Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Messages de Calopus - Page 15

Jeudi 10 Janvier 2008 10:01

Bien sûr qu'on sait négocier ailleurs que dans la rue, mais ce n'est pas mis en avant : l'échec des négociations préalables n'est médiatisé que dans la mesure où ça débouche sur une grève, et encore, il faut que ça soit une grève gênante à une large échelle. La grève n'est pas un jeu, ni faite de gaité de cœur. La syndicalisation obligatoire est contraire à l'esprit républicain, et en plus elle ne garantirait pas qu'il y ait davantage de "discussion".

Jeudi 10 Janvier 2008 09:49

Allez, pour changer, des histoires sans importance :
Citation de Amis du Collectif de Leo :
Le mardi 6 novembre 2007 au centre ville de Lyon, l'après-midi, en sortant d’une boulangerie, M. Léonard AMAN-CLAIR, 36 ans, s'est fait contrôlé à l’improviste par une patrouille pédestre de policiers à qui il a présenté spontanément son passeport. Ce passeport étant périmé malgré de nombreuses tentatives de renouvellement restées infructueuses à cause de la désorganisation administrative relative à la guerre civile en Côte d’Ivoire, son pays de naissance.

Depuis près de 5 ans, le préfet du Rhône a toujours refusé de lui accorder l’asile malgré les menaces dont il a été victime dans son pays d’origine. Léonard a été immédiatement placé en garde à vue, puis conduit au centre de rétention administrative de Lyon Saint Exupéry et le samedi 17 novembre 2007, soit 10 jours plus tard, expulsé à la hâte vers la Côte d’Ivoire, destination Abidjan, via Roissy.

Aucun délit, casier judiciaire vierge, Léonard AMAN-CLAIR est totalement intégré : fils adopté depuis 25 ans par un français «de souche» aujourd'hui retraité et vivant à La Ricamarie (Loire), dont il porte légalement le nom, très entouré familialement, affectivement, socialement et amicalement, il vivait ici, se partageant entre Lyon, La Loire et l'Isère où habitent son père, ses oncles, tantes et cousins, c'est-à-dire parmi les siens depuis sa jeunesse.

Quel peut donc être le délit si grave qui a poussé la police à le contrôler ce mardi 6 novembre et la préfecture à exiger son expulsion à la hâte au petit matin ? Le fait d’être noir ?

>> http://amisducollectifdeleo.blogspot.com/

Ce qui est amusant, c'est que léonard est maintenant SDF en Côte d'Ivoire. On s'en fout, là-bas il ne gèle pas.

Encore plus amusant, en exergue du site de soutien, on trouve cette phrase de jean Moulin : « J'ignorais qu'il était si facile de faire son devoir. »

De la part des citoyens orddinaires, en effet c'est facile, on ne risque pas grand chose à defendre des sans papiers menacés d'expulsion, au moins on ne risque aps l'expulsion.

Y'a pas qu'en France http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prodigy.gif

Citation de liberation.fr :
L’histoire absurde d’Adedoyin commence avant sa naissance. Lorsque sa mère, en visite aux Etats-Unis, est retenue pour une complication de grossesse et accouche en territoire américain. La petite Adedoyin écope de la nationalité locale. Six semaines plus tard, mère et fille reviennent avec un visa de tourisme en Grande-Bretagne, où Ola réside illégalement depuis 1998. La vie d’Adedoyin et de sa mère s’organisent sur fond de débrouille. Ola enchaîne les petits boulots dans des services clientèle, au noir. Mais en 2005, l’argent manque. La jeune femme pousse la porte d’une agence pour l’emploi avec, en poche, un faux passeport, dans l’espoir de décrocher le droit de travailler légalement. Elle se fait prendre. Et est condamnée en février 2007, à dix mois de prison ferme. Elle en purgera cinq.

Débarquée de l’avion. Sa propre mère débarque alors du Nigeria pour s’occuper de la petite Adedoyin pendant l’intervalle carcéral. Mais à sa sortie de prison, Ola est transférée vers le centre de détention de Yarl’s wood, où les immigrés illégaux s’entassent. Le 24 septembre, elle est emmenée à Heathrow et poussée dans un vol vers l’Afrique. Mais la jeune femme résiste. «Ils m’ont battue, insultée. Je me suis mise à hurler que je ne partirais pas sans ma fille. A la fin, le pilote a demandé à ce qu’on me débarque. Je suis revenue à Yarl’s wood», raconte Ola, silhouette immense et verbe précis, dans la salle des visiteurs du centre de détention. Devant elle : une pile de rapports et d’ordres d’expulsion, résumé de sa vie en ordres officiels.

L’article 9 de la convention des Nations unies sur les droits de l’enfant engage les Etats signataires - dont la Grande-Bretagne - à ne pas séparer les enfants de leurs parents. Pourtant, «ces douze derniers mois, nous avons été confrontés à de plus en plus de séparations, confie Amanda Shah, directrice adjointe de Bail for immigration Detainees (BID), une association luttant contre la détention des immigrés et des demandeurs d’asile. Très souvent les parents sont placés à Yarl’s wood pendant que leurs enfants sont laissés à la charge d’un membre de la famille ou des services sociaux.»

Comme des centaines d’autres, Ola attend de pouvoir quitter le centre, où elle survit depuis cinq mois. Mais le 16 octobre, nouveau coup de poignard: ce jour-là, son enfant reçoit une lettre du ministère de l’Intérieur lui ordonnant de se présenter à Heathrow le 23 octobre pour embarquer sur un vol vers les Etats-Unis. Seule. Citoyenne américaine, Adedoyin ne peut être expulsée de force vers le Nigeria avec sa mère. Unique solution au casse-tête: la renvoyer seule dans son pays d’origine. En principe, la chose est légale. Car aucune limite d’âge n’existe en Grande Bretagne à condition que l’accueil des mineurs soit organisé à l’arrivée. Pour faire passer la pilule, les autorités assurent à sa mère qu’Adedoyin sera prise en charge par les services sociaux sur place. «Mais je ne veux pas les laisser envoyer ma fille de trois ans dans un pays où elle ne connaît personne et où elle n’a pas de famille.»

Soins quotidiens. Entre-temps, la Cour européenne des droits de l’homme a ordonné aux autorités britanniques de stopper les procédures jusqu’à nouvel ordre. Depuis son intervention, le ministère de l’Intérieur a mis de l’eau dans son vin, tentant d’organiser le rapatriement légal de la fillette, avec sa mère, au Nigeria. Sous réserve que les autorités locales acceptent de fournir des papiers officiels à la petite Américaine. Ola, elle, s’inquiète d’une telle solution. Car Adedoyin souffre d’un urétérocèle, une maladie rénale congénitale la contraignant à une surveillance quotidienne. «Je ne suis pas sûre que mon pays puisse offrir le traitement nécessaire à ma fille», souligne Ola.

>> http://www.liberation.fr/actualite/monde/302895.FR.php

Parfois, on aimerait bien se réveiller, et se dire que ça n'existe pas :-/

Jeudi 10 Janvier 2008 09:34

Un forum, c'est quand même plus important qu'un salaire ou qu'une retraite, voyons !

Jeudi 10 Janvier 2008 09:33

Citation de Chgirard :
Citation de Calopus :

Ensuite, la France, pays le plus gréviste, c'est un mythe.

ah bon ? c'est pas le pays où il y a le plus de fonctionnaires ?

Absolument, là où il y a des fonctionnaires, il y a plus de grèves. Je salue la fulgurance de ton intelligence et de ton esprit d'analyse Émoticône

Voilà, c'est mieux.

Jeudi 10 Janvier 2008 08:00

Citation de varispin :
Histoire de rigoler je suis allé faire un tour sur T2T.biz.
Mission réussie.

C'est tout mort ce truc :-/

Mercredi 09 Janvier 2008 23:06

C'est rajouté Émoticône

Reste plus qu'à avoir le retour d'Armel :-o

Mercredi 09 Janvier 2008 22:39

C'est vrai Clin d'oeil

Mercredi 09 Janvier 2008 22:36

Citation de megatop :
Ben voyons , c'est uniquement réservé a la fonction publique si tu regardes bien , dans le privé vas faire grêve !

C'est une tendance récente.

Mercredi 09 Janvier 2008 19:28

Salut, oui je connais, c'est un gros club parisien (et fais attention à ton écriture).

Mercredi 09 Janvier 2008 19:27

Sujet : Général > Hardbat
Clique sur la signature de Francis Clin d'oeil

Mercredi 09 Janvier 2008 16:05

Citation de batotai :
Generaliser le syndicalisme en France serait une bonne chose egalement, dire qu'on est quasiment le pays le moins syndique de l'OCDE et que c'est chez nous qu'il y a le plus de greve...

Le taux de syndicalisation est faible en France, mais il faut cpouvoir comparer ce qui est comparable, vu qu'il existe des pays ou se syndiquer est obligatoire pour obtenir certains avantages, par exemple.

Ensuite, la France, pays le plus gréviste, c'est un mythe.

Mercredi 09 Janvier 2008 15:05

Je pense que l'idée d'un autre forum est excellente, dans l'optique où on pourrait y faire ce qui n'était plus autorisé ici, à savoir des discussions façon déconnade entre quelques membres. C'est complémentaire. Mais faire une sorte de clone de T2T, c'est un peu présomptueux, et surtout, ça va faire un peu vide. Enfin, vous verrez ça avec le temps.

Mercredi 09 Janvier 2008 14:25

C'est vrai qu'avec plusieurs numéros 1 mondiaux français, ça poserait le même problème que s'il y avait des milliers de 'numérotés' françaishttp://forum-images.hardware.fr/images/perso/ddr555.gif

Mercredi 09 Janvier 2008 14:21

Les vrais rebelles ne paient pas le slogiciels, on sait, on sait Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2008 01:25

Et la bulle est pleine :-o

Mercredi 09 Janvier 2008 01:24

Je ne suis pas réalisateur, mais je dirais que la vue principale devrait être de côté, un peu plongeante, au moins on voit les effets. Et plus de ralentis de la part des régies.

Le top, ça serait d'avoir des micro caméras dans les montants des filets MDR

Mercredi 09 Janvier 2008 00:49

Quelle qualité de récupération chez ces danois quand même MDR

Mardi 08 Janvier 2008 18:34

Tu as essayé de juste renommer tes fichiers .mod en .mpg ? Il me semble que ce genre de fichier est en MPEG-2... et tu dois pouvoir monter en MPEG-2 plus facilement qu'en compressant le fichier auparavant.

Mardi 08 Janvier 2008 17:25

C'est aussi parce que la réalisation télévisée des matches est déplorable. Généralement, c'est la même qu'au tennis, une caméra dans l'alignement de la table, et trop éloignée, ce qui fait qu'on ne se rend absolument pas compte de la vitesse de la balle et des effets. Il faut repenser le positionnements des caméras, parce que je n'ai jamais vu de vidéo satisfaisante à ce niveau.
1895 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Calopus

Résolu