Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Achat de revêtements

Lundi 10 Septembre 2012 18:48

Bonjour à tous !

Petite mise en situation avant toute chose. J'ai fais du tennis de table pendant 3 ans il y a 10 ans de cela et j'avais atteint un niveau plus que correct. Donc voilà aujourd'hui je me suis décidé à me remettre au tennis de table et bien sûr mon ancienne raquette est complètement dépassée !

Donc voila je fais appel à vous pour savoir vers quels types de revêtements (quels modèles) pour recommencer le tennis de table et de nouveau atteindre un bon niveau sachant que je compte faire de la compète.

Pour le bois je pense me tourner vers ça http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100455 qui apparemment est un must have pour débuter, donc que me conseillez-vous qui irait avec ce bois pour être polyvalent ?

Merci pour votre aide !

Lundi 10 Septembre 2012 19:29

Pour le bois c'est un très bon choix comme peuvent l'être les tibhar IV L; Yasaka Extra ou le Stiga allround wood NCT.

Pour les revêtements ça dépend de ton style de jeu mais disons que tu as des plaques avec l'effet colle rapide comme les D tech S ou allround comme un cornilleau Drive control. Si tu cherches plus rapide tu peux partir sur des adidas R4, des sriver qu'on trouve à petits prix ou des yasaka mark V indémodables.

Lundi 10 Septembre 2012 20:24

adidas R4, excellent contrôle, très adhérent, bon à tout faire
suivant l'épaisseur permet le jeu allround voire offensif en 2.2mm

Lundi 10 Septembre 2012 20:47

ok merci pour vos conseils, il me semble que j'avais déjà les mark V à l'époque... du coup j'hésite entre celles ci et les adidas R4...

quand vous parlez de sriver à petit prix, c'est de l'ordre d'une trentaine d'euros ?

Merci encore.

Jeudi 13 Septembre 2012 19:59

Même pas tu les trouves moins chère les sriver
http://www.artengo-pongori.fr/marques/butterfly.html

Il semble en effet que les adidas R4 soient de très bons revêtements j'hésite aussi mais je trouve le prix plus élevé que d'autres plaques qui font références.

J'ai un Extra 3D avec 2 mark V et je dois dire que ça fait un très bon ensemble.

Vendredi 14 Septembre 2012 16:37

Citation de ludo49420 :
adidas R4, excellent contrôle, très adhérent, bon à tout faire
suivant l'épaisseur permet le jeu allround voire offensif en 2.2mm

Un adidas R4 en 2.2mm pour un joueur ayant pratiqué 3 ans le ping il y a 10 ans.... C'est du n'importe quoi!
Une plaque all/off en 1.8mm (voire 2mm au maximum) fera amplement l'affaire.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 14 Septembre 2012 17:41

2 LKT Pro XP en 1.8 ! Largement suffisant.
Prends en 2mm dans ton coup fort si tu en avais un relativement meilleur que l'autre.

Et puis t'auras les 2 plaques pour le prix d'un Adidas
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 14 Septembre 2012 21:43

Pourquoi pas des LKT mais faut aimer jouer avec du matos chinois
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements