste un controle enorme et la possibilité de bien démarrer et tailler sans trop subir l'effet grâce à la mousse ! mais comparé à un 799 en 1mm ça gêne pas du tout en bloc !!

Moi je l'essaierai bien pour voir si j'ai plus de contrôle qu'avec l'ortho tout en restant sur quelque chose de lent...
Avec une mousse amortissante ça m'étonne qu'il n'y ai pas de gêne..? Le superspinpips 21 que mon fils utilisait gênait en bloc, pourtant en 2mm...

Jeudi 30 Mai 2013 22:04

Ha ouais, moi j'ai 3 mecs ! Pas de fille ça me va bien Clin d'oeil
Courage Batteur Content

Jeudi 30 Mai 2013 12:04

Citation de option :
A ce jours , combien de joueurs du forum on opté pour le speed ou le spin...............

Mon fils, 16 ans demain... Pleurer passe 14, joue avec le speed en CD depuis sa sortie et vient de remplacer son superspinpips 21 en revers par le spin...

Mercredi 29 Mai 2013 13:52

Citation de Ponginator :
Je ne connais pas la Joola mais les trois autres c'est du pareil au même.

Pas tout à fait, la colle rapide c'est vraiment de la colle rapide, ancienne génération, pour doper la plaque sur deux heures Clin d'oeil
Mais chez le même distributeur tu as la même en version "normale" et la aucun soucis Content

Lundi 27 Mai 2013 21:22

Le T25 étant celui que j'ai préféré en Tenergy, je te propose le Tenzone, mais on est sur du bien plus dynamique, avec un très bon contrôle pour cette rapidité Clin d'oeil

Jeudi 23 Mai 2013 14:04

Citation de Gilles71 :
Sûr que ça comporte des différences avec l'Orthodox; je l'ai trouvé personnellement plus complet mais c'est vrai que quand on a un lourd passé de softeur Ox, pas forcément facile de faire la transition... Émoticône

C'est clair, mais pour un joueur de PL offensif, il est vraiment plaisant ! Ou pour une transition BS / PL... Je pense à ce que voulait faire Popette à un moment...

Ps : il repart aujourd'hui Clin d'oeil

Jeudi 23 Mai 2013 11:54

Petit CR d'un test que m'a permis de faire Gilles, merci Clin d'oeil

Assez impressionnant de facilité pour un long, en jeu à plat, en attaque sur balle longue et en bloc.
Comme tout long et mi-long, un peu dur pour moi pour régler la "poussette", la balle monte.
En attaque je l'ai donc trouvé facile sur balle longue (à peine moins qu'avec mon orthodox) mais très difficile sur balle courte avec mon geste j'entends, pour quelqu'un venant d'un long ça doit poser moins de problèmes !

Les blocs sont assez précis, mais pour moi, moins qu'avec l'orthodox, pourtant je n'ai pas noté une gêne supérieure... la balle ralentie plus mais fuse moins, je ne sais pas si je suis très clair...

Un point qui m'a impressionné mais que je n'utilise pas en match, c'est le contre top à la table !! Oui oui, un geste de top au rebond sur un top adverse, hallucinant de facilité !

Pas d'intérêt pour moi par rapport à l'ortho mais c'est surtout que ça fait 18 mois que je suis stabilisé avec, oui oui Rire

Merci encore pour le test Gilles Clin d'oeil

Jeudi 23 Mai 2013 11:48

Citation de taebek :
Est-ce que vous avez déjà subi des "pressions" de vos copains de clubs lorsque vous êtes passé au picot/soft?
Depuis que j'essaye le soft en revers je suis devant une incompréhension totale de mes coéquipiers, ça va de "tu avais un bon revers, pourquoi tu fais ça?" à "ça sert à rien, tu renvoies des balles molles" ou simplement "c'est nul", bref ils arrêtent pas de critiquer ce changement alors qu'à la base je fais ce que je veux Content
Très découragent tout ça, le pire c'est que depuis que je l'ai mis je n'ai pas perdu un seul match...

Malheureusement très classique tout ça... fais ce que tu veux, ce qui t'amuse le plus Clin d'oeil

Mercredi 22 Mai 2013 13:43

Citation de joffrey :
Je n'ai pas trouvé la taille de la palette dans les messages, quelqu'un pourrait la donner, merci Content

15,5 x 15,1 Clin d'oeil

Vendredi 17 Mai 2013 13:06

Je confirme les bonnes sensations avec l'hinoki Clin d'oeil

Vendredi 10 Mai 2013 14:33

Citation de Gilles71 :
J'ai donc testé l'Attack Long ce soir, en alternance avec le C&FIII, les deux sur Bulldog.

Ce picot est clairement conçu pour l'attaque et le bloc pour lesquels il est extrêment performant. Il s'y montre très précis (picots assez courts) avec une balle bien écrasée qui a plus gêné mes adversaires que le Cloud, dont ils ont trouvé la trajectoire plus prévisible, probablement du fait de son adhérence supérieure. Plus globalement, j'ai été étonné de la gêne qu'il pouvait procurer avec des picots aussi courts, et pas seulement du fait de balles fusantes, mais d'une bonne gêne de PL !
Il n'y a qu'en bloc coupé où d'autres picots tels le Cloud peuvent donner plus d'inversion, et se montrer plus facile du fait de l'amortissement supérieur des picots plus longs.
L'AL (Attack Long) a un contact plutôt sec que j'ai moins aimé; corollaire, jamais un PL ne m'a donné la sensation d'avoir un contact aussi direct avec la balle, et l'on a presque l'impression de frapper directement avec la main.
En ce sens, il s'agit bien d'un compromis entre long et mi-long, mais avec la gêne d'un très bon long.
Sa vitesse est un poil inférieure au C&FIII, je l'aurais aimé personnellement un peu plus lent, car avec ses picots courts et rablés, il est assez sensible à l'inclinaison de raquette. Et ça aurait permis de rentrer encore plus franchement dans la balle.
Il est relativement peu adhérent, nettement moins que le Cloud, et à ce titre prend peu les effet. Etonnant avec un caoutchouc aussi tendre. Par contre cela le rend plus délicat pour le démarrage d'une balle sous le filet.
En revanche sur une balle pas trop basse, l'agression est un régal, j'ai réussi des attaques que je croyais vraiment foirées.
Sur ce dernier point ainsi que sa sensibilité à l'inclinaison de raquette, il m'a fortement rappelé le Desperado, lui aussi doté de picots "trapus". Mais avec son caoutchouc et ses picots plus tendres et élastiques, j'ai trouvé l'AL clairement plus gênant que le Despé.
Autre point où il m'a bluffé, le bloc d'opposition "réflexe", où j'ai eu très peu de déchet, et j'en aurais eu encore moins s'il avait été un peu plus lent.

Concernant l'angle de rejet, là aussi on ressent les effets de la faible hauteur des picots, car je l'ai trouvé relativement haut en bloc passif (peu d'amortissement) à l'image d'un mi-long, et clairement bas en action, bloc actif ou démarrage par exemple. J'ai donc fait souvent filet, mais par contre il est facile de garder la balle basse, voire très basse, notamment en poussette active.
Le petit jeu est enfantin de par la précision et la faible prise d'effet.

Au final, j'ai vraiment bien aimé cette nouveauté...
... mais pas au point de le préférer au Cloud avec lequel je continue Émoticône

S'il intéresse quelqu'un, passez moi un MP avant que je ne le mette en annonce...

Ça à l'air assez proche d'un orthodox non ? Tu pourrais faire une comparaison plus fine avec ce dernier ?
Sinon, ça serait possible de te l'emprunter pour un essai ?
Merci Clin d'oeil

Samedi 04 Mai 2013 10:32

Citation de xu xin :
Si c'était involontaire, il avait bien évidemment le droit de jouer avec une raquette prêtée.

Tout à fait, et heureusement qu'on peut continuer sur une casse involontaire...

Samedi 04 Mai 2013 09:14

Citation de Gilles71 :
Pour les nouveaux adeptes, après les derniers échos inquiétants, il serait peut-être judicieux de s'assurer de sa pérennité, non ? Émoticône

C'est tout bon, juste une rupture de stock chez Dauphin Clin d'oeil

Vendredi 03 Mai 2013 19:59

Citation de gaspard72 :
Oui mais c'est par phase, donc pour la première phase il y aura forcément une décote

Non !

Article 14 - Inactivité
Pour ne pas être reconnu en inactivité, un joueur doit avoir effectué un minimum de dix parties au cours de la saison (phases 1 et 2 comprises).
A défaut, il est retiré cinq points par partie manquante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 20:03 par Seb63

Vendredi 03 Mai 2013 10:29

Normal, c'est pas par phase mais par an Clin d'oeil

C'est 10 matchs le minimum à jouer, avec 5 points de pénalité par match non joué.

Jeudi 02 Mai 2013 20:42

Je vais faire comme mon fils !! 2 Softs ! Moi qui joue sur la rotation en CD, si ça tourne moins et rebondit plus haut... va falloir se convertir à la frappe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 02 Mai 2013 20:42 par Seb63

Jeudi 02 Mai 2013 14:55

Citation de clack :
Un speedy soft Batteur ! Émoticône Émoticône

Ca dépend à quel moment de la journée MDR

Jeudi 02 Mai 2013 11:32

Bien joué Big, à nouveau proche des 16 Clin d'oeil

J'ai été moi aussi me mettre en danger dans un tournoi, pour y suivre mon fils, qui gagne le tableau 14 d'ailleurs...

Je bats deux 12 qui m'ont impressionnés par leur niveau de jeu et un 11. Un 16 aussi mais dans le tableau handicap ça sert à rienRire
Je perds un 17, un 16 de l'espace qui a battu mon collègue 19 et un jeune 14 (17/15 à la belle) qui a vraiment bien joué.

Je dois perdre une quinzaine de points mais j'ai passé une bonne journée et je suis même content de mon niveau de jeu (c'est fouRire )
6072 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Seb63

Résolu