Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Messages de Kheldor - Page 8

Mardi 23 Octobre 2007 15:25

le Vari Spin, plus rien à prouver.

Mardi 23 Octobre 2007 15:16

Disons que le bois va jouer un peu alors que les plaques vont jouer beaucoup. Sinon on peu très bien toper avec un bon vieux IV L.

Mardi 23 Octobre 2007 15:10

Citation de Bzh94 :
des avis sur l'allround evolution ? le IV L ?

Je joue avec un IV L est je trouve que c'est un bois super. Mais comme tout le monde te le dit change juste l'épaisseur de tes plaques pour voir si ça te convient dans un premier temps.

Mardi 23 Octobre 2007 14:44

Bientôt le marqueur wi-fi ! Émoticône

Mardi 23 Octobre 2007 14:40

Ce jeune homme est adapte de la vitesse. Il aime coller en mettant 6 couches et affirme progresser comme nul autre. Cependant je ne suis pas certain qu'il est acquis toutes les bases Émoticône

Mardi 23 Octobre 2007 14:32

Citation de tious :
Citation de Flo² :
Salut!
Voila jvé me refaire une raquette et j'aurais besoin de conseils sur ce qu'ilme faut:

mon jeu: Bloqueur mi distance(je blok surtout RV en coupe) et quand jle sens grosse acceleration coup droit(lifté en general mais jfé du varié surtout), donc je pense me prendre en CD Vari Spin D.Tecs ( Tibhar ),en RV Grass Devil ( Tibhar ) et un bois CO-S 3 .

sa vous parrait bien ^^?
vari spin d tecs pas tres rapide ! un Globe 999 pourra peut etre faire l affaire !
et pour le picot peut etre un palio ck531a ou un globe 979
pour le bois il est excellent ( cest le mien ! Clin d'oeil ) mais si tu avais un rapide avant tu va voir ca avance pas !!!!

Je ne pense pas qu'il soit à la recherche d'une plaque rapide c'est pour ça que le D techs peut faire l'affaire. Si c'est juste pour placer quelques accélérations tout en gardant un bon contrôle de balle passer sur un revêtement plus rapide risque de ne pas lui rendre service.

Mardi 23 Octobre 2007 14:25

Citation de Musashi :
Khedor,
Ce sont les services à deux points qui te réveillent à chaque fois , en terme de tennis ce sont les mini-breaks qui te mettent la pression . le tennis de table, aujourd'hui se compose de 3 à 5 Tie-breaks.Ce n'est pas étonnant Tu es sans doute, comme moi, ce qu'on appelle un Diesel, il lui faut plus de temps pour chauffer.
J'ai résolu mon problème, en venant plus tôt à la salle quand je joue à Domicile , en déplacement je choisis de m'échauffer toujours avec le même que d'habitude.
Qu'en penses-tu ?

C'est sûr que ces nombreux mini-breaks mettent vite la pression. Je me dis que c'est ridicule de stresser vu que les autres joueurs sont forcément plus ou moins du même niveau vu que l'ont jouent dans les mêmes classements et que je vais rencontrer des styles de jeu déjà connus.
En plus c'est vrai que je suis un diesel Émoticône De plus en plus je constate que je reviens alors que je perds 2 sets à 0. Je ratrappe mon retard et là bing un coup de pression qui fait voler en éclats tous les beaux points qui m'ont permis de ne pas perdre 3-0. C'est frustrant. Mes remontées correspondent presque toujours au fait que je me décontracte un peu et que je lis mieux le jeu de l'adversaire.

Mardi 23 Octobre 2007 14:17

Pour le moment la principale raison qui me fait encore coller c'est le fait de pouvoir tester des plaques assez facilement. C'est vrai que là dessus la rapide c'est pas mal. Par contre je ne mets qu'une couche de colle afin de tenir les revêtements et ça suffit largement.
Par contre si les nouvelles colles rapides ne progressent pas plus et qu'il faille attendre 3 jours pour que la colle sèche alors vaut mieux laisser tomber la rapide.

Mardi 23 Octobre 2007 14:11

Faut voir aussi que pour le moment les grandes enseignes du ping ne proposent pas trop de marques chinoises. Demain elles seront peut être tentées d'en inclure un peu plus afin de viser les joueurs qui sont passés sur ce type de matos pour des raisons de prix ou de qualité de produits. Wack et autres doivent bien constater que les produits chinois sont en plein essort. Mis à part les exclusivités d'import de certaines marques "made in china" je ne vois pas ce qui va les empêcher de reproduire ce qui a été fait avec les marques europe/japon comme tibhar...

Mardi 23 Octobre 2007 14:00

C'est dingue quand même tous ces avis sur les bois Andro assez fragiles comme il a été question du blax dans un autre post. Enfin je parle des bois légers type balsa bien entendu.

Dimanche 21 Octobre 2007 21:10

Le Vari Spin excellente comme plaque. Grande durée de vie, excellent contrôle, adhérence longue durée, très bonne pour les effets. Une référence !

Dimanche 21 Octobre 2007 21:07

Le Vari spin Dtechs a vraiment un bon contrôle même si son adhérence se perd un peu au fil du temps. C'est une plaque qui se détend aussi un peu si tu colles avec de la rapide. Dans l'ensemble c'est le genre de plaque qu'il te faut à mon sens faut juste prendre la bonne épaisseur.

Dimanche 21 Octobre 2007 20:05

Citation de Musashi :
Kheldor,
C'est souvent comme ça. Tout simplement car tu t'habitues au jeu des joueurs du Club alors qu'en compétition tout semble différent et nouveau (j'ai bien dit "SEMBLE"Clin d'oeil c'est la raison pour laquelle tu as un avantage quand tu joues à domicile.
As-tu l'impression d'être réveillé en plein match (pas dans le Match)? Fébrile ? non concentré ?

Je pense en effet avoir un peu de mal à me concentrer. Les points c'est moi qui les donne en mettant les balles à côté de la table ou dans le filet. J'étais plus à mon aise avec les sets à 21. Avec les sets à 11 on paye plus rapidement ses erreurs.

Dimanche 21 Octobre 2007 19:56

Ben les tensors c'est pas mal car on retrouve des sensations de colle rapide par contre la durée de vie de ce type de plaques n'est pas très grande. Je constate que les miennes vieillissent plus vite que mes autres classiques.

Dimanche 21 Octobre 2007 19:48

Citation de tritrimanchester :
en CD j'ataque beaucoup que sa soit frappe ou topspin et en CR je fais des revers coupé et je fais des top spin et et je claque ossi !Rire voila j'ai un jeu allround je crois

je ne trouve pas ça allround comme jeu personnellement, plutôt offensif

Jeudi 18 Octobre 2007 14:37

On retrouve des bois et des revêtements adaptés à différents type de jeu.
Ceux ci sont classés par catégories allant de la moins rapide à la plus rapide: Def, All, All Off, Off-, Off et Off+ (dans les grandes lignes)
Chaque type de jeu va trouver un type de matériel adapté. Quand on débute le tennis de table il est bien souvent conseillé de commencer par une raquette plutôt All ou All+.
Ces bois et ces revêtements offrent généralement un bon contrôle de balle tout en gardant une vitesse suffisante pour placer des accélérations. C'est le type de matériel le plus polyvalent quand on souhaite se familiariser avec le tennis de table.
Par exemple dans cette catégorie de produits tu trouveras des bois comme le Tibhar IV L, le Yasaka Extra 3D... et des revêtements comme le Tibhar Vari Spin, le Butterfly Tackiness, le Friendship 729...
Changer de matériel pour passer sur des bois et des plaques plus rapides se fait quand on a bien acquis les bases, notamment les gestes.
Débuter avec une raquette trop rapide ça risque de te désservir. C'est marrant de voir la balle partir à toute vitesse par contre tu risques d'avoir beaucoup de mal à les remettre sur la table.

Jeudi 18 Octobre 2007 14:08

Citation de jiinfreecs :
Citation de simbad :
il y a des mecs en premiere pages qui disent qu'ils ne collent pas car ils sont un petit niveau mais tu chopes un bon top tu rajoutes de la colle et les mecs ils progresseront super vite moi je colle pour que mes bloks reviennent tous seul et caz marche trop

c'est ça qu'est naze.. tu pense que tu progresse mais en fait t'es au même point..tu vas redescendre sur terre en 2008..

+1 par contre on pourra toujours utiliser les nouvelles colles rapides qui sont plus contraignantes

Jeudi 18 Octobre 2007 14:05

Faut voir maintenant les termes de la garantie qui permettent l'échange du produit. Si c'est lors d'une utilisation classique vaut mieux que le fabriquant échange sinon ça leur fera une mauvaise pub.

Jeudi 18 Octobre 2007 13:59

Bien souvent le stress me déssert. Quand je joue décontracté contre des joueurs du club plus forts je leur mange de beaux points alors que lorsque je joue en compet contre des joueurs du même niveau je fais des fautes idiotes et je leur donne des points.

Jeudi 18 Octobre 2007 13:54

C'est évident que ce n'est pas parce que tu as une raquette rapide que tu vas tout remettre sur la table bien au contraire. J'ai testé une raquette d'un joueur du club qui tape très fort (et surtout très juste^^). Et bien le constat est clair en ce qui me concerne : j'ai pas le niveau ni le jeu pour l'utiliser.
Les balles partent partout sauf sur la table et le moindre petit bloc vise les luminaires de la salle. J'ai trop de choses à apprendre pour quitter mon bois et mes plaques all off.
Tu devrais faire pareil même si ton jeu est à la base offensif. Sinon ne demande pas de conseils que tu es certain de ne pas prendre en compte.
320 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kheldor

Résolu