Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic dima sawtec AR

Mardi 30 Juin 2009 16:07

Bonjour,
Si quelqu'un pourrait donner ses impressions sur ce bois ?

J'hésitais à le prendre mais je ne sais pas si il irait pour jouer en combi (backside/mi-long).
Je demandes vos avis pour me dire ces qualités/défauts.

Blake.

Mardi 30 Juin 2009 20:44

pourquoi pas tu joues bien en combi avec un bois off...

Mardi 30 Juin 2009 21:36

Ok, je voudrais bien changer mais je ne sais rien de lui x_x.

Mercredi 01 Juillet 2009 18:16

Demande lui l'avis sur l'energy wood wrb, c'est à ce bois que m'a fait pensé le Dima Saw tec. Sauf qu'il est un poil plus épais, et un poil plus tendre, et surtout il ne vibre pas du tout. En somme un très bon bois, je pense même que c'est exactement le même bois qu'un donic dotec all, sauf qu'il a un manche normal. Un copain en a un, et c'est les mêmes sensations.

C'est un bois ou on ne ressent pas trop l'effet du bois, c'est pas sec, pas tendre, ca vibre pas, le poid est équilibré. Ce qui m'a pas plus, c'est que j'ai un jeu off donc manque un peu de vitesse, j'aime les bois lourds et j'ai besoin de plus de vitesse pour mes blocs.

Mercredi 01 Juillet 2009 20:11

Sa serait plutôt un off- ou un all + ?

Pour jouer combi, sa irait bien ?

Vendredi 03 Juillet 2009 10:10

On dirait que Li Xu joue avec, tu as la vidéo de la finale femme sur http://www.fftt.com/temp/france_dreux/tv/retransmission.htm. A confirmé, mais le manche en liège est propre au Dima saw tec.

Mardi 22 Mai 2012 14:49

Quelqu'un qui utilise ce bois pourrait faire un compte rendu ?
Merci d'avance .

Mercredi 23 Mai 2012 12:54

mêmes commentaires que pour la section matériel: Bois léger, très rigide, plus Off- que all+. ou très rapide pour un all+. Très bon en bloc et jeu à plat en général, super avec un soft.

Le temper all+, relativement similaire (léger, rigide, all+/off-) que j'utilise actuellement est un peu moins rapide mais offre un meilleur touché et un bien meilleur contrôle.

Mercredi 23 Mai 2012 14:40

Je l'ai essayer en début de saison pensant d'après les avis qu'il pourrait être un remplaçant à mon boll forte. Et bien rien à voir.

C'est bois un bois avec un rejet très bas, fait pour le jeu en bloc à la table (avec un soft ou picot il serait certainement pas mal).

J'ai un jeu en top à la table et mi-distance avec prise de balle assez basse, et il ne correspondait pas à mon style de jeu. Je l'ai monté avec un Xiom Vega pro en 2mm en CD et un Frienship transcend-cream en 2mm en RV. J'avais l'impression de joué avec du 1,5 mm des 2 côtés. Le côté souple de la mousse du xiom était très atténué, il n'y avait plus cet effet "tensor". J'avais l'impression de jouer avec un Sriver bizarre.

Par contre je l'ai fait essayer à un gaucher (top à plat de gaucher) et ça correspondait bien mieux à son style de jeu.
Le contrôle est bon, la vitesse moyenne (je dirais 7/10 et contrôle 8,5/10).

Pour avoir essayé le Dotec j'ai trouvé que les 2 bois sont très différents, le DOTEC all avance bien plus et est plus fait pour le top, le DIMA est plus sec mais pas autant qu'un stiga. Je le trouve moins rapide que le temper all+.

C'est un vrai bois ALL+ avec angle de rejet bas et moyennement sec avec une vitesse moyenne également, le contrôle est bon. Le manche en liège n'apporte pas grand chose je trouve (un ruban de raquette fait autant l'affaire), d'ailleur ce n'est qu'une surcouche en liège (1mm) autour d'un coeur en bois.

Vendredi 18 Janvier 2013 11:56

Est-ce que ce bois associé avec un EVOLUTION EL-P et un 5Q serait une bonne chose . merci d'avance Émoticône
256917
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois