Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Durée de vie de vos revêtements

Mardi 16 Octobre 2007 19:58

Salut à tous.

Voilà je me suis dis que ça serais sympa que chacun donne ses points de vue sur la durée de vie des différents revêtements qu'il a utilisé. On pourrait se baser sur des critères comme:
- marque
- modèle
- type de collage rapide ou classique
- qualités constatées
- défauts constatés
- durée d'utilisation avant changement...

Nos différentes expériences pourront donc aider ceux qui se destinent à acheter telle ou telle plaque et ainsi pouvoir le faire en connaissance de cause.

Par avance merci.

Mardi 16 Octobre 2007 20:21

2 mambos collé en cd à la millénium (durée d'action +- 3 sem ) et rv collé à la thibar . La durée de vie est courte , de 3 mois pour mon cd et +- 4-5 mois pour mon rv .Mon style de collage à la millénium élargisant la plaque d'un cm lors des 1ers collages d'ou accélération de sa détérioration , mais d'un autre côté gain de vitesse supérieure aux colles classiques avec meilleur contrôle .
Mousse tendre donc attention au décollage !
Qualité d'un lot à l'autre parfois changeant d'après beaucoup, moi jusqu'ici cela va mais suis un nouvel utilisateur (6 mois ) avant j'avais des plauqes dures (Bryce +729fx ) avec lesquels je tenais un an
Le Bryce (non fx) est une plaque rapide , adhérante , résistante parfaite pour les services à effet , frappes et tops frappés.

Mardi 16 Octobre 2007 20:23

- marque : BANCO
- modèle : Diva Energie
- type de collage : classique
- qualités constatées : Super dynamique, bon contrôle et super sensations (mousse dure, mais caoutchouc très élastique)
- défauts constatés : fragile et tient pas la durée
- durée d'utilisation avant changement... : 3 mois !

Si vous connaissez une plaque avec EXACTEMENT les mêmes caractéristiques mais qui dure plus longtemps, je suis preneur !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 16 Octobre 2007 20:26 par starconsole

Mardi 16 Octobre 2007 20:26

Bryce collé tient un an sans trop de pbs
sriver FX collé: 6 mois, non collé un an
samba collé: moins de 6 mois
rookie D.Tecs: pas lgtps collé ou pas
rapid: 6 mois
vario: un an
vario soft: un an
higher transcend: un an sans trop de pbs

j'en ai eu tellement j'en oublie !

Mardi 16 Octobre 2007 20:32

En ce qui me concerne collage à la colle rapide de 2 vari spin Dtechs. Utilisation de la colle Tibhar Rapid Clean. Cette colle détend un peu les plaques après quelques collages (une dizaine environ) ce qui oblige à recouper.
Dans l'ensemble ces plaques vieillissent plutôt bien après plusieurs mois d'utilisation. Par contre l'aspect mat disparaît assez rapidement et l'adhérence se perd aussi un peu. Je les nettoie avec une éponge humide et de temps en temps avec le nettoyant Tibhar Reiniger.

J'utilise aussi 2 Vari Spin qui par contre sont bien meilleur à mon sens. Elles se déforment nettement moins sous l'effet de la colle (toujours la tibhar rapid clean). Elles se détendent moins également. L'effet "collant" des revêtements tient bien plus longtemps que sur les D techs.
Les Vari Spin restent une référence pour moi. A tester si c'est votre style de jeu.

Mardi 16 Octobre 2007 22:23

- marque --> tibhar les 2
- modèle --> roockie dTecs et vari spin dTecs
- type de collage rapide ou classique --> classique
- qualités constatées --> durée de vie assez longue au niveau de l'adhrence
- défauts constatés --> bord qui 'effrite rapidement (tres certainement par ma faute)
- durée d'utilisation avant changement... --> en general je garde mes revetements une saison
http://www.aelgueret-tt.org Faut pas respirer de la compote ça fait tousser !

Mardi 16 Octobre 2007 23:22

moi je les gardes en CD entre 6mois et 1an
areuh zzzzzzzzz

Mardi 16 Octobre 2007 23:37

Les revêtements que j'ai utilisés tiennent plus d'un an me concernant : Vari Spin, Topspin C et le Tackiness D sera dans mon CD sans doute au moins jusqu'à la fin d'année, sachant que ça fait 6 mois que je l'ai. Tous collés à la colle classique évidemment.

Mardi 16 Octobre 2007 23:39

je change mes plaques a chaque phase, mais bon avec lkt xp (7€) et lkt torrent (10.5€), ça va pas ruiner...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Mercredi 17 Octobre 2007 01:10

- marque: Joola
- modèle: Mambo H
- type de collage rapide ou classique: Normale
- qualités constatées: Adhérence, contrôle en block, frappe, durée de vie, dynamisme.
- défauts constatés: Adhérence non régulière, besoin d'être en forme et avoir les jambes pour exploiter à fond.
- durée d'utilisation avant changement: 1 an si protection avec films 8 mois sans.

Mercredi 17 Octobre 2007 01:17

- marque JOOLA
- modèle EGP
- type de collage rapide ou classique : classique (mais plusieurs fois collé/décollé)
- qualités constatées : rapide !! dynamique, élastique, controle quand même
- défauts constatés : nécessite de s'habituer à la rapidité, pas pour tout le monde. sinon rien à reprocher.
- durée d'utilisation avant changement... 6 mois

Mercredi 17 Octobre 2007 14:03

Sympa les gars ça permet d'avoir des infos précises et très utiles pour les futures tests. Émoticône

Mercredi 17 Octobre 2007 16:19

- marque : Joola
- modèle : Tango Def 1,2mm tensor
- qualités constatées : dynamique en bloc et en frappe pour une plaque de défense, offre un bon controle et une très forte adhérence
- défauts constatés : topspin difficile à exécuter surtout sur un Cos 3
- durée d'utilisation : c'est un tensor, 3 mois maxi car les bords s'effrittent et la plaque perd en adhérence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Octobre 2007 16:20 par Laplaud

Mercredi 17 Octobre 2007 17:02

- marque --> Butterfly
- modèle --> Bryce FX
- type de collage rapide ou classique --> colle rapide
- qualités constatées --> excellent rapport rapidité/adhérence/contrôle
- défauts constatés --> Colle rapide obligatoire et usure rapide
- durée d'utilisation avant changement... --> entre 3 et 4 mois
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 17 Octobre 2007 17:14

- marque : Dr Neubauer
- modèle : Superblock 0x
- qualités constatées : très différent d'un backside donc surprenant.
- défauts constatés : des picots sur les côtés se détachent régulièrement
- durée d'utilisation : 1 an maxi (ça tombe bien vu qu'il ne va plus être homologué !)

Je m'en suis rendu compte en montant un neuf en début de saison, il avait perdu un peu de son côté lisse.
Avec une plaque neuve, en faisant les mêmes gestes de bloc, la balle allait en bas du filet. Pareil en poussettes, la plaque accroche moins et à l'inverse, les poussettes ont tendance à sortir. Il faut 3 ou 4 entrainements pour se réhabituer.

Mercredi 17 Octobre 2007 19:42

J'ai un bryce depuis 3 ans, il accroche encore même s'il est moins dynamique. Faut dire j'ai joué en extérieur avec

Mercredi 17 Octobre 2007 21:47

- marque : butterfly
- modèle : tackiness D
- qualités constatées : adherence constante, effrittement faible
- défauts constatés : ?
- durée d'utilisation : 4 ans

- marque : butterfly
- modèle : sriver FX, EL
- qualités constatées : adherence constante, effrittement normal
- défauts constatés : ?
- durée d'utilisation : 2 ans

NB :
nettoyage apres chaque match ou entrainement, au moyen d'une eponge epaisse sans abrasif, une face pour 1 goutte de liquide vaisselle et de l'eau (afin d'oter gras et poussiere), et l'autre face pour rinçage a l'eau pure

Jeudi 18 Octobre 2007 13:43

C'est sûr que l'entretien des plaques permet de les garder plus longtemps (encore plus longtemps si on n'utilise pas de colle rapide). Cependant c'est une donnée variable d'une marque et d'un modèle à l'autre. Les tensors généralement tiennent moins dans la durée.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements