Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Casse de raquette involontaire

Vendredi 03 Mai 2013 23:35

Je précise bien "involontairement" : la raquette devait un coup au préalable car dès que le coéquipier avec sa raquette a touché un peu sa jambe, lors d'un top râté, son bois s'est cassé au niveau du manche, (ça s'est passé vers la fin du 1er set).
L'adversaire ne voulait pas qu'il continue le match les opposant donc il a marqué sur la feuille 3.0, mais voulait bien qu'il continue ses autres matchs avec une raquette prêtée.
Etait il dans son droit ou mon coéquipier pouvait il continuer avec une autre raquette qu'un copain lui prêtait ?

Vendredi 03 Mai 2013 23:43

Si c'était involontaire, il avait bien évidemment le droit de jouer avec une raquette prêtée.

Vendredi 03 Mai 2013 23:54

Il me semblait bien aussi mais je n'étais pas certain, merci xu xin.

Samedi 04 Mai 2013 10:32

Citation de xu xin :
Si c'était involontaire, il avait bien évidemment le droit de jouer avec une raquette prêtée.

Tout à fait, et heureusement qu'on peut continuer sur une casse involontaire...

Samedi 04 Mai 2013 11:08

Son adversaire devait rien y connaitre aux règles du tennis de table. Une raquette cassée involontairement peux être remplacée par une raquette identique. Si il jouait avec 2 backsides par exemple, il doit jouer avec une autre raquette comprenant 2 backsides. Je crois que si il jouait avec 2 backsides, il n'a pas le droit de jouer avec un picot par exemple. E, revanche si un joueur casse sa raquette volontairement, là il n'aura pas le droit de changer sa raquette.

IL faut toujours avoir sur soit (en compète bien sûr) la liste des règlement principaux et une liste de revêtements autorisés.

Samedi 04 Mai 2013 11:23

Citation de ramdammustang :
Son adversaire devait rien y connaitre aux règles du tennis de table. Une raquette cassée involontairement peux être remplacée par une raquette identique. Si il jouait avec 2 backsides par exemple, il doit jouer avec une autre raquette comprenant 2 backsides. Je crois que si il jouait avec 2 backsides, il n'a pas le droit de jouer avec un picot par exemple. E, revanche si un joueur casse sa raquette volontairement, là il n'aura pas le droit de changer sa raquette.

IL faut toujours avoir sur soit (en compète bien sûr) la liste des règlement principaux et une liste de revêtements autorisés.


Sans vouloir te vexer, tu ne t'y connais pas beaucoup plus en règlement, car on ne doit pas jouer avec une raquette identique et on peut fort bien prendre une raquette avec un picot pour remplacer la raquette avec deux backsides cassée accidentellement.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 04 Mai 2013 11:26

Voici l'extrait du règlement.

3.4.2.3 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle ; dans pareil cas, la raquette endommagée doit être immédiatement remplacée par une autre apportée par le joueur près de l'aire de jeu, ou par une raquette qui lui est transmise dans l'aire de jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 04 Mai 2013 20:01

Ok merci de cet éclaircissement Capoblanco.
Et le changement de raquette (sans casse) peut on changer après chaque set ou après chaque adversaire ?

Samedi 04 Mai 2013 20:07

Citation de hervek :
Ok merci de cet éclaircissement Capoblanco.
Et le changement de raquette (sans casse) peut on changer après chaque set ou après chaque adversaire ?

Aucun changement sans casse involontaire n'est autorisé pendant la partie, donc tu peux seulement changer de raquette avant chaque nouveau match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 20:08 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 04 Mai 2013 20:21

Ok merci francis.

Samedi 04 Mai 2013 22:21

Francis. Pas nouveau match mais nouvelle partie. La raquette doit rester sur la table à chaque changement de manche et à chaque temps mort sous la surveillance de l'arbitre afin que le joueur ne puisse pas changer sa raquette au cours d'une partie.

Samedi 04 Mai 2013 23:03

Quelle différence entre un match et une partie ? Émoticône

Samedi 04 Mai 2013 23:11

Citation de wolfgangamadeus :
Quelle différence entre un match et une partie ? Émoticône

C'est pareil, c'était juste pour éviter la répétition. Clin d'oeil Mais dans le règlement français, le bon mot est "partie".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Mai 2013 08:31

Donc il doit signaler à l'arbitre le changement de raquette comme ça l'adversaire le sait et peut regarder. Idem dans les divisions régionales et départementales.

Dimanche 05 Mai 2013 14:15

Voilà, si le joueur constate que sa raquette a été abîmée involontairement, il l'a présente à l'arbitre, qui peut alors l'autoriser à changer de raquette, à condition que celle-ci soit près de l'aire de jeu, ou que quelqu'un lui apporte rapidement. Ensuite, il la présente à l'arbitre et à son adversaire.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 06 Mai 2013 09:03

Citation de Francis :
Voilà, si le joueur constate que sa raquette a été abîmée involontairement, il l'a présente à l'arbitre, qui peut alors l'autoriser à changer de raquette, à condition que celle-ci soit près de l'aire de jeu, ou que quelqu'un lui apporte rapidement. Ensuite, il la présente à l'arbitre et à son adversaire.


Est-ce que l'arbitre peut l'autoriser à changer de raquette ? ou c'est le JA qui doit donner son aval ?

Je m'explique : Casse involontaire de la raquette, l'arbitre constate mais peut-il autoriser le joueur à changer sa raquette ?? Ne faut-il pas qu'il aille faire constater la casse de la raquette au JA qui lui autorisera le joueur (après avoir entendu le rapport de l'arbitre) à reprendre avec une autre raquette ??

2eme cas : Pendant le match, un joueur accroche sa raquette dans la table et son revêtement prend un coup (revêtement avec une belle accroche qui permet toujours au joueur de continuer mais qui est quand même handicapant). Le joueur peut-il changer sa raquette ?
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 06 Mai 2013 12:30

Citation de dragon hearth :
Citation de Francis :
Voilà, si le joueur constate que sa raquette a été abîmée involontairement, il l'a présente à l'arbitre, qui peut alors l'autoriser à changer de raquette, à condition que celle-ci soit près de l'aire de jeu, ou que quelqu'un lui apporte rapidement. Ensuite, il la présente à l'arbitre et à son adversaire.


Est-ce que l'arbitre peut l'autoriser à changer de raquette ? ou c'est le JA qui doit donner son aval ?

Je m'explique : Casse involontaire de la raquette, l'arbitre constate mais peut-il autoriser le joueur à changer sa raquette ?? Ne faut-il pas qu'il aille faire constater la casse de la raquette au JA qui lui autorisera le joueur (après avoir entendu le rapport de l'arbitre) à reprendre avec une autre raquette ??

2eme cas : Pendant le match, un joueur accroche sa raquette dans la table et son revêtement prend un coup (revêtement avec une belle accroche qui permet toujours au joueur de continuer mais qui est quand même handicapant). Le joueur peut-il changer sa raquette ?

C'est l'arbitre qui contrôle et autorise les raquettes, donc pas besoin de faire appel au JA. Tout au plus peut-il demander l'avis du JA en cas de litige ou de doute, mais normalement, il a tout pouvoir pour accepter ou refuser une raquette. Le JA, lui, peut fixer au départ certaines conditions pour les raquettes (par exemple : autoriser une raquette même si les revêtements dépassent le bois de 1 mm maximum, ou 2 mm maximum...).
Pour le 2ème cas, la détérioration étant involontaire, le joueur doit aussi être autorisé à changer de raquette. Maintenant, si l'accroc est sur le bord du revêtement, l'arbitre peut très bien l'autoriser à garder sa raquette s'il estime que cet accroc ne va pas influer sur le jeu. Mais si l'accroc est au milieu du revêtement, le joueur doit changer de raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Mai 2013 12:34 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 06 Mai 2013 17:42

Personnellement, la seule fois où j'ai assisté à ça (finales nationales par classement), le mec a du trouver exactement la même config que sa raquette cassée. Au final et malheureusement pour lui, il n'a jamais trouvé quelqu'un pour lui preté son bois et j'ai été gagnant par wo.

Lundi 06 Mai 2013 20:53

Citation de alsj :
Personnellement, la seule fois où j'ai assisté à ça (finales nationales par classement), le mec a du trouver exactement la même config que sa raquette cassée. Au final et malheureusement pour lui, il n'a jamais trouvé quelqu'un pour lui preté son bois et j'ai été gagnant par wo.

La raquette de remplacement n'a pas besoin d'être identique à la raquette détériorée, elle doit seulement être homologuée. Donc c'est sans doute lui qui ne voulait jouer qu'avec une raquette identique.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 06 Mai 2013 22:27

ah non il a même fait un scandale ce jour là.

J'avais même dit à l'arbitre qu'il pouvait changer de bois et que ca m'étais égal, il a pas voulu qu'il joue.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement