Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus - Page 94

Jeudi 11 Octobre 2007 16:12

jpc45 >> bien essayé de répondre sur un "détail" de ma réponse. Méthode Fion ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2007 16:12 par Calopus

Jeudi 11 Octobre 2007 15:55

C'est la Semaine de la femme, mieux que la Journée !

Jeudi 11 Octobre 2007 15:04

Citation de jpc45 :
c'est dingue que lorsque parle de sujet, certain disent
*pour l'immigration on passe pour raciste.
*pour l'économie d'ultralibéral
*de politque : de fasciste

Bon, c'est pas très français ce que tu racontes, mais en gros j'ai compris que tu voulais jouer la carte de l'outrance, on me l'a déjà fait 200 fois.

Citation de jpc45 :
le minimum requis est de pouvoir les accueillir (travail, logement) , ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

Depuis quand un pays se doit d'« accueillir » les étrangers (et avec quoi, un Mars ou des Ferrero ?) ? Du genre, y'aurait un plafond au nombre de personnes qui peuvent vivre en France ? Mais sur quels critères, le logement et le travail ? Mais ces données fluctuent avec les chiffres de la population ! Et dans ce cas, l'idéal voudrait qu'elles puissent rester chez elles, parce que nous les immigrés, on les préferent quand ils s'appelent "touristes". Malheureusement, ils sont nombreux à vouloir tout quitter pour un espoir ou pour une réalité qui est souvent loin du rêve. Mais qui est visiblement globalement meilleure au niveau matériel (parce que les autres raisons, persécutions etc. n'existent aps vu qu'on s'efforce de renvoyer chez eux des personnes dont la vie y est menacée) que leur situation précédente.

Et ? Le plus grand bobard en la matière est de faire croire que X immigrés en plus = Y argent en moins pour les ceusses qui sont pas zimmigrés (voir les études plus ou moins farfelues sur le "coût" de l'immigration). Foutaises. “Il n'est de richesses que d'hommes” comme disait le type dont le nom figure sur la couv' du très droitier valeurs Actuelles. On ne veut pas aider les pays pauvres à s'en sortir, et bien on assume les conséquences, leurs habitants viennent mendier avec leurs bras nos miettes. Ingrats en plus, ils envoient de l'argent chez eux, pourtant sont pas payés cher.

Ouais, y'a des besoins, démographiquement parlant, et y'a de la place (si on avait la densité de la Belgique on pourrait être 250 millions). Le travail suivrait, le logement aussi. Au passage, la situation de l'immobilier en France est une honte, absence de politique volontariste et "liberté" relative des prix.

C'est pas "on ne peut pas accueillir", c'est "on doit accueillir" et avec la dignité et le respect des droits et de la personne humaine à chaque fois que c'est nécessaire. Les gens qui viennent ne le font pas par plaisir ou pour profiter. Ceux qui profitent, ce sont les mafieux en tout genre, et s'il y en a bien qui ont compris que la mondialisation et l'internationalisme avaient chacun leurs bons côtés, ce sont bien les truands : ils vont là où il y a des coups à faire, poussé ou non par la nécessité, et ça reste une extrême minorité. Le mythe de l'étranger profiteur est encore tenace.

Oui, la France ne peut pas acceuillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre sa juste part. Le type qui a dit ça était loin d'être un crétin, car il faut être sacrément abruti pour estimer que 4 milliards d'habitants puissent vivrement tranquillement en France (alors que le reste de la planète serait quaisment vide), et prendre pour des cons finis les 4 milliards potentiels d'immigrants...

Là c'est simple, elle en accueille un partie infinitésimale, et même si elle ouvrait les vannes, ça ne changerait pas beaucoup


Citation de jpc45 :
pour la dette regarder le ratio dette/PIB est un peu simpliste.

C'est pourtant un bon ratio, pertinent et tout, on fait grosso modo la même chose pour les entreprises. T'as mieux ?


Citation de jpc45 :
L'italie et l'espagne ont fait des régularisation : tant meiux s'ils peuvent les accueillir, ce n'est pas le cas en France

C'est ton avis, qui n'est pas basé sur grand chose, à part une pauvre affirmation péremptoire.

Jeudi 11 Octobre 2007 12:57

BobenBassPaAnanas - Kamižinka

Jeudi 11 Octobre 2007 12:18

Off-Toping - This thread is very instructing

Jeudi 11 Octobre 2007 12:09

Midi à Quatorze Heures - On a Faim

Jeudi 11 Octobre 2007 11:57

Citation de jpc45 :
Petite précision, je suis issu de l'immigration

Hé, ho, nous on a des amis colorés Émoticône


Citation de jpc45 :
nous ne pouvons pas accueillir plus d'immigrés sans un minimum requis

Un minimum d'instruction alors ? Et pourquoi pas un minimum de politesse ? Un minimum de gras (hop les crève-la-faim) ? Un minimum de niveau en français (coucou les anglais d'Aquitaine) ? Un minimum d'honnêteté (salut ami ex-PDG de Deawoo recherché dans son pays et naturalisé français) ? Un minimum de muscles (y'a bon marqueur de buts) ? Un minimum de sang sur les mains (amis dictateurs, viendez passer votre retraite ou votre exil chez nous) ? Un minimum de culot, d'arrogance, d'arrivisme, de mépris et d'autolâtrie (ouais, c'est tout bon là, Sarkozy est au pouvoir) ?


Citation de batotai :
Sur la dette, il faut principalement remercier Mr Balladur et son super emprunt qui l'ont litteralement fait exploser. Un ptit coup de chiffre avec la dette en % du PIB :

France % change
1990 38.6
1991 39.7 1.1
1992 43.9 4.2
1993 51 7.1
1994 60.2 9.2
1995 62.6 2.4


edit : arf pas beau le tableau...le premier chiffre c'est la dette/PIB, le second le changement % par rapport a l'annee d'avant.

Les annees 93/94 font mal...

Rhoooo, comme c'est curieux, et qui était ministre du Budget ces années-là ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Octobre 2007 11:58 par Calopus

Jeudi 11 Octobre 2007 08:28

Chabal-mania oblige, on peut se lasser de New-York hein !

Jeudi 11 Octobre 2007 08:02

Bon, on s'en fout de tout ça, la seule question qui importe est : « Mais où est donc Cécilia ? »


Moi je dis : dans la grotte de Lascaux :o

Mercredi 10 Octobre 2007 18:50

Ouais, alors je peux bien jouer avec deux plaques noires !

Mercredi 10 Octobre 2007 18:03

Citation de les3bping :
Ni putes ni soumises...............
Je rêve de lire cela
Nous parlons sport et de la possibilité pour les femmes de jouer avec les messieurs
C'est simple, net et précis
tous les autres paramétres n'ont rien à faire ici

C'est ton point de vue... et c'est faire fi de l'Histoire un peu vite.

Que disait-on des femmes qui pratiquaient le sport il ya quelques décennies ? Qu'elles étaient des garçons manqués, qu'elles n'étaient plus féminines, qu'elles n'allaient plus pouvoir avoir d'enfants, etc. J'estime que les réticences (ou les jugements de valeur du genre "c'est moche"Clin d'oeil à voir les filles jouer avec les garçons - dans certains sports, mais bon à terme j'imagine que ça sera un joyeux mélange partout - sont juste des résidus de ces croyances passées.

C'est mon point de vue, basé sur quelques considérations historiques.

Mercredi 10 Octobre 2007 17:17

Citation de pingwin :
La Tranche dit ce qu'il veut et pense ce qu'il veut, je trouve même courageux qu'il exprime son opinion en sortant du "bien pensant".
Après, on peut être d'accord ou non.

Le problème, c'est de définir ce qu'est la "bien pensance" (à classer avec "pensée unique"Clin d'oeil. Franchement, si affirmer que les filles peuvent jouer avec les garçons au ping relève de la bien pensance, je comprends mieux pourquoi un Nicolas S a réussi à faire gober à une majorité de votants qu'il fustigeait la pensée unique alors qu'il en est le digne représentant.

Beaucoup de bruit pour rien, quoi.

La bien pensance jusqu'à il y a peu, et encore dans beaucoup de pays, c'est considérer que la femelle est une mère ou une pute, et qu'il est hors de question qu'elle fasse du sport (quand elle peut en faire) avec les hommes .

Attention, je ne prête pas cette position à aucun intervenant ici.

Mercredi 10 Octobre 2007 16:02

OK. Alors oui il peut y avoir des différences de niveau entre filles et garçons, malheureusement, les classements ne sont pas homogènes pour un même nombre de points. Mais c'est aussi valable lorsqu'on regarde les disparités entre départements, entre régions http://loosha.free.fr/AMS/img/smilies/spamafote.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2007 16:03 par Calopus

Mercredi 10 Octobre 2007 15:55

Citation de la tranche :
Quand on regarde de manière globale, pour moi, le ping ne se joue pas tout à fait de la meme façon en fille qu'en garçon........

de la même façon qu'un défenseur ne joue pas comme un attaquant, qu'un 25 ne joue pas pareil qu'un 70, qu'un handicapé ne joue pas comme un valide, qu'un vieux ne joue pas comme un jeune, un petit pas comme un grand, un gros pas comme un maigre,...


Pfiou, mais y'en a des tonnes des différences !!!


Je propose la création du championnat des vieux roux obèses :o
Et je propose aussi qu'une équipe ne puisse intégrer qu'un seul vieux roux obèse en son sein Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2007 15:58 par Calopus

Mercredi 10 Octobre 2007 15:44

Ouais mais je crois que nous n'avons pas la même notion de ce qu'est la "différence" dans cette discussion Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2007 15:36

Citation de la tranche :
et pourquoi on ne pourrait pas intégrer des filles dans des sports collectifs ???

SI on suit ton raisonnement, rien ne s'y oppose si ces filles ont le niveau ??

En fait si tu vois pas la différence entre des duels garçon-fille et deux équipes de foot comportant chacune une proportion de filles, je ne peux rien pour toi.

Allez, un indice : le contact, par exemple.


Et à la tienne Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2007 15:30

Je dirais un sport d'équipe plutôt qu'un sport collectif Clin d'oeil

Mercredi 10 Octobre 2007 15:23

Citation de la tranche :

je ne suis pas contre ce principe, je dis juste que ça dessert notre sport qui n'est déjà pas très populaire.......(on a tres souvent pas l'image d'un sport !!)

Je trouve qu'il est préférable de faire une distinction, dans les autres sports que j'ai pu pratiquer (volley, basket, hand) je n'ai jamais vu d'équipe mixte.....
(...)
Quant à celui qui n'a rien compris, je ne suis pas contre des doubles mixtes ou autre, bien au contraire.......

Et si tu n'avais pas compris que le ping n'est PAS un sport collectif, contrairement au volley, au basket et au hand ? MDR

Et si ça se trouve, c'est horrible de te voir jouer :/
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu