Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus - Page 14

Vendredi 11 Janvier 2008 13:50

Tu mélanges tout : lorsqu'un directeur de cabinet occupe un appartement pour un loyer dérisoire avec de longues périodes de sous-location, je n'ai pas besoin de la justice pour affirmer que c'est immoral.

Quand Dieudonné tient des propos antisémites, je n'ai pas besoin de la justice pour qu'elle me dise si les propos sont antisémites ou pas.

Quand des adultes sont accusés par des enfants d'être des pédophiles, que des experts abondent dans leur sens, et qu'un juge d'instruction fait le forcing pour obtenir des aveux, ma conscience n'a pas d'éléments pour juger la moralité du comportement des accusés. Aucun en fait.

Tu comprends ?

Vendredi 11 Janvier 2008 13:38

Citation de jpc45 :
Citation de Calopus :
La justice, c'est bien diférent de la morale.

Chirac est innocent Émoticône
Tiberi aussi Émoticône

avec ce genre d'arguments, on sait ou ça aurait terminé pour les accusés d'outreau : le lynchage. tous le monde à droit à un procès.

Tu mélanges tout. En citant un procès où justement la justice a sacrément merdé.

Moi je parle du comportement d'hommes et de femmes ayant des fonctions publiques et un comportement douteux vis à vis de l'argent et des "avantages" : certains ont une colonne vertébrale, d'autre ont une conduite purement vénale. Ca n'a pas grand chose à voir avec une affaire de pédophilie.

Citation de jpc45 :
CQFD

Tu est au courant que pour utiliser cette abbréviation, il faut avoir démontré quelque chose ? MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2008 13:39 par Calopus

Vendredi 11 Janvier 2008 13:22

La justice, c'est bien diférent de la morale.

Chirac est innocent Émoticône
Tiberi aussi Émoticône

Vendredi 11 Janvier 2008 13:07

Citation de jpc45 :
sur ce qu'a envoyé Vince77, pose le pb de la transparence de la rémunération de nos élus. Il faut prendre avec précution ce message car il y a des pratiques qui peuvent paraîtres anormales mais qui sont autorisées.
Si Sarkozy avait la possibilité (et le droit) de maintenir son salaire après son départ, il aurait eu tord de ne pas le faire
Nos élus préfèrent malheureusement ne rien changés car sur les questions de salaire et d'argent en France, on tombe vite dans de la démagogie.

Et si un ministre ou un directeur de cabinet peuvent occuper en toute légalité un appartement de fonction ou avec un loyer ridicule, ilsauraient le tort de ne pas le faire.

En toute légalité, mais avec une absence totale de morale, une conscience tellement pervertie par des avantages perçus comme normaux qu'ils ne se rendent pas compte de leur aspect scandaleux.

A côté de ça, en Suède, une ministre qui utilise une carte bleue du ministère pour un montant dérisoire est contrainte à la démission.

Citation de jpc45 :
tu as 27 ans et tu as une opinion qui me semble bien tranchée sur l'époque de Mitterand notamment sur les médias à l'époque. Ce qui est bizarre c'est que les moyens de communications ont été plus rapides après sa retraite et son décès.

Sur la source de Vince77, il faut bien les citer qd même car sinon ton argumentation fait qu'il n'y ai pas besoin de vérifier des Hoaxs car présents sur internet.

Sur l'achat au "tarif préférentiel" : tu as les preuves? il a été condamné? Il faut être prudent quand on accuse qq.

1. Ca concerne surtout le milieu journalistique (coucou Jean-Edern),
2. Achète le Canard plus souvent,
3. Voir 2.

Citation de MIC22 :
que vous fassiez l'éloge constamment de la gauche, c'est du partie pris

Tu peux arrêtez de raconter de grosses bêtises, MIC ? Après t'es obligé de te laver la bouche au savon, et tu sais très bien que tu n'aimes pas ça Émoticône

Citation de jpc45 :
des journalistes affirment que Cécilia (Sarkozy) a utilisé des méthodes dignes de films pour faire libérer les infirmières bulgares : ça parait gros qd même.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080110/tpl-france-libye-bulgarie-sarkozy-4elead-ee974b3.html

Alors que le vrai scandale, c'est que Cecilia Sarkozy ne soit pas entendue par le sparlementaires, que Sarkozy fasse la carpette auprès de Kadhafi, qu'il mêle la France à ça, et qu'on file du nucléaire et des armes à ce dictateur.

Vendredi 11 Janvier 2008 02:59

Environ 10 heures, pour un résultat lamentable MDR

Vendredi 11 Janvier 2008 02:16

Il faudrait une recherche intra-sujet en fait, comme sur mesdiscussions.net, mais j'imagine que c'est assez lourd à implémenter (?)

Vendredi 11 Janvier 2008 02:14

Citation de MIC22 :
Quand MIT MIT se promenait avec sa double famille dans le monde entier au frais de la princesse, tous autant que vous êtes vous la fermiez, c'est vrai que toutes les magouilles quand elles sont de gauche, elles sont normalisées et accepter. Émoticône .

Franchement, j'aurais été au courant, j'aurais gueulé tout autant. Mitterrand n'était pas de gauche, mais il avait fait main basse sur le PS.

Je n'accepte aucune magouille, et ce qui est sûr, c'est si on avait les mêmes moralité et intégrité que dans les pays scandinaves au niveau de l'utilisation de l'argent public, Mitterrand comme Sarkozy - Chiarc hors concours - auraient été poussés à la démission, ou plutôt ils ne se seraient jamais permis leurs comportements respectifs...

Jeudi 10 Janvier 2008 17:18

Coup de foudre, en arabe, ça se dit "pétro-dollars".

Jeudi 10 Janvier 2008 16:50

Ben voyons.

Jeudi 10 Janvier 2008 16:25

Citation de jpc45 :
comme le l'ai dit, en France on a fait le choix du système de répartition : si ensuite on voit que les plus jeunes partent à l'étranger (et du moins que le solde entrèe et sortie est négétif) il y a un pb pour retser sur cette position, du moins sans réfléchir un minimum.

Mais c'est totalement hypothètique MDR

Il faudrait un exode massif pour remettre en cause le système Émoticône

Citation de jpc45 :
sur les impôts, sachent qu'il y a un pas 2 types d'impôts, la TVA ou l'impôt sur les revenus.

pour la priision, il s'agit de ta 2eme possibilité.

Sans déconner, pourrais-tu te relire et te corriger, parce que c'est parfois incompréhensible (et c'est loin d'être la première fois) ?

Par respect pour ceux qui te lisent, merci.

Jeudi 10 Janvier 2008 15:47

Comme pour les séismes, c'est une réplique MDR

Jeudi 10 Janvier 2008 15:41

En protestation de cette intolérable censure, je propose que ceux qui sont en désaccord avec la modération sur http://90642.forums.motigo.com/ aillent sur le nouveau forum >> http://nonalacensuresurt2tetsurlebbbping.forumactif.com/

La censure ne passera pas Émoticône

PS : par le Saint C.ruciforme, je rajeunis !!!

Jeudi 10 Janvier 2008 15:35

Citation de jpc45 :
t'es d'accord? même si le taux est à 0% (au lieu de 10%) tu trouves normal que ceux qui ont bénéficiés de notre système éducatif aillent ensuite à l'étranger et ne plus participer notamment à l'équilibre des régimes de retraite et de santé? Moi non.

Je ne jette pas la pierre sur Batotai mais il y a un pb.

jpc qui nous dit que la globalisation/mondialisation, çaÿ le mal MDR

Citation de jpc45 :
Sur les impôts, tu donnes des taux qui sont des moyennes mais d'après toi la TVA est pèse plus pour les revenus les plus faibles ou les revenus les plus forts?

C'est flou. Bon déjà, j'imagine que tu raisonnes par ménage.
Ensuite "pèse plus" : en termes de valeur absolue ou de proportion du revenu ?

Citation de jpc45 :
Citation de mithrandir :
Sur le probleme du financement, les partis politiques ne sont pas du tout financés par les cotisations (surtout l'ump à meme pas 35 % contre moins de 50% au ps) et ca ne gène personne que ce soit l'argent public qui finance le reste.

Pourquoi ca serait différent pour les syndicats ???

au moins pour les partis politiques c'est transparent mais pour les syndicats ce n'est pas le cas et les "magouilles" sont nombreuses (sur le dos de la formation, etc).

Du reste pour les partis, il y a les dons aussi qui complètent.

C'est transparent depuis le financement public Émoticône
CQFD.

Pour les magouilles, c'est sûrement le cas, vu que le postulat nous dit que "entreprises=privé=MEDEF=honnête" et que "syndicats=communisme=caca=magouilles".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2008 15:36 par Calopus

Jeudi 10 Janvier 2008 15:18

Quoi, de la censure ?!? http://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif

Jeudi 10 Janvier 2008 13:56

J'ai lu le message de manuelito, puis celui de jpc. Là j'ai été forcé de relire celui de manuelito, puis celui de jpc. Et je me suis dit qu'une tournée de cervoise s'imposait, vu que j'avais du retard MDR

Jeudi 10 Janvier 2008 13:43

Triste ? Logique plutôt, si on part du fait que les chinois pratiquent plus le ping que les européens, et que leur population est près de trois fois plus importante que celle de l'UE.

Jeudi 10 Janvier 2008 13:32

Je doute qu'Uderzo soit au courant, les blogueurs se sont contentés de mettre un "DR".

Mais finalement, cette image est dans l'air du temps MDR

http://www.ecopublix.org/ecopublix/Images/banniere.png

Jeudi 10 Janvier 2008 13:01

Citation de eattheball :
c'est gentil de ta part de faire de la pub pour le site d'alfred,qui j'espère se developpera... cela dit, je pense que certains irréductibles resterons sur t.t.com en étant en desaccord avec la modération qui est en vigueur et même si cela t'apparait comme inutile..il y a pour cela diverses raisons plus ou moins compliquées.. Émoticône

Une minorité, assurément. D'ailleurs, Armel songe d'ores et déjà à changer de formule d'hébergement, la bande passante se révélant disproportionnée.

Vous pensez, -90% de fréquentation en moins ! T2T exterminé (d'ailleurs le propos n'a pas disparu du forum clone Émoticône)

MDR

Jeudi 10 Janvier 2008 12:54

Pour ceux qui pensent que jpc ne déforme quasi systématiquement pas les messages des autres :
Citation de jpc45 :
Pour ceux qui pensent que la France "gréviste" est un mythe :

http://www.ecopublix.eu/2007/11/des-grves-partout-sauf-dans-les.html

Citation de megatop :
Citation de Calopus :
la France, pays le plus gréviste, c'est un mythe.

Ben voyons , c'est uniquement réservé a la fonction publique si tu regardes bien , dans le privé vas faire grêve !

Citation de jpc45 :
encore un concept qui ne veut rien dire...

des syndicats qui représentent une minorité des salariés et un financement plus qu'opaque, c'est mieux en terme d'"esprit républicain"...

Lorsqu'une négociation aboutit à des avancées pour les salariés, en France, cela bénéficie à tous, et pas seulement aux syndiqués, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays. Là réside le danger de rompre le principe d'égalité de tous devant la loi, qui est un principe républicain, CQFD. Mais c'est vrai que la République devient petit à petit un gros mot, chez certains.

Si tu veux plus de détails >> http://www.gaucherepublicaine.org/lettres/476.htm#goArticle10

Mais après tout, tu es peut-être un admirateur secret des régimes communistes d'URSS et chinois, où l'adhésion obligatoire à un syndicat était et est encore obligatoire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2008 12:55 par Calopus
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu