Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus - Page 95

Mercredi 10 Octobre 2007 14:28

Citation de la tranche :

j'ai mis non, notre sport n'est déjà pas tres mediatisé, alors si on se met à mélanger hommes / femmes on perd toute crédibilité.........

De plus, les femmes ne sont pas au niveau des hommes dans un même sport.....

Le basket (pas haut niveau) ou hand joué par des filles, c'est horrible !!!!

T'as raison mon gars, melanger filles et garçons, c'est n'importe quoi.

Il n'y a pas de double mixte au tennis, alors pourquoi il y en aurait dans le ping ?

Pis les femmes qui font du sport, c'est moche quoi !


C'était la fin de la rubrique Vieux Cons.

Mercredi 10 Octobre 2007 12:57

Tiens, ça serait bien de mettre l'année dans le titre, juste pour que les années suivantes la recherche ne soit pas faussée...

Mercredi 10 Octobre 2007 01:45

Petit up pour un revêtement qui le mérite :o

Fini de galérer avec un backside, j'ai repris du plaisir à jouer !

Mardi 09 Octobre 2007 15:33

Citation de Yann-Bleiz :
Quand on voit qu'ils classent Montpellier deuxième, alors que la municipalité a sacrifié le club de tennis de table aux dépends du foot, et quà la fin de cette année-là le club de foot fut relégé en D2, on peut se poser des questions sur leurs critères... (dans leur résumé on peut lire "Montpellier cultive l'excellence sportive depuis longtemps. Déjà, la précédente mandature avait amorcé un mouvement positif très favorable." Émoticône )

Tu parle du club de mercenaires ? Ca rime à quoi d'acheter des joueurs comme on achète des haricots verts du Kenya ? A quoi ça sert sinon à lustrer l'égo du maire ? Les habitants ne seront pas plus pratiquants pour autant.

Et puis, c'est encore un classement à la con, je veux voir un recoupement avec l'espérance de vie MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 15:34 par Calopus

Mardi 09 Octobre 2007 12:57

Citation de queque29 :
Si on considere que l' Evil est un soft sans mousse, quel est pour vous le type de jeu qui va avec ?

PS: je l'adopte pour la 1ere phase...

Je trouve qu'il peut être délicat de bloquer avec, il faut toujours un mouvement de chop avec pour un meilleur contrôle. Alors bloc coupé, sûrement, ou amortie. Loin de la table pour défendre sur service bombe ou top, démarrage sur coupé long, ou service coupé. Claquette sur services liftés. Etc.

Personnellement, j'essaie au maximum d'attaquer avec, si possible en touchant le filet au passage, et en me répétant tous les deux points : ne pas frotter, ne pas frotter, ne pas frotter. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé au ping.

Ceci dit, tu l'as sur le revers, tout dépend de ce que tu cherches. Une balle d'attaque pour ton coup droit ?

Le seul truc à ne pas oublier, c'est d'éviter de couper deux fois de suite avec...

Mardi 09 Octobre 2007 00:59

Citation de JPAL :
Le truc le plus efficace que je connaisse pour déstabiliser l'adversaire est utilisé par Francis, notre modo favori...
...










C'est le Hardbat...
Il m'a donné envie de m'y remettre...
Plus qu'à trouver les revêtements et je me fais une planche à l'ancienne.

Pôreil.

Le hardbat, ça peut faire flipper des gens qui pourrait m'exploser s'ils n'étaient pas impressionnés juste par le revêtement. Assez curieux d'ailleurs. Bon y'en a d'autres qui ont plus l'habitude et qui jouent normalement. Là je regrette de pas avoir pris le backside Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 00:28

J'ai vu des joueurs le faire en R2, R1. Colle + rouleau, et là tu peux limite mettre de la garniture et enfourner MDR

Mardi 09 Octobre 2007 00:27

2 genouillères parce que je me suis fait mal en tombant plusieurs fois Émoticône

Mais depuis que je les porte (très récemment), elles ne m'ont pas encore servi...

Lundi 08 Octobre 2007 14:52

Ben quand tu peux coller tes deux plaques entre elles sur le haut de la raquette, oui c'est long Émoticône

Lundi 08 Octobre 2007 14:38

Citation de panos :
voila ce week end jai encore perdu 3 match en jouant bien en etant motivé a l entrainement avec l envi de faire gagné mon equipe mais j y arrive pas jai envie de tout arreté

Tu peux faire une pause, c'est parfois salutaire, mais bon si t'as encore l'envie de jouer et que tu n'as pas (encore) cassé ta raquette, le problème se situe ailleurs :

* Tu joues systématiquement contre des joueurs vraiment trop au-dessus de ton niveau,
* Tu perds tes moyens en compétition, et tu as besoin de conseils avant ton match, entre les sets, etc.,
* Autre cas de figure ?

Lundi 08 Octobre 2007 14:34

Moi je ne mets aps de colle rapide, donc c'est pas trop mon problème. Et quand je vois des plaques qui dépassent, c'est plus proche des 10 mm (voire plus) que de 1 ou 2 Clin d'oeil

Donc, la tolérance "normale" est largement dépassée on va dire.

Lundi 08 Octobre 2007 14:06

Désolé si la question a déjà été posée, j'ai fait quelques recherches, je suis tombé sur ce sujet, mais ma question est différente.

J'ai lu dans le réglement ceci :
Citation de FFTT :
2.4.4 - Le revêtement doit s'étendre jusqu'aux bords de la palette, sans les dépasser, mais la partie la plus proche du manche et tenue par les doigts peut être laissée à nu ou être recouverte d'une matière quelconque.

http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/regles.htm

Déjà, je ne connaissais pas ce point de règle. J'en parle dans mon club, et un des joueurs m'affirme qu'il y a une tolérance (mais où ça, dans quel réglement ?) jusqu'à X millimètres. Je suis un peu sceptique... même si je vois une tripotée de joueurs dont le(s) revêtement(s) dépasse(nt) du bord de la raquette Émoticône

Bon je cherche une réponse définitive à cette question, merci d'avance Émoticône


PS : il y a un défaut dans mon message MDR

Mardi 02 Octobre 2007 14:57

Citation de fab45 :
Pour moi 13 ans d'arret et j'ai repris depuis 2 ans,j'etais 55 et je suis maintenant 70.Quand j'ai repris je pensais que je serais NC et bien non,il a fallu que je bataille pour garder mon classement la premiere année mais actuellement je retrouve de plus en plus de bonnes sensations et mon objectif est de revenir au moins au meme niveau.

J'ai arrêté 20 ans en ayant terminé 55 ; la première année de reprise fut difficile, j'ai juste maintenu le classement 80 qu'on m'avait généreusement accordé, et une saison après, j'étais passé 70. Mais il faudra sérieusement bosser pour redevenir 55 (et je ne sais pas si j'y arriverai...). Du coup j'ai pris aussi une raquette hardbat Émoticône

Lundi 01 Octobre 2007 09:04

Citation de Nivôdjeu :
Pour moi, un des enjeux d'une partie de ping est aussi de permettre à deux personnes de se serrer la main une fois de plus dans la journée... Émoticône

Sauf que l'un d'entre eux est mort http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif

Le salut final, quel que soit le sport, ne peut gommer l'affrontement qui précède. Le but, c'est d'écraser l'autre, équipe ou individu. En tennis de table, c'est un duel, un substitut guerrier. Il n'y a qu'à examiner les mots utilisés pour décrire les coups ou le match... L'une des plus grandes tartufferie du vocabulaire sportif est l'expression « rencontre amicale ».
Les civilisations, elles, progressent et évoluent malgré les guerres, ou avec elles c'est selon. Les guerres ne sont pas le facteur idéal d'échange ou de progrès.

Une rencontre sportive entre deux pays en froid vaut mieux qu'une guerre Émoticône

Mais ça reste un symbole. Mieux connaître l'autre, tout simplement, cela permet d'éviter les haines nées de l'ignorance qui nourrit la bêtise et les préjugés. Le sport est un moyen de se rencontrer, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur (même lorsque le score final est nul).

Dimanche 30 Septembre 2007 13:44

Citation de scarpia :
Je confirme le pb d'humidité, j'ai trempé 3 T-shirts, et malgré tout j'arrêtais pas de mouiller la balle pendant mon dernier match. Plutôt content de mon tournoi, malgré une contre à NC (un petit gamin qui joue au minimum 60 (un pote d' EnergieZ si je ne m'abuse... Clin d'oeil)

Monsieur Scarpia, perdre un joueur non classé quand on est 919è joueur français, ça la fout mal http://loosha.free.fr/AMS/img/smilies/haha1.gif

(et puis d'abord, en tant que numéroté, vous avez magouillé pour vous inscrire dans les tableaux d'hier, et ça spa bien http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pfff.gif)
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu