Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Giant Dragon Attack Long

Dimanche 28 Avril 2013 10:13

Dispo chez TTDD.de
Picot conçu pour les attaquants avec picot longs.
Déconseillé pour les joueurs passifs( bloqueurs à la table) et défenseurs.

Dispo en OX

http://www.ttdd.de/GiantDragonlange-noppen.html

Ce sera pas pour moi Émoticône

Dimanche 28 Avril 2013 11:03

Eh bien détrompe toi...

Je l'ai testé en Ox sur Aero OFF et bien, je n'ai jamais aussi bien choppé et bloqué avec un picot, je l'ai trouvé super génial.

Je vais me l'acheter je pense (on me l'avait prêté)
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Dimanche 28 Avril 2013 12:52

Un truc m'intrigue: le commentaire parle de compo de caoutchouc identique au Talon alors que la pochette de semble pas porter la marque de la "Trempoline Tension".

Reste à évaluer la gêne, souvent le point faible des picots prévus pour l'attaque, d'autant qu'il est question de picots plus courts...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Avril 2013 21:38

j'ai trouvé l'inversion d'effet intéressante, des blocs très faciles à réaliser et assez fusants
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Lundi 29 Avril 2013 20:35

Je suis tenté pour le tester (on ne se refait pas...), mais je n'arrive pas à commander chez ttdd.de : je ne reçois pas de mail de retour pour confirmation et paiement.

Quelqu'un a commandé chez eux récemment ? turtle par exemple ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Avril 2013 20:40

je prépare une commande actuellement
Spinlord Erbis
Spindlord Marder III
Bois spinlord Ultra balsa III A
Et des fringues spindlord

J'ai eu le mec par mail, il répond sans soucis à tous les mails.
On peut payer par paypal à cette adresse : mark@ttdd.de

J'espère bientôt tester tout ça
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Avril 2013 20:51 par turtle25410
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Lundi 29 Avril 2013 23:06

Ok- Je vais essayer par cette adresse, alors. Merci.

Tu ne prends pas un Giant Attack Long aussi ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Avril 2013 12:14

Giant Dragon Attack Long commandé chez Mark Köhler (ttdd.de).
Si je le reçois pour l'entrainement de vendredi, essai immédiat... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 30 Avril 2013 16:42

Ah oui j'en prends un aussi
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Samedi 04 Mai 2013 14:41

Citation de Gilles71 :
Giant Dragon Attack Long commandé chez Mark Köhler (ttdd.de).
Si je le reçois pour l'entrainement de vendredi, essai immédiat... Émoticône


L'as-tu reçu Gilles? Si oui, quelles sont tes premières impressions?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 04 Mai 2013 19:02

Reçu ce midi, donc observation statique uniquement:
- Structure de bonne facture, le dos en textile va rendre le produit facile à coller et est profitable au contrôle.
- Picots de même densité (assez faible) que le C&FIII, de même diamètre également (environ 1,55), par contre nettement plus courts (1,4 contre 1,65 environ). Ils sont de ce fait assez rigides, mais le caoutchouc semble très tendre.

Ça donne un ratio proche du new Grass D'tecs, donc entre long et mi-long.

Le ressenti long peut toutefois demeurer avec l'espacement des picots et le caoutchouc très tendre, comme pour le new GDT. L'espacement peut également permettre une gêne satisfaisante. L'accent a de toute évidence été mis sur le contrôle pour ce revêtement, dans le but manifeste de pouvoir attaquer le plus de balles possible en sécurité. Vu ses caractéristiques, ça doit probablement être le cas.
Reste à déterminer la gêne crée...

Essai mardi soir.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 04 Mai 2013 19:25

Merci Gilles pour ces premières impressions.
J'attendrai avec intérêt ton futur CR.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 08 Mai 2013 00:32

J'ai donc testé l'Attack Long ce soir, en alternance avec le C&FIII, les deux sur Bulldog.

Ce picot est clairement conçu pour l'attaque et le bloc pour lesquels il est extrêment performant. Il s'y montre très précis (picots assez courts) avec une balle bien écrasée qui a plus gêné mes adversaires que le Cloud, dont ils ont trouvé la trajectoire plus prévisible, probablement du fait de son adhérence supérieure. Plus globalement, j'ai été étonné de la gêne qu'il pouvait procurer avec des picots aussi courts, et pas seulement du fait de balles fusantes, mais d'une bonne gêne de PL !
Il n'y a qu'en bloc coupé où d'autres picots tels le Cloud peuvent donner plus d'inversion, et se montrer plus facile du fait de l'amortissement supérieur des picots plus longs.
L'AL (Attack Long) a un contact plutôt sec que j'ai moins aimé; corollaire, jamais un PL ne m'a donné la sensation d'avoir un contact aussi direct avec la balle, et l'on a presque l'impression de frapper directement avec la main.
En ce sens, il s'agit bien d'un compromis entre long et mi-long, mais avec la gêne d'un très bon long.
Sa vitesse est un poil inférieure au C&FIII, je l'aurais aimé personnellement un peu plus lent, car avec ses picots courts et rablés, il est assez sensible à l'inclinaison de raquette. Et ça aurait permis de rentrer encore plus franchement dans la balle.
Il est relativement peu adhérent, nettement moins que le Cloud, et à ce titre prend peu les effet. Etonnant avec un caoutchouc aussi tendre. Par contre cela le rend plus délicat pour le démarrage d'une balle sous le filet.
En revanche sur une balle pas trop basse, l'agression est un régal, j'ai réussi des attaques que je croyais vraiment foirées.
Sur ce dernier point ainsi que sa sensibilité à l'inclinaison de raquette, il m'a fortement rappelé le Desperado, lui aussi doté de picots "trapus". Mais avec son caoutchouc et ses picots plus tendres et élastiques, j'ai trouvé l'AL clairement plus gênant que le Despé.
Autre point où il m'a bluffé, le bloc d'opposition "réflexe", où j'ai eu très peu de déchet, et j'en aurais eu encore moins s'il avait été un peu plus lent.

Concernant l'angle de rejet, là aussi on ressent les effets de la faible hauteur des picots, car je l'ai trouvé relativement haut en bloc passif (peu d'amortissement) à l'image d'un mi-long, et clairement bas en action, bloc actif ou démarrage par exemple. J'ai donc fait souvent filet, mais par contre il est facile de garder la balle basse, voire très basse, notamment en poussette active.
Le petit jeu est enfantin de par la précision et la faible prise d'effet.

Au final, j'ai vraiment bien aimé cette nouveauté...
... mais pas au point de le préférer au Cloud avec lequel je continue Émoticône

S'il intéresse quelqu'un, passez moi un MP avant que je ne le mette en annonce...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Mai 2013 03:02 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Mai 2013 22:03

Émoticône Gilles
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 09 Mai 2013 11:16

J'attends toujours ma commande ttdd... Arf ces joueurs fériés
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Vendredi 10 Mai 2013 11:44

Commande ttdd reçu
L'attack long n'est pas complètement OX, il est toilé comme un orthodox, ce qui lui donne une grande résistance. il est collé, vivement les prochains entrainements.
Je l'ai collé cette fois-ci sur Donic Cayman.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Vendredi 10 Mai 2013 14:33

Citation de Gilles71 :
J'ai donc testé l'Attack Long ce soir, en alternance avec le C&FIII, les deux sur Bulldog.

Ce picot est clairement conçu pour l'attaque et le bloc pour lesquels il est extrêment performant. Il s'y montre très précis (picots assez courts) avec une balle bien écrasée qui a plus gêné mes adversaires que le Cloud, dont ils ont trouvé la trajectoire plus prévisible, probablement du fait de son adhérence supérieure. Plus globalement, j'ai été étonné de la gêne qu'il pouvait procurer avec des picots aussi courts, et pas seulement du fait de balles fusantes, mais d'une bonne gêne de PL !
Il n'y a qu'en bloc coupé où d'autres picots tels le Cloud peuvent donner plus d'inversion, et se montrer plus facile du fait de l'amortissement supérieur des picots plus longs.
L'AL (Attack Long) a un contact plutôt sec que j'ai moins aimé; corollaire, jamais un PL ne m'a donné la sensation d'avoir un contact aussi direct avec la balle, et l'on a presque l'impression de frapper directement avec la main.
En ce sens, il s'agit bien d'un compromis entre long et mi-long, mais avec la gêne d'un très bon long.
Sa vitesse est un poil inférieure au C&FIII, je l'aurais aimé personnellement un peu plus lent, car avec ses picots courts et rablés, il est assez sensible à l'inclinaison de raquette. Et ça aurait permis de rentrer encore plus franchement dans la balle.
Il est relativement peu adhérent, nettement moins que le Cloud, et à ce titre prend peu les effet. Etonnant avec un caoutchouc aussi tendre. Par contre cela le rend plus délicat pour le démarrage d'une balle sous le filet.
En revanche sur une balle pas trop basse, l'agression est un régal, j'ai réussi des attaques que je croyais vraiment foirées.
Sur ce dernier point ainsi que sa sensibilité à l'inclinaison de raquette, il m'a fortement rappelé le Desperado, lui aussi doté de picots "trapus". Mais avec son caoutchouc et ses picots plus tendres et élastiques, j'ai trouvé l'AL clairement plus gênant que le Despé.
Autre point où il m'a bluffé, le bloc d'opposition "réflexe", où j'ai eu très peu de déchet, et j'en aurais eu encore moins s'il avait été un peu plus lent.

Concernant l'angle de rejet, là aussi on ressent les effets de la faible hauteur des picots, car je l'ai trouvé relativement haut en bloc passif (peu d'amortissement) à l'image d'un mi-long, et clairement bas en action, bloc actif ou démarrage par exemple. J'ai donc fait souvent filet, mais par contre il est facile de garder la balle basse, voire très basse, notamment en poussette active.
Le petit jeu est enfantin de par la précision et la faible prise d'effet.

Au final, j'ai vraiment bien aimé cette nouveauté...
... mais pas au point de le préférer au Cloud avec lequel je continue Émoticône

S'il intéresse quelqu'un, passez moi un MP avant que je ne le mette en annonce...

Ça à l'air assez proche d'un orthodox non ? Tu pourrais faire une comparaison plus fine avec ce dernier ?
Sinon, ça serait possible de te l'emprunter pour un essai ?
Merci Clin d'oeil

Vendredi 10 Mai 2013 14:49

De mémoire, parce qu'il y a longtemps que je n'ai pas joué avec un Orthodox, l'Attack Long est plus rapide, plus complet, et surtout plus gênant, tout cela pour un contrôle pas vraiment en retrait. Donc nettement supérieur, à mes yeux bien sûr.
Pour l'essai, ça aurait été volontiers mais ça m'embête un peu car je l'ai déjà mis en vente... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 10 Mai 2013 15:00

Tout à fait d'accord avec Gilles.
C'est un picot long, l'orthodox réagit plus comme un soft.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Vendredi 10 Mai 2013 20:59

Finalement, je vais poursuivre mes tests avec cet Attack Long (et probablement d'autres...), le C&FIII ne me satisfaisant pas totalement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements