Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor - Page 9

Jeudi 18 Octobre 2007 13:43

C'est sûr que l'entretien des plaques permet de les garder plus longtemps (encore plus longtemps si on n'utilise pas de colle rapide). Cependant c'est une donnée variable d'une marque et d'un modèle à l'autre. Les tensors généralement tiennent moins dans la durée.

Mercredi 17 Octobre 2007 14:19

Oui comme Bill Gates qui a commencé dans un garage ou Leclerc avec une boutique au coin de la rue....

Mercredi 17 Octobre 2007 14:13

Sujet : Bois > Quel bois ?
Citation de fry44 :
4S ... Chila Off ...

+1

Mercredi 17 Octobre 2007 14:10

N'a-t-il pas été fragilisé auparavent dans le sac ou autre plus que dans le jeu?

Mercredi 17 Octobre 2007 14:03

Sympa les gars ça permet d'avoir des infos précises et très utiles pour les futures tests. Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2007 14:00

Encore une fois tu as raison Christophe91, il semble en effet que la raquette ne soit pas adpatée, ni la mentalité d'ailleurs.
Vouloir mettre des plaques rapides pour taper comme un sourd sans connaître ses fondamentaux n'est pas une bonne solution.
Mais après tout s'il ne souhaite pas écouter les conseils de ses ainés...

Mercredi 17 Octobre 2007 13:52

Ca me rapelle la "lutte" des petits commerces de quartiers face aux grandes surfaces Émoticône
Faut pas oublier que le "petit" commerce est là lui aussi pour faire de l'argent. Que deviendra-t-il le jour où il grossira et deviendra une figure majeure du ping en France???

Mercredi 17 Octobre 2007 00:15

Frabchement si c'est le nerf sciatique je comprends qu'il stop net.

Mercredi 17 Octobre 2007 00:08

Ca fait quand même un peu aérospacial contre truc, surtout pour 80 euros Émoticône

Mardi 16 Octobre 2007 20:46

COS 3 désigné vainqueur Émoticône

Mardi 16 Octobre 2007 20:40

Je trouve les Mark V quand même trop rapides s'il jouait avec des Friendship 729 non?

Mardi 16 Octobre 2007 20:32

En ce qui me concerne collage à la colle rapide de 2 vari spin Dtechs. Utilisation de la colle Tibhar Rapid Clean. Cette colle détend un peu les plaques après quelques collages (une dizaine environ) ce qui oblige à recouper.
Dans l'ensemble ces plaques vieillissent plutôt bien après plusieurs mois d'utilisation. Par contre l'aspect mat disparaît assez rapidement et l'adhérence se perd aussi un peu. Je les nettoie avec une éponge humide et de temps en temps avec le nettoyant Tibhar Reiniger.

J'utilise aussi 2 Vari Spin qui par contre sont bien meilleur à mon sens. Elles se déforment nettement moins sous l'effet de la colle (toujours la tibhar rapid clean). Elles se détendent moins également. L'effet "collant" des revêtements tient bien plus longtemps que sur les D techs.
Les Vari Spin restent une référence pour moi. A tester si c'est votre style de jeu.

Mardi 16 Octobre 2007 19:58

Salut à tous.

Voilà je me suis dis que ça serais sympa que chacun donne ses points de vue sur la durée de vie des différents revêtements qu'il a utilisé. On pourrait se baser sur des critères comme:
- marque
- modèle
- type de collage rapide ou classique
- qualités constatées
- défauts constatés
- durée d'utilisation avant changement...

Nos différentes expériences pourront donc aider ceux qui se destinent à acheter telle ou telle plaque et ainsi pouvoir le faire en connaissance de cause.

Par avance merci.

Mardi 16 Octobre 2007 14:44

j'ai acheté une seule fois et justement avec la réduc accordée j'ai payé moins cher, sinon j'achete chez DKT. Je vais certainement passer sur des Mark V comme ça je changerai que tous les 3 ans Émoticône

Mardi 16 Octobre 2007 14:40

Je colle mais je crois que je vais arrêter vu les interdictions, les contraintes et le fait que je vais certainement passer sur des plaques plus rapides.

Mardi 16 Octobre 2007 14:20

Pas du tout faut arrêter avec ça. Si je n'aime pas le matos chinois par exemple qu'est ce que ça me rapporte que leurs plaques me coutent moitié prix???
Si je ne change que occasionnellement de plaques quelle importance de payer juste quelques euros de plus?
Celui qui veut se lancer sur les plaques chinoises doit en tester plusieurs pour trouver la ou les bonnes. Certains fabricants chinois ont bien compris le truc en déclinant des revêtements très poches (729 "qui déchire", le 729 "c'est d'le balle"...). Au final tu achetes moins cher mais tu achetes plus.Donc...

Mardi 16 Octobre 2007 14:03

Les vari spin restent quand même une référence en matière de polyvalence et de contrôle. C'est que dit Fry44 est juste j'ai moi aussi recommencé avec des vari spin et justement des 1,8 des deux côtés afin de retrouver les sensations.
Une fois que tu maitises bien ton sujet tu peux alors faire évoluer tes plaques. Tu passes sur du 2.0 ou sur des revêtements plus rapides (ou plus lents suivant ton style de jeu) par paliers.

Mardi 16 Octobre 2007 13:46

Encore une fois le matériel chinois et les autres sont quand même différents même si on retrouve plus ou moins des équivalences.D'un autre côté le prix du matos chinois augmentera peut être dans les années à venir.
Acheter chez certains revendeurs ça peut valoir le coup quand on change de plaques régulièrement mais quand on achéte 2 jeux par saisons et un bois tous les deux ans la différence de tarif n'est pas phénoménale. Je parle bien évidement sur les revêtements des fabricants japon/europe et non sur les chinois.

Mardi 16 Octobre 2007 13:34

Ces nouvelles colles ont au moins l'avantage de ne pas devoir coller avant chaque match ou entrainement.

Mardi 16 Octobre 2007 13:27

Merci Laplaud pour tes infos sur cette colle ça va aider ceux qui veulent l'acheter Émoticône

C'est évident que ça risque de rebuter ceux qui en ont assez de passer du temps à coller leurs plaques. C'est dommage car je suis de ceux qui ont dans l'idée de tester d'autres revêtements et la colle rapide reste le seul moyen de pouvoir le faire. Il y aura peut être dans les mois à venir des colles à séchage plus rapide que celles de maintenant. Émoticône
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu