Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikthon

Messages de pikthon - Page 3

Mercredi 30 Juillet 2008 22:24

En fait je voudrais un meilleur bloc en revers et pouvoir démarrer sur des tops liftés.
Côté coup droit je souhaiterais un meilleur contrôle pour plus de faciliter pour démarrer le premier top, et pour les contre attaque à la table.

Donc peut être changer le bois, j'ai vu un TSP combi et différencier plus le revêtement CD de celui du revers.

Mercredi 30 Juillet 2008 22:21

En fait le bois a plus de 8 ans, je me demande si il garde ses performances. Les revêtements sont morts donc je suis prêt à en changer.

Mercredi 30 Juillet 2008 13:01

Bonjour, Help please,

Je recherche une raquette avec les caractéristiques suivantes :

-jeu près de la table, top spin et contre attaque, prise de balle très tôt
-revers : bloc, top spin revers (pas de frappe), quelques poussettes
-coup droit : top spin rapide, frappe sur balle haute et contre attaque frappé (quasi pas de bloque CD), quelques poussettes

Je joue aujourd'hui avec une raquette récupérée : bois Thibar 4S, mark 5 et mark 5GPS.

Lundi 03 Mars 2008 13:10

Il y a 10 ans, je fesais un service en prennant la balle par dessous, et en frottant la balle en remontant la raquette devant la balle. Ce qui implique que l impact n'est pas visible par l adversaise puisque la raquete passe devant, je reprend juste et si ce service est interdit tant pis pour moi.

Vendredi 29 Février 2008 11:16

Pouvez vous m'éclairer sur un point, celui qui monte de la B, ou qui descend de la A, c'est le classement qui compte ou le nombre de point je jour ou le mois en cour.

Mardi 26 Février 2008 16:31

j'ai un raquete spéciale aussi pour jouer les gauchers, une autre pour les picots court, une autre...
Le truc c'est que ca reste délicat de s'adapter rapidement à un PL. Tiens pour ceux qui ont un PL, comment se font ils battrent?

Mardi 26 Février 2008 11:38

Moi je reprends mais j'avais fait des perfs comme ça en régional, genre 40-45. C'est sur qu'il faut un minimum de jeu pour mettre en place ce shéma ( surtout top, et frappes croisées). Il faut essayer de prendre tout en CD pour s'ouvrir le revers PL de l'adversaire, et ca simplifie le fait de tourner la raquete et savoir quel revetement sur quel cote. Le fait d'avoir un revêtement avec du controle et peu de vitesse voir qui accroche plus, te permet d'éviter la faute directe, ou la balle haute plein CD , problème majeur contre un PL. Exemple tu fais un gros top mou sur le PL, tu tournes ta raquete et remet la balle qui revient coupée tranquille avant d'attaquer à nouveau. Ou tu coupes sur le PL, puis tu tournes ta raquete et frappe en avancant avec le cote lent. Il faut jouer dans le PL les joueurs bien classés, car ils ont un bon CD et en général tu cherches le CD par dépit des fautes directes engendrées par le PL, ou des balles qui échappent à ton contrôle. Apres les bons joueurs vont chercher à pivoter, au lieu de prendre le maximum de balles en revers, et la c'est une autre partie qui commence. Vous parlez bien des joueurs moins bon que vous techniquement mais qui vous battent grace aux picots? Essayez et vous verrez....

Lundi 25 Février 2008 12:01

Moi je vous donne 2 idées, l'une consiste à s'adapter à l'effet de l'adversaire en perdant un set (en 11 points c'est dur de trouver le rythme). Mine de rien jouer dans le PL, permet de prendre son temps et de prendre la balle le plus tard possible en forte rotation lente dans le PL, avec le moins de vitesse possible dans la balle.

L'autre possibilité consiste à avoir un revêtement de débutant d'un côté avec beaucoup de controle et peu de vitesse, et d'adhérance cela permet de renvoyer des balles molles, sans vitesse que le PL ne peut renvoyer avec effet inversé. Il est aussi possible de frapper à plat les balles coupées avec ces revêtements sans adhérance. Il faut ensuite tourner sa raquette pour attaquer, ou jouer en pivot si le revêtement lent reste sur le revers.

Dans ces 2 cas la technique consiste à jouer le plus possible dans le PL, car en général les joueurs ont un bon CD, ou attendent la balle en CD pour contrer. Cette technique étonne le joueur PL, qui s'énerve vite si il perd. Si le joueur tourne sa raquête souvent il faut à son tour utiliser le revêtement lent en tournant sa raquête également.
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikthon

Résolu