Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Double softs - Lesquels choisir ?

Vendredi 16 Août 2013 11:45

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici poser des questions qui ont déjà dues être traitées maintes et maintes fois. Je m'en excuses d'avance mais je penses, cependant, que le choix d'un matériel est dépendant de tellement de critères qu'il est quasiment différent pour chaque joueur(se). Je vais tout d'abord décrire mon type de jeu, mon contexte et mes goûts afin de vous donner le plus d'informations possibles.

- mon type de jeu : Collé à la table, je ne recule, pour ainsi dire, jamais (dans la mesure du possible). Je ne joues pas souvent sur l'effet donné à la balle, mais plutôt sur le placement de balle et la contre-attaque en prenant la balle très près du rebond afin de laisser le moins de temps possible à mon adversaire. Ceci est ma manière de jouer dans la majorité des cas même si elle évolue un peu selon le type de jeu rencontré.

En CD, je vais privilégier le bloc actif et la frappe sèche.
En revers, je joues beaucoup avec un geste "en piston" en favorisant les blocs actifs, les frappes sèches (là aussi) en y ajoutant quelques blocs amortis.
Je seul moment où je vais chercher à mettre un peu d'effet, c'est au service. Une fois le jeu lancé, je ne fais pratiquement jamais de geste "à rotation" genre top spin ou chop.
Pour finir, j'essaye de jouer avec les gestes les plus courts possibles.

- mon contexte : J'ai arrêté de jouer il y a 6-7 ans et mon classement était 50-45. Je compte reprendre cette année (en septembre) avec des entraînements 2-3 fois par semaine et faire les compétitions par équipe, individuels et vétérans 1.

- mes goûts : Je jouais souvent avec des bois off- et/ou all+ du genre DHS Magician, Boll Forte ou Donic Cayman. En matière de softs, je n'en ai pas essayé des tonnes mais je suis toujours revenu sur le TSP Spin pips 21 (version offensive). Ce n'est peut-être pas le meilleur mais j'aimais bien les sensations que j'avais avec (un détail qui peut paraître complètement stupide mais j'aimais bien la matière très "matte et sèche" du caoutchouc de ce soft).

Voici (enfin !!!!) mes questions :

1- Je pensais m'orienter vers un bois combi Giant Kris (j'aime l'idée d'une palette un peu plus large). Sachant que, même si mon jeu est basé sur la rapidité, je tiens à conserver un minimum de contrôle, est-ce le bon choix ?

2- En prenant en compte les critères énoncés ci-dessus, quelle combinaison de softs me conseilleriez vous ? En revers, CD, épaisseur de mousse et éventuellement quels avantages/inconvénients apporteraient ces choix ? (oui, je sais, j'en demande beaucoup mais je n'ai pas envie de me tromper et je compte retrouver rapidement beaucoup de plaisir dans ce sport que j'aime tant).

En vous remerciant de l'attention portée à cette demande et en l'attente de vos réponses/suggestions/conseils.

Cordialement, un amoureux du Soft Content
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 11:58 par Softaddict

Vendredi 16 Août 2013 12:01

Si tu as le temps...tu as 630 pages à lire..... et 7 ans d'histoires....Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14412-630.html#1884818
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 12:02 par Batteur

Vendredi 16 Août 2013 12:04

Merci pour ce lien, je vais déjà essayer d'y récupérer des infos en attendant Émoticône

Vendredi 16 Août 2013 14:12

Et je te souhaite énormément de courage....

Le Flarestorm II de Butterfly est assez bien pour le CD car il permet d'imprimer des effets.
Après le SuperspinPips 21 existe encore donc tu peux jouer avec.

L'épaisseur, pour reprendre à la table.....1.5-1.8.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 14:15 par Batteur

Vendredi 16 Août 2013 14:45

Merci bien Émoticône

Vendredi 16 Août 2013 15:27

Le kris a une très grande différence de vitesse entre le coup droit et le revers, et est très dur
Après, moi j'ai le kris spécial, c'est surement different...

Vendredi 16 Août 2013 18:37

par rapport à tes questions et à ton jeu voici mon opinion :
bois : perso je prendrai pas un bois palette large quand on a un jeu collé à la table avec deux soft car cela est plus encombrant dans les situations de coup quasi réflexe donc je resterai sur une palette classique le boll forte étant bien !

plaques : le super spinpips 21 en 2mm est un bon choix en CD car il t'apportera l'effet nécessaire au service et te permettra de déployer ton jeu ! en revers j'opterai pour un spectol en 1,5mm qui permettra de pistonner et ecraser les balles !

Après le spectre des soft est large donc comme tous les gouts sont dans la nature il y a de multiples solutions à proposer !! celle-ci correspond à tes prérogatives !! bon courage

Vendredi 16 Août 2013 18:53

sisic m'a devancé, j'aurai aussi proposé spinpips et spectol Émoticône

Vendredi 16 Août 2013 19:06

Merci à tous(tes) pour vos réponses Émoticône

Pour le moment, je penses m'orienter vers les dernières solutions que vous me proposez (pourquoi, finalement changer quelque chose qui me convenait bien ? Émoticône ). Je lirai attentivement les futures éventuelles réponses susceptibles d'arriver à la suite de ce post afin d'affiner mon choix.

Question subsidiaire : vous prendriez quelle version du Spectol, le classique, le 21 ou le speed sponge ?

@ Sisic : Merci pour le conseil, je n'avais pas pensé que la palette large pouvait avoir ce genre de "désagrément".

Bien à vous.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 19:10 par Softaddict

Vendredi 16 Août 2013 19:32

Comme toi Softaddict, je furète sur les sujets des softs car je vais m'y remettre en coup droit. Pour tester, je viens de coller sur différents bois :
- Adidas Blaze Speed
- Adidas Blaze Spin
- TSP Super Spinpips 21
- RITC 802-40
Ca va cogner...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 16 Août 2013 19:45

Citation de Softaddict :

Pour le moment, je penses m'orienter vers les dernières solutions que vous me proposez (pourquoi, finalement changer quelque chose qui me convenait bien ? Émoticône ). Je lirai attentivement les futures éventuelles réponses susceptibles d'arriver à la suite de ce post afin d'affiner mon choix.

Question subsidiaire : vous prendriez quelle version du Spectol, le classique, le 21 ou le speed sponge ?

@ Sisic : Merci pour le conseil, je n'avais pas pensé que la palette large pouvait avoir ce genre de "désagrément".

Bien à vous.

Evite plutôt la version 21, la mousse est plus tendre. Ne connaissant pas la speed sponge, je te conseillerai le spectol classique Clin d'oeil

Vendredi 16 Août 2013 19:55

Merci Branqui Émoticône

Vas-y Ponginator, cognes !!!! Émoticône Plus sérieusement, si tu peux me donner tes impressions concernant les softs que tu va tester, je te remercies par avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Août 2013 19:58 par Softaddict

Vendredi 16 Août 2013 20:37

Citation de Softaddict :

Bien à vous.

pour ce qui est du spectol en RV je prendrai le spectol classique !! le speed sponge est tres dur et orienté coup droit, après entre le 21 et le classique la nuance est assez minime en terme de sensation ! mais si tu privilégies le démarrage en frappe alors prends le classique !!

Vendredi 16 Août 2013 20:41

Ok Sisic, cela semble cohérent avec ce que pense également Branqui et ce que j'en ai lu depuis vos premières réponses.

Merci Émoticône

Vendredi 16 Août 2013 20:45

c normal on est pas des "branqui"gnols !!! Émoticône

Vendredi 16 Août 2013 21:30

Mon fils, double softeur, 16 ans, 14, joue avec Blaze speed en coup droit et superspinpips 21 en revers Clin d'oeil

Vendredi 16 Août 2013 21:32

Si ça peut t'aider, une vidéo de lui l'année dernière (en blanc)

Vendredi 16 Août 2013 22:12

Citation de sisic :

comparé à ta connaissance des softs, je le suis Clin d'oeil

Samedi 17 Août 2013 00:32

@ Seb63 : Merci pour la vidéo, c'est toujours très sympa et instructif de voir le matériel quand il est utilisé en conditions réelles Émoticône

Samedi 17 Août 2013 00:34

Citation de sisic :

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Août 2013 00:35 par Softaddict
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements