Je n'exclue pas le retour à l'orthodox... D'ailleurs j'en ai un tout neuf sous blister dans mon sac
Quand j'ai parlé de BS de défense c'était pour faire un parallèle avec le superspinpips chop II... Mais je suis conscient que je dois rester sur un soft
Je vais ré essayer le speedy soft mais en 1mm pour voir si je suis proche du contrôle du chop II mais avec un peu de gêne... Sinon... Bon orth...
Bon et bien finalement le touché du SS, sa rapidité, son contrôle, son accroche et sa gêne me vont mieux que le 799.
J'hésite simplement sur l'épaisseur. Je joue actuellement avec du 2.0 (le max de cette plaque). Peut-être que le 1.5 serait un poil plus gênant mais aussi moins rapide.
A suivre.....
J'ai toujours été gêné par le SS , ma bête noir en match le D-tec non mais celui-là c'est l'enfer au niveau gène , dans un de mes ancien club les mecs jouaient avec le 1mm , bein tu ramènes tout et ça prend pas la sauce et pourtant j'ai jamais essayé peut-être une erreur , la balle est bien fusante !
Arf... faudrait peut-être que je tente ça... c'est vrai que je suis super content du contrôle du sspinpips chop II... mais bon, gêne ZERO ! (à part en taillant bizarrement, mais à ce compte la pourquoi pas prendre un BS de défense... ?)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 15 Août 2013 18:50 par
Seb63
Les remarques de tous les autres avant, par contre, sont très intéressantes, et ne se contredisent pas. Le service sortant deux rebonds diago revers favorise le pivot mais si le retour est bien croisé ça le fait aussi en revers ; par contre je trouve que l'effet sortant au service rend le démarrage coup droit plus facile tandis que l'effet rentrant favorise le revers (tout placement de balle adverse mis à part), vous confirmez ?
Absolument ! Je suis incapable de démarrer le retour d'un rentrant en CD ! (J'exagère mais à peine )
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 28 Juin 2013 21:35 par
Seb63
Et tu places tes services dans quelle zone adverse de façon précise ? C'est mon service prédominant mais on m'a souvent dit que ça favorisait le pivot et pas le revers, alors je ne sais plus trop quoi penser... sinon faire le service revers en brossant la balle sur la gauche pour obtenir une rotation latérale dans le sens des aiguilles d'une montre donc sortante ? Mais c'est pas simple à faire, je crois que Matsudaira et Ovtcharov font ça des fois...
Court sortant dans le revers adverse, sauf si il arrive à démarrer dessus... Mais c'est rare !
Oui ça favorise le pivot, mais tout autant le revers, faut juste te replacer correctement
Moi je favorise mon CD, mais en fait ce n'est pas tout à fait vrai, je favorise mon pivot... je suis moins à l'aise avec une balle qui est dans ma zone de CD directement.
Du coup, je pense que l'on a besoin que le retour de service se fasse dans la même zone... et pour ça, le plus efficace est encore le servie Gatien, latéral/coupé/court (voir lifté de temps en temps) sortant effectué du CD à partir de ton angle revers... Suivant le joueur, tu peux faire le même milieu de table.
Bien sur qu'en servant du revers tu seras déjà placé mais ça va favoriser un retour plein CD voir au coude...
bonjour, j'ai une ? sur le bois rossi emotion associé au soft est ce qu'en controle et/ou rapidité je vais gagner qqchose par rapport à mon bois actuel. merci d'avance
bonjour à tous, j'ai une petite question j'ai rejoins les forces du mal en mettant un soft sur le cd, et maintenant je prendrai bien un rossi emotion à la place de mon andro mais vais je gagner en rapidité en controle? ou ni l'un ni l'autre. Merci d'avance
Salut, j'ai joué un peu avec le super core cell Off mais pas longtemps et ça fait un moment...
Mais de mémoire, le Rossi a un touché beaucoup plus agréable, plus rigide tout en ayant un contrôle dans le petit jeu supérieur. En vitesse je ne sais plus, c'est au moins autant voir plus...
Pour moi le Rossi c'est tout bénéf !
J'ai réussi à ne pas le casser aussi, mais il faut vraiment faire attention, en le décollant je me suis rendu compte qu'il était vraiment très rigide... Manque de souplesse --> Cassant !