Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikthon

Messages de pikthon - Page 2

Mercredi 01 Juillet 2009 18:06

As tu testé le extra 3D de yasaka, car lui donne une sensation de flexibilité et n'a pas de vibration. En plus il est fin ! Sinon en bois dur, ferme et qui donne une sensation de flexibilité tu as le rosskopf fire, ca part tout seul idéal pour les tops latéraux, et les frappes. En revanche c'est relativement rapide, bois pas trop épais et poids correct.

Si tu veux j'ai un extra 3D que je peux t'échanger contre un de tes 3 LKT Ayous Hinoki, car je suis curieux de tester.

Mercredi 24 Juin 2009 14:07

Je confirme que sur des plaques Yasaka GPS, si on colle le Bois + la mousse a force la plaque devient rapide et seche et lourde. J'ai testé en collant que côté bois et c'est pas mal, ca colle un peu moins bien si on accroche le bord de la plaque, mais le contrôle est meilleur car la mousse reste plus dur.

Lundi 22 Juin 2009 16:23

C'est quoi la proportion gaucher/droitier, la compo du double, ...
Que dirais tu d'un bois Combination effect, avec un Grass Dtecs et un nimbus soft.. les épaisseurs 0x et 1,8...

Manque plus que 5 raquettes à trouver.

Notre système de jeu à nous c'est simple, c'est de gagner !

Lundi 22 Juin 2009 15:26

Quelle équipe vous allez aligner pour la finale?

Lundi 22 Juin 2009 13:10

Je crois 6 sets d'écart, mais nous perdions 8 à 6 pour repasser à 10-10. Je pense que Athis pensait avoir gagné...

et vous ? directement en finale? C'est pas du jeu...

Lundi 22 Juin 2009 11:07

Chevry est en finale, donc contre janville lardy si je comprends bien.

Score 10 à 10, avantage au nombre de sets perdus à Chevry

A dimanche....

Jeudi 18 Juin 2009 17:15

Nous ce sera 2 - 80, 4 75 et 1 70 donc ce n'est pas dit que l'on se retrouve en finale. Selon la forme du jour, nous avons quand même nos chances...
Pour vous c'est une promenade normalement? Vous devez perdre des points en 2, non?

Jeudi 18 Juin 2009 15:32

Au vu des classements, je pense que vous avez vos chances. Il y a des écarts de niveau entre poule... et nous rencontrons plus fort que vous donc on verra si ça passe. Je n'ai pas accès à SPID, quel équipe vous avez à Lardy?

Mercredi 17 Juin 2009 18:28

Ce sera serré en 1/2 finale pour nous, car on rencontre un 75 et 5 70, mais dans les points mensuels ce sont plutot des 65... et toi tu rencontres quoi en 1/2?

Mercredi 17 Juin 2009 13:32

au fait, tu joues je suppose? on se verra peut etre en finale...

Lundi 15 Juin 2009 20:43

Ok ok, en même temps les classements ca ne veut pas tout dire

Lundi 15 Juin 2009 15:05

Toujours pas les classements?

Vendredi 05 Juin 2009 16:11

ok j'avais pas suivi le fil de la conversation, le but étant de départager le 1er d'une poule !

Je réitère néanmoins ma question de savoir comment obtenir les compos des équipes des clubs qui jouent le titre.

Vendredi 05 Juin 2009 12:56

Les 3 plus fortes équipes sont Yerres, Igny et Morsang, quels sont les classements?

Les joueurs qui jouent le titre doivent avoir jouer combien de journées ?

Mercredi 03 Juin 2009 16:45

Je te conseil un Pryde, tès bon bloc rapide, gros contrôle et rapide sur le revers. En revanches les tops revers sont dures à démarrer car il faut un grand coup de poigner. Possibilité de faire des défenses en balle haute, et bonne remise de services. Les défauts sont : difficiles d'imprimer beaucoup d'effets sans se défaire le poigner, la plaque est fragil même si l'usure n'affecte pas le revetement.
En coup droit, je suis comme toi je recherche la plaque idéale en top ... je suis avec un mark 5 GPS après un XS (contrôle moyen), le GPS est un peu lent mais surtout limite pour les frappes.

Dimanche 03 Août 2008 16:29

C'est ou la salle Carpentier? i c'est ouvert à tous je ferais un saut. J'attends ma nouvelle raquette dans la semaine je voudrais la tester avant de partir en vacances...

Dimanche 03 Août 2008 14:10

Je trouve que le XS a un contrôle bien moins bon dans le petit jeu (ou plus de vitesse?). Raquette fermée type bloc la balle est propulsée, en revanche en poussette ou dans le petit jeu ca devient difficilement controlable. On ressent plus de contrôle avec le mark5 classique. (comparaison en 2mm sur un bois patrick chila). En revanche c'est vrai qu'en top la balle est rapide est permet de faire des tops 'tendus'.

Vendredi 01 Août 2008 20:48

Je me suis lancé dans un achat, en hésitant sur des produits tels que KINETIC CF LIGHT ALL+, TORRE ALL+, puis finalement j'ai opté pour le DIMA SAW TEC AR. J'ai pa vu trop d'avis mais ça à l'air d'avoir un bon compromis contrôle vitesse. Surtout je voulais un bois pour jouer à la table et, OH miracle c'est marqué dans le texte c'est un bois pour jouer à la table!

Son point fort est son jeu varié à table (...) tous les gestes techniques sont possibles sans difficultés comme par exemple, le flip, la poussette, le bloc, le top-spin et l?attaque.

J'essaye et je vous dirais. Avec ce sera 2 Sambas, 1,5 et 2 pour commencer. J'ajusterai ensuite en testant avec mes anciennes plaques (GPS ou mark5).

Mercredi 30 Juillet 2008 23:26

Oui Julot j'ai vu plein de commentaire positif sur l'alpha, par contre rien sur le TSP combi...

Mercredi 30 Juillet 2008 23:03

En fait j'ai repris après 10 ans de coupure, depuis 6 mois je suis passé NC à 80 en jouant quelque journée.
Je voudrais plus de contrôle en contre attaque CD sur top adverse, et comme je prends la balle très tôt je sais pas si j'ai besoin de beaucoup de vitesse.

Le GPS sur le revers me va pas mal, mais petit manque de sensation car le bois est assez lourd. Ca pénalise les coups en touché de balle. J'avais un stiga allround WRB qui procure plus de sensation.
J'ai vu le TSP combi, ou le samsonov alpha avec un mambo en revers ou rester sur le GPS, par contre le CD? Un revêtement Dtech?
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pikthon

Résolu